Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

stiky

Asussien
Bonjour,

Je possède un N55SF-2350V et mon ordi rencontre ce problème suite à la mise à jour de mon port USB3. Je l'ai commandé chez Boulanger.

Vous me conseillez d'entrer direct en contact avec ASUS ou chez Boulanger pour le faire passer par le SAV?

gwado

Asussien
stiky a dit:
Bonjour,

Je possède un N55SF-2350V et mon ordi rencontre ce problème suite à la mise à jour de mon port USB3. Je l'ai commandé chez Boulanger.

Vous me conseillez d'entrer direct en contact avec ASUS ou chez Boulanger pour le faire passer par le SAV?
Passe un coup de fil à Boulanger pour savoir. Si Boulanger s'en occupe, t'auras rien à faire.
Sinon, passe par le SAV d'Asus : https://rma.asus.de/pick_eu/pickup.aspx?country=fr&rma_form=nb_pick

Jpt

Asussien
@Nico:
"Tout ça pour vous dire UN ENORME MERCI"
De rien ;)

"Une fois que j'aurais reçus le N75SL, comment je pourrais savoir si le problème a été résolu, si la carte mère ou les composants USB3 ont été changés?"
Ah ben ca c'est "la bonne question" :D
J'aimerai bien aussi ce correctif du firmware Asus (ou avoir AU MOINS le fichier Binaire au cas ou)

"Même modèle avec la nouvelle carte graphique Nvidia 635M."
Si je ne dit pas de betises (a verifier je suis pas gamer), la 635M est une nouvelle appellation commerciale de la GT555M en version GPU:GF116, bon c'est a archi verifier, mais c'est ce que j'ai lu.

@stiky: Je penses que le RMA direct ira plus vite (Changement de carte mere)

@Tous Et ( surtout aux linuxiens).
Vous n'avez pas vu le fichier de definition des touches speciales passer (voir mon post précedent)
Merci d'avance si qqun trouve ca ;)

stiky

Asussien
Quand vous dites de passer direct par le SAV Asus, vous les contactez d'abord ou vous remplissez direct le formulaire de retour (https://rma.asus.de/pick_eu/pickup.aspx?country=fr&rma_form=nb_pick) ?

Il faut compter un mois ou plus pour l'envoi au SAV et retour ?

Hank

Asussien
Ca y est !!!! Mon portable est sur le chemin du retour :)

@stiky

Pour moi il est parti le 30/01/12 et il est sur le chemin du retour aujourd'hui (24/02/12), donc 3 semaines grosso modo.
Pour d'autres personnes sur le forum sa été encore plus rapide.
Si les pièces sont en stock chez let me repair c'est plus rapide, sinon les pièces sont commandées à tawain (mon cas) et la c'est plus long.

Anthony25

Asussien
Jpt a dit:
@Tous Et ( surtout aux linuxiens).
Vous n'avez pas vu le fichier de definition des touches speciales passer (voir mon post précedent)
Merci d'avance si qqun trouve ca ;)
Je n'ai pas l'impression que la touche Fn soit reconnue directement, donc tu ne peux pas définir des raccourcis avec Fn.
Les raccourcis pour désactiver le wifi ou autres sont à mon avis reconnus comme des touches à part entières, différentes de F1 F2 F3 etc... En gros Fn + FX n'est pas reconnu comme un raccourci.

J'ai cherché rapidement mais je n'ai rien trouvé ...

Jpt

Asussien
@Anthony25:
Deja un gros merci pour t'etree penché sur la question ;)

"Les raccourcis pour désactiver le wifi ou autres sont à mon avis reconnus comme des touches à part entières, différentes de F1 F2 F3 etc... En gros Fn + FX n'est pas reconnu comme un raccourci."
Autant pour les touches de gauche du clavier , pourquoi pas ta theorie.
Autant sur celle du hau tFn +Fx x, il y a forcement un scancode, dans le sens ou seven la reconnait pour Lumiere Plus ou Moins sur l'écran et les autres Zzz etc... (sinon ca ne fonnctionnerait pas).
A+

Anthony25

Asussien
Oui justement, c'est reconnu comme un bouton directement. Or à mon avis pas moyen d'affecter Fn+F3 ou F4 à un raccourcis, car il n'existe pas.

Pour les autres boutons je ne sais pas ...
Enfin sous Linux déjà les boutons multimédia peuvent être utilisés sur n'importe quel player, pas comme sous Windows où c'est uniquement avec media player.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Sous debian, ubuntu,..et linux en général, c'est un jeu d'enfant de réaffecter n'importe quelle touche du clavier. Des outils graphiques ont été développés pour ne plus se casser la tête avec la recherche des "scancodes". J'utilise le prog' "gnome-keybinding-properties" qui vient avec le paquet gnome-control-center.

Si je le souhaite, je peux réaffecter la combinaison Fn+F7 à l'ouverture de mon lecteur audio favori, preuve que les combinaisons Fn+Fx renvoient leur propre code..De la même façon, un bouton servant à Power4gear sous windows peut-être affecté à une autre tâche si je le souhaite. Bref tout est paramétrable :)

Un peu de lecture sur tous les outils disponibles sous linux pour la config. du clavier => https://en.gentoo-wiki.com/wiki/Multimedia_Keys#Window_manager_hotkey_support

Ps: jpt, si tu veux continuer à creuser cette question, je te suggère d'ouvrir un nouveau topic, car là on s'écarte du sujet initial. On n'est pas sur hardware.fr ici avec leurs sujets "fourre-tout" ;)

Lamehawkeye

Asussien
@Jpt
Tu as raison, la 635M se place sur le même marché que la feu GT555M, mais il y a apparemment une légère différence de fréquence mais rien de bien méchant à mon humble avis. Elle reste basé sur le GF116.
Source:https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-635M.66964.0.html

Je vous tiendrez au courant quand je recevrai le nouveau N75SL voir si ils ont modifiés les composants et/ou le firmware Asmedia 1041/1042.

Bonne soirée, Nico

Anthony25

Asussien
J'utilise aussi gnome-keybinding-properties pour mes raccourcis, et pas moyen d'assigner une commande pour Fn+F3 ou Fn+F4. Pour les autres touches y'a aucun soucis, mais pas celles là car elles "n'existent pas" pour le système (Fn + F3 ou F4 ne renvoie rien).

J'ai vérifié en regardant ce que renvoyait le clavier (cat /dev/input/by-path/platform-i8042-serio-0-event-kbd) et appuyer sur Fn+F3 ou Fn+F4 n'affiche aucune entrée, comme si je n'appuyais sur aucune touche. Donc ça confirme ce que je pensais, ce n'est pas l'OS qui interprète la combinaison Fn+FX comme un raccourcis mais bien le bios (ou chipset je ne sais pas) qui déclare cette combinaison comme une touche à part entière.

Désolé pour ce petit HS, mais je crois qu'il est clairement impossible d'assigner à un programme les touches Fn + F3 ou Fn + F4, que ça soit sous Windows ou Linux (ou n'importe quel OS).

Hank

Asussien
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon portable et tout fonctionne.
Réparation nikel pas une trace.
Et détail important il m'a été renvoyé dans sa boite d'origine. lol

gwado

Asussien
Hank a dit:
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon portable et tout fonctionne.
Réparation nikel pas une trace.
Et détail important il m'a été renvoyé dans sa boite d'origine. lol
Quand tu dis que tout fonctionne. Cela signifie à l'arrivée de ton portable, ok.
Mais est-ce que tous les pilotes sont à jour ? Si non, est-ce qu'il fonctionne après toutes les mises à jour ?

(Le mien est parti au SAV hier matin. J'ai hâte, il me manque déjà.)

Bloo

Asussien
Suite à vos retour plutôt positif je vais envoyer le miens au SAV !

Est ce que l'un de vous peu m'expliquer comment faut t'il faire ? car je n'est jamais été dans cette situation .

Merci par avance de votre aide :)

Hank

Asussien
Quand tu dis que tout fonctionne. Cela signifie à l'arrivée de ton portable, ok.
Mais est-ce que tous les pilotes sont à jour ? Si non, est-ce qu'il fonctionne après toutes les mises à jour ?
A l'arrivée du portable j'ai tester le démarrage et ensuite exploré l' OS, et à première vu il n'a pa été réinstallé et aucune mise à jour des pilotes, mais le pc ramais un peu donc j'ai fait une restauration et virée ensuite tout les programmes inutile qui s'installe avec l'OS.
J'ai fait ensuite toutes les mise à jour windows et pilotes (sauf l'asmédia et 2/3 petites choses) et tout fonctionne .

Jpt

Asussien
@bloo: remonte cette page et la no 11 tu y trouvera les liens et explications.
apores si qq chose te parait obscur n'hesites pas a poser une question ici bien sur ;)

@Hank: Bonne nouvelle ;)

@Anthony25: Mille mercis pour ce test (ca va pas me simplifier la tache :()

gwado

Asussien
@asmedia : ok pour la résinstallation.
Mais si le driver asmedia n'est pas mis à jour, les ports USB 3 ne seront pas pris en compte ?
Du coup, il faudrait (celui qui aura le courage) mettre le pc totalement à jour pour voir si le problème est réglé. Sinon le problème n'est pas vraiment résolu !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Comme vous parlez d'un soucis de l'USB 3 avec un périphérique USB 3, sur mon G53SW je viens d'acheter un HD Western Digital 7200Tr/Mn USB 3 de 1To et les transferts sont aux alentours de 120Mo/s là où ils sont de 17 Mo/s sur mon ancien IOMEGA 7200 Tr/Mn USB2, donc sans rien changer et donc avec les drivers ASUS USB3 çà fonctionne parfaitement.

Je suis à votre entière disposition pour vous donner les versions de drivers, etc si çà peut vous dépatouiller de votre soucis.

Anthony25

Asussien
Salut antpavtoto,
Moi aussi j'ai un DDE en USB3, avec des débits qui sont de l'ordre de 90mo/s. Le problème c'est que c'est les périphériques USB2 qui fonctionnent moins bien sur les ports USB3, mais les périph USB3 fonctionnent sans problème.
Par exemple ma carte wifi externe (qui me permet de capter plus loin que la carte wifi intégrée) fonctionne beaucoup mieux sur le port USB 2 que sur l'USB3, sur lequel j'ai des déconnexions au bout de 5mn, mauvais débits etc...

@gwado : Tu peux installer les drivers fournis par Asus pour l'USB3, mais ne flashes pas le firmware (le flash est fourni avec les drivers d'Asmedia, donc si tu veux être sûr de ne pas faire de boulette, installes ceux d'Asus).

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0