Bonjour à tous les deux,
Dans un 1er temps il serait bon de savoir quelle est la build d'installée ?
Dans une console d'invite de commandes (ou powershell) par clic droit sur le bouton démarrer tapes:
Cela provient très probablement de
Windows 10...
Je partage cet avis.
Si c'est la Fall Creators Update (build 1709) il y a de fortes chances que ces déboires viennent de là.
Tu peux tenter la manipulation indiquée par alexandre01 en suivant mon Wiki mais je doute aussi que cela donne quelque chose excepté si la commande...:
...retourne une ou des erreur(s).
Ceci dit j'ai moi aussi rencontré pas mal de problèmes qui sont apparus avec cette build, j'ai notamment dû:
Mettre à jour le firmware du chipset gérant les ports USB 3.0 qui ne fonctionnaient plus.
Résoudre des problèmes de conflits de pilotes pour le son (dont ceci dit en passant la dernière version du pilote, la R2.82, est buguée chez Realtek...), des problèmes d'arrêt et de redémarrage...
A titre informatif, aurais-tu des triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques par hasard ?
Bref, je l'ai déjà dit et je ne suis pas le seul, mais je trouve que M$ joue aux apprentis sorciers en utilisant ses utilisateurs comme cobayes pour mettre au point son dernier OS qui a déjà plus de 2 ans quand même !
Cordialement.