Perso, je l'ai fait sur chaque PC. Comme j'ai souvent du monde qui vient squatter chez moi avec des portables, j'ai pas voulu toucher aux paramètres de la freebox. J'ai juste réservé 4 adresses IP pour les PC de la maison et le reste, c'est des IP "dynamiques".