Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

On ne veut pas me donner un prix d'achat...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

psyche

Asussien
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si je fais une erreur de rubrique mais j'avoue que je suis un peu perdue sur où je dois poster.
Mon message ne concerne pas l'avant achat mais pour y rentrer en quelque sorte, je m'explique.

L'année dernière en Juin j'ai donc acheté un U1F en allemagne, y travaillant. J'étais jusqu'à maintenant tout à fait ravie de ce portable, qui est repartit une fois en SAV en france pour un soucis de charge batterie mais rien de bien grave, et le processus s'est parfaitement déroulé, bien qu'on m'ait renvoyé la machine avec un coin en métal manquant...
J'ai contacté à l'époque le SAV qui m'a certifié que ce dommage pouvait être réparé lors de mon prochain envoi en SAV... j'ai trouvé ça limite mais passe encore...
Début Juin de cette année je me suis retrouvée face à un problème graphique.. j'ai décidé d'envoyer mon portable en SAV cette fois en Allemagne où je me trouve en mission.
Je me bats pendant quelques semaines pour avoir des nouvelles de ma machine et l'on m'apprend qu'elle est repartie en Hollande... je me bats de nouveau pour recevoir un fameux mail d'explication... et je reçois finalement ce mail début Août, statuant que mon portable n'est pas réparable et me proposant soit un échange pour une machine similaire, soit un remboursement.
Je me renseigne donc sur les conditions de ce remboursement, ce à quoi on me répond que l'on me promet le remboursement de 100% du prix qui a été payé par mon revendeur pour ce portable Asus. Je demande donc le dit prix , et là , face au mur depuis maintenant 3 semaines je viens de recevoir aujourd'hui leur énième réponse de refus de me donner ce prix... j'ai donc un peu comme à la loterie, le choix entre la nouvelle machine ou surprise surprise pour un remboursement...
Je ne sais plus quoi faire. J'ai écris , écris et réécris , jusqu'à m'énerver, rien n'y fait , on me refuse cette information, le revendeur bien évidemment refuse aussi.
Je suis donc dans une impasse et j'appelle à l'aide, vous qui me semblez un peu plus au courant que moi , que dois-je faire ??
Comment avoir le prix d'achat de ce portable par le fournisseur, dois- je accepter plutôt l'échange? Dans quel cas suis-je la plus gagnante?

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide et de vos conseils

Aurore

psyche

Asussien
Je te remercie de ta réponse.
Je t'avoue que je trouverais ça un peu trop beau de me voir rembourser autant , à moins que le renvendeur ne ce soit fait aucune marge dessus si ce n'est la tva ?? mais qui sait tu as peut être raison !
Je vais attendre la confirmation de pèreLK patiemment, même si Asus me presse, depuis 3 semaines qu'on joue au ping pong à savoir qui cédèra...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Compte environ prix d'achat -19.6% -15% pour le montant HT... Même si je ne comprend pas bien pourquoi un remboursement basé sur le prix d'achat du revendeur...

psyche

Asussien
Bonjour,

Merci Pere LK.
En lisant un peu à droite à gauche , c'est apparemment ce que propose souvent Asus comme remboursement.
Au départ ils me proposaient 60% du prix d'achat vu l'ancienneté de plus de 12 mois de mon portable. Puis ils sont passés à ce prix revendeur... J'ai du mal à suivre.
Hier je leur ai demandé au niveau du remplacement. Rien n'est clair. On ne sait pas me répondre clairement si ce portable sera neuf ou pas. De plus j'ai acheté mon portable avec un ajout de RAM et on ne veut pas me donner l'équivalent.
Bref j'ai bien peur dans les 2 cas de me faire avoir...
En tous cas merci beaucoup de ton aide, qui me permet de me baser sur quelque chose de plus précis !

psyche

Asussien
Alors la blague du jour !!
Maintenant on me dit qu'on ne peut pas me rembourser la totalité du prix, ni même me l'échanger si je ne peux pas redonner le hardware d'oringine complet, c'est à dire la tablette de mémoire que le revendeur a changé .. vous pensez bien qu'il ne me l'a pas donné cela va de soit..

Voilà ce qu'ils me proposent en échange
AS U1F COU7500/1AP4/1536M/GE (90NLVA51Y5342EDC80RT)

Modeldetails:

Core 2 Duo U7500 2x 1.06GHz ULV • 1536MB (1x 512MB onboard und 1x 1024MB) • 100GB • DVD+/-RW DL (extern) • Intel GMA950 (IGP) max.128MB shared memory • 4x USB 2.0/FireWire/Modem/LAN/WLAN 802.11abg/Bluetooth • ExpressCard Slot • 8in1 Card Reader (SD/miniSD/MMC/MS/MS Pro/MS Duo/MS Pro Duo/xD) • FingerPrint Reader • Webcam (0.3 Megapixel) • 11.1" WXGA LED glare TFT (1366x768) • Windows Vista Business • Li-Ionen-Akku (3 und 6 Zellen) • 1.00kg •

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tout dépends du d"tails de ton modèle d'origine...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
doudou056 HELP ! win 10 ne veut pas s'installer Support Windows 10 1
Maud119 RESOLU pilote bluetooth ne veut pas s'installer Asus N et Vivobook N 13
C RESOLU Pilote Nvidia ne veut pas s'installer (x73s) Asus X 9
Hayholten HELP ! Asus N750JV - LifeFrame3 ne veut pas... Asus N et Vivobook N 7
W RESOLU Power4gear ne veut pas se réinstallé. Asus G74 - G741 - G742 8
C lecteur dvd ne veut pas lire dvd r Asus N et Vivobook N 3
B [X70I] AI Recovery Burner qui veut pas graver... Asus X 5
A Mon A8Jr s'éteint tout seul et ne veut pas redémarrer Asus A - TUF A 4
L FERME windows ne veut pas démarrer Asus E et F ou Vivobook E et F 0
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
S RESOLU T100TA-DK002H - Ne veut plus se rallumer Asus T - Vivotab - Transformer 6
Ultra HELP ! Help mon G752VS ne veut plus démarrer encore une fois Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F HELP ! Asus ROG G750jx ne veut plus redémarrer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
nicodu85340 RESOLU [Asus R752LN] Ne veut plus s'arreté sur Windows 10. Asus R 4
ZerdiiX HELP ! Transformer T100TAF ne veut plus démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 3
G HELP ! .portable N76VZ qui ne veut plus demarrer ( pbm boot). Asus N et Vivobook N 5
T Mon Asus X70A ne veut plus démarrer ... Asus X 3
C eeepc 1018 qui ne veut plus demarrer Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
Tonyoo [X75VD] OpenSuse veut Effacer la partition EFI et comprimer la Windows Support Linux 8
M G53SW qui démarre quand il veut... Asus G - Autres modèles 1
jerc-tbm mon portable ASUS G73JW-TZ060V ne veut plus s'allumer !!!! ecran noir Asus G - Autres modèles 11
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
T FERME qui veut d'un a6Vc avec le HDD endommagé ? Accessoires et Périphériques 0
gimenorosy A7SV ne veut plus démarrer Asus A - TUF A 3
Philippe Que veut dire AP? Asus Z 8
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
stec HELP ! G814JV Logo du capot ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 0
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
BernadetteNic HELP ! UX305 ne reste pas en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
xphil HELP ! [BU401LG-FA115G] pas de voyant / pas de démarrage Asus B et Pro B 1
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
retraitéEric HELP ! asus x93s wifi pas reconnu Asus X 0
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
PatA17 HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU Le planificateur de tâches ne réveille pas le PC du mode veille Support Windows 10 2
Poupou HELP ! [A15-TUF566IU] système de ventilation ne se lance pas Asus A - TUF A 2