Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! mon pc ne s'allume plus !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

hugotiti

Asussien
Modèle
k750j
Achat
21/04/2014
Processeur
i7
Disques
500 go
Mémoire
6 go ddr3
Système
win 8
bonjour à tous et à toutes,

J'espère qu'on va savoir trouver une solution ensemble à mon problème !
Voilà j'ai acheté l'année passée un pc portable asus k750j, malheureusement un jour plus moyen de l'allumer .
Je telephone à un ami qui me dit probablement ta batterie qui ne charge plus essaye de la débrancher seulement pas accès à la batterie sans le démonter, je téléphone au service après vente qui me dit renvoyez le ! Vous devez compter 3 mois minimum Seul problème je n'avais pas envie de le renvoyer car urgemment besoin . Du coup je l'ai ouvert débranché la batterie et rien .
Rien ne va encore à l'heure actuel, j'ai tout essayé débrancher appuyer sur start 60 sec rebrancher rien .
Comme si le courant n'arrivais pas alors j'ai vu sur un forum qu'il fallait faire un clear cmos je me suis dit pk pas essayer mais je ne trouve nulle part indiqué clr ou qq chose comme ça !
Est ce que qqn pourrait m'aider car j'en ai vraiment besoin toutes mes données de ma boutique en ligne sont dedans et je n'y ai plus accès .

Merci de votre compréhension

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour hugotiti,

Rien ne va encore à l'heure actuel, j'ai tout essayé débrancher appuyer sur start 60 sec rebrancher rien .
Ok, tu as donc fait un reset bios, mais rien n'a donné.

Comme si le courant n'arrivais pas alors j'ai vu sur un forum qu'il fallait faire un clear cmos je me suis dit pk pas essayer mais je ne trouve nulle part indiqué clr ou qq chose comme ça !
Pour faire un clear CMOS, il faut enlever la pile.

Milediou a fait un topo sur le clear CMOS:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/comprendre-le-fonctionnement-d-un-portable-les-composant-partie-ii/

/!\Attention, ton portable est sous garantie. Le fait de démonter l'ordinateur pour enlever la pile risque d'annuler la garantie. Donc si tu veux conserver la garantie, ne démonte pas l'ordinateur /!\

je téléphone au service après vente qui me dit renvoyez le ! Vous devez compter 3 mois minimum
N'importe quoi envers ton SAV. Je ne sais pas ou tu as acheté ton ordinateur, ou encore quelle extension de garantie, peut-être à la F***, trois mois c'est trop.

Il y a une "jurispridence" qui indique que si le délai de réparation est top long, en pratique plus d'un mois, le bien est considéré comme non réparable.

Mais comme la plupart des personnes ayant des problèmes de consommation ne font pas valoir leurs droits, les SAV et autres ont raison d'abuser. Pourtant, en France, les citoyens sont vraiment bien protégés aujourd'huidans le cadre de la consommation, bien que dans l'avenir cela ne risque pas être le cas.

Cordialement

edit: Je ne me fais pas trop d'illusion pour ton ordinateur. Ca ressemble à un problème de carte mère ou bios UEFI corrompu.

edit2: Ca ne démarre vraiment plus, ou est-ce que tu as un semblant de démarrage ( led qui s'allument)

hugotiti

Asussien
Modèle
k750j
Achat
21/04/2014
Processeur
i7
Disques
500 go
Mémoire
6 go ddr3
Système
win 8
non je n'ai rien qui démarre , même pas les leds .
Au début je me suis dit quec'étais peut être la batterie qui ne chargeait plus comme j'avais encore la led de charge qui éclairait , je le mettais en route il démarrait et s'arrêtais avant d'arriver au début du premier affichage . Ensuite plus de led plus rien

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re hugotiti,

Au début je me suis dit quec'étais peut être la batterie qui ne chargeait plus comme j'avais encore la led de charge qui éclairait , je le mettais en route il démarrait et s'arrêtais avant d'arriver au début du premier affichage . Ensuite plus de led plus rien
Ok, tu as encore une option , qui consiste a enlever la pile de l'ordinateur, pour faire un clear CMOS. Cela résous bien des problèmes. Le souci est que ton PC est sous garantie, et si tu démontes ton ordinateur, ta garantie ne sera plus valable.

==> En pratique, cela peut paraître compliqué à faire, il y a un post où une personne démonte un ordinateur de la même gamme que le tien:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/demonter-un-asus-k750j-ty015h-aucun-acces-disque-ram-batterie.10859/

Je ne vois pas la pile, je pense que pour accéder à la pile, il faut encore plus désosser l'ordinateur.

Tu peux voir sur l'une des photos qu'il y a une étiquette jaune sur certains composants. Si l'étiquette jaune est détériorée, ton ordinateur sera considéré comme démonté, et ta garantie ne sera plus valable.

==>Ainsi on arrive à une impasse, parce que si tu démonte ton ordinateur pour trouver la pile, l'enlever et la remettre, avec une chance, ou pas ,que ton ordinateur redémarre, ton extension de garantie ne sera plus valable.

==>Comme tu l'as indiqué précédemment, tu as fait un reset du bios (enlever batterie externe, connectique branché sur l'ordinateur; déconnecté le câble d'alimentation, et appuyer une vingtaine de secondes sur la touche "power", et cela n'a pas fonctionné. Je ne vois pas d'autre solution.

Je suis désolé pour ta mésaventure, étant donné que ton PC est sous garantie, ca complique les choses.

Concernant l'extension de garantie pour le SAV, je ne pense pas que le délais de 3 mois vient de asus. Asus met beaucoup moins de temps pour réparer un ordinateur.

Je ne sais pas si ton ordinateur est garantie deux ou an à la base c'est indiqué normalement sur une étiquette, en bas du clavier. Si il est indiqué "warranty 24 months", cela voudrait dire que tu peux expédier directement ton PC chez asus, si la date d'achat de ton ordinateur que tu as indiqué sur ton profil est exact.

Dans ce cas, tu peux contacter asus pour faire une demande RMA (demande déjà si ton PC est toujours garantie constructeur, donc chez asus).

Cordialement

hugotiti

Asussien
Modèle
k750j
Achat
21/04/2014
Processeur
i7
Disques
500 go
Mémoire
6 go ddr3
Système
win 8
oui il l'est toujours seul problème c'est que je l'ai ouvert comme j'ai dit ! Mais pour la carte mère qui serait morte après aussi peux de temps ? Ca me parait bizarre il à fonctionner en tout 4 mois peut être . J'ai déjà eu bon nombre de pc c'est la première fois que je vois ça . En tout cas merci pour vos réponses . Et si une autre idée viens à l'esprit de l'un d'entre vous je suis preneur .

Bonne soirée .

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re hugotiti,

oui il l'est toujours seul problème c'est que je l'ai ouvert comme j'ai dit ! Mais pour la carte mère qui serait morte après aussi peux de temps ? Ca me parait bizarre il à fonctionner en tout 4 mois peut être . J'ai déjà eu bon nombre de pc c'est la première fois que je vois ça . En tout cas merci pour vos réponses . Et si une autre idée viens à l'esprit de l'un d'entre vous je suis preneur .
Ca m'étonnerait aussi de ma part. Je l'ai mentionné au début, mais en faisant des recherches sur un moteur de recherche, il y a beaucoup de cas comme le tien, indiquant que l'ordinateur ne démarre plus. Le fait d'enlever la pile et la remettre résous le problème initial dans certains cas.

Comme tu as démonté l'ordinateur et si tu ne l'as pas massacré, ni décollé les étiquettes jaunes, ca peut passer.
Je ne sais pas si tu as enlevé le disque dur et le SSD (si il n'y a pas d'étiquette jaune qui te bloque, sinon ta garantie sera fichu) , tu peux enlever le disque dur et le SSD et redémarrer (deux fois l'ordinateur), mais je n'y crois pas trop.

C'est pour cela que je rage des fois via les constructeurs de PC, on prend une extension de garantie, mais lors d'un souci, on a le risque de ne être couvert par la garantie, car on l'aurait démonté.

Cordialement

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut hugotiti,

Je me permet d' intervenir sur ton post pour tenter de continuer à éclairer ta lanterne ;)
Alors premièrement si tu as juste démonter ta batterie, la garantie devrait fonctionner.
Ensuite pour ton problème de no power, il faudrait essayer avec un autre chargeur, car tu as dit qu' a la fin il s' allumait rapidement et se coupait, cela ressemble à une fin de charge sur batterie.

Pour ce qui est d' une carte mère HS en 4 mois, perso aucun étonnement surtout sur une série K, on le répète souvent, mais éviter d' acheter les séries K et X. Alors c' est sur que leurs prix sont attrayant, mais on sait pourquoi, ce sont des machines Low-cost et fais à la va vite. Leurs CM ne dure généralement pas plus de 2 ans.
Pour ce qui est du SAV, 3 mois ? tu es tombés sur un stagiaire ou quoi ? :doh:
Ça c' est complètement faux. Quel SAV as tu contacté le SAV Asus ou ton revendeur ?
Asus se bat pour avoir des délais ne dépassant pas 5 jours en SAV.

Si j' étais dans ton cas, je commencerais par essayer avec un autre câble de charge si c' est idem, demande de RMA auprès d' Asus et renvoi de la machine.
Si cela fonctionne avec un autre câble, demande de RMA auprès d' Asus, mais juste pour le câble, pas besoin de renvoyez la machine avec.

Voila hésite pas à nous tenir informer de l' avancement de ta situation.

hugotiti

Asussien
Modèle
k750j
Achat
21/04/2014
Processeur
i7
Disques
500 go
Mémoire
6 go ddr3
Système
win 8
bonjour mimossa ainsi qu'à tout le monde ;)

Malheureusement je ne me suis pas arrêté à la batterie, j'ai tout démonté :( .
Pour ce qui est du low cost je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai quand même payé l'année passée 850 euros, je n'appelle pas ça low cost lol !
Pour ce qui est du sav, ils m'ont dit 3 mois minimum du coup je me suis dit " pffff je ne vais pas attendre 3 mois voir plus !"
Donc voilà ou j'en suis !
Désespéré
Pour ce qui est du cable je n'en ai pas d'autre qui correspond malheureusement, bien que je ne pense pas que ça vienne de là .

Bon dimanche

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Alors pour le démontage, la tu as fais une belle erreur je pense ... ne jamais se lancer dans de gros travaux surtout sous garantie -_-.
Pour le low cost, c' est vrai que 850 c' est pas rien, mais si tu regardes de plus près ton K750j est l' équivalence en moins bien d' un modèle série N ou autre ( je ne connais pas toutes les nouvelles équivalences ).
La série N qui peut monter à plus de 1000€ facile.

Après pour ton problème d' alimentation essaye de voir si tu connais pas quelqu' un qui aurait un câble quasi pareil.

On peut voir ce que milediou milediou et Nicolas Nicolas en pensent ...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
Thiviyan2002 HELP ! Portable qui ne s'allume plus après démontage Asus K 14
DryuZz F751L Démontage Remontage carte mère alimenter mais le pc ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M G55x Mon pc ne démarre plus mais les voyants s'allument Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
K HELP ! Mon T100HA ne s'allume plus Support Windows 10 1
C RESOLU Mon ordi ne s'allume plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
E HELP ! HELP : mon portable crash et ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B HELP ! mon portable ne s'allume plus Support Windows 10 3
A G75x Ecran qui ne s'allume plus apres avoir démonté le g75v Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L HELP ! Mon Asus ne s'allume plus ! Asus S et Vivobook S 1
antpavtoto Écran qui ne s'allume plus sur mon G73S Asus G - Autres modèles 2
U G74x [G74SX] Mon Pc s'allume mais ne démarre plus (Ecran noir) Asus G74 - G741 - G742 20
M Mon chargeur ne s'allume plus. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
Mrcamus Mon X51 ne s'allume plus Asus X 6
jerc-tbm mon portable ASUS G73JW-TZ060V ne veut plus s'allumer !!!! ecran noir Asus G - Autres modèles 11
T Mon asus A6000 series entertainment notebook ne s'allume plus... Asus A - TUF A 1
C mon a7sn ne s'allume plus Asus A - TUF A 2
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
A RESOLU mon ordi s'allume mais je ne peux rien faire Asus E et F ou Vivobook E et F 4
P HELP ! Ecran ne s'allume pas après démontage UL80V SERIES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
docZ G74x .Mon PC s’éteint vite/s'allume pas. Asus G74 - G741 - G742 21
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4