Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Nouvelle batterie chargement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

nounours4

Asussien
Modèle
N71V
Vendeur
Infosat
Achat
2010
Système
win 10
Bonjour,

j'ai un ordinateur azus N71V. Il y a environs deux ans, ma batterie à laché. J'ai acheté une batterie en ligne un peu plus grosse que celle d'origine, mais compatible avec mon ordi portable. Dés l'instalation de la nouvelle batterie, celle ci s'est mise en charge puis une fois chargée, l'indicateur de l'ordi indique 95 % ordi branché batterie pas en charge. je pouvais travailler 4 heures non branché, l'indication restait 95% et si je branchais, ordi branché, pas en charge. une fois que la batterie est déchargée au point que l'ordi s'arréte sans prévenir, je rallume en étend branché et la batterie se charge en indiquant son niveau de charge et le temps restant pour terminer la charge. Je peux avoir utilisé l'ordi sur batterie, celle ci ne se recharge pas avant d'être vide.J'ai fait des recherche et 'ai eu plusieurs personne qui m'ont dit on ne sait rien y faire c'est de la faute de la batterie produit "Blanc".

Cette année, en juillet, je suis passé sur Windows 10 et oh miracle, depuis ma batterie indiquait son taux de charge et se rechargeait quand elle était à moins de 95%. Hélas depuis 3 semaines, a nouveau le même problème, la batterie indique 95´% jusqu’à décharge totale. Sauf une fois ou mon fils avait débranché la prise pour branché son GSM et je n'y ai pas fait attention et avec le chargeur connecté mais non branché sur secteur, j'ai eu un avertissement attention batterie restante 15% veuillez brancher votre ordinateur.

Vu que cela à refonctionné depuis le passage à Windows 10 je suppose qu'il y a bien un endroit ou je peux paramétré la charge ou décharge de la batterie. je cherche la solution.

bonne fin d'année et bon début a tous.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour répondre à tes questions: le calibrage d'une batterie ne se fait qu'en la chargeant au maximum puis en la déchargeant jusqu'au seuil critique 15% puis en la rechargeant au maximum de nouveau, ensuite une batterie de technologie actuelle est à charger le plus souvent possible et au maximum par petite charge donc le fait de la vider complètement à chaque fois jusque le seuil critique est plutôt mauvais en ce qui concerne sa longévité (exit les idées préconçues qui étaient vraies pour les batteries d'anciennes génération mais fausses voir mortelles pour les nouvelles technologies).

Ne jamais descendre en dessous du seuil des 10% car en dessous de ce dernier il peut y avoir une perte d'autonomie irréversible.

La charge et décharge de la batterie n'est pas paramétrable c'est la batterie qui se gère automatiquement en ce sens qu'en dessous des 95% elle va se recharger sinon elle restera à cet état, seul le signal d'alerte windows est paramétrable pour gérer le seuil à partir duquel le message de rebrancher la machine sur le secteur apparaît.

clic droit sur l'icône batterie en bas à droite dans la barre des tâches
options d'alimentation
modifier les paramètres du mode
modifier les paramètres d'alimentation avancés
section batterie
plus qu'à modifier les paramètres en fonction de ses envies

cordialement

nounours4

Asussien
Modèle
N71V
Vendeur
Infosat
Achat
2010
Système
win 10
Bonsoir,
merçi pour la réponse.
J'ai vérifié, j'ai batterie faible à 10% avec notification
batterie de secours à 7%
et batterie critique à 5% avec mise en veille prolongée.
J'ai changé batterie faible à 15%
secours à 10%
critique à 7%
Mais cela ne change rien à mon problème. comment se fait il qu'en passant de Windows 7 à Windows 10 cela ait fonctionné normalement pendant 3mois et demi? Puis que le problème réapparaisse...Il doit y avoir une astuce pour redémarrer la charge. Actuellement, j'en suis réduit à calculer plus ou moins le temps déjà passé sur batterie et quand j'approche de la fin laisser l'ordinateur s'éteindre à un moment ou je peux directement le rebrancher pour le recharger. Pour l'instant,après deux heures d'utilisation sur batterie, il affiche toujours batterie à 95% 5h20 d'autonomie. puis il s'éteint quand la batterie est complètement vide +-4h et se remet à charger dés que je le branche et l'allume avec 0% de charge puis 1% puis +++.Il s’arrête de charger à 99% puis redescend à 95 et y reste sans charger mêmes sur secteur après une utilisation de la batterie plus ou moins longue.

bonne soirée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Chez quel vendeur en ligne as tu acheté cette batterie ?
Il y a un joli trafic également de ce coté.. batteries no name Chinoises, voir reconditionnées...
tu es peut être tombé sur une série de ce type.
le remplacement d'une batterie n'est pas a négliger.
Nous conseillons l'acquisition d'une batterie de marque constructeur afin d'éviter toute surprise, même si le prix est un peu plus élevé.
L'année dernière, nos voisins de résidence ont perdu leur appartement à cause d'une batterie no name qui a mis le feu au canapé...

nounours4

Asussien
Modèle
N71V
Vendeur
Infosat
Achat
2010
Système
win 10
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

J'ai vérifier dans mon bios et pas de Battery calibration utility ou similaire.
J'ai installé Smarter battery et si la batterie ne se met toujours pas en charge, le programe m'indique 95% mais dans les donnée technique de la batterie il m'indique la charge réelle. Je suis resté sur batterie et la charge
Designed Capacity 72,600mWh
Full Charged Capacity 59,367mWh
Current Capacity 56,661mWh

est descendue après 15 minutes à 51,935mWh mais toujours 95% chargée sur la batterie du programme. J'ai envoyé un mail chez le concepteur pour voir s'il était possible de déclencher la charge. J'attend la réponse et je vous informe.

Maximum Capacity Drop 13,233mWh
Current Voltage 10,843mV
Charge Rate 0mW
Warning Alert 7,260mWh
Low Level Alert 726mWh
Critical Bias 0mWh
Cycles 0
Time None

nounours4

Asussien
Modèle
N71V
Vendeur
Infosat
Achat
2010
Système
win 10
La batterie vient d'un fournisseur de pièce informatique allemand avec lequel mon fils travaille. Il me l'avait commandé à l'époque quand ma batterie venait de rendre l'ame. Chez azus pour 39,000mWh je payais près de 300€ et ici pour une plus grande capacité (c'est principalement ce qui m'avait décidé) j'ai payé 31€ plus port soit 40€.
Mon fils à le même pc portable que moi, un peu plus récent, et il n'a eu aucun problème en changeant sa batterie avec la même origine. en interchangeant les batteries, j'ai toujours le même problème.

nounours4

Asussien
Modèle
N71V
Vendeur
Infosat
Achat
2010
Système
win 10
Bonsoir,

Hier, la batterie ne se rechargeait pas automatiquement avec le nouveau programme installé. Ce matin après avoir demandé une calibration suivi d'une décharge rapide, le chargeur s'est mis en marche dès le seuil d'alerte atteint. Cet après midi, après avoir rechargé à fond, j'ai débranché la prise et l'ordinateur s'est déchargé en 4h20. Il m'a indiqué le seuil des 15% pour moi rebranché avant l'arrêt. Demain j'essaie en plusieurs décharge non complète puis recharge mais je pense que maintenant cela fonctionne correctement. Si cela marche demain, je cloture le sujet en vous remerciant.

Bonne soirée
ps: Smarter Battery gère non seulement la batterie, mais le processeur, la carte vidéo et le son. Il coute 14€ et je suis toujours avec la version démo qui permet de l'utiliser 8 fois 15 minutes.

nounours4

Asussien
Modèle
N71V
Vendeur
Infosat
Achat
2010
Système
win 10
Bonjour,

Ce matin, j'ai utilisé le pc environs une heure (il m'indiquait 76% restant )puis ai branché le chargeur et la charge s'est mise en route. J'ai plus qu'a acheter la licence pour ce programme et vous remercier de votre aide rapide. Je clôture le sujet.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V HELP ! [UX360C] remplacement nouvelle batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! La nouvelle batterie ne charge pas témoin allumé en jaune Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! N752VX : nouvelle batterie + ajout mémoire Asus N et Vivobook N 6
M HELP ! Conseils pour nouvelle batterie sur R510JK-DM177H Asus R 2
P HELP ! Tension de sortie nouvelle batterie, différente de celle d'origine, N 752VX, 100% Safe ? Asus N et Vivobook N 2
JuneMay HELP ! Nouvelle batterie et voltage Asus K 8
B HELP ! [N73SV] Comment trouver une nouvelle batterie? Asus N et Vivobook N 7
J Batterie HS-recherche d'une nouvelle en remplacement Asus K 1
D FERME a7k nouvelle batterie compatible non reconnue Asus A - TUF A 0
M FERME Nouvelle batterie pour mon asus Accessoires et Périphériques 0
A [ X77vn | N71vn MBver ] Jack batterie qui fume, où trouver une nouvelle carte mère ? Asus X 6
fonzi31 G73 G73JH nouvelle Batterie conseils pour Augmenter la durée de vie Asus G73 - G733 8
J Nouvelle batterie non reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
Ph3niX DOSSIER Windows 10 'Redstone 4': Nouvelle politique de confidentialité de Microsoft Support Windows 10 19
TTK22 HELP ! Nouvelle installation WIN 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Karine Kaori HELP ! (G75VW) Windows 8 me demande une "nouvelle" clé Support Windows 8 12
knuto HELP ! Ram soudée non détectée après ajout d'une nouvelle barrette Asus R 2
Darske RESOLU Une nouvelle Carte Graphique. Conseils avant Achat 8
Gacherie ACTUALITE La Nouvelle Preview 10041 est dispo Support Windows 10 9
dsmb HELP ! Une nouvelle build (10014) bientôt ? Support Windows 10 5
arnoNa2s Nouvelle barette de ram Asus S et Vivobook S 1
M HELP ! Nouvelle Jeunesse Eee PC 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
A RESOLU Remplacement d'une GTX 765 M par une nouvelle. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S G73 [G73 JH], nouvelle ram et windows ne démarre plus Asus G73 - G733 11
A RESOLU (X7BJQ) nouvelle ram, mise à jour bios et bug en série... Asus X 7
K K93SV : Achat nouvelle carte mère Asus K 5
L Problème de wifi avec la nouvelle Freebox Asus X 5
B RESOLU Nouvelles mémoires pour mon X72Jr Asus X 6
Monana [ASUS X53S] Ouverture d'une nouvelle fenêtre pour chaque dossier .. Asus X 18
xtremlimit www.croftophile.fr ? Des nouvelles ? Asus A - TUF A 4
N FERME Nouvelle version asus EEE Pc Seashell avec windows 7 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
D Infos sur la nouvelle série U !? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicolas Asus N81Vg le premier à intégrer la nouvelle Geforce GT 120M Actualité 1
Nicolas La nouvelle gamme des "N" chez Asus Actualité 2
F Bonne nouvelle ! Le retour de windows XP sur les portables ASUS Asus X 7
Nicolas Nouvelle garantie dommages accidentels pour les portables Asus Conseils avant Achat 9
C A6VC Nouvelle Carte WIFI Asus A - TUF A 5
T Nouvelle version des portables asus G1,G2 = Risque? Asus G - Autres modèles 4
Nicolas FERME G2 Nouvelle Serie Asus G - Autres modèles 0
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6