Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Nettoyage du contenu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

elofius

Donateur
Modèle
ROG G752VS
Vendeur
Boulanger
Achat
11/2016
Processeur
i7 6820 HQ
Disques
SSD256 + 1to
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Salut,

Si je puis me permettre également, un dépoussiérage peut-être utile au bout de deux ans (bombe d'air sec et aspirateur) et si tu es un peu plus bricoleur le démonter pour nettoyer proprement.

P

Pantheera

Bonjour à tous,

Normalement, évitez de laisser le PC dans l'état où vous l'avez acheté. carton rouge
La poussière s'accumule aisément aux emplacement les plus faciles d'accès à savoir, la ventilation, les emplacements des barrettes de mémoires et les disques durs. Un petit dépoussiérage sera le bienvenu au minimum tous les 3 mois.
:)

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
D'accord avec toi Pantheera,

Mais les PC sont difficile d'accès. S'il faut claquer tous les 03 mois 100 € pour le nettoyer ce n'est pas une solution. Tu n'en as pas une autre.
Un nettoyage à sec sans démontage, avec un aspirateur mobile ?

P

Pantheera

D'accord avec toi Pantheera,

Mais les PC sont difficile d'accès. S'il faut claquer tous les 03 mois 100 € pour le nettoyer ce n'est pas une solution. Tu n'en as pas une autre.
Un nettoyage à sec sans démontage, avec un aspirateur mobile ?
Qui te demande de payer. Cette méthode est exempte de dépenser le moindre denier. Toutes les trappes destinées à protéger les composants que j'ai mentionné, sont faciles d'accès. Tu es obligé de les ouvrir pour les dépoussièrer.

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
Désolé je n'avais pas vu que c'était pour un ultrabook. Pour les PC Asus g750 751, et 752 c'est une cata.
Même les informaticiens chevronnés arrivent à court circuiter leur CM. Il y a un sujet sur le forum je l'ai lu.

SwissXperts

PREMIUM
Modèle
N552VX-FI019T
Achat
15.02.2017
Processeur
Intel i7-6700HQ
Disques
SSD 256 GO + HDD 2 TO
Mémoire
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
Système
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
Désolé je n'avais pas vu que c'était pour un ultrabook. Pour les PC Asus g750 751, et 752 c'est une cata.
Même les informaticiens chevronnés arrivent à court circuiter leur CM. Il y a un sujet sur le forum je l'ai lu.
Si tu fait les choses correctement, tu n'a quasiment aucun risque. Le risque principal quand tu démonte une bécane c'est électricité statique, donc il suffit juste de se mettre à la masse et les composants que tu démonte également.

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
ça me rappelle un type qui est venu chez moi acheter une carte mère (P4 socket 478) Il a bien mis les doigts dans la terre de la prise mais manque de pot la carte a quand même été flashée. Je l'ai jeté à la poubelle.

Je ne tenterais pas le diable, mais il y a un technicien d'Orange qui est passé à la maison il y a quelques jours et il m'a refilé le numéro d'un collègue à lui, donc je le contacterais pour voir si c'est un pro ou non.

Dernièrement j'ai passé une annonce sur LBC pour trouver une personne compétente dans ma région et on m'a appelé ; la personne m'a demandé si j'avais les outils pour démonter le PC ! Il est soit disant en train de créer une start'up avec son ami. J'ai immédiatement retiré l'annonce et je ne l'ai pas rappelé.

Je préfère attendre de trouver la bonne personne plutôt que d'avoir un PC HS.

elofius

Donateur
Modèle
ROG G752VS
Vendeur
Boulanger
Achat
11/2016
Processeur
i7 6820 HQ
Disques
SSD256 + 1to
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Une paire de gants antistatique et c'est joué si tu as peur...

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
J'y avais pensé mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas efficace.
Par contre je voulais utiliser des gants MAPA.

SwissXperts

PREMIUM
Modèle
N552VX-FI019T
Achat
15.02.2017
Processeur
Intel i7-6700HQ
Disques
SSD 256 GO + HDD 2 TO
Mémoire
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
Système
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
J'y avais pensé mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas efficace.
Par contre je voulais utiliser des gants MAPA.
Là ça relève de la paranoïa ;)

Faut quand même pas pousser... On parle pas de récupération de donnée sur disques durs en salle blanche. Depuis des années je monte et démonte des bécanes et parfois je touche juste un mur pour me décharger d'électricité statique et je n'ai jamais eu de problème.

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
Je le suis un peu parano. Quand on a trois PC à la maison pour un montant de plus de 4000 euros on a pas envie de jouer avec le feu.
Je préfère laisser les PRO s'en occuper.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un a cramé son PC alors qu'il en démonte tous les jours, ce n'est pas un guignol c'est un informaticien.
Je vais sûrement prendre un msi pour mon gamin, je vais voir ce que ça donne. Surtout qu'ils ont l'air très performant pour un poid deux fois moins lourd.

P

Pantheera

Je le suis un peu parano. Quand on a trois PC à la maison pour un montant de plus de 4000 euros on a pas envie de jouer avec le feu.
Je préfère laisser les PRO s'en occuper.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un a cramé son PC alors qu'il en démonte tous les jours, ce n'est pas un guignol c'est un informaticien.
Je vais sûrement prendre un msi pour mon gamin, je vais voir ce que ça donne. Surtout qu'ils ont l'air très performant pour un poid deux fois moins lourd.
...et pourtant, il y a aussi de sacrés guignols chez les informaticiens ! happy

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
Je sais que ce n'est pas mon sujet mais je galère pour installer Windows 10 sur un nouveau PC que je viens d'acheter.
Au boot je veux installer sur une partition et on me dit que ce n'est pas possible car c'est en GPT
Et dans le BIOS je n'arrive pas à retirer l'EFI : on me dit qu'il est introuvable.
Je donne ma langue aux chats !
C'est un ASUS, donc ma clé bootable est bonne avec l'ancien Windows 10 de mon G750JX.
C'est kankan qui m'avait posté le lien.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Merci

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
Fausse alerte, je ne sais pas ce que j'ai fait mais l'installation a commencée. J'ai supprimé toutes les partitions et j'en ai créé une nouvelle et ça a marché. Cool !

elofius

Donateur
Modèle
ROG G752VS
Vendeur
Boulanger
Achat
11/2016
Processeur
i7 6820 HQ
Disques
SSD256 + 1to
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Là ça relève de la paranoïa ;)

Faut quand même pas pousser... On parle pas de récupération de donnée sur disques durs en salle blanche. Depuis des années je monte et démonte des bécanes et parfois je touche juste un mur pour me décharger d'électricité statique et je n'ai jamais eu de problème.
Effectivement... je démonte des tours et des notebooks depuis des dizaines d'années également (souvenir de mon compaq pentium 120 que je démontais pour reset le mot de passe du BIOS quand ma môman essayait de m'empêcher d'aller trop sur l'ordinateur) et je n'ai jamais eu un seul soucis. Mais certaines personnes ont peur.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Mais certaines personnes ont peur.
Et elles n'ont pas tort..

A notre échelle, les risques peuvent paraître limités mais quand vous voyez passer une cinquantaine de machines entre vos mains chaque jour comme c'est le cas dans les centres SAV, les probabibilités sont implacables et utiliser un bracelet ESD n'est pas un luxe.
Depuis que je démonte des pc portables, et comme vous j'en ai vu passer un paquet, j'ai rencontré une fois un souci (perte d'affichage) suite à une manipulation de carte mère. C'était une machine perso fort heureusement et dans ce cas là, on s'engueule tout seul :D

Quand je tripote du matériel qui ne m'appartient pas, je met systématiquement un bracelet.

Dze427

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Vendeur
Amazon
Achat
2014
Processeur
Intel i5-3317U
Disques
HDD 500 G + SSD
Système
Win 8.1 64 bits (6.3 version 9600)
Hello, qui peux me dire comment fermer ou archiver ou affiché comme résolu... cette discussion que j'ai initiée ?

Et merci encore à ceux qui m'ont aidé à traiter mon problème.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux

:good:

Merci pour votre participation.
bonne continuation avec votre portable Asus.

Vous avez apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
philipperihet RESOLU G552v nettoyage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
tomlogan501 G53 [G53S] Panne suite à nettoyage Asus G53 - G531 - G532 6
L'Arbre HELP ! Nouvel arrivage = Grand nettoyage ! (TUF 766 - Windows 10) Support Windows 10 19
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
D HELP ! nettoyage ventillateur k72 f Asus K 39
P FERME Comment activer les options cachées de l'outil Nettoyage de disque Support Windows 10 0
S HELP ! G752VM-GC006T Nettoyage ventilos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Nettoyage PC Asus X 4
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
T HELP ! Changement pad thermique et nettoyage pate thermique.. Asus X 4
M G53 1er démontage et nettoyage Asus G53 - G531 - G532 20
koikoiho G73 .Requête aide nettoyage en profondeur Asus ROG G73Sw. Asus G73 - G733 9
D HELP ! .Pc Bloqué cause logiciel de "nettoyage". Asus K 1
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S RESOLU [G750JX)]Nettoyage écran Applications Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
PereMalo RESOLU Démontage pour nettoyage ASUS F50Q Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Z RESOLU nettoyage ventilo asus k95vm? Asus K 2
E probleme clavier a pres nettoyage asus r900v Asus R 1
B nettoyage ventillo , emplacement ssd Asus G - Autres modèles 8
Q [K53SD] Nettoyage de printemps ! Asus K 6
Virgulet G75x G75 - Configuration propre ou nettoyage ??? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
N RESOLU Nettoyage ventilateur asus x77j Asus X 20
M ASTUCE Rendre silencieux son Asus F7SE - Démontage - Nettoyage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
O [K73S] problèmes suite à grand nettoyage avec CCleaner Asus K 6
S G73 nettoyage surface asus rog g73sw Asus G73 - G733 8
A nettoyage Pc ASUS K53sc neuf Asus K 7
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
naklov [x52s] écran noir après nettoyage et application pate thermique Asus X 24
A Nettoyage d'1 Asus F3 Asus E et F ou Vivobook E et F 4
xX-JvMetal-Xx Nettoyage du ventilateur sur M70 (x72) Asus X 3
E [C90S] Touches ne répondent plus après nettoyage[Résolu] Asus C 10
M FERME X72V Nettoyage disque dur Asus X 0
scisso Nettoyage G2P Asus G - Autres modèles 8
Pacha Nettoyage ventilateur Asus A - TUF A 5
forcebio Nettoyage : trop de RAM utilisée ! Asus G - Autres modèles 4
GipsonFBI Nettoyage de l'écran... Asus E et F ou Vivobook E et F 11
B nettoyage de l'écran Asus A - TUF A 3
P ACTUALITE Firefox bloquera les contenus Flash... Actualité 3
Nicolas ACTUALITE Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB3116900 sans parler de son contenu Actualité 0
G RESOLU Luminosité écran en fonction du contenu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
milediou [L3C] Difficultés d'accès au contenu d'une EEPROM série avec Bus Pirate Asus L 15
Nicolas Asus livre du contenu compromettant avec ses portables... Actualité 3
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6