Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N550JK] Ecran noir après manipulation écran.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Bonjour !
Je vous écris aujourd'hui suite à un soucis qui devient récurent sur mon portable Asus N550JK-CM137H, à savoir une extinction de l'écran après avoir légèrement incliné celui ci, ou même quand je veux le fermer. Pour régler le soucis, je dois mettre le pc en veille, voir l’éteindre dans certain cas.
Ça ne le fais pas à chaque fois, on dirait un faut contact.

Première chose :
J'ai remplacé le disque dur par un ssd à l'achat. J'ai eu peur d'avoir fait une bêtise, mais j'avais bien suivi vos guides et je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai remis celui d'origine pour retour en SAV. Qu'en pensez vous ? ça va faire sauter ma garantie ?

Deuxième chose :
C'est mon premier pc portable, est-ce un problème récurent que d'avoir un écran qui bug à force de l'ouvrir et de le fermer ?

D'avance merci pour vos réponse et pour ce forum.
C'est une mine d'information très utiles.
Cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello fttf,
Non changer la RAM ou le disque dur ne fait pas sauter la garantie.
Pour ton problème, moi aussi tout me laisse penser à un faux contact.
2 choses :
Soit tu démontes à nouveau ton portable pour vérifier le bon branchement de la nappe vidéo.
Soit tu renvoies ton portable chez Asus pour une prise sous garantie (avec le disque original).

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Merci de ta réponse rapide ! Qui me rassure grandement en plus ! :)
Quand tu dis " Soit tu démontes à nouveau ton portable pour vérifier le bon branchement de la nappe vidéo. " à quel endroit je peux voir cela ?
Je suis en train de faire une copie de mon ssd dans l'ancien pour ne pas perdre de données, je dois donc ré-ouvrir le pc pour faire l'échange, j'en profiterais pour regarder.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Je m'occupe de ça et je te tiens au courant !
Merci beaucoup.

Edit : Sur la vidéo à quel moment il est question des conecteurs vidéos ? ils sont à coté du DD ou plus au niveau des charnières ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Bon je n'ai rien vu d'anormal...
Autre problème.
J'ai donc refait une copie de mon ssd sur l'ancien Hdd mais après le premier boot windows me dit qu'il y a une erreur sur mon disque et que je dois redémarer. Ce que je fais. C'est à ce moment là qu'apparaît un écran bleu qui me demande de réparer mon système mais qui plante quand j'appuie sur f8 pour accéder aux commandes de réparation.

Est ce lié à la copie sud > Hdd ?
Je n'avais eu aucun problème pour faire l'inverse...

edit : il a bien rebooté mais windows me détecte quand même une erreur disque.....
Édit 2 : il y a bien une erreur dans les fichiers de windows car je ne peux non plus faire de clef USB de maintenance...
Je voudrais juste que le DD soit comme à l'origine ! (La prochaine fois au lieu de le formater et d'en faire un second, je le laisserais comme tel !!!)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ok. Tu es sous Windows8, attends les conseils de Donald Donald , plus expert que moi sur ce système que je n'utilise pas.

Dernière édition:

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Merci pour ton aide !
j'attends monsieur Donald ! Pour le moment ça ne gène pas mon utilisation, j'arrive à "caller" l'écran de sorte qu'il ne plante pas. En attendant que mon billet chez LDLC soit lancé.

J'ai peur qu'Asus retienne mon pc en "otage" comme je le lis sur de nombreux forum...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

si tu es toujours sous garantie je ne te conseillerai que trop de l'envoyer en SAV en évitant de jouer les apprentis sorciers comme on dit et pour ce qui est de la prise d’otage de la machine qui te fait peur en lisant le net à ce sujet il te faut faire la part des choses en ce sens que ceux qui bavent sur le net en majorité sont des gens qui ont eu un soucis dans ce domaine et veulent vociférer leur hargne car énervé: le net est devenu le premier psy des gens afin de vider leur sac, c'est tellement plus simple derrière un écran en mode anonyme que de se retrouver en face d'une personne physique ^^

En clair le SAV ASUS n'est pas plus mauvais qu'un autre en soi, il faut juste comme pour tout domaine ne pas tomber sur une personne faisant son job par dessus la jambe mais maintenant il faut lire entre les lignes surtout en ce qui concerne les avis des gens sur tel ou tel chose sur le net en regardant en priorité le profil de la personne, et ses diverses réponses afin de vérifier sa crédibilité car il y a un paquet de boulets qui avec le net en racontent sans rien connaitre et même n'ayant jamais testé un quelconque SAV: la mode actuelle est à celui qui fera le buzz en racontant tout et n'importe quoi, la société se bouletiserait t'elle ? en tout cas on pourrait le croire en buvant tout ce qui est bavé sur le net, mais je doute que ce soit la majorité d'entre nous, mais une minorité à l'image des burnes qui se prennent pour ses stars sur nrj12 avec les anges et j'en passe alors qu'ils ne sont que des marionnettes à buzz des émissions de nrj12 et ne sont connus que sur cette chaine: bref de vrais boulets qui n'ont rien compris.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Merci à vous pour vos commentaires.
J'ai lancé la procédure avec Asus :

- Dans un premier temps ils m'ont demandé de vider complètement mon pc de l’électricité en appuyant 45s sur le bouton d’alimentation.
- Et ensuite une remise à zéro des paramètres usines dans le BIOS.
- Je dois les rapeller dans 30 minutes.
- Impression du bon de retour. La dépose à la poste va suivre demain ! Maintenant, patience !

A savoir que la personne que j'ai eu au téléphone au centre de réparation m'a confirmé que l'échange de disque dur ne faisait pas sauter la garantie, mais que si le disque dur n'était pas d'origine, ils considéraient que j'avais modifié mon pc et donc que ma garantie saute. C'est complètement débile... Tu as le droit de changer, ça change rien, mais faut pas qu'on le voit, même si on le sait.
Soit !

j'éditerais mon post au fur et à mesure. ça servira peut être à quelqu'un dans le futur.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ok

reset élèctrique et restore default du BIOS: wait and see ^^

fttf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Processeur
i7
Disques
1to
Mémoire
6 go ddr3
Système
windows 8.1
Des news !
Et des bonnes :)
Asus vient de me renvoyer le pc, au total ça aura duré 8 jours depuis le moment où je l'ai envoyé. Franchement, j'avais des à-prioris sur leur SAV, ils se sont envolés !

Au niveau du pc , ils ont changé pas mal de pièces, dont certaines du pad (il y avait de l'electricité statique dessus), le capot au niveau du clavier et d'autre chose dont je n'ai pas compris. En remettant mon disque dur, j'ai aussi l'impression que les charnières ont été changées.
Bref tout marche, j'ai un capot clavier tout neuf (sans les autocolants, la classe ahah).
Merci de votre soutient, et si jamais quelqu'un passe par ici et a des soucis de SAV ou des soucis similaires sur sa machine, je suis dispo par MP !
je change le sujet en Résolu :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
SUJET RESOLU
:good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !​
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! N550JK-CM305H, voyant power ON mais écran noir Asus N et Vivobook N 5
wstardustw HELP ! Asus N550JK Ecran verdatre Asus N et Vivobook N 12
Kbuisine HELP ! Ecran asus n550jk neuf reste éteint Asus N et Vivobook N 11
Harisson 92 HELP ! ASUS N550JK Asus N et Vivobook N 4
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
Z HELP ! N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 8
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
J HELP ! Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 9
N RESOLU N550JK ne s'allume plus après veille Asus N et Vivobook N 33
SwissXperts RESOLU [N550JK] Problèmes navigation Internet Asus N et Vivobook N 33
ODERM FERME N550JK sortie hdmi ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 0
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
1 RESOLU Processeur surchauffe sur asus N550JK-137H Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! [N550JK] - probleme de mise en veille Asus N et Vivobook N 1
ODERM RESOLU N550JK MICRO EXTERNE FONCTIONNE PAS Asus N et Vivobook N 16
J HELP ! ASUS N550JK-CN313H Réutilisation de la sortie du subwoofer Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! Perte mot de passe Bios sur N550JK Asus N et Vivobook N 1
Il jambono .N550JK Réglages Maxx Audio. Support Logiciel 1
frankdux HELP ! Disque dure HS ? N550JK Support Windows 8 7
G RESOLU Conseils achat + Asus N550JK non tactile? Conseils avant Achat 22
strike HELP ! migration HDD vers SSD sur N550JK Asus N et Vivobook N 11
D HELP ! Question avant achat N550JK-CN450H Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! PC Portable N550JK bruyant Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Besoin de conseil pour un Asus N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 5
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8