freerider a dit:
J'ais pu voir un sondage sur internet concernant les retous de G1S, c'était du 2/3 grillé pour 1/3 encore vivant.
Si c'est exact (2/3), c'est terrible ! Normalement, la "non qualité" coûtant très cher, toute entreprise fait de son mieux... J'en suis à mon troisième Asus, jamais eu de problème.
Et puis positiver face à une telle méprise du client, et à une telle incapacité à réparer ou à maintenir le portable dans l'état où il a été reçu...
Le
SAV coûtant cher, bouffant du temps qui n'est pas de la vente mais une perte sèche, il y a les bonnes entreprises qui jouent le jeu et ont un SAV compétent, et les autres.
Ceci dit, je comprends ton amertume ! Pas d'ordinateur pendant un temps indéterminé, machine qui a coûté cher, retour de l'appareil cochonné, il y a de quoi être très, très mécontent.
Il reste le
juge d'instance, avec la requête "en obligation de résultat". La vente est un contrat. Le juge est là pour obliger à tenir les obligations.
Tu auras également pu passer par un
conciliateur de justice.
J'y ai eu recours une fois. Lorsqu'il annonce son titre, avec le mot "justice", le ton change immédiatement en face.
Avis à ceux qui en auraient besoin, devant un SAV récalcitrant ou approximatif !
Bien sûr, il faut des
preuves, au sens juridique du terme : contrats, lettres recommandées, photos avant et après...