Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Overclocker avec nTune les G1S et G2S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

freerider

Asussien
ben8317 a dit:
bonjours a tous.. j'ai un G1S avec la config d'origine,g essayé plusieurs forceware vu sur ce forum en utilisant les meme reglage avec riva tuner j'obtiens un resultat a peine superieur a 4000 au test 3dmark demo.. si quelqu'un peu m'aider ce n'es pas de refus.. merci
Précise un peu plus si tu veux de l'aide: fréquences exactes? Driver(et lieu de téléchargement?)?Résultat 3D exact?OS?logiciel antivirus?...

ed0

Asussien
Petit poste pour les amoureux du :asus G1S je vend le mien dans la section Vente du forum à un prix qui pourrai vous intéresser je pense :) >> Allez y faire un tour si vous Recherchez un portable :p

ben8317

Asussien
pour repondre a freerider... g essayé les river 169.04, 169.25, et je sais plus l'autre. je suis sous vista avec avast, Le meilleur score que g obtenu est 4077 il me semble avec antivirus desactivé. g essayé les driver teleghargé sur laptopvidéo et quoimavie avec des frequences que l'on voie sur le forum un peu plus haut...

ben8317

Asussien
ah oui j'enn profite pour demander si l'intel turbo memory apporte un gain de performance???

freerider

Asussien
ed0 a dit:
Petit poste pour les amoureux du :asus G1S je vend le mien dans la section Vente du forum à un prix qui pourrai vous intéresser je pense :) >> Allez y faire un tour si vous Recherchez un portable :p
=>Pourrissage de topic , ATTENTION!

freerider

Asussien
ben8317 a dit:
pour repondre a freerider... g essayé les river 169.04, 169.25, et je sais plus l'autre. je suis sous vista avec avast, Le meilleur score que g obtenu est 4077 il me semble avec antivirus desactivé. g essayé les driver téléchargée sur laptopvidéo et quoimavie avec des frequences que l'on voie sur le forum un peu plus haut...
Prends les drivers asus sur laptopvideo2go , utilise clceaner pour un ptit nettoyage , et défragmente avec un utilitaire comme disk defrag par exemple....
Ensuite , réessaie çà devrait aller mieux , maintenant avec les fréquences qui sont données plus haut , je fais pas tellement mieux que toi , dans les 4200 points plutôt(si je m'en souvient bien..), mais je soupçonne notre ami d'utiliser plutôt XP... :).
Sinon avec des fréquences de 620/800 tu arrive à 4900 points...après çà cause des problèmes...
Essaie un 560/760 , tu verras que c'est largement suffisant , et très stable.

Pour la TM , je sais pas , j'ai pas comparé , mais çà m'as l'air plus rapide , donc c'est un bon point . :D
30 secondes pour démarrer vista en le laissant se stabiliser sur le bureau , woala ^^.
Ça accélère nettement les menus surtout , et encore plus quand tu réutilises un programme que tu avais fermé.

ben8317

Asussien
je te remerci pour ta reponse... pour c cleaner ca as deja étais fais,quand a la defragmentation je l'ai fais avec tune up!!! je sais pas si c bien??? pour le reste j'essai... merci

ben8317

Asussien
bon g testé avec le 169.04... sous vista avec avast desactivé,j'obtiens 4212 avec comme reglage 515/710

freerider

Asussien
T'es score sont encore un peu faible mais beaucoup plus dans la normal
Pour le 560/760 tu devrais tourner dans les 4500/4600+

benjitop1

Asussien
Est c'que qqun c m'dire quelle sont les meilleur drivers pour jouer aux jeux recent? j'trouve les 169.28 tres bien, mais il y a aussi les .38, .61, 17x.xx on ne s'y retrouve plus. J'pense que l'overclockage est genial mai faut aussi les bon driver :)

Merci

dr Glenn

Asussien
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci, car après avoir parcouru ce forum, vous m'avez décidé à investir dans un G1S.

Maintenant, et c'est la raison de ce post, il y'a des questions que je me pose suite à mes résultats sous 3DMark06.

1er essai : sans oveclock, driver d'orgine : 3648
2ème essais : sans overclock, driver 169.09 : 3929
3ème essais : 500 / 740 : 4079
4ème essais : 517 / 768 : 4123

Jusque là tout va bien, mais l'important c'est pas la chute...

Quelques jours plus tard.

519 / 768 : je retombe à 4060

Le lendemain.

519 / 768 : montée en puissance à 4270

Et pour finir aujourd'hui

519 / 768 - cpu o/c à 2257 MHz : 3968

Donc si quelqu'un a une explication potentielle à ces variations de résultats... merci

freerider

Asussien
dr Glenn a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci, car après avoir parcouru ce forum, vous m'avez décidé à investir dans un G1S.

Maintenant, et c'est la raison de ce post, il y'a des questions que je me pose suite à mes résultats sous 3DMark06.

1er essai : sans oveclock, driver d'orgine : 3648
2ème essais : sans overclock, driver 169.09 : 3929
3ème essais : 500 / 740 : 4079
4ème essais : 517 / 768 : 4123

Jusque là tout va bien, mais l'important c'est pas la chute...

Quelques jours plus tard.

519 / 768 : je retombe à 4060

Le lendemain.

519 / 768 : montée en puissance à 4270

Et pour finir aujourd'hui

519 / 768 - cpu o/c à 2257 MHz : 3968

Donc si quelqu'un a une explication potentielle à ces variations de résultats... merci
J'ais parfois les mêmes variations , et je pense que cela est en partie due à la charge du disque dur, mais également en ce qui concerne le G1S , à l'augmentation de la température du GPU , car en raffraichissant à l'aide d'une tablette zalman , j'ais obtenu des résultats beaucoup plus stable , dans l'ordre des 4800 à 5000 points avec overclocking 620/800 (IDEM 8700)

dr Glenn

Asussien
En ce qui concerne la température, je refroidi déjà pas avec une Zalman mais avec une "sans-nom". Je profiterai d'un futur passage en Europe pour acquérir une Zalman (apparemment plébiscité par ne nombreux forumeurs) et comparé...

Je commence toujours les tests "à froid". Pour les benchs et tous les jeux le gpu monte à 97°.

J'ai o/c le cpu à 2405 MHz, température pendant le 3dmark 86°. 4° de plus que sans o/c. Par contre résultat toujours médiocre de 4046.
Jusqu'à quelle température mon cpu peut "tenir le coup" ?

Freerider, lorsque tu o/c à 620/800 restes-tu dans le vert sur le nvidiaMonitor ?

Perso, je passe dans l'orange au-delà de 519/768...

freerider

Asussien
dr Glenn a dit:
En ce qui concerne la température, je refroidi déjà pas avec une Zalman mais avec une "sans-nom". Je profiterai d'un futur passage en Europe pour acquérir une Zalman (apparemment plébiscité par ne nombreux forumeurs) et comparé...

Je commence toujours les tests "à froid". Pour les benchs et tous les jeux le gpu monte à 97°.

J'ai o/c le cpu à 2405 MHz, température pendant le 3dmark 86°. 4° de plus que sans o/c. Par contre résultat toujours médiocre de 4046.
Jusqu'à quelle température mon cpu peut "tenir le coup" ?

Freerider, lorsque tu o/c à 620/800 restes-tu dans le vert sur le nvidiaMonitor ?

Perso, je passe dans l'orange au-delà de 519/768...
Je passe évidemment dans l'orange , sinon pour ta température çà reste effectivement correct.
Ton GPU peux monter à 120° max , mais faut éviter de le faire dépaser les 100 quand même :p .
Maintenant en ce qui concerne le CPU je n'y touche pas . ^^

dr Glenn

Asussien
Ok merci pour tes réponses,

En fait, j'étais plutôt inquiet à l'idée de passer à l'orange... un peu peur de casser mon beau jouet. Mais si ça ne pose pas plus de problème que ça, je vais faire le test (crysis en aurait bien besoin) et baisser la clim de quelques degrés ;).

Maintenant tu m'inquiètes un peu avec "en ce qui me concerne le CPU, je n'y touche pas." T'es dur avec moi, d'un côté tu me rassure avec le GPU, et de l'autre tu me mets des doutes sur le CPU.

Crois-tu que ça craint ? Pourquoi n'y touches-tu pas ? heu sans vouloir être indiscret...hein !

freerider

Asussien
dr Glenn a dit:
Ok merci pour tes réponses,

En fait, j'étais plutôt inquiet à l'idée de passer à l'orange... un peu peur de casser mon beau jouet. Mais si ça ne pose pas plus de problème que ça, je vais faire le test (crysis en aurait bien besoin) et baisser la clim de quelques degrés ;).

Maintenant tu m'inquiètes un peu avec "en ce qui me concerne le CPU, je n'y touche pas." T'es dur avec moi, d'un côté tu me rassure avec le GPU, et de l'autre tu me mets des doutes sur le CPU.

Crois-tu que ça craint ? Pourquoi n'y touches-tu pas ? heu sans vouloir être indiscret...hein !
D'abord , concernant l'OC je ne l'utilise quasiment jamais , c'était juste à l'acquisition du G1S pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Maintenant un OC stable et relativement sérieux pour jouer , serait un 560/760 ou 580/780 .

Pour le CPU , je n'y est pas touché car à par augmenter les scores 3Dmark , cela ne sert à rien pour les jeux , le GPU étant le facteur limitant sur le G1S .Maintenant celà reste une vision personnelle du problème des jeux sur un portable.

dr Glenn

Asussien
Je te rejoins complètement.
Je ne suis pas un joueur fou, mais c'est vrai que j'apprécie la qualité graphique et la fluidité d'un jeu. Et jusque là mon G1S m'a donné entière satisfaction dans tous mes jeux sans avoir besoin d'OC beaucoup (en restant dans le vert).
Le seul jeu où je me sens limiter est Crysis, et c'est vrai que j'essaie de grappiller un peu de perf, pour le faire tourner un peu mieux. Maintenant, si tu me dis que l'oc du cpu ne m'avancera pas plus...

En ce qui concerne 3DMark, je l'ai surtout chargé pour voir si mon G1S était à niveau par rapport aux autres possesseurs. Histoire aussi de me rassurer (ou pas) sur la bonne santé de la bête.

Pour info, c'est une modèle acheté à l'étranger avec un doux nom différent des votres : G1S-AK090C, (livré avec DD 250 GO).

Merci encore pour tes réponses a+

devage

Asussien
salocin a dit:
dernier petit détail score stable de 4966 sous 3DMARK06 650 / 1300 / 800 1280x1024 tjs sous G1S
slt salocin , il est stable tous le temps ton score , parce que moi j'ai fait 4932 au frequence :
600/1200/820 et le 1 er teste nikel , je refait le mm apres et la artefact , donc sa me semble bizarre ton o/c , j'ai pourtant un zalman en dessous pour le refroidir !!!
ps: suis sous xp !!!!
[url=https://imageshack.us][img]https://img135.imageshack.us/img135/9342/3dmark06we4.jpg[/img][/url]

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P ACTUALITE INTEL recommande de ne pas overclocker son processeur Core i7-7700K Actualité 0
R [X52D] Overclocker AMD PHENOM II X4 P920 1.6GHz ET ATI HD5470 1GB ??? Asus X 3
DJLF [A7JC] Comment overclocker son A7JC ? Asus A - TUF A 2
alexandre01 ACTUALITE Quand Microsoft perd des clients avec le "cloud" Actualité 0
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
alexandre01 SYSTEME Picocrypt, un outil de chiffrement avec du chiffrement moderne Logiciels 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
alexandre01 GUIDE La détection du nvme avec la fonction "trim"sous GNU\Linux Les liens utiles et pilotes 0
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
Chino Soucis avec Ghelper Logiciels 2
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU [TUF GAMING F17 2022- fx707ZM] problème avec WINRE Asus TUF 6
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W et màj ASUS System 3.1.17.0 : écran avec une teinte grisâtre-verdâtre Asus S et Vivobook S 6
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S HELP ! TUF766II-H7166T - écran bleu au démarrage avec erreur 0xc00000e9 Asus TUF 4
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
S HELP ! Strix G733zs - Problème avec Armoury crate et Aura creator Support Logiciel 1
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Pas de wifi avec Debian 11.6 Support Linux 4
D [ROG STRIX 17 G713RM-KH005W] Clavier avec décalage à la frappe Asus G - Autres modèles 11
S HELP ! PC Ultra-Portable Asus ZenBook UX480FD-BE027T 14" avec ScreenPad -- Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
SANPOURSAN HELP ! Asus F512D-Vivobook avec étincelle sur la carte-mere Asus S et Vivobook S 1
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
axone G750 Strix G751J - son de "goute" avec animation clavié Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
Cottages HELP ! F7Lséries avec Vista Pro Support Windows Vista 3
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2