- Modèle
- R510J
- Vendeur
- FNAC
- Achat
- 2012
- Processeur
- Intel Core i5 (4ème génération) 4200H / 2.8 GHz
- Disques
- 1 To HDD SATA / 7200 tours/min
- Mémoire
- 4 Go DDR2
- Ecran
- 1366 x 768 (HD)
- Système
- Windows 10
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum. Je viens ici pour en apprendre plus sur les éléments que comprend le pc mais également pour demander votre aide.
Voici le problème de mon pc modèle R510J (qui a 8 ans) :
Depuis dimanche, mon pc ne veut plus se rallumer : il s'éteint 1-3 minutes après l'avoir allumé tout en gardant un écran noir tout au long de cette période.
Je ne sais pas si c'est du à ceci mais quand je l'allume, le 3ème voyant (qui est celui du disque dur si j'ai bien compris) s'allume et se ré-éteint 10 secondes après. En même temps que le voyant, l'ordinateur fait son bruit normal de démarrage et s'arrête net. Ensuite le ventilateur se met en marche et "surréagit". Après quelques minutes mon pc s'éteint.
En résumé :
- mon pc s'allume mais pas mon écran et s'éteint environ 2 minutes après.
PS :
Je fais un nettoyage du disque dur tous les 4 mois.
Je le dépoussière tous les 5 mois en le démantelant.
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum. Je viens ici pour en apprendre plus sur les éléments que comprend le pc mais également pour demander votre aide.
Voici le problème de mon pc modèle R510J (qui a 8 ans) :
Depuis dimanche, mon pc ne veut plus se rallumer : il s'éteint 1-3 minutes après l'avoir allumé tout en gardant un écran noir tout au long de cette période.
Je ne sais pas si c'est du à ceci mais quand je l'allume, le 3ème voyant (qui est celui du disque dur si j'ai bien compris) s'allume et se ré-éteint 10 secondes après. En même temps que le voyant, l'ordinateur fait son bruit normal de démarrage et s'arrête net. Ensuite le ventilateur se met en marche et "surréagit". Après quelques minutes mon pc s'éteint.
En résumé :
- mon pc s'allume mais pas mon écran et s'éteint environ 2 minutes après.
PS :
Je fais un nettoyage du disque dur tous les 4 mois.
Je le dépoussière tous les 5 mois en le démantelant.
Merci d'avance pour votre aide !

Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.