Oui je te parlais justement de soit le G60J comme le mien soit le G51J mais la différence comme tu le dis est la résolution de la
dalle: le G60J en 1366x768 et le G51J en 1920x1080.
Ton choix sera en fonction de tes usages:
1°) si tu veux jouer alors c'est le G60 car tu pourras jouer full option en
dalle native, tu ne pourras pas le faire sur le G51J la dalle ayant une trop grosse résolution pour la 260M GT (pour info c'est ultra hard de faire tourner full options des jeux actuels sur du 1920x1200 avec un SLi 8800M GTX sur un DELL XPS M1730) et plus tu vas descendre la résolution du jeu par rapport à celle native de ta dalle plus l'image
aura une impression de flou, ce qui est logique vu qu'en interne il étire l'image pour la mettre à l'échelle, et sur ce genre de dalle HD, en 1280x800 çà commence à être limite niveau netteté: et donc la CG sera largement plus mis dans ses capacités maximales sur une telle dalle, d'où plus de chauffe.
2°) si tu le destine à plus autre chose que du jeu, et surtout à de l'imagerie, alors la dalle du G51J sera le must vu que tu auras une maxi résolution pour la retouche de tes photos, et de plus si tu travailles sur des logiciels qui te demandent l'ouverture de pas mal de fenêtres tu sera large en terme de place.
Donc comme tu vois: si on résume, le G60J pour jouer sans concession (enfin on en fait toujours et dans le temps de plus en plus), le G51J pour une superbe définition dans des travaux de photos etc, sachant que j'ai eu mon M1730 en dalle de 1920x1200 mais en 17.1" pas en 15.6" alors imagines la taille des écritures, çà devient minuscule (on peut régler la taille dans
windows ok mais au détriment toujours d'une perte de netteté).
Mon avis personnel, est qu'une telle résolution sur une aussi petite dalle est du gros n'importe quoi et plus un outil marketing qu'autre chose, sachant que le 1920x1200 ou 1920x1080 est la résolution plus logique d'une dalle LCD de 24" minimum !!!
Le choix est draconien, à toi de voir fonction de tes usages, mais ayant eu une dalle 1920x1200 sur le M1730 de Dell, je peux t'affirmer que sur un portable cela ne me semble pas vraiment nécessaire, qui plus est sur du 15.6".
En tout état de cause, ces 2 machines sont superbes, et le choix de la dalle se fera fonction de tes divers usages.
kwak