Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! mon-disque-dur-fait-des-cliquetis!!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch, N750JV-4113
Processeur
Intel® Core™ i7-1260P, Intel® Core™ i7-4700HQ
Disques
512 Go SSD PCIe 4.0, 750 Go 7200rpm + 256Go SSD SATA
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
14" OLED Tactile (2880 x 1800), 17.3" (1920 x 1080)
Système
Windows 11, Windows 10
Bonsoir,
Mon portable N750JV arrêt les têtes du disque. Malheureusement je n’ai pas pu résoudre le problème en suivant l’article du wiki https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/mon-disque-dur-fait-des-cliquetis/ car mon disque système est un SSD et l’article considère un portable avec le disque système normal.
Savez-vous comment résoudre le problème dans ce cas ? La solution présentée dans l’article n’est pas satisfaisante car il faut refaire une manipulation a chaque démarrage de Windows. N’y a-t-il pas une solution pérenne ?

Merci,
Adrian

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Bonjour , je vais pas mettre ta parole en doute, mais les ssd ne possèdent pas de pièces

mécanique , qu'entends tu par : mon disque dur ( ssd ) fait des cliquetis ?

Sinon, je pense à un mauvais clonage , ce qui pourrait bien te poser des soucis .

As tu la possibilité de tester ton pc avec l'ancien disque dur ?

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
Système
Windows 11, Windows 10
Je m’explique. Mon ordinateur a deux disques :
a. SSD – avec la partition système + partition données
b. Normal – avec deux autres partitions
C’est le normal qui arrête ses têtes et fait les cliquetis. Mais l’article dans le wiki considère le disque qui fait les cliquetis comme étant celui du système. Ce n’est pas mon cas. Du coup, je ne sais pas si je dois appliquer « à la lettre » ou transposer pour mon disque non système. Mais surtout je ne me satisfais pas de la solution donné par l’article car une manipulation est nécessaire a chaque démarrage Windows (un peu lourde cette solution).
Avez-vous des idées ?

Merci,
Adrian

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
Système
Windows 11, Windows 10
Pour tous ceux qui ont le même souci, je viens de résoudre le problème en utilisant un petit utilitaire quietHDD (https://sites.google.com/site/quiethdd/download-1).
La solution est beaucoup plus facile que celle décrite dans l’article du wiki https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/mon-disque-dur-fait-des-cliquetis/
Je me demande si je dois la signaler.
Il y a un autre utilitaire hdparm mais sa version principale est pour linux et sa version windows est en retard de quelques versions.
A plus,
Adrian

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Merci pour ce retour d'infos et de résolution , ça va servir à bien des utilisateurs .

Faut dire que je suis tout ssd, du coup, pas trop compris ta question, bravo .

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
M HELP ! K93SM Bonjour, je souhaite monter un Disque dur SSD 1 T est-ce compliqué de le faire soi meme ? Asus K 8
Entreprend33 HELP ! mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. Support Windows 8 32
D RESOLU Comment augmenter la capacité de mon disque dur ? Asus X 3
P HELP ! mon pc portable boot aléatoirement sur mon disque dur ! Asus R 46
J RESOLU Changer mon disque dur Asus G74 - G741 - G742 28
G RESOLU mon asus ne boote plus sur le disque dur Asus X 6
P RESOLU Echanger mon disque dur Asus N et Vivobook N 4
G G53 Comment démonter le PC + probleme disque dur (temps de réponse > 1000 ms) Asus G53 - G531 - G532 2
G [Resolu] [F7S] Démontage du disque dur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D FERME démontage 2ème disque dur asus x72j Asus X 0
F Démontage Disque dur F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
H HELP ! Liberer de l'espace de mon disque ssd ! Asus N et Vivobook N 14
P RESOLU Disque qui monte parfois a 100% dans processus Asus X 39
P HELP ! Je viens de formater mon Asus TP200s disque avec gpt Asus T - Vivotab - Transformer 7
Chino HELP ! A propos de mon Disque Data (D:) Asus X 7
P Démonter un ASUS K750J TY015H - aucun accès disque, ram, batterie? Asus K 26
O HELP ! Disque SSD dans mon zenbook lequel choisir? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
LeLion Comment vérifier que mon "disque de réparation système" est fonctionnel ? Support Windows 7 12
CaptainBlood [Resolu] Démontage du disque 3.5" sur x93xv-yz145 Asus X 4
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
H ecraser mon disque systéme sur m60j Asus M 21
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15