Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU L'heure sur mon G74 va trop vite !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

tsisetraina

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai un souci d'horloge sur mon G74. Depuis deux jours, il n'indique plus l'heure exacte malgré mes tentatives de réglages.

J'ai lu sur le net que ce pourrait un souci avec la pile bios, mais je n'ai pas trop envi d'y toucher avant de savoir ce qu'il en est... Pour ne pas sauter la garantie.

J'ai aussi remarqué que dans mon bios, l'heure passe à une vitesse fulgurante :( - Une minute fait environ 1s
Bref si quelqu'un connait une solution avec un soft qui pourrait régler mon problème, ce serait le bienvenu :)

L'idéal serait un logiciel qui donnerait l'heure exacte et avec lequel on pourrait synchroniser avec windows... Je ne sais même pas si cela existe ???!!

tsisetraina

Asussien
Merci de ta réponse rapide. J'ai déjà effectué cette manip plusieurs fois, mais à raison d'une mise à jour toutes les demi-heures on s'en lasse rapidement :(

Je voudrais une solution assez pérenne. De mon côté, je cherches... mais toujours rien :(

A

Asusien déchu

salut

J'ai lu sur le net que ce pourrait un souci avec la pile bios, mais je n'ai pas trop envi d'y toucher avant de savoir ce qu'il en est
J'ai aussi remarqué que dans mon bios, l'heure passe à une vitesse fulgurante
j'aurais aussi tendance à dire que: c'est exactement ça -- tu seras obligé de la changer

si encore, ça n'était que sous Windows, passe, mais là le pb est constaté aussi dans le BIOS

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
L'idéal serait un logiciel qui donnerait l'heure exacte et avec lequel on pourrait synchroniser avec windows... Je ne sais même pas si cela existe ???!!
J'utilise tout bêtement

IMS SIMPLE DATE TIME en gadget qui se synchronise avec le web donc de l'heure du BIOS il s'en tamponne ^^

cf screen de mon écran:

Par contre comme Asusien déchu te le dit je pense que tu devrais la changer ta pile BIOS pour la simple et bonne raison que tout fichier écrit et modifié sur ta machine possède un header qui enregistre la date BIOS au moment de son écriture et je te laisse imaginer tout les bugs divers et variés engendrés par des dates complètement loufoques sur des fichiers systèmes ^^

A

Asusien déchu

+1 ant

et en plus, vu que ça a l'air d'avancer vite
1 s = 60 s => 1 min = 60 min => 24 min = 1 journée lol

ton PC risque de vieillir très très vite et vu la durée moyenne des PCs de nos jours ... je prédis que dans à peine 1 mois (à la louche), ton PC est mort ::rho::

A

Asusien déchu

tsisetraina a dit:
donc je suis dans la merde :(

Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette fameuse pile bios ? et où je peux en acheter ?
ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=demontage#guides_de_dmontage4
https://ncandelier.free.fr/dem/AsusG74G74Sxdisassembly.pdf
p. 8

pour la pile CR machin chose, normalement dans tout bon magasin d'électronique

A

Asusien déchu

re
Donc il s'agit d'une pile standard ?
oui exactement

suffit de demander 1 pile CR2032

Je m'excuse pour mon ignorance big_smile Le plus chiant dans tout cela c'est que je viens d'acheter le portable il y a un mois !!!
dc toujours sous garantie je suppose => go SAV alors

tsisetraina

Asussien
J'aurai bien aimé le renvoyer en SAV, mais cela va prendre un temps pour que mon pc me revienne ici à Madagascar :( Et j'en ai besoin en ce moment plus que jamais... à méditer ::pleure::

Juste par curiosité, qu'est-ce qui peut fatiguer une pile BIOS ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
pour que mon pc me revienne ici à Madagascar
L'humidité est le mal pour l'électronique donc la pile a peut être une durée de vie moindre dans ta zone.

Pour information j'ai passé un petit moment en guyane et pour que les PC survivent ils fallait les laisser tourner en permanence pour empêcher l'humidité énorme de plomber les composants mais après 3ans d'usage ils étaient rincés par cette humidité.

tsisetraina

Asussien
salut à tous !

C'était un pc neuf... mais maintenant que la question est posée, je me demande bien si ça l'était vraiment ! Je l'ai commandé sur le net et il n'était écrit nul par que c'était un matériel reconditionné.

Tu sais ant, c'est vrai que nous sommes un pays tropical mais il y a des regions où il ne pleut pas beaucoup. Seule la région Est de l'île est arrosée en permanence. Moi je suis sur la capitale, Tana, qui a droit à un soleil magnifique d'avril en novembre :) Et un peu de pluie à partir de fin novembre au début du mois d'avril.

Sur ce, merci de m'avoir donner des réponses très concrètes :) Je ferais un retour une fois la pile changée.

A

Asusien déchu

re,

C'était un pc neuf... mais maintenant que la question est posée, je me demande bien si ça l'était vraiment ! Je l'ai commandé sur le net et il n'était écrit nul par que c'était un matériel reconditionné.
quelle est la durée de la garantie?
as-tu 1 lien web?

je viens d'acheter le portable il y a un mois
(...)
pour que mon pc me revienne ici à Madagascar

L'humidité est le mal pour l'électronique donc la pile a peut être une durée de vie moindre dans ta zone.

Pour information j'ai passé un petit moment en guyane et pour que les PC survivent ils fallait les laisser tourner en permanence pour empêcher l'humidité énorme de plomber les composants mais après 3ans d'usage ils étaient rincés par cette humidité.
1 peu rapide non quand même pour rincer la pile?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui je pense que la pile était tout bêtement une pile qui a trainé un moment dans la machine avant sa vente et comme tout le monde le sait une pile voit sa durée de vie amoindrie même si elle n'est pas utilisée, bref le stockage de pile ou accu est une connerie vu que la pile vieillie inévitablement dès sa mise en service sur le circuit de la vente: donc avec une pile neuve tu ne devrais plus avoir ce genre de soucis ^^

tsisetraina

Asussien
désolé pour le retard...

Je n'ai plus le lien mais la garantie est de 1 an.

Asusien déchu> je trouve aussi que c'est un peu rapide pour qu'une pile soit usée.

Sinon j'ai trouvé une pile, reste plus que le démontage et autres... ce qui n'est pas une mince affaire :( Si vous avez un conseil à donner c'est maintenant où jamais lol

Au fait, question à part, comment ré-axer l'écran car suite un petit choc il n'est plus à sa place :'( ?

J'explique un peu : il décale d'environ 2mm vers la droite et j'aimerai qu'il revienne à sa place...

Oui je sais, pour un pc neuf il en a déjà un peu baver... mais trimbaler un 17" n'est pas facile.

A

Asusien déchu

re,

Si vous avez un conseil à donner c'est maintenant où jamais lol
non, à part ne pas forcer, y aller tranquille te prudemment
décharger l’électricité par la méthode du reset avt d'ouvrir la bête
suivre le manuel de démontage

Au fait, question à part, comment ré-axer l'écran car suite un petit choc il n'est plus à sa place :'( ?
à voir quand le PC sera démonter

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 HELP ! Je dois réajuster l'heure à chaque démarrage Support Windows 8 12
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
fann À l'heure du choix..... Asus M 10
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
Bob5000 HELP ! conflit de slot mémoire sur x751lj Asus X 2
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
denistoto HELP ! Café sur FX506HM-HN080T 11th, i7 GPU 3060RTX de 2022, REV : H DA0NJHMBAH0 Asus G - Autres modèles 0
X HELP ! FX553VD ne s'allume pas meme sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
gderac HELP ! RAM sur ASUS K73E-TY082 Asus K 9
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
devec HELP ! ASUS R753U reste figé sur le logo de la marque au démarrage Asus R 3
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
Selene RESOLU [FX571GT] lignes horizontales sur l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 15
XXDJPACOXX HELP ! Impossible d identifier le pc sur armory create Asus G - Autres modèles 2
EuZèbe HELP ! Linux Mint sur K75VJ Support Linux 2