Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Hank

Asussien
Pour te loguer tu rentre ton numéro de RMA le numéro de série du portable et ton numéro de téléphone,
ensuite tu verra l'état d'avancement.
ca n'est pas très précis mais j'ai pu voir que la réparation de mon portable était en cours, car je n'ai rien eu en message pour me dire que la réparation était en cours.

Jpt

Asussien
Nan c'est pas celui la (Voici le lien pour suivre la réparation de son portable.)
C'est celui ci:
service@letmerepair.fr
ou un truc de ce style, la tu t'adrtesse directement a Dieu et pas a un de ses Saints
(ca va donc forcement bien plus vite et ca sera plus precis)

Sinon, lorsque vous allez lire ca c'est INTERDIT de rigoler.
J'ai appelle au phone directement LMR la semaine derniere (acceuil tres sympa, faut le dire en passant)
Alors il a ete mis en observation.
Puis la Carte mere a etee changee
Procedure de tests relances..
Et ... la nouvelle carte mere (neuve) ne passe pas les tests non plus (arrgghh)
Re demontage... Re changement de carte mere..er la c'est en test sur la 2Eme carte Mere Asus.
J'ai donc posé qq questions, apparrrement contrairement a ce que l'on lit, c'est pas chez LMR
ou c'est pas "serieux" (ou j'ai eu du pot, bien tombé 2X de suite)
mais c'est chez Asus ou ca craint visiblement.
Parce que envoyer des CMs meme pas testées a leurs centres de maintenance, pour moi c'est carrement pas serieux.
Faut que la 2Eme passe, et que tout passe, parce que noisy le grand c'est pas tres loin de chez moi :(
Comme promis, je vous ai informés d'ou on j'en suis.
Je le ferai encore des que j'ai des news, je retenterai un ptit appel la semaine prochaine et vous tiendrait informes.
Faites de meme ici si vous avez des news.
A+

Jpt

Asussien
Bloo: Ah ben tiens le Contrl+Alt+Del qui fonctionne pas...
Si ca c'est PAS un vice caché, j'aimerai bien savoir quelle en est la definition d'un vice caché.
Et vu que asus n'a JAMAIS specifié nulle part (et pour cause, tout lemonde se serait roulé de rire par terre)
que le control+Alt+Del fonctionne pas, je suis desole c'est un vice caché.
Devant n'importe quel T D Commerce, Ou Tgi Ou celui concerné, tu gagne haut la main rien que deja avec ca (et Asus le sait d'ailleurs)
La procedure a faire est:
De signaler le vice cache par un AR avec "Injonction de faire" pour resoudre dans un temps donné (15 Jours par exemple) pour remedier a cette situation.
Apres 2 alternatives:
1) Asus resoud le Pb, et dans ce cas on est tous content car ca veut dire un firmware 208 ou + et deja moins buggué forcement.
2) Asus ne resoud pas dans le termps imparti, et la ils se doivent de te rembourser pour la cause de "impossible de pallier au Pb"
Pour plus de precisions tu a plein de sites avec des jurisprudences la dessus, legifrance, sites de consommateurs, etc...
Gratte la bas pour plus de details.
A+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

vu la teneur de certains commentaires, je propose une modification du titre.

Si le lien de cause à effet "mise à jour asmedia => quadruple boot" semble avéré, d'autres causes pourraient être à l'origine de ce pb...

kheldar a dit:
Je tiens juste à signalé que moi j'ai seulement fait une mise à jour du bios vers le 207 pour avoir ce soucis, j'ai rien fait avec l'USB3... (sauf si c'est compris dedans).
Je propose donc ce changement :

Reboot intempestifs dus à la mise a jour du Firmware de l'asmedia 1041/1042

devient : Reboot intempestifs ( suite mise a jour Firmware asmedia 1041/1042 ou BIOS ?)

Orso_fr

Asussien
Je propose "Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042"
- Reboot intempextif fait amha penser à un reboot sauvage alors qu'on est sous win.
- En toute rigueur il faudrait dire quadruple POST mais bon au moins avec démarrage les gens comprendront.

Jpt

Asussien
@Bloo: "Pourquoi dit tu que le ctrl + alt + suppr ne fonctionne pas ? Moi j'ai aucun souci avec ! tu a ce problème ?"
Ben oui, avant que j'upgrade le formware Asmedia, sous DOS (Pas sous Windows !!), lorsque j'appuyait sur
control+Alt+Delete ca reboottait Jamais (J'en suis archi sur j'avais cherché toutes les touches)
Alors que apres la Mise a jour, Control+Alt+Del= Reboot Nickel (certain aussi)
Ca fonctionnait (Tu en ESt CERTAIN ??) AVANT de faire la mise a jour du firmware Asmedia 1042.

@milediou:
"Salut
vu la teneur de certains commentaires, je propose une modification du titre.

Si le lien de cause à effet "mise à jour asmedia => quadruple boot" semble avéré, d'autres causes pourraient être à l'origine de ce pb..."
Je confirme, j'ai vu ca aussi.
Et ca se complique cherement la .... Comment savoir si on pourra Upgrader ou Pas par la suite ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Orso_fr a dit:
Je propose "Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042"
- Reboot intempextif fait amha penser à un reboot sauvage alors qu'on est sous win.
- En toute rigueur il faudrait dire quadruple POST mais bon au moins avec démarrage les gens comprendront.
Mise à jour effectuée ! :)

Ps: je ne vois d'incompatibilité entre reboot sauvage et winbouz par contre ptdr

Anthony25

Asussien
Laptop reçu ce matin 9h, donc un peu moins de deux semaines se sont passées entre le moment où j'ai posé mon portable à Laposte et aujourd'hui => très satisfaisant.

Le courrier joint avec le colis indique qu'ils ont changé la carte mère.

A part les vis qui ont quelques marques, sinon mon portable est nickel, pas de trace de tourne-vis, de fer à souder ni de cutter.

Par contre les points négatifs :
- Asus m'a averti que mon portable était réparé seulement ce matin à 10h30, alors que le transporteur est passé vers 9h, j'aurais aimé être informé un peu avant.

- J'ai envoyé mon portable dans son carton d'origine, je me retrouve avec un carton "basique", ce qui n'est pas très normal. Je garde toujours le carton d'origine au cas où je voudrais vendre mon PC.

En conclusion, je suis satisfait du SAV, même si j'aurais préféré que Asus développe une mise à jour pour corriger le bug plutôt que d'avoir à envoyer mon PC.

Anthony25

Asussien
Plus de problème avec l'USB 3 : je vous le dirai après un peu d'utilisation (surtout avec l'utilisation de ma carte wifi externe).

Version du bios : 207

Problème de boot corrigé, sinon tu penses bien que j'aurais gueulé dans mon dernier post ;)

Jpt

Asussien
Bon ben c'est deja une bonne nouvelle ca.
Je vais recevoir le mien rapidement aussi (bien que ils en sont a 2 Cm pour moi la bas :()
Oui faut absolument reclamer la boite d'origine, sinon i tu a a le re exedier une seconde fois et que tu n'a pas le carton d'origine asus est capable de te dire apres que c'est de ta faute si il arrive en mauvais etat.
Moi j'ai carrement utilise les 2 (Boite Asus d'origine) + Le carton D'origine marron et calé pareil avec des papiers froissés dedans, histoire que cva soit irreprochable.

@Anthony25
Tiens une question
Tu peut redemarrer sous DOS et me dire si la combinaisons de touches Control+Alt+Del Fonctionne bien desormais
(Si ton Pc rebotte bien ou pas Lorsque tu fait ca)
A+

gwado

Asussien
Donc, si j'ai bien compris... va falloir que j'envoie le mien aussi...
Là, je peux m'en servir. Je tente un downgrade, question que ça plante totalement, ou vous pensez que je peux juste l'envoyer comme ça (avec le problème du boot bien entendu) et ils règleront le problème ?

Anthony25

Asussien
L'avantage si tu plante complètement le PC c'est qu'ils seront obligés de changer la carte mère, donc ça corrigera le problème.
Sinon je ne sais pas si ils sont obligés de changer la carte mère, donc ça prendra peut être moins de temps, mais tu n'es pas sûr que ton problème soit corrigé...

gwado

Asussien
Bon, bah je vais sauvegarder mes données et tenter des downgrades. Mon pc va planter, je le renvoie.
Mmmm, chiant.

Sinon, pour en revenir à la cause du problème. Elle serait matérielle ? Cela serait du à la carte mère ?

Jpt

Asussien
@gwado: A mon avis, dans tous les cas ils vont te changer la CM.
C'est visiblement un sacré defaut de serie sur les C.M.
Pour le mien ils en sont a 2 C.M.s déja, alors envoie le comme ca, je penses pas que ca changera grand chose, ca sera certaintement CM neuve.

Tiens une question:
Ubuntu 11.10, tu a tout les peripheriques qui fonctionnen bien avec ?
caisson de basses, Webcam, Pavé tactile, et touches raccoucfi principales (Lumiere +-) Bon pas les etendues du a l'atk je me doutes bien ;)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0