Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Jpt

Asussien
@antpavtoto: Merci :)
@Anthony25: Je confirme, j'ai une souris radio "Amarina S1500" qui refuse absolument ces 2 ports usb3, alors que je la colle sur le port usb2, ca fonctionne nickel (ceci sur la nouvelle C.Mere).

J'avais essayé d'autres drivers (USB3) sur la carte mere precedente le prb restait identique :(

J'ai donc pas reinstallé lesnouveaux pilotes, car ca a l'air d'etre un pb de firmware, je touche plus, j'attends que asus sorte un correctif cette fois ;)

Taoto

Asussien
Bonjour,je vois qu'il y a la mention RESOLU devant le topic, donc concraitement quelle est la démarche à suivre pour résoudre ce problème s'il vous plait ?

Anthony25

Asussien
L'envoi au SAV pour qu'ils changent la carte mère.

/!\ Changer la carte mère ne va pas résoudre tes problèmes d'USB 3, seulement corriger le bug au démarrage.

Taoto

Asussien
Ouais d'accord en claire :asus n'a toujours pas réagi... ::pleure::

Pour moi actuellement je ne peux envoyer l'ordi au sav, si ça prendrais 1 semaine ça irait mais 3 semaines je peux pas me passer de mon pc aussi longtemps, c'est mon outils de travail de tout les jours, je suis étudiant en informatique !! ::grr::

Actuellement je laisse le pc en veille, je le redémarre le moins possible... mais bon pas idéal :(

Emmatt

Asussien
Je suis tombée sur ce sujet par hasard en cherchant comment résoudre mon soucis de quadruple redémarrage quand je l'allume, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Je viens juste de récupérer mon pc hier (soucis de détection du chargeur d'où un changement de la carte mère). J'ai mis à jour les pilotes justement pour éviter un nouvel écran bleu "bad pool header" ça m'apprendra à tout bien mettre à jour sitôt le portable reçu :/
Il est bon pour repartir à LetMeRepair :(

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
S'il revient du SAV et que tu l'a planté par des mises à jour diverses et variées tu refais une recovery et il devrait revenir sans soucis.

Kheldar

Asussien
Retour de mon PC du SAV aujourd'hui (soit 10 jours sans ce PC, ça a été assez rapide pour moi).
Plus de problème au démarrage, avec la carte mère changée comme pour tout le monde.

Merci !

Jpt

Asussien
@Emmatt: c'est juste les Pilotes (drivers) que tu a mis a jour ???
et PAS le firmware ?
et ca a re planté, la c'est carrément pas normal (certain), ton pc (quelle version est-ce n55, n75, ?)
a+

A

Asusien déchu

salut tlm,

y a longtemps que je suis pas venu par ici, mais je vois que ça a plutôt bien avancé ;)

pour tous ceux qui ont reçu leurs PCs de retour du SAV, est-ce qu'il a été notifié la cause / les raisons des différents bugs rencontrés sur les modèles de portables concernés:

- pour le quadruple boot?
- pour l'USB 3?

ou rien du tout?
il ne me semble pas avoir lu quelque chose comme ça dans vos réponses ... ou j'ai zappé :doh:

Jpt

Asussien
@Asusien déchu:
Pourv moi, il est juste noté changement de carte mere, et rien d'autre.
Donc rien d'ecrit pour:
- pour le quadruple boot
- pour l'USB 3
Toujours pas de mise a jour sur le site Asus concernant un nouveau firmware, ni la mise a dispo du fameux fichier binaire de 64 ko qui gere l'asmedia 1041/1042.
Bref l'épée de damoclès est toujours au dessus de notre tete.

Pour le site de la roche sur yon (LetMe Repair), c'est globalement tres positif, exepté qq petits pb de vis pas serrées, HP qui vibrent a cause de ca, resolu d'ailleurs, pertes de boites de suremballage, pour le reste tout est ok, standard sympa, acceuil sympa.

Le Pb c'est plutot Asus, tien regarde ici:
https://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ordinateurs-Composants/s1067v-dalle-n55sf-sujet_3546_1.htm#t31671
C'est clair que ce genre de post (De 2 Jours), ca fait une pub catastrophhique

Ca te va ma reponse ?

gwado

Asussien
Pc reçu en début d'aprem. Ce fut assez rapide car je l'avais envoyé lundi 27 février.

La carte mère a été changé.
Pour le moment, il n'y a aucun problème concernant le démarrage.
Mais windows est assez lent et il y a certains bugs (le turbo boost, par exemple). J'ai tenté une restauration d'usine, mais je n'arrive pas à y accéder (touche F9 normalement, hein ?). Du coup, je me fais une restauration avec une image que j'avais fait avant l'envoi avec clonezilla. Je verrais ce que ça donnera...

J'ai commandé un dvd de restauration de win7 au cas où (5€ le dvd et 20€ de frais de port et de "main d'oeuvre", ils s'emmerdent pas...).

Bref, tout ça pour dire que celles et ceux qui hésitent à envoyer leur pc au sav ne devraient pas, ça me paraît assez rapide.

Jpt

Asussien
Et voila...
Le truc que j'ai archi répété, faire en tout 1er une sauvegarde sur 5 Dvds (RW c'est plus fiable dans le temps) ET avec la fonction verify activée (la on est certain qu'il n'y a pas une erreur dessus)
Comme ca on est blindé pour tout: Mechant virus, Disque dur qui Explose, etc...

Enfin je suis content que tu n'ai pas eu de soucis.
Pour le Windows qui est assez lent, je confirme, avec toutes les merdouilles installes par Asus, c'est la cata.
Remede, se recuperer un Windows 7 chez microsoft, mettre un coup de RT7LITE (pour Optimiser encore le truc), et a la fin tu a une petite bombe dans 2,7 Kg.

A+
.

gwado

Asussien
En fait, j'avais commencé la sauvegarde à la réception du pc, mais je continuai à utiliser mon pc et j'ai eu le malheur d'appuyer sur la touche espace avec la fenêtre de sauvegarde en focus, ça m'a annulé la sauvegarde et je n'ai jamais réussi à la relancer.

Comment récupérer une version "propre" de Win7 ? En téléphonant à Microsoft et en donnant le numéro de série ? C'est tout ?

(sinon, oui, j'ai remis GNU/Linux, peut pas m'en passer :)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Nul besoin d'appeler. Il suffit d'aller à cette adresse : https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

ensuite choisir la version de seven que tu as acheté avec ton pc. Une fois installée, il faut entrer le numéro de licence se trouvant sous ton pc.

spiritwheel

Asussien
Orso_fr a écrit:

Bon et maintenant est-ce que l'un des "réparés" sera assez fou pour tenter une maj du firmware asmedia...
Moi j'avais ce problème de démarage sans savoir que c'était à cause de cette mise à jour, je l'ai envoyé au SAV de la fnac, et l'a envoyé chez AZUS et m'ont changé la carte mère comme tout le monde, tout contant de revoir enfin mon ordi je refais toutes les mises à jour que propose myconfig.com dont le firmware et là je peu confirmer, même aprés un retour en SAV avec une nouvelle carte mère le problème est revenu si on met à jour le firmwar ! Je vien de le rapporter à la fnac aujourd'hui en leur expliquant ce qu'il se passait et apparamment La Fnac n'a aucune communication de ASUS par rapport à ce problème !

Clemb

Clement
Asussien
Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre a l'édifice ;)
J'ai reçu mon N55SF le 12/03, aussitôt reçu aussitôt formater, après l'installation de Windows, j'installe mes pilotes & logiciels via le CD, jusque la pas de soucis.
Ensuite je me dis qu'il doit bien y avoir plus récent niveaux pilotes, je vais donc sur mes drivers.com, j'y télécharge mes derniers pilote pour l'audio, la vidéo, et l'USB3 avec son firmware.
Je met tout a jour, après redémarrage, tien il Boot pas normalement.

Donc j'ai retourner le problème dans tout les sens, étant informaticien, je ramène le pc a mon bureau, mais rien n'y fait.

J'ai donc contacter le SAV, j’étends de leurs nouvelle.

Mais le problème n'est grave en soit, il est juste gênant, et empêche par la même occasion l'utilisation du mini os pour l'application audio.

Je vous tiens au courant.

labul67

PREMIUM
Clemb a dit:
Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre a l'édifice ;)
J'ai reçu mon N55SF le 12/03, aussitôt reçu aussitôt formater, après l'installation de Windows, j'installe mes pilotes & logiciels via le CD, jusque la pas de soucis.
Ensuite je me dis qu'il doit bien y avoir plus récent niveaux pilotes, je vais donc sur mes drivers.com, j'y télécharge mes derniers pilote pour l'audio, la vidéo, et l'USB3 avec son firmware.
Je met tout a jour, après redémarrage, tien il Boot pas normalement.

Donc j'ai retourner le problème dans tout les sens, étant informaticien, je ramène le pc a mon bureau, mais rien n'y fait.

J'ai donc contacter le SAV, j’étends de leurs nouvelle.

Mais le problème n'est grave en soit, il est juste gênant, et empêche par la même occasion l'utilisation du mini os pour l'application audio.

Je vous tiens au courant.
salut

heureusement que tu est informaticien autrement j'imagine dans quelle galere tu serait !! kwak

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0