Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Orso_fr

Asussien
Un nouveau FW est disponible ! Version 12220E
https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm

Maj à fare en environnement DOS pur. Pas encore installé/testé.

Je n'ai pas encore envoyé mon N55 en RMA non plus, faudrait que je me bouge mais si jamais ce FW règle le problème...

Croisage de doigts.

Jpt

Asussien
@Orso_fr: Milles Mercis ;)
Firmware recuperé avec succes mais pas testé (vu que le mien fonctionne bien)
Vu que le tien fonctionne mal, tu pourra nous dire si ca a corrigé le probleme du multiple boot
(car le tien reboote toujours 4x au demarrage si j'ai bien compris ?)
Tu nous tiens informé ?
A+

Corto91

Asussien
Et un asusien de plus ayant eu le problème de POST sur un notebook de la série N75SF mais dont tout se termine très très bien...
Résumé :
-Achat d'un N75SF en février.
-Mise à jour avec le fameux (fumeux??) firmware USB3.0 Asmedia
-Comme tout le monde problème de POST.
-SAV en juin par le biais de la FNAC et envoi au SAV agrée ASUS (j'ai attendu pour laisser passer la vague des changements de carte mère).
-Verdict => changement de carte mère mais pièce en rupture de stock : attente supérieure à 1 mois.
-Proposition commerciale : échange avec un modèle comparable...
Et me voilà l'heureux possesseur d'un N76VZ aux spécifications identiques voire légèrement supérieures au N75SF, avec notamment l'USB3.0 en natif (Ivy Bridge).

Bref, bien content de cette solution car le N75SF semble vraiment avoir une carte mère mal née. D'ailleurs si vous regardez sur le site d'Asus, les N55SF et N75SF ne sont pas annoncés comme compatibles avec Windows 8... Simple oubli ou reconnaissance par Asus des problèmes de la carte mère ? Je pencherai malheureusement pour la 2ème solution car avant d'envoyer le N75SF en SAV, j'ai testé la RC de Windows 8 et après l'installation le PC n'a jamais pu se lancer sous Windows 8.

Choubi

Asussien
Bonjour à tous,

Je rencontre, moi aussi, le problème des 4 POST au démarrage et ceux depuis quelques mois...

Je viens de restaurer mon ordinateur en version d'usine et j'en ai profité pour installer le nouveau driver Asmedia 1.14.10.
Alors, ça ne change rien au problème des POST. C'est logique vu que ça touche pas au bios normalement, mais l'espoir fait vivre...

J'aimerais maintenant essayé le nouveau FW, version: 12220E, mais celui-ci doit être fait sous "Environnement DOS pur". Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour réaliser cette mise à jour du FW s'il vous plait ?
Je vous dirai ensuite si cela règle le soucis.

Merci d'avance !

Choubi

Asussien
Bonjour,

J'ai finalement envoyé mon ordinateur au SAV car je n'ai pas réussi à faire la manipulation.
Je ne peux donc pas vous dire si le FW 12220E répare le problème ou non...

En tout cas, si quelqu'un essaye, j'aimerais bien savoir si ça fonctionne ou pas, au cas où le problème reviendrait !

Bonne journée !

Bloo

Asussien
Bonjour je souhaite envoyer mon portable en sav qui est un N55S mais quand je remplie le formulaire d'enlèvement, dans la liste ou il faut sectionner l'ordinateur le miens n'apparait pas !
Comme beaucoup on du réussir si quelque pouvais m'aider j'ai besoin de l'envoyer rapidement merci par avance pour votre aide !

A

Asusien déchu

salut

je viens de vérifier, effectivement le N55 n'apparaît pas

contacte les par mail ou par tél pour leur signaler, et faire avancer les choses

Remi

Asussien
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un N55SF depuis 11 mois, je n'ai JAMAIS eu les performances espérées, ni le moindre support d'Asus. Quand je dis support, je dis aide réelle et tentative de résolution effective de problème.
Ce portable étant mon seul PC, le retour usine était difficilement imaginable, il valait mieux une machine lente qu'une machine en SAV.

Je viens donc de profiter des vacances et d'un vieux PC de prêt (cru 2005) pour faire des tests et les envoyer à Asus. Réponse d'Asus : votre PC est lent, allez dans le bios modifier la fréquence mémoire.
Evidemment ce paramètre n'est pas accessible sur le N55SF.
Donc retour en SAV. Au bout de 2 jours, chic ! , le PC est en phase de test.
Le troisième jour retour en attente : la Carte mère de remplacement est HS ...
J'entame aujourd'hui la troisième semaine à compter de la date de réception au SAV : une nouvelle carte mère de remplacement est toujours en attente de réception.
A partir de lundi prochain, il y a échange de machine ...

Ceci pour faire part de mon IMMENSE DECEPTION autant de la marque ASUS que du SAV pathétiquement incompétent dans ses réponses. En revanche, le sous-traitant, aussi impuissant que le client, reste aimable, courtois et accueillant. Tout le contraire de la plate-forme Asus ...

Je vous tiens au courant ... pour que ça serve à d'autres ...

Bloo

Asussien
Salut Remi,

Je ne sais pas si tu a lu mon message juste au dessus mais je cherche a envoyer mon ordinateur au sav pour qu'il me change la carte mère.. bref .Peut tu m'expliquer comment tu à procédé ?

Vraiment déçu d'ASUS ...

Remi

Asussien
Salut Bloo, Salut à tous,

1/ En fait, j'ai sollicité le SAV via le site internet : la plate forme téléphonique te renvoie au site internet .... on se demande à quoi ils servent ... en plus d'être assez malaimables.

2/ Ensuite j'ai du faire une croix sur mes beaux principes de respect, de politesse et de correction pour être entendu.

3/ Quand ils t'envoient une réponse au formulaire laissé sur internet, ils ont tous la même adresse mail ... donc on ne sait pas trop à qui t'a écrit ... on ne sait pas plus à qui on répond. Sauf que certaine signature relève de la bouffonnerie la plus totale ...

4/ Le site internet n'est pas capable de recevoir en upload les fichiers textes que j'ai générés à l'issue des tests qui ont confirmé que la machine ne fonctionnait pas (RAM à demie vitesse me concernant). Je les ai renvoyés plus d'une dizaine de fois sur l'adresse mail pour que l'on me réponde. Je passe les détails de recommandations imbéciles sur des manipulations inaccessibles ...

5/ C'est seulement là qu'on m'a envoyé en deux mails la procédure et le bon d'envoi par Chronopost.

6/ Grâce au bon d'expédition, tu peux contacter le sous traitant, les filles à l'accueil sont charmantes. Avec les mêmes infos sous les yeux, celles d'Asus sont justes bêtes et odieuses ...

Mes demandes de support lors de l'achat de la machine ont été traitées de la pire manière sauf par une personne sur le lot ... Mais globalement, c'était tellement mauvais comme support que j'ai préféré travailler presque un an avec une machine à demie vitesse plutôt que de m'en passer dans cet univers kafkaïen ... Je n'avais pas les moyens d'avoir une machine en double.

Bref ... ASUS s'est révélé être pire que SFR ... je n'imaginais pas que c'était possible ... Même orange aux pires moments de la crise Lombard a fait mieux (j'avais passé plus de 8 heures au téléphone pour dépanner des amis ...)

Je précise que tout ce que j'écris ici est vérifiable et j'espère que quelqu'un d'Asus vient lire ce forum ... En espérant que ça fasse évoluer les choses ...

Pour avoir, par le passé, géré un parc de 650 PC ... je connais un peu ce métier et suis encore plus consterné par ce degré zéro de qualité de service ...

Remi

Asussien
Enfin ... Le PC est revenu ce matin ...

Sans ses cartons et emballages d'origine que je m'étais fait ... à conserver connaissant les exigences d'Asus.
Plus aucun plastique de protection d'origine ... et les documents agrafés ont voyagé agrafe contre écran ... je trouve ça plus que moyen ...

Le son fonctionne enfin et d'assez correcte manière ... enfin !

Je vais repasser ma batterire de tests et je verrai bien ce que ça donne.

Toutefois, un premier bug : J'ai un câble USB de 10m pour relier le pc à un convertisseur ... Si le vieil ACER de 2005 marche très bien comme ça ... J'ai du remettre un câble court sur le N55SF ASUS ...

La suite au prochain numéro avec les résultats de tests ...

Jpt

Asussien
@Remi:
Salut Remi, concernant tout ce que tu racontes, je penses que pas un seul ici dioutes de tes propos.
On y a tous goutés avec plus ou moins de bonheur ;)

Une question (pour la partie performances), tu est sur l'install de base merdique d'asus, ou tu t'est installé un vrai win7.
Parce que: si tu est en version asus d'iorigine, ca ne m'etonne pas que ca rame cher

Si tu est en version win7 (un Dvd d'origine Win7 et ton serial sous le N55) ca doit fontionner tres honorablement, essaye ca, tu verra, question perfs tu ne sera pas decu.

pour ceci:
"Toutefois, un premier bug : J'ai un câble USB de 10m pour relier le pc à un convertisseur ... Si le vieil ACER de 2005 marche très bien comme ça ... J'ai du remettre un câble court sur le N55SF ASUS ..."
Sur les 2 ports a gauche, c'est de l'usb3, la qualite des cables va jopuer enormement.
Pour ton cable de 10 metres, essaye voir sur les ports coté DROIT, c'est de l'USB2 ceux la
a+

Remi

Asussien
Hello,

Ayant eu à gérer un parc de 650 PC par le passé, il y a quelques habitudes que j'ai prise depuis longtemps.
- Toujours revenir à la version basique, c'est donc ce que j'ai fait avec W7
- Casser les goulots détranglement, j'ai donc un disque dur 7200 au lieu du 5400 livré et surtout tout en mémoire pas de cache disque.
- Mettre tout à jour en termes de programmes et drivers
- Nettoyer les scories régulièrement ... CCleaner et consorts ...

D'ailleurs, je fais ça pour les copains, c'est un peu un jeu de piste pour moi de trouver à optimiser une machine ... parfois dans des états assez étonnants.

Concernant l'USB ... pffff ... c'est un câble dit audiophile qui coûte un bras ET un oeil ... Je vais en tester un autre qui ne coûte qu'un bras pour voir ... Mais ceci dit, il n'y a pas photo, là où ça marche instantanément sur le vieil ACER, ça ne passe sur AUCUN des ports de l'ASUS : c'est radical, le convertisseur n'est pas reconnu et erreur d'installation du périphérique.

Je crains de plus en plus de grosses erreurs de conception sur cette machine ... même si elle marche un peu mieux qu'avant le retour usine ... Ceci dit, la mémoire reste bloquée à 667MHz ... Donc retour au service dépannage dès lundi ...

pffffffffffff ... Tout ça est assez pathétique ...
J'aimerais que l'on me confirme une chose ...
Avec CPUZ, la mémoire reste annoncée avec une vitesse horloge de 665 MHz et non pas les 1333MHz annoncés ... C'est sur ce paramètre qu'ASUS m'a fait retourner la machine ... et ce point précis n'a pas changé ... Est-ce que quelqu'un a une expertise sur ce point précis ?

Bon dimanche !
Remi

Jpt

Asussien
"...Avec CPUZ, la mémoire reste annoncée avec une vitesse horloge de 665 MHz et non pas les 1333MHz annoncés ..."
J'ai la meme chose que toi sur CPUz (Precisement 665.3 Mhz)

Mais les 1333Mhz c'est pas en mode 64 Bits ? (en lisant les 2 slot en meme temps cad 665 x 2= 1330 Mhz)
C'est une question, pas une affirmation !
si quelqun peut apporter ses lumieres :)

Remi

Asussien
Je suis aussi demandeur ...
Parce que c'est sur ce chiffre qu'Asus a décrété le retour ...

merci à qui peut nous éclairer ...

A

Asusien déchu

Jpt a dit:
"...Avec CPUZ, la mémoire reste annoncée avec une vitesse horloge de 665 MHz et non pas les 1333MHz annoncés ..."
J'ai la meme chose que toi sur CPUz (Precisement 665.3 Mhz)

Mais les 1333Mhz c'est pas en mode 64 Bits ? (en lisant les 2 slot en meme temps cad 665 x 2= 1330 Mhz)
C'est une question, pas une affirmation !
si quelqun peut apporter ses lumieres :)
bonjour
merci de ne pas raconter n'importe quoi au sujet de la RAM:

- les 667 MHz correspondent à la fréquence réelle de la RAM, càd des circuits de la RAM.
C'est ce qu'affiche CPU-Z.

- les fréquences de 1333 MHz correspondent à la fréquence effective ou encore nominale de la RAM et donnée par les constructeurs ... ou encore fréquence DDR (Double Data Rate), dc le double de la fréquence réelle, soit 667 x 2 = 1333 ...
on parlera dc de DDR3-1333

- L'histoire des 64 bits concerne le débit mémoire: les RAM DDR st des RAM 64 bits, ce qui signifie qu'elle peut transmettre 8 x 2 = 16 octets par cycle d'horloge (le 2 de DDR)
dans le cas de ta RAM DDR3 à 667 MHz, on a dc un débit de: 667 x 16 = 10672, soit ~ 10600 Mo/s, c'est dc de la PC3-10600.

Remi

Asussien
Merci pour ton éclaircissement ... c'est pour le moins cohérent ...

Néanmoins, ça ne répond pas à une question de fond : CPUZ continue à signaler la fréquence mémoire à 666 au lieu de 1333 ... Que faire ?

Merci !

A

Asusien déchu

Remi a dit:
Merci pour ton éclaircissement ... c'est pour le moins cohérent ...

Néanmoins, ça ne répond pas à une question de fond : CPUZ continue à signaler la fréquence mémoire à 666 au lieu de 1333 ... Que faire ?

Merci !
oui qu'est-ce que j'ai dit Rémi: CPU-Z indique la fréquence réelle des barrettes de RAM, non la fréquence effective/nominale, dc CPU-Z indiquera toujours la fréquence effective / 2
soit si tu as une RAM indiquée comme:
- de la DDR3-1333 (= PC3-10660) => ~ 667 MHz
- de la DDR2-667 (= PC2-5300) => ~ 333 MHz

cas de mon PC, avec de la DDR2-667:
fréquence réelle (affichée par CPU-Z, HWInfo32) = 333 MHz
fréquence effective (x 2 car DDR, affichée par Aida64) = 667 MHz

les fréquences affichées par CPU-Z doivent être multipliées par 2

Jpt

Asussien
@Asusien déchu: Mercio beaucoup pour ton aide.

Ps relis bien mon post, c'etait une question car lorsque je mets un point d'interrogation dans un texte ca veut dire que c'est une question, surtout lorsque j'ajoute derrierre en plus histoire que tout le monde comprenne bien (je me cite)
"C'est une question, pas une affirmation !
si quelqun peut apporter ses lumieres"

d'ou a mon avis le : "merci de ne pas raconter n'importe quoi au sujet de la RAM:"
Est assez inutile, qu'en penses tu :D, vu que on etait au moins 2 a chercher a comprendre ;)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0