- Modèle
- ROG G752VS
- Vendeur
- Boulanger
- Achat
- 11/2016
- Processeur
- i7 6820 HQ
- Disques
- SSD256 + 1to
- Mémoire
- 16Go DDR4
- Ecran
- 1920*1080
- Système
- Windows 10
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

Qui te demande de payer. Cette méthode est exempte de dépenser le moindre denier. Toutes les trappes destinées à protéger les composants que j'ai mentionné, sont faciles d'accès. Tu es obligé de les ouvrir pour les dépoussièrer.D'accord avec toi Pantheera,
Mais les PC sont difficile d'accès. S'il faut claquer tous les 03 mois 100 € pour le nettoyer ce n'est pas une solution. Tu n'en as pas une autre.
Un nettoyage à sec sans démontage, avec un aspirateur mobile ?
Si tu fait les choses correctement, tu n'a quasiment aucun risque. Le risque principal quand tu démonte une bécane c'est électricité statique, donc il suffit juste de se mettre à la masse et les composants que tu démonte également.Désolé je n'avais pas vu que c'était pour un ultrabook. Pour les PC Asus g750 751, et 752 c'est une cata.
Même les informaticiens chevronnés arrivent à court circuiter leur CM. Il y a un sujet sur le forum je l'ai lu.
Là ça relève de la paranoïaJ'y avais pensé mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas efficace.
Par contre je voulais utiliser des gants MAPA.
...et pourtant, il y a aussi de sacrés guignols chez les informaticiens !Je le suis un peu parano. Quand on a trois PC à la maison pour un montant de plus de 4000 euros on a pas envie de jouer avec le feu.
Je préfère laisser les PRO s'en occuper.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un a cramé son PC alors qu'il en démonte tous les jours, ce n'est pas un guignol c'est un informaticien.
Je vais sûrement prendre un msi pour mon gamin, je vais voir ce que ça donne. Surtout qu'ils ont l'air très performant pour un poid deux fois moins lourd.

Effectivement... je démonte des tours et des notebooks depuis des dizaines d'années également (souvenir de mon compaq pentium 120 que je démontais pour reset le mot de passe du BIOS quand ma môman essayait de m'empêcher d'aller trop sur l'ordinateur) et je n'ai jamais eu un seul soucis. Mais certaines personnes ont peur.Là ça relève de la paranoïa
Faut quand même pas pousser... On parle pas de récupération de donnée sur disques durs en salle blanche. Depuis des années je monte et démonte des bécanes et parfois je touche juste un mur pour me décharger d'électricité statique et je n'ai jamais eu de problème.
Et elles n'ont pas tort..Mais certaines personnes ont peur.