Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Parasites à l'affichage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

tchapwety

Asussien
Il m'arrive d'avoir des "parasites" divers (lignes, tec...) à l'affichage lorsque je modifie l'inclinaison de l'écran, ceci se manifeste surtout/essentiellement à froid. Dois-je (vraiment) m'inquiéter? Je ne crois pas que le problème soit vraiment sérieux...Un problème de nappe? D'enfichage de connecteur? Si un technicien pouvait me donner une orientation ça m'intéresse avant que je ne commence à ouvrir la bête et chercher au hazard. Merci d'avance.
Je peux aussi éviter d'y toucher quand il est allumé mais bon ...

rainbow32

Asussien
Slt,
Problème connue des portables : voir ce lien https://www.croftophile.fr/astuces/index.html
puis en bas de page le sujet intitulé Problèmes d'affichage - bandes bleues ou magenta
j'espère avoir répondu à ton problème !;)
@+

tchapwety

Asussien
Bonjour Rainbow32 et merci de cette réponse rapide, claire et précise que je m'enpresserai de mettre en oieuvre dès que possible (je suis au boulot là) ... En tout cas, cela me semble correspondre à l'idée que je me faisait du (petit) problème.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
L'exemple de Croftophile est pour la série A7 (s'est la spécialité du site). La connectique écran peut se trouver ailleurs en fonction des modèles. Mais oui il y de très fortes chance que ton problème vienne de là.

tchapwety

Asussien
C'est effectivement différent, je vais donc encore chercher avant d'opérer, surtout qu'il n'y a pas péril en la demeure.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Ce n'est pas compliqué : c'est toujours ou presque au centre entre l'écran et le clavier.

tchapwety

Asussien
J'ai du me résoudre à chercher car, surtout à froid, j'avais un affichage très dégradé dès que je touchais à l'inclinaison de l'écran.
Finalement le problème vient clairement des connecteurs d'écran (surtout à droite) qui sont accessibles en enlevant les caches de charnières. A ce propos, il convient d'être extrèmement délicat pour les enlever car les petites pattes sont très, très, trop fragiles.
Donc, il me semble que ces caches coulissent lègérement, à gauche c'est sorti sans problème, celui de droite, il m'a semblé, s'enlève mieux si on le pousse préalablement au max à gauche et il faut, autant que possible '"reserrer" le bas de la pièce avant de la faire sauter. Pour ma part, sur les quatre "pattes" de ce cache de droite, une en est sortie un peu abimée; mais c'est invisible une fois remonté. Toutefois, si je pouvais en trouver une de remplacement je serais intéressé ... Je ne vais tout de même pas passer au sav pour ça ... Si quelqu'un a un tuyau !!! ... car j'imagine que je devrai rééditer l'opération au bout d'un certain temps.
J'aurais du faire des photos mais là je n'ai plus envie de redémonter pour le fun. Trop délicat.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Effectivement tu as raison les caches charnières sur F3 sont très fragile, j'ai lu rapidement ton problème sans aller voir le leins indiquer car je peut affirmer a 100% que c'est ton Wire LCD (nappe) qui est mort. Si tu as besoin d'un conseils pour le demontage fais moi signe je connais ce modele part coeur je pourrai presque le demonter les yeux bander ^^ LOL

Bon courage tiens moi au courant

tchapwety

Asussien
...j'ai démonté les caches de charnières et "tripoté" les minuscules connecteurs (qui doivent probablement un peu bouger lors des ouvertures et fermetures); tout semble rentré dans l'ordre maintenant. J'espère seulement que ça va durer.

sandy

sandy
Asussien
tchapwety a dit:
..qui doivent probablement un peu bouger lors des ouvertures et fermetures)
oui quand on ouvre pc on sent ce quelque chose qui ,heum il faut il aller doucement
suis contente pour toi cher tchapwety,on l'aime notre F3

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register