Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! N76VZ et ecran noir

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

BenY

Asussien
Modèle
NB76VZ
Système
Win8
Bonjour à tous !
Un premier post pour vous demander de l'aide, mon bébé (l'ordi) va mal ! :(
Je vous récapitule la situation :
J'ai un N76VZ avec windows 8.1 installé dessus. Depuis quelques semaines, il m'annonce ne plus avoir de licence windows et apres plusieurs appels à Microsoft et Asus, la solution donnée par les SAV été de réinstaller windows. Du coup apres plusieurs hésitations j'y suis allé...
Je démonte le SSD qui héberge l'OS, remonte le HDD d'origine pour le cloner sur le SSD formaté.
Au passage je me dis que tant qu'a faire, autant en passer par les MAJ du HHD qui n'est qu'en WIN 8.
163 MAJ plus tard, le pc redemarre et la surprise, le message en anglais qui demande d’insérer un disque bootable et rien d'autre...
Ok, je redémarre, vais dans le bios, confirme que je souhaite booter sur le disque WIN8 et redémarre l'ordi.
C'est la que le drame se produit ! Ecran noir, plus personne dans l'ordi...
Donc la situation et ce que j'ai essayé : l'ordi démarre mais l'écran non, impossible d’accéder au bios...
J'ai testé : enlever les ram une par une ; enlever les disques aussi avec et sans les rams ; le coup du 30s sur le bouton marche sans la batterie ; démonter le bousin pour enlever la pile, brancher un écran externe. Et toujours rien.
Avant d’être totalement dégoutté je viens vous demander si par hasard, quelqu'un de chez vous a une solution ?
Je pense tester un flash du bios mais j'avoue que j'ai un peu peur et ne sais pas trop comment procéder. Je n'ai vraiment pas l'impression d'un probleme matériel mais plutot d'une manip pourrie dans le bios mais je me trompe peut-etre...
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez me donner...
Ben..

blouck

Asussien
Modèle
n56vz-s4023v
Processeur
i7
Disques
650
Mémoire
6go
Ecran
1950x1080
Système
windows 7
suite à un changementd'une option dans le bios , j'ai eut le meme problème, ordi briqué et malgré toutes mes tentative de recuperation, rien à faire. Ce qui me conforte dans l'idée que cette serie de portable Asus à un gros problème au niveau du bios. il n'ya qu'a regarder le nombre de personne qui ont le même probème. Si ton ordi est sous garanti ne te prend pas la tête renvois le.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Si j ai bien compris ta fait les mises à jour, ta redemarrer ca ta mis reboot and select proper boot device. Ensuite t aller dans le bios ta mis booter sur le disque et là écran noir.
Moi je pense que pendant tes mise à jour il est possible que windows update t'a installé une mise a jour du pilote nvidia ce qui explique l ecran noir et lorsque tu branches sur un ecran externe rien ne fonctionne.
Je pense pas que le contenu de ta puce bios s'est effacé comme ça mais bon.

BenY

Asussien
Modèle
NB76VZ
Système
Win8
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, c est rassurant de savoir que d autres ont déjà eu le coup sauf que l ordi n est plus sous garantie..
J ai un doute sur la panne liée à windows, l ecran reste noir même sans disque dur, il devrait au moins s allumer pour le boot non ?
Du coup j ai tenté le flash du bios mais ça n a rien changé..
J ai contacté une boîte qui se situe dans le sud, d après les symptômes ils diagnostiquent une panne de chipset graphique et proposent une remise en état pour 240E...
Vous en pensez quoi ? Vaut il mieux passer par le sav asus ?
Encore merci pour le temps que vous prenez !

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Pour une fois il raconte pas de connerie ca peut venir aussi de la carte graphique, y a la ram aussi qui peut jouer mais c rare si elle est mal mise ou quoi que ce soit bah le pc demarre mais il n y a pas d'affichage. Concernant les 240e ca ne vaut pas le coup. J ai bien relu ce que t as ecrit et je pense que moi aussi c la partie graphique qui pose souci.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Ca fait combien de temps que t'a ton pc? Tu l utilise essentiellement pour quoi

BenY

Asussien
Modèle
NB76VZ
Système
Win8
J ai elimine la ram en mettant celle d origine qui a jamais servi mais pas de reponse..
Ca fait deux ans et demi que je l ai et je m en sert pour graphisme, SIG, un peu de 3D et de l usage perso commun...
Tu pense qu il vait mieux investir plus plutot que de le faire reparer ? Je dois avouer que ca me ferais a la fois mal au coeur(je l aime bien) et mal au portefeuille !
En tout cas, si je dois le changer je me prends le SAV pendant le max de temps qu ils proposent !!

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Je comprends maintenat ca fait deux ans et demi que tu l as. Le truc que les constructeurs ne disent pas c est que le pc il chauffe beaucoup et pour ma part pour que la chaleur ne soit pas trop elevéé a l intérieur du pc il faut changer la pâte thermique au moins une fois dans l année et nettoyer le ventilateur. Mais le problème quand on est sous garantie on peut pas. Toi ce qui t es arrivé c est le pc a du chauffer du a une pate thermique seche et un ventilateur qui est poussiéreux suite à sa les soudures de ta carte graphique ont fondu et ne sont plus en contact avec la carte mère. Le truc intéréssant à savoir c est pour 240e que vont il faire exactement passser un coup de seche cheveux sur la partie graphique et le pc va fonctionne 2 mois puis retomber en panne et t aura perdu 240e ou vont ils dessouder la puce et te refaire les soudures dans les règles de l'art. Concernant le sav d asus je suis également sur un autre topic pour un disque dur il lui ont fait une devis de 240e pour changer le disque dur et réinstaller le système donc pour toi à mon avis il vont te faire un prix d 'ami mais ça va te coûter un bras

BenY

Asussien
Modèle
NB76VZ
Système
Win8
Arg ce que tu me dis la me laisse bien perplexe !
Je dirais même que ça me donne envie soit de passer la carte mere moi même au sèche cheveux( j ai déjà lu au four aussi ???) soit de carrément en racheter une, ce qui me coûtera moins que le prix d une réparation qui pourrait lâcher...
Du coup la carte vidéo nvidia est directement incrustée sur la carte mere ?
Ça se change sans trop de difficulté une CM?
En tout cas merci pour tes conseils !!

blouck

Asussien
Modèle
n56vz-s4023v
Processeur
i7
Disques
650
Mémoire
6go
Ecran
1950x1080
Système
windows 7
je prend les paris que le problème viens du bios et non la carte graphique, 240€ pour une réparation oublie c'est du vol. les mecs vont juste faire chauffer le chip graphique pour s'apercevoir que l'ordi est toujours hs. ils vont ensuite te dire qu'il faut changer la carte mère et que ça va couter 400€ minimum. l'arnaque quoi. oublie les "réparateurs" c'est juste des escrocs.
tu peux trouver sur le net des carte mere du meme modele que ton portable, a voir

BenY

Asussien
Modèle
NB76VZ
Système
Win8
Oui j'ai bien vu la CM a vendre mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a que de l'occas. A la limite j'aimerais bien en avoir une neuve :p
En attendant, je vais quand meme ré ouvrir la bete et bien regarder le chip graphique..
Je vous tiens au courant si il repart apres mon intervention au fer a souder !! :)

Encore merci, je pense que vous m'avez évité une arnaque a la réparation foireuse qui tiens 2 mois...

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Tout seul tu ne peux pas la changer il te faut du matos de pro. Le truc que tu peux faire sans risque cest passé un coup de sèche cheveux sur la carte graphique moi perso je le fait je n ai jamais rien cassé. Il faut y aller doucement prendre son temps, nettoyer le ventilateur ,la pate thermique, faire chauffer la carte graphique et tout remonter. Ta réparation pourra tenir 1 an comme 3 mois ou bien 2 semaines personne ne sait. Je tiens à te dire également ni moi ni les membres du forum ne seront tenu responsable si tu casse quelque chose ou tu crames ta carte. Mais cest quand même très très rare que la puce d un bios soit hs avec tout les pc que j ai réparé j ai eu le cas qu'une fois apres voila

BenY

Asussien
Modèle
NB76VZ
Système
Win8
Salut tous ! Quelques nouvelles !
Alors j'ai bien tenté le demontage/chauffage de la carte mais ca n'a rien changé...
Du coup j'ai commandé une nouvelle carte mère chez les Chinois.
Ils n'avaient plus de carte pr n76vz rev2.2 du coup ils m'ont envoyé une carte de n76vb rev2.0.
Jusque la pas de probleme, j'y gagne sur la carte graphique plus puissante.
Réception de la CM, installation et la miracle ca fonctionne nickel je peux meme installer win 10 et tout et tout!
La ou ca commence a craindre c'est quand je clone le disque dur sur mon SSD et que comme un gros clampin j'oublie d'y coller la partition EFI.. (ca je m'en rends compte que bien plus tard..)
Du coup je remplace le HDD par le SSD et reboot. La il me fait le petit logo Asus et intel puis écran noir.
Plus rien... J'ai beau remettre le hdd et virer le ssd pour recloner tout ca correctement, c'est mort, a chaque démarrage j'ai logo asus/intel puis plus rien ! Pas d'acces au bios, rien, oualou !! J'ai tenté le reset electrique, le clear CMOS, j'ai tout démonté/remonté proprement, rien n'y change...
Si vous avez une idée avant que je balance tout par la fenetre ?
Merci !

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! N76VZ ecran noir suite modification bios Asus N et Vivobook N 5
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! Ecran noir Asus N76VZ Asus N et Vivobook N 1
Pasdebol HELP ! N76VZ Ecran noir Asus N et Vivobook N 10
Guillaume1 [Wallpaper] Recherche fond d'écran des N76VZ Asus N et Vivobook N 7
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Susatom HELP ! Assus N76VZ-V4G-T5233H Asus N et Vivobook N 1
L HELP ! N76VZ Asus N et Vivobook N 2
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
jessy_racine_junior HELP ! N76VZ Support Windows 8 1
Chucky39 HELP ! N76VZ-V2G-T1006V problème smart gesture Asus N et Vivobook N 5
O RESOLU ASUS N76VZ-V2G-T5097V Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU asus n76vz : driver manquant pour controleur PCI (lien avec intel mangement engine??) Asus N et Vivobook N 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
S RESOLU [ASUS N76VZ] Arrêt sans raison occasionnellement Asus N et Vivobook N 8
huppe86 HELP ! N76VZ maj W10 problématique Support Windows 10 3
I HELP ! N76VZ-V2G-T1101V Asus N et Vivobook N 3
K HELP ! Remplacement HDD par SSD sur N76VZ en W7 64bits Asus N et Vivobook N 3
Ja56 HELP ! Pas de son avec la sortie HDMI N76VZ Asus N et Vivobook N 15
S VENTE N76VZ-V2G-T1055V en très bon état Vente 3
Chall RESOLU [Asus N76VZ] Aucune batterie détectée Asus N et Vivobook N 15
Ja56 HELP ! Avis Mise à jour vers Windows 10 N76VZ Asus N et Vivobook N 1
I HELP ! Démontage N76VZ pour replacer le port [batterie] Asus N et Vivobook N 2
Chrisdre HELP ! Problème potentiel sur un N76VZ Asus N et Vivobook N 4
L HELP ! Appel à expert : N76VZ ne démarre plus et plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 22
H HELP ! [N76VZ] Problème pour eteindre Pc Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
B HELP ! Sortie son N76VZ Asus N et Vivobook N 3
etiabe RESOLU N76VZ : option d'alimentation « Usage normal » par défaut au redémarrage ? Asus N et Vivobook N 7
etiabe RESOLU N76VZ Changement De DD pour Un SSD !! Asus N et Vivobook N 14
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
F VENTE Portable Asus N76VZ-V2G-T1144H, 17.3" Full HD + Caisson de basses externe Vente 3
D RESOLU [N76VZ] Soucis avec le BIOS Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! .[N76VZ] Bluetooth Windows 8.1. Asus N et Vivobook N 3
G HELP ! .portable N76VZ qui ne veut plus demarrer ( pbm boot). Asus N et Vivobook N 5
J HELP ! .Pb batterie N76VZ. Asus N et Vivobook N 9
Ja56 HELP ! .Petit question concernant la batterie du N76VZ. Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! .Sortie de veille profonde N76VZ. Asus N et Vivobook N 4
J HELP ! .N76VZ - Modifier le Bios pour le mettre en UEFI. Asus N et Vivobook N 18
J RESOLU N76VZ sous 8.1 probleme clavier Asus N et Vivobook N 6
M HELP ! N76VZ Problème de ventilateur Asus N et Vivobook N 6
Mysticdude ACHETE Cherche pièces détachées N76VZ Achat 2
H HELP ! Ports USB 3.0 Défaillant [N76VZ] Asus N et Vivobook N 10
jakodorn HELP ! ASUS N76VZ ordinateur portable reconditionné Asus N et Vivobook N 10
Y RESOLU Driver lecteur DVD manquant - N76VZ Asus N et Vivobook N 5
A FERME N76VZ impossible de modifier les params du BIOS Asus N et Vivobook N 0