Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! PB asus G60J surchauffe sur jeu et s'éteint

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

oxfo56

Asussien
Modèle
ASUS G60J
Processeur
i7
Disques
1 TO
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Bonjour,

je posséde un asus gamer G60J qui fonctionnait bien, mais le ventilo est devenu très bruyant lorsque je joue à WOW. j'ai changé la pate thermique du processeur et celle de la carte graphique mais celle là n'a pas changé grand chose, j'ai diminue les paramètres graphiques du jeu mais toujours le même problème au bout de 5 mn de jeu le ventilo est à fond et la carte graphique chauffe énormément donc le pc portable s'éteint ..

que dois je faire changer la carte graphique ??

merci d'avance pour vos réponses.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut oxfo,

Petite question bête, mais as tu nettoyer le système de refroidissement en même temps que le changements des pâtes ?

P

Pantheera

Bonjour,

je posséde un asus gamer G60J qui fonctionnait bien, mais le ventilo est devenu très bruyant lorsque je joue à WOW. j'ai changé la pate thermique du processeur et celle de la carte graphique mais celle là n'a pas changé grand chose, j'ai diminue les paramètres graphiques du jeu mais toujours le même problème au bout de 5 mn de jeu le ventilo est à fond et la carte graphique chauffe énormément donc le pc portable s'éteint ..

que dois je faire changer la carte graphique ??

merci d'avance pour vos réponses.
Pourquoi ton processeur et ta carte graphiaque chauffent tous les deux, je ne vois qu'une raison :

Source : Lu ICI

oxfo56

Asussien
Modèle
ASUS G60J
Processeur
i7
Disques
1 TO
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Bonjour Pantheera,

Je ne pense pas que cela vienne de ma configuration car j'y joue depuis quelques années avec ce PC et j'ai même boosté ma RAM à 8 GB.

merci quand même.

P

Pantheera

Bonjour Pantheera,

Je ne pense pas que cela vienne de ma configuration car j'y joue depuis quelques années avec ce PC et j'ai même boosté ma RAM à 8 GB.

merci quand même.
N'en soit pas si certain.
Vu ta config ICI ton PC a déjà 7 ans. Les jeux ont évolué en puissance, pas ton PC et notamment ta carte graphique, une Geforce GTX 260M. WOW réclame minimum 2 GB pour tourner alors que ta carte n'en ai équipé que d'un seul et unique.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
De plus le G60J est connu pour son refroidissement perfectible, surtout avec une chaudière comme la GTX260M.
Certaines mods ont été tentées mais sans égaler les performances des structures basées sur un double ventilateur qui continuent à faire référence dans le milieu du gaming nomade (depuis les Asus G53 ).

oxfo56

Asussien
Modèle
ASUS G60J
Processeur
i7
Disques
1 TO
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Peut on changer de carte graphique sur un pc portable ???

est ce qu'il existe des sites qui donne des équivalences pour changer de carte graphique ?

P

Pantheera

Peut on changer de carte graphique sur un pc portable ???

est ce qu'il existe des sites qui donne des équivalences pour changer de carte graphique ?

ATTENTION : Le PC portable n'est pas un PC où l'on peut tout changer. Certains éléments ne doivent sans doute jamais être démontés si ce n'est pas un professionnel. Je pense qu'il va être difficile de trouver une carte graphique plus puissante qui puisse être installée sur l'Asus G60J peut être même qu'elle n'existe pas.

Les deux seules existantes (en vérité 1 seule. La seconde n'étant pas destiné au modèle précité) sont ICI

Dernière édition par un modérateur:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

pour avoir possédé un G60J revendu très vite pour les raisons évoquées plus haut, j'avais même fait un topic complet sur le comment ne pas faire chauffer le GPU à 95°C et plus ce qui est sa normalité dans ce châssis mal conçu, ASUS ayant revu sa copie avec le système instauré sur les G53, G73 et suivants.

Bref le soucis n'est pas tant de nettoyer la bête mais que sa conception est malheureusement faite pour que la chaleur dégagée reste à l'intérieur et fasse tout chauffer: le GPU est collé au CPU ce qui fait que le CPU si non bridé va chauffer et donner sa chaleur au CPU: le seul remède à ce jour est de modifier le châssis et de faire notamment sauter la fausse trappe de ventilation au dos qui une fois mise avec une vraie grille permet de ventiler comme il faut la bête et en dissiper la chaleur dégagée.

La 260M GT si exploitée au max est encore bonne mais pour WoW elle ne permet pas de tout mettre à fond comme la majorité le penserait, un SLI de 9800M GT largement plus balaise que la 260M GT n'en était pas capable et à DALARAN blindé de monde en était injouable, bref il faut juste modifier le chassis et revoir à la baisse la configuration des options graphiques de ce jeu et peut être aussi faire un dual boot avec un boot spé jeux où juste l'essentiel est chargé.

En tout état de cause hormis la modification précité plus haut ne pas penser changer de GPU dans ce PC, ce PC permet juste d'y coller la 260M GTX à format MXM spé ASUS.

L'overclocking sur ce PC sur la 260M GTX qui est bridé par ASUS à cause de sa surchauffe permet juste de la monter à sa normalité mais si et seulement si le chassis est modifié pour bien ventiler sinon tu la grille !!!

Solution avant de modifier ton chassis joue sur une tablette de refroidissement en virant tout simplement le dos du chassis laissant le PC sans rien, tu verras la différence pour t'en convaincre mais gaffe alors à la poussière ^^

PS: --> www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Asus G60J-JX31V: Informations & Réglages | Le forum des portables Asus

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O HELP ! Problème avec bouton wifi asus g60j Asus G - Autres modèles 11
Shadowoftheday HELP ! Changer la batterie de mon Asus G60J-JX031V Asus G - Autres modèles 4
nexxus Asus G60j Changement de Disque dur Asus G - Autres modèles 7
NLemsi VENDU ASUS ROG G60J Vente 11
NLemsi RESOLU ASUS G60J Connexion Faible Asus G - Autres modèles 19
J Asus G60jx et changement de processeur Asus G - Autres modèles 8
Kamiz ASUS G60J - Changement Haut-Parleur Asus G - Autres modèles 2
D asus g60jx insupportable Asus G - Autres modèles 6
Z CG GTS 360M sur Asus g60jx Asus G - Autres modèles 5
C asus g60jx-jx040v - Problème clavier Asus G - Autres modèles 16
valleboss Ou trouver le portable ASUS G60JX ? Conseils avant Achat 1
dbill [ASUS G60JX-JX040V] ajout HDD (et autres questions) ? Asus G - Autres modèles 3
Johan05 [Resolu] Asus G60J prob bluescreen :( Asus G - Autres modèles 9
K asus g60j freeze avec steam Asus G - Autres modèles 16
antpavtoto Asus G60J: chauffe excessive !!! Asus G - Autres modèles 33
L Différence entre deux Asus G60J ? Asus G - Autres modèles 1
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6