Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mon G1S au SAV (et oui finalement...)



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

tony93

Asussien
Moi le mien lors du retour SAV il reprenait en temps mais pas qu'un peut. C'est limite si les 100 degrés étaient le seuil minimum
 


freerider

Asussien
tony93 a dit:
Moi le mien lors du retour SAV il reprenait en temps mais pas qu'un peut. C'est limite si les 100 degrés étaient le seuil minimum
Bein en fait, jais parlé trop vite, je tourne aux même températures qu'avant...c'est juste qu'il était tout frais tout à l'heure:( !
J'ai le fameux bruit à droite du clavier, ce sifflement aigu désagréable, et c'est toujours très chôoooo!
3Dmark06=4150
--------------------------------------------------------------
GPU:88°C
CPU:77°C
HDD:47°C

sous ArmA (seulement en chargement de map online!)

J'vous tiens au courant de la cuisson...
 

tony93

Asussien
As tu des lags en gaming ?
 

freerider

Asussien
En fait, il tourne mieux qu'avant, je n'ais remarqué aucun lag ou freeze sur ArmA, Race Driver Grid ou UT3!
Mais s'il me refaisait le coup...

65°C gpu et cpu avec firefox+msn
C'est franchement pas bon...

EDIT:



GROS PROBLÈME :pAS DE SON SUR LES HAUTS-PARLEURS INTÉGRÉS!
 

soyouz

Asussien
Le son ils te le reparent mai ne changent pas de PC.

Le mien a été livré ce matin mais je ne suis pas là pour verifier, seulement demain. Je pense qu'on a eu la meme reparation du coup. Dommage, je pense que le PC cramera plus vite encore, ca doit etre la CG de quelqu'un d'autre, dont le PC a cassé ailleurs.
 

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
ça chauffe chez les asus... le mien est un asus F mais quand je joue j'ai facilement 94*C pour les 2 cores et 99 pour le THRM...

Le truc que j'ai trouvé : jouer avec une temperature < 18°C dans la pièce... :(
Ou alors passer sur vista et reduire les performances du CPU à 50% avec powergear...
 

soyouz

Asussien
tu devices la trape en bas et tu mets sur une plaque qui ventile, essaye tu veras les valeurs des temperatures ;)

S'ils m'ont foutu la 8600 ben y aura rien à faire et je devrai le garder, fin juillet, en fin de garantie, je perce les trous pour aerer
 

PSOR

Asussien
si eventuellement le mien revenait avec sa 8600 GT je le fait tourner comme un fou dans un rouleau de laine de verre !

Comme ça ... les bons comptes feront les bons ennemis ... non mais !
 

soyouz

Asussien
Je suis rentré chez moi et voilà, 8600 inside, la totale , g84 revision A2, fréquences normales, pas de downclock.

CM visiblement tout neuve, tres propre, aucune poussiere, vraiment nickel, ils m'ont trouvé un PC neuf je crois qui il lachera dans un an !!!

Je me demande si je devrais pas laisser tourner 3DMark en boucle pour le defoncer avant Aout :/
 

PSOR

Asussien
si l'on est un temps soit peu cartesien ...
il n'y a pas de raison pour qu'il n'y est pas récidive ...
il va de soit que c'est l'option que je redoute le plus ...
 

freerider

Asussien
Bon ben après une semaine à serrer les fesses, le portable a récidivé: écran noir temporaire et aléatoire.
Donc redéposé aujourd'hui chez le revendeur, et il part mercredi en SAV normalement.
C'est le 2ème tour sans PC, reparti pour 10 jours ouvrable...on verra la surprise dans le tunnel à la fin de ce délai.
Il serait intéressant de recenser les personnes ayant vécu ce même problème sur le forum afin de songer à une mesure peut être plus médiatique et efficace...A bon entendeur...A bientôt!
 

Samu003

Samuel
Asussien
Moi ma carte graphique est morte et sa monte a plus de 122 en intensif...
 

indianboy

Asussien
Moi mon portable est parti en SAV jeudi pour écran noir, selon le technicien de matériel.net (oui j'habite à Nantes donc j'ai la chance de pouvoir directement aller les voir) il s'agirait d'un problème de contrôleur de disuqe dur ou d'un autre contrôleur mais pas forcement de la carte graphique?. Après il m'a dit que bien sû c'était des supposition car il ne pouvait pas l'ouvrir.
Mon problème était similaire au votre c'est-à-dire plus d'écran, aucun affichage même en externe.
FREERIDER on a du renvoyer nos pc à peu près en même temps , en espérant qu'il réagisse quand même face à problème je dit bien en espérant !!!
 

freerider

Asussien
indianboy a dit:
Moi mon portable est parti en SAV jeudi pour écran noir, selon le technicien de matériel.net (oui j'habite à Nantes donc j'ai la chance de pouvoir directement aller les voir) il s'agirait d'un problème de contrôleur de disuqe dur ou d'un autre contrôleur mais pas forcement de la carte graphique?. Après il m'a dit que bien sû c'était des supposition car il ne pouvait pas l'ouvrir.
Mon problème était similaire au votre c'est-à-dire plus d'écran, aucun affichage même en externe.
FREERIDER on a du renvoyer nos pc à peu près en même temps , en espérant qu'il réagisse quand même face à problème je dit bien en espérant !!!
J'ai déposé le mien lundi , donc avant, j'attends le retour...
Pour l'écran noir , il semblerait logique que cela soit dû au contrôleur du disque dur, cela expliquerais le sifflement aigu dû à un transistor en train de lâcher , dans la partie supérieure droite du clavier.
Mais les températures de fonctionnement restent réellement problématiques, et aptes à provoquer la destruction des composants électroniques internes, quel qu'ils soient...
 

indianboy

Asussien
Salut tout le monde,

Bon je viens juste de recevoir mon G1s de retour de SAV pour écran noir. Bon je dois dire que se fût plutôt rapide et je vais pas m'en plaindre (1 semaine pile poile). Changement de la carte mère encore ... une question les 8600 GT sont des cartes graphiques soudées ou elles sont au format MMX car si elles sont soudées théoriquement ça voudrait dire que changement de carte mère = aussi changement de carte graphique ??? Bref à priori la machine tourne bien le ventilo fait un peu plus de bruit je vais regarder si il l'on changé ou pas. Bref je l'ai retrouvé mais pour combien de temps ^^

Le SAV aurait été parfait si il expliquait le problème qu'il y a eu ! C'est vrai lorsqu'on va au garage pour un problème sur notre voiture on nous explique le problème on se contente pas de changer les pièces !

Donc voilà Freerider j'espère que tu as reçu ton PC également !

Bonne journée à tous !
 

freerider

Asussien
Content de voir qu'il y en a un qui est content.
Pour répondre à tes questions:
-La CM et CG sont soudées( consulte les post précédents avant de re-poser pour la 1000ème fois cette même question STP)
-Le problème est généralement précisé, mais c'est ton revendeur qui a du garder la fiche descriptive.

Il s'était passé la même chose lors de mon premier retour, et je pense pouvoir dire que le ventilo qu'ils y mette est également plus bruyant( puissant?) et que les pipelines sont renforcés.
Mais cela ne m'as pas suffit, j ai hérité d'un bel écran noir malgré tout!
 

trefuilngid

Michel
Asussien
Devant ce terrible mur des lamentations, je fais avoir que mon G2Pc acheté voici plus de deux ans (fin décembre 2006 !) a toujours fonctionné parfaitement.
Mais je le bichonne : pas d'overcloking, fonctionnement peu fréquent sous Windows XP, il fonctionne habituellement sous Linux Ubuntu, bien plus fiable...
Pas de café ni de cendre de mégots dans le clavier.
Surélévation de l'arrière par une réglette en bois carrée de 2 cm : c'est un peu plus confortable et facilite la ventilation par dessous.
 

freerider

Asussien
Mon portable est revenu de son deuxième retour SAV, chgt de CM/CG et de ventilo, 2 mois après son envoi.
La grille de ventilation arrière est cassée, le cache PCMIA perdu remplacé par kkchose trouvé dans leur atelier qui ne convient pas, il est trop petit et s'enfonce dans le chassis.
Il est tjs avec une 8600m GT A1 , chauffe moins , et malheureusement étant donné que je dois partir en angleterre en Mai pour raison professionnelle, je ne vais pas pouvoir procéder au 3ème retour avant ma fin de garantie.
Il finira donc par griller dans pas longtemps.
Dans l'histoire, je reste très Amer.
Je ne comptes plus jamais acheter quoique ce soit d'estampiller ASUS.Que ce soir pour les portables ou pour les pc de bureau.
Je tiens également à prévenir tous les intéressés, s'ils le peuvent, d'aller voir ailleurs pour l'achat de leur PC.
J'étais limite anti-MAC il y a encore quelque temps, et bien aujourd'hui je conseille APPLE, et des marques comme alienware pour ceux qui en ont les moyens.

ASUS SUCKS!
 

indianboy

Asussien
Freerider je comprend ta colère et j'ai eu exactement les même problème que toi ! Seulement je partage pas ton opinion, quoi qu'on dise Asus reste une très grande marque et je sius convaincu que Vista est responsable (pour une part) de la faiblesse de certain portable. J'ai également un Asus G1s qui a été 2 fois en SAv je te l'accorde j'en suis un peu déçu aussi! Mais en revanche tout mon entourage possède des Asus plus ou moins puissant et n'ont jamais eu de problème. Mes Pc de salons sont équipés Asus de la carte mère jusqu'à la carte graphique, et n'ont aucun problèmes !

Peut-être dira-t-on que je suis optimiste, moi je dirais que je suis réaliste !
Maintenant je croise les doigts pour que les personnes qui sont rendus à leur deuxième SAV n'aient plus jamais de problème avec ce G1s !
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
Sylent_91 Pourquoi mon G1S travail en permanence c'est pareil pour vous ? Asus G - Autres modèles 5
Jimardeun Mon G1S fontionne-t-il ? Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register