Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Remi

Asussien
Merci pour la réponse.
Ceci dit, Asus m'a affirmé que cette valeur devait être à 1333 et c'est ce qui a déclenché le retour en maintenance.
Demain, retour à nouveau en maintenance : il faut relancer 4 à 5 fois le démarrage de la machine quand elle est sur batterie ... Elle démarre du premier coup sur secteur mais pas sur batterie ... Ca c'est génial : une panne supplémentaire au retour de maintenance !
Ensuite la configuration des périphérique qui marche sur un vieil Acer ne marche pas sur l'Asus ... Grrrr ...

Demain matin ... procédure de retour ... après m'être fait raccrocher au nez par DEUX interlocuteur sur TROIS du support Asus ... No comment ...

A

Asusien déchu

Jpt a dit:
@Asusien déchu: Mercio beaucoup pour ton aide.

Ps relis bien mon post, c'etait une question car lorsque je mets un point d'interrogation dans un texte ca veut dire que c'est une question, surtout lorsque j'ajoute derrierre en plus histoire que tout le monde comprenne bien (je me cite)
"C'est une question, pas une affirmation !
si quelqun peut apporter ses lumieres"

d'ou a mon avis le : "merci de ne pas raconter n'importe quoi au sujet de la RAM:"
Est assez inutile, qu'en penses tu :D, vu que on etait au moins 2 a chercher a comprendre ;)
hello Jpt,
dommage, je ne peux plus éditer mon message lol
c'est vrai que j'aurais dû mettre 1 ;) à la fin de la phrase

cf: https://www.freescale.com/webapp/sps/site/overview.jsp?code=784_LPBB_DDR
pour plus d'explications:
DDR2 memories include 400 MHz, 533 MHz, 667 MHz and 800 MHz versions, while DDR3 memories include 800 MHz, 1066 MHz, 1333 MHz and 1600 MHz versions. Both types double the data rate for a given clock frequency. Therefore, the listed clocks are nominal clocks, not real ones. To get the real clock divide the nominal clock by two. For example, DDR2-667 memory in fact works at 333 MHz.

Jpt

Asussien
@Philiphou: Merci pour le lien, tres interessant

@Remi:
" il faut relancer 4 à 5 fois le démarrage de la machine quand elle est sur batterie ... Elle démarre du premier coup sur secteur mais pas sur batterie ... Ca c'est génial : une panne supplémentaire au retour de maintenance !"
ca c'est un nouveau bug, tu n'a vraiment pas de chance toi :(

" après m'être fait raccrocher au nez par DEUX interlocuteur sur TROIS du support Asus ... No comment ..."
oui le support chez asus, ca va finir par les perdre ca :(

"Ensuite la configuration des périphérique qui marche sur un vieil Acer ne marche pas sur l'Asus ... Grrrr ..."
Ca, par contre, ca peut etre normal (cas de peripheriques tres lents, ou cable ou...)
Essaye dans ce cas les prises usb 2 (situées du coté DROIT) j'ai eu ce cas avec une souris qui est bien detectee sur les ports Usb 2 ET usb 3, MAIS qui ne fonctionne bien QUE sur l'usb2

Remi

Asussien
Dans la série ça continue ...
Comme il m'a été dit chez Asus, je dois faire une demande de retour et une demande de remboursement ...
bingo ... Il ne fallait surtout pas faire ça ... l'abruti n° 404685 a rejeté la demande et donc pas de retour possible, donc re appel chez Asus avec une pauvre fille qussi gentille que désemparrée, plus de chance que les fois précédentes ...
re remplissage du formulaire et attente de la validation du retour par un technicien ...

Donc au bilan : ce portable en marche dégradée depuis un an ...
Dès le début, le support Asus a menti, en particulier sur la non reconnaissance d'écran pour que je ne retourne pas le PC
Entre les techniciens et le support téléphonique ce n'est pas le même discours ni les mêmes procédures ...

Incompétence crasse par absence de réponse au téléphone et par réponses techniques imbéciles par mail enfin, désorganisation avérée ... tout va bien ...

Concernant les ports USB, ils marchent assez correctement sur la nouvelle carte mère que j'ai reçue ... reste un pb d'impédance qui fait que sur une connexion musicale (sans correction d'erreur de flux) la nature du cable, donc de son fabricant varie énormément ... Pas glop tout ça ... Sur ce coup là Asus ou pas Asus ??? là, je préfère ne pas trop m'avancer ...

Remi

Asussien
En refaisant le bilan des échanges avec le support Asus, j'en tire une double observation au passage ...

1 - les filles qui ont un accent asiatiques fort prononcé au support téléphonique essaient d'arranger les choses. Les interlocuteurs à l'accent français manifestent la plus grande désinvolture ...
2 - Il en va de même avec les techniciens. Le seul qui avait tenté de faire avancer une solution avait un nom asiatique. Les autres sont assez pitoyables dans leur réponses ...

Remi

Asussien
Me rembourser ???
Tu connais un fabricant qui dirait : b'en voilà, monsieur, on va a vendu une grosse merde qui marche pas, je vais vous le rembourser ...

B'en non ... je commence à décrypter les conditions de remboursement qui sont effectivement draconiennes ... simplement il m'a été affirmé que je dois demander dès maintenant le rempboursement ... avec la demande de retour en maintenance ... c'était une connerie (de plus ?) ...

J'attends le retour de la demande de retour seul ... avec le fichier chronopost ...
Je me suis acheté un PC de bureau pour continuer à bosser comme ke l'entends ... ça marche bien ... a priori ...

A

Asusien déchu

il est passé 2 fois en SAV ton PC, non?

si c'est le cas, tu peux exiger le remboursement: au bout de 2 passages en SAV sans que le pb soit réglé, ça prouve de facto le vice caché hé hé ^^

Remi

Asussien
Il a fini par arriver le 6/9
Hé bien savez-vous quoi qu'il y a ? hein ? Je vous le donne Emile ...
Hé bien la carte mère HS ...
Donc :
* Une carte mère d'origine HS
* Une carte mère de maintenancele premier jour de maintenance HS
* Une carte de mère reçue 3 semaine plus tard : HS
Ca fait trois ...
Est-ce que la quatrième va durer ????

Rien de nouveau sur la nullité du support Asus fae à la qualité d'accueil de leur sous-traitant ...
Tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ...

Je viens de faire une lettre de réclamation, j'attends leur réponse pour publier le tout ici ...

Edlamenace

Asussien
c'est impressionnant ::rho::

j'ai contactée le support le 1ère semaine pour le mien... j'ai eu les même interlocuteur que toi.. aussi mal-aimable qu'incompétent !

POURQUOI est ce qu'on ne tombe pas sur ce genre de CR/post quand on recherche des infos sur un produit que l'on compte acquérir sous peu ??? ::mur:: c'est toujours après l'achat... :doh:

je ne sais pas quoi te souhaiter.. à part de l'obstination et du courage.

Bonne lutte.

Bloo

Asussien
Bonjour bonjour,

Décidément c'est la misère pour tous le monde!
Pour ma part j'ai envoyer mon PC le jeudi 16 Aout.
Le 22 Aout le SAV me préviens par SMS et e mail de la réception de celui ci et que la réparation a débuté.
Le 30 Aout Nouveau Message et e mail :

Cher Client,

Nous avons le regret de vous informer que votre réparation a été retardée. Nous attendons actuellement que les pièces arrivent dans notre centre de réparation, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer la date exacte d’arrivée.

Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous tiendrons au courant de l’avancement de votre réparation. N’hésitez pas à nous contacter sous: support_fr@asus.com

Cordialement,

Asus Support Team

Par SMS il m'indique que le temps moyen de livraison des pièces détachées est de 10 jours .

Aujourd'hui le 12 Septembre bientôt 1 mois ... Toujours pas de nouvelle je vais donc leurs envoyer un e mail pour savoir comment ça se passe !

N'y a t'il pas un moyen de leurs demander un échange avec un autre PC ?ou remboursement ou je ne sais quoi?

Remi

Asussien
Regarde bien après 3 semaines d'immobilisation, il y a une clause particulière ...
Tu peux appeler le support ... C'est une rare chose qu'ils connaissent ...

Jpt

Asussien
rholala
non seulement le sav asus (c'est pas la peine de repeter, tout le monde le sait)
mais la si en plus ils n'on plus les pieces (ou en eternelle attente) ca devient franchement une histoire de fous.
en plus le pas de chances se greffe dessus.
demandez soit un remboursement OU le n56 a la place, parce que la c'est carremment pas possible la strategie commerciale de la part d'asus.

je vous conseille le n56, parce que des 15" a ecran full hd dalle matte, avec du i7 qui va bien et un son qui depote, et une carte de jeu pas trop miteuse, et de l'usb3 et 2 prises ecran, etc...
ben ca court pas les rues chez la concurence :( (malheureusement)

Bloo

Asussien
Bon et bien il vienne de me dire que la réparation a repris donc il ont du recevoir les pièces!
Jpt, comment je dois procéder pour avoir un échange contre ce N56 ?
Merci pour vos réponse et bonne journée :)

Bloo

Asussien
les mésaventures continu malheureusement..

Samedi dernier réception de mon PC qui reviens d'un bon mois passé au S.A.V. impatient de voir ce qu'il en est!
Sur une feuille je constate les réparation qui ont été faites:
Changement de la carte mère OK
Remplacement de la barre de son OK
Et changement du connecteur pour le petit subwoofer OK

Je l'allume je constate qu'il n'y a plus le quadruple démarrage une bonne chose de réglé, je m’aperçois ensuite que mon PC n'a pas été formaté ma session est encore la avec tous mes documents.

Le 1er problème arrive impossible d'activer la carte wifi ... Puis finalement j'utilise l'utilitaire de de windows "résoudre les problèmes" et il fini par y arriver mieux que moi !

Je constate après 20 min d'utilisation simple ( surf internet ) que le pc chauffe énormément, beaucoup plus qu'avant !
2eme constatation les débits de transfert d'une clef usb vers le pc son lamentable 30min pour 1Go --'. j'ai beau essayer plusieurs ports USB 2.0 ou 3.0 rien n'y change !

Je décide donc de réinstaller un seven 64 bits tout beau tout propre!
Je lance l'installation puis au bout de quelque minute le pc s'éteint au beau milieu, je redémarre le poste relance le cd impossible d’accéder à l'installation !!
A tout les coup c'est la carte mère qui fou le bordel ..

Plus d'un mois d'attente pour au final rien, ya de quoi être énervé :(
J'envoie donc un message au support ASUS
Je vous met le message en copie:
"Bonjour,

Je viens de récupérer mon PC qui était au S.A.V depuis un mois, les réparations ont bien été effectué donc plutôt content. Mais je constate quand même plusieurs problème surement du au changement de la carte mère!
-Surchauffe du PC très importante!
-De gros ralentissement sur le poste.
-Transfert en USB très très lent.

Je décide donc d'effectuer une restauration, mais lors de la réinstallation de Windows 7 l'ordinateur s’éteint tout seul, depuis impossible de réinstaller n'importe qu'elle système d'exploitation !
Je suis vraiment déçu par ce matériel, je ne peux pas continuer à travailler avec du matériel qui ne fonctionne pas! Ne souhaitant pas encore attendre un mois pour une réparation au S.A.V
Je vous demande donc de procéder à un échange de PC
Dans l'attente de votre réponse."

Une fois de plus déçu part ASUS ..

Jpt

Asussien
@bloo:
Tu a vrauiment pas de bol toi aussi
"... je m’aperçois ensuite que mon PC n'a pas été formaté ma session est encore la avec tous mes documents."
Ceci explique cela, car si ils l'avaient reformatté, tu n'aurai pas eu ce probleme (ca serait arrivé la bas).

Quelle poisse tiens :(

Bloo

Asussien
Réponse du support :

"Bonjour Monsieur ,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile

Suite à votre demande, pour avoir droit un geste commercial , il faut
avoir eu au moins deux retours en sav SOUS garantie (sans devis) avec à chaque fois changements de pièces, donc actuellement , nous pouvons que vous proposer un retour en réparation."

Et voilà c'est reparti pour un tour!
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements !

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0