Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N75SL(=SF)] Brouillage de l'image sur ceertains jeux.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Lamehawkeye

Asussien
Salut à tous,

Je m'adresse avant tout à ceux qui comme moi ont un N75SF (j'ai un N75SL car c'est une GT635m dedans, cad une GT555m renommée).
Quand je joue (n'importe quel jeux) par exemple FSX, Batman Arkham City ou des gros bouffeurs de carte graphique, au bout d'un certains temps j'ai un brouillage de l'image à la "canal+ crypté", je vois par transparence le jeux en arrière plan mais l'ordinateur est complètement bloqué (la led wifi s'éteint par exemple).

Donc un redémarrage forcé est obligatoire. Je suppose que c'est du à la faiblesse de la carte graphique: bus de 128bits seulement et surement à une surchauffe. Mais d'après Nvidia inspector lors du crash la carte n'est qu'à 58°C et 60% d'utilisation. D'autres ont-ils rencontrés ce problème? Je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer au SAV si c'est un problème "normal" en tout cas si ça peut permettre de refroidir certains futurs acheteurs, car c'est très pénalisant.

Nico

EDIT: j'ai le portable depuis 1 semaine, le problème est apparu dés les 20 premières minutes d'un jeux au début. Donc la carte graphique n'est pas morte, sinon le problème apparaitrait directement. J'ai aussi déjà une plaque de refroidissement. Quand je baisse les paramètres graphiques, le crash met plus de temps à arriver bien sur mais apparait quand même au bout d'un certain temps.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit la surchauffe de la carte qui est en cause, mais peut être plus la capacité de ta carte graphique à traitertoutes les informations demandée (le cas quand on met tout les détails au max par ex).

Antpavtoto pourra sûrement t'en dire plus, mais les résultats de 3dmark2006 pourrait t'aiguiller sur les capacités de ta carte.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je dirai CG défectueuse, et j'explique le fond de ma pensée: toutes tes explications correspondent en tout point, vu qu'il n'y a pas surchauffe du GPU aboutissant au blocage, à une CG ne supportant pas les fréquences d'usage qui lui sont imposées comme pour un OC trop poussé.

Tu es dans le cadre d'une CG overclockée mais dont les fréquences ne sont pas viables et donc passent par les artefacts relatifs au prémices de fréquences que la CG ne peut supporter.

Donc en toute logique je pense à une CG déficiente où du moins dont le vBIOS est calibré avec des fréquences non appropriées au matériel.

Tu peux vérifier cette hypothèse facilement en installant ceci:

MSI AFTERBURNER:
--> https://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

tu auras un onglet d'OC et dans ton cas tu vas l'underclocker dont en baisser les fréquences ce qui te permettra de vérifier si mon hypothèse est viable ou non.

Dans les 2 cas de toute manière pour moi c'est remplacement de la machine si tu es encore dans les délais légaux ou SAV pour remplacement de CG.

Une CG qui est trop poussive ne permet pas de jouer 20mn et après part en carafe, elle rame dès le début, se met à chauffer outre mesure plus on la pousse et tu as un black out du PC en cas de surchauffe.

Un blocage du PC proviendrait aussi des drivers donc à voir à suivre ce guide en prenant les derniers chez NVIDIA si le soucis reste ou non le même:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6317

Lamehawkeye

Asussien
Merci à vous deux pour vos réponses.

@Sam1103 Oui je pense aussi que la surchauffe n'est pas la cause, 60°C ne me paraissent pas extremes. Je télécharge 3Dmark06 pour vous donner un bench.

@antpavtoto C'est ce que je redoutais..le problème c'est que j'en ai pour un mois en étant optimiste avec un retour SAV et mon ordinateur m'est indispensable pour mon travaille..je vais essayer de l'underlocker avec Afterburner (je ne suis pas un expert, on peut revenir en arrière facilement?).
J'ai également peur que ce soit un problème de série, pas un défaut matériel, juste une mauvaise intégration pour un ordinateur qui n'est pas fait initialement pour jouer et donc qu'un changement de CG ne changerait rien.
En plus je ne sais pas si le SAV prendra le temps de la pousser pendant 30/40 minutes pour vérifier le symptômes que je décris comme si c'était flagrant dés le début d'un jeux et ils pourraient me rendre mon ordi en disant que la CG fonctionne très bien, pire que ça ne rentre même pas dans les conditions de garantie (ça arrive à lire certains des posts sur le forum).

Pour les drivers, j'ai les derniers, installés proprement depuis le début.

Nico

Lamehawkeye

Asussien
Tout d'abord voilà ce que j'ai en cas de crash (pris depuis mon tel):

J'ai installé Afterburner, j'ai ceci:

La Memory Clock était initialement à 900Mhz, je l'ai baissé à 850, c'est tout ce que j'ai fais, j’attends vos conseils pour changer d'autres paramètres.

Pour 3DMark06, malgré le changement de 900 à 850Mhz dans Afterburner, le crash à eu lieu lors du 5ème test (après le dirigeable dans le canyon)..donc le bench n'a pas pu se terminer..

Nico

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

2 choses importantes il me semble :

1) que le bench n'ai pu se terminer, semble corroborer ce que disait Antpavtoto sur la défaillance de la carte graphique

2) si tu es possesseur de ton pc depuis moins de 15 jours, tu devrais pouvoir te le faire remplacer contre un autre sur place, sans procédure auprès du SAV.

Lamehawkeye

Asussien
Le portable a été envoyé le 24 janvier mais c'était déjà un retour suite aux problèmes des 4 reboots avant démarrage du N75SF dû a la MAJ du firmware Asmedia (largement traité sur ce forum).

Je ne sais donc pas si ça s'applique également, je crois qu'avec mon revendeur materiel.net c'est 7 jours comme tous les revendeurs internet..si seulement je pouvais me faire rembourser la machine. Après 2 problèmes comme ça j'en ai ras le bol.

Lamehawkeye

Asussien
Bon j'ai réinstallé proprement les drivers du site Asus pour la CG nvidia, j'ai pu faire le test 3Dmark06 sans refroidissement.

Qu'en pensez-vous?

EDIT: merde j'ai l'impression qu'il n'a pas pris en compte la CG nvidia à cause d'optimus.

Lamehawkeye

Asussien
Bon j'ai décidé de le renvoyer au SAV pour un changement de carte graphique.

En y remettant les disques durs d'origine, j'ai également fait une restauration du système d'usine, ré-installé Batman et 3DMark06 pour les mecs du SAV et en refaisant un dernier test pour voir si ils verraient facilement le problème en labo je n'ai vu aucun crash en 2h de jeux..

Grosse prise de tete, je vais le garder 3 ou 4 jours voir si le problème réapparait et surtout ne pas mettre à jour les drivers de la CG.

Nico

Lamehawkeye

Asussien
RESOLU!

C'était la mémoire que j'avais rajouté: corsair vengeance 8Gb @ 1600Mhz qui posait problème. En remettant les 6Gb de 1300Mhz d'origine, je n'ai plus jamais eu de problème.

Il fallait le savoir, si ça peut en aider certains..bizarre car la 1600Mhz est compatible avec le 2760QM et j'ai fait un memtest86 et il n'y avait pas de défaut. Peut-être un mauvais ménage avec la CG?..Je ne suis pas expert..

Nico

A

Asusien déchu

Lamehawkeye a dit:
RESOLU!

C'était la mémoire que j'avais rajouté: corsair vengeance 8Gb @ 1600Mhz qui posait problème. En remettant les 6Gb de 1300Mhz d'origine, je n'ai plus jamais eu de problème.

Il fallait le savoir, si ça peut en aider certains..bizarre car la 1600Mhz est compatible avec le 2760QM et j'ai fait un memtest86 et il n'y avait pas de défaut. Peut-être un mauvais ménage avec la CG?..Je ne suis pas expert..

Nico
salut

l'Asus N75SL est équipé d'1 i7-2670QM, pas d'1 i7-2760QM ^^

et dc je suis étonné de la dernière assertion:
Intel® Core™ i7-2670QM Processor (6M Cache, up to 3.10 GHz):

Memory Specifications
Max Memory Size (dependent on memory type): .................. 16 GB
Memory Types: ................................................................ DDR3-1066/1333
# of Memory Channels: ..................................................... 2

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register