Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Mise en veille au bout de de 2 mm ! (à peu près)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Heraut Montjoy

Asussien
Modèle
UX310UA
Vendeur
AUCHAN
Achat
27 04 2017
Processeur
sdlfkj
Disques
sdlfkj
Mémoire
sdflkj
Ecran
sdlkfj
Système
sdlfkj
Bonjour,

je constate que l'ordi se met en veille après 2 mn (en gros), branché sur secteur, alors que les réglages sont les suivants (paramètres) :

"alimentation et mise en veille" :
écran : éteint après 15mn
ordi : mis en veille après 15mn.

??

Merci d'avance et salutations,

HM

Heraut Montjoy

Asussien
Modèle
UX310UA
Vendeur
AUCHAN
Achat
27 04 2017
Processeur
sdlfkj
Disques
sdlfkj
Mémoire
sdflkj
Ecran
sdlkfj
Système
sdlfkj
Bon, toujours pas de réponse !

J'ai essayé pas mal de choses entre temps (en regardant les sujets similaires ici et ailleurs) : rien ne marche.

Je précise que l'ordi est sur secteur (97 % disponibles, branché, pas en charge) ; je précise aussi que je si je fais un redémarrage, les choses semblent rentrer dans l'ordre... momentanément.

Autre précision : quand je ne m'en sers pas, je mets quotidiennement l'ordi soit en veille, soit en veille prolongée.

Merci pour vos réponses.

HM

Heraut Montjoy

Asussien
Modèle
UX310UA
Vendeur
AUCHAN
Achat
27 04 2017
Processeur
sdlfkj
Disques
sdlfkj
Mémoire
sdflkj
Ecran
sdlkfj
Système
sdlfkj
Dernière précision en date :

après avoir coché "jamais" pour mise en veille ordi et extinction de l'écran, à la fois sur batterie et sur secteur - pour que l'ordi comprenne bien ! - j'ai éteint celui-ci hier soir (comme je le fais habituellement).

Ce matin, le problème a disparu... jusqu'à sa prochaine réapparition.

Mes salutations.

HM

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour heraut Montjoy,

Dernière précision en date :

après avoir coché "jamais" pour mise en veille ordi et extinction de l'écran, à la fois sur batterie et sur secteur - pour que l'ordi comprenne bien ! - j'ai éteint celui-ci hier soir (comme je le fais habituellement).

Ce matin, le problème a disparu... jusqu'à sa prochaine réapparition.

Mes salutations.
Dans ton profil, il manque le système d'exploitation que tu utilises.
Je suppose que vu les problèmes que tu rencontres, tu es sous Windows 10.

Est-ce bien le cas ?

Cordialement

Heraut Montjoy

Asussien
Modèle
UX310UA
Vendeur
AUCHAN
Achat
27 04 2017
Processeur
sdlfkj
Disques
sdlfkj
Mémoire
sdflkj
Ecran
sdlkfj
Système
sdlfkj
Oui, c'est cela.
Merci et bonne soirée.

HM

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Heraut Montjoy,

Oui, c'est cela.
Merci et bonne soirée.
Cela provient très probablement de Windows 10, et il a été constaté ces derniers temps, depuis la dernière mise à jour de Windows (1703 si je me trompe pas, des comportements imprévisibles, comme la disparition de la carte graphique, problème de mise en veille, démarrage sur un écran noir, cela semble provenir d'une mauvaise gestion des ACPI.( Sache que Microsoft utilise les comptes famille pour tester des mises à jour pour des versions de Windows plus complète, il se peut que les mises à jour proposées ne sont pas stable).

Tu peux essayer de réinitialiser ton ordinateur portable sans perte de données.

Windows 10 - Comment réinitialiser le système sans affecter mes fichiers personnels? | Assistance officielle | ASUS France

Mais auparavant, tu peux lire le post de Ph3niX pour voir si il y a amélioration, bien que je n'y crois pas trop:

www.forum-des-portables-asus.fr: Réparation Windows 10: Commande DISM /Restorehealth: erreur 0x800F081F | Le forum des portables Asus

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour à tous les deux,

Dans un 1er temps il serait bon de savoir quelle est la build d'installée ?
Dans une console d'invite de commandes (ou powershell) par clic droit sur le bouton démarrer tapes:
Code:
winver
Cela provient très probablement de Windows 10...
Je partage cet avis.

Si c'est la Fall Creators Update (build 1709) il y a de fortes chances que ces déboires viennent de là.
Tu peux tenter la manipulation indiquée par alexandre01 en suivant mon Wiki mais je doute aussi que cela donne quelque chose excepté si la commande...:
Code:
sfc /scannow
...retourne une ou des erreur(s).

Ceci dit j'ai moi aussi rencontré pas mal de problèmes qui sont apparus avec cette build, j'ai notamment dû:
Mettre à jour le firmware du chipset gérant les ports USB 3.0 qui ne fonctionnaient plus.
Résoudre des problèmes de conflits de pilotes pour le son (dont ceci dit en passant la dernière version du pilote, la R2.82, est buguée chez Realtek...), des problèmes d'arrêt et de redémarrage...

A titre informatif, aurais-tu des triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques par hasard ?

Bref, je l'ai déjà dit et je ne suis pas le seul, mais je trouve que M$ joue aux apprentis sorciers en utilisant ses utilisateurs comme cobayes pour mettre au point son dernier OS qui a déjà plus de 2 ans quand même ! :eek:

Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bref, je l'ai déjà dit et je ne suis pas le seul, mais je trouve que M$ joue aux apprentis sorciers en utilisant ses utilisateurs comme cobayes pour mettre au point son dernier OS qui a déjà plus de 2 ans quand même ! :eek:
Je crois qu'on est sur le même ressenti, les dev quels qu'ils soient ne font plus de gestion de corrections des bugs comme çà se faisait par le passé avant de sortir une version top ils la sortent en l'état, bref une bêta dont les bêta testeurs sont les clients !!!
Sous ANDROID c'est idem puisqu'avec la Google Pixel C on était dans un programme de bêtas testeurs pour tester les versions avant qu'elles sortent sur le marché: c'est moins cher pour eux ^^

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
les dev quels qu'ils soient ne font plus de gestion de corrections des bugs comme çà se faisait par le passé avant de sortir une version top ils la sortent en l'état, bref une bêta dont les bêta testeurs sont les clients !!!
+1
Je pense aussi que M$ est dépassé par les évènements en voulant proposer des mises à niveau deux fois par an.

H Heraut Montjoy :

En ce qui concerne ton problème, quels sont tes paramètres d'alimentation ?
Notamment la mise en veille prolongée et le démarrage rapide ?
A désactiver car sources de problèmes !

Et en complément si tu as bien un SSD ?
Je t'invite à:
  • Vérifier que le TRIM est activé par acquis de conscience car il est activé par défaut sous Windows 10 par exemple
  • Désactiver l'indexation du contenu des fichiers, inutile sur un SSD
  • Désactiver le prefetch et le service Superfetch
  • Désactiver la défragmentation automatique, là encore inutile
  • Désactiver la mise en veille prolongée, inutile au regard des performances d'un SSD
  • Désactiver la restauration système (points de sauvegarde) et y préférer la gestion régulière d'images système
  • Déplacer la mémoire virtuelle sur le HDD (quand on en a un bien sûr en plus du SSD)
  • Déplacer les fichiers internet temporaires sur le HDD (même remarque que précédemment ;) )
  • Déplacer tous tes fichiers personnels sur le HDD (idem)
Quelques sources et compléments:
Optimiser son SSD sous Windows 10 | SUPINFO, École Supérieure d'Informatique
Paramétrer Windows pour optimiser son SSD – JustGeek

Heraut Montjoy

Asussien
Modèle
UX310UA
Vendeur
AUCHAN
Achat
27 04 2017
Processeur
sdlfkj
Disques
sdlfkj
Mémoire
sdflkj
Ecran
sdlkfj
Système
sdlfkj
Bonjour, et un merci tardif à vous deux pour ces informations.

Pour l'instant je laisse les choses en l'état. Il semblerait que le fait d'éteindre l'ordi résolve (temporairement) le problème.

D'autre part, les consignes de Ph3nix sont bien, bien, bien trop techniques pour moi !!

Merci encore et mes salutations.

HM

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 HELP ! N750JV - Mise en veille - Extinction totale Support Windows 10 52
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
Okämi HELP ! F15 FX506LU_TUF566LU - BSOD mise en veille Support Windows 10 5
Yann21 G750 G75VW redemarrage/mise en veille aux mouvements de l'ecran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
bebopmot RESOLU 2021 ASUS TUF Gaming A15 FA506QM- Probleme mise en veille Asus A - TUF A 5
Matlouma HELP ! G712LV mise en veille tout seul Asus G - Autres modèles 6
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
dompe HELP ! [G512LV] Mise en veille impossible Asus G - Autres modèles 1
Maxthephoenix99ssx HELP ! Zenbook duo UX481FA Problème avec la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
H HELP ! Problème mise en veille Support Windows 10 35
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
serge152 HELP ! Mise en veille de l'ordi non désirée Asus N et Vivobook N 19
P RESOLU ASUS T100HAN, les options de mise en veille de W10 ne marchent pas Support Windows 10 3
H HELP ! Mon PC Asus Zenbook 3 ne se rallume plus après mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
C HELP ! Réglage de l’alimentation et mise en veille inefficace. Support Windows 10 2
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
B HELP ! Clavier non reconnu et inactif pour enlever mise en veille Asus T - Vivotab - Transformer 4
G HELP ! Clavier rétro-éclairé pendant la mise en veille Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! Problème mise en veille PC ASUS ROG Asus G - Autres modèles 13
L HELP ! Mise en veille Asus R 2
M HELP ! G750 jw mise en veille Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Funky Dewey RESOLU Mise en veille sur secteur systématique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
J HELP ! Redémarrage après mise en veille sous Debian Jessie Asus K 5
M HELP ! Mon portable N751JX s'éteint au lieu de mise en veille Asus N et Vivobook N 36
michel255u HELP ! Mon pc s'éteint à chaque mise en veille Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! Mise en veille impossible X751L Asus X 4
P FERME Mise en veille intempestive sous windows 10 Asus R 0
D RESOLU G751 problème de mise en veille Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
rficasa21 HELP ! Problème de mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 54
C RESOLU Problème de mise en veille Asus R 15
G HELP ! ASUS T100TA - Mise en veille Asus T - Vivotab - Transformer 8
bebopmot RESOLU X550LN Mise en veille impossible windows 10 Support Windows 10 6
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
L HELP ! Mise en veille après la fermeture du capot Asus K 22
Goultard HELP ! mise en veille et windows 10 threshold 2 Support Windows 10 1
N HELP ! [N550JK] - probleme de mise en veille Asus N et Vivobook N 1
Terry68290 HELP ! Démarrage après mise en veille Asus K 1
J HELP ! Après une mise en veille, le portable ne répond plus Asus K 4
P HELP ! Blocage et écran noir lors de la mise en veille prolongée. Support Windows 7 3
babette_169 HELP ! impossible de redémarrer après mise en veille prolongé Asus S et Vivobook S 2
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
E HELP ! Ne redémarre pas après mise en veille, écran noir Asus X 5
La DuF FERME [N750JV-T4048H] Problèmes de mise en veille Asus N et Vivobook N 0
WIKIMACK FERME Activer la mise en veille prolongée Support Windows 8 0
L FERME (X301A) Problème de mise en veille + PAD Asus X 0
M [UX32VD] Pas de mise en veille automatique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R [K53SD] fermeture du capot et mise en veille Asus K 6