Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pb ddur externe non visible sur A6KM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

musica

Asussien
bonjour,
j'ai acheté un ddur sata 2"5 que j'ai mis dans un boitier usb mais il n'est pas visible donc impossible de le formater.
il est reconnu et je le vois dans le gestionnaire de périphérique mais je ne le vois pas dans mes ddur à Gérer.

comment faire ?
y'a t'il un driver spécifique à mettre ou une mise à jour à faire

merci par avance de votre aide

cordialement
michel

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pas de driver, est-ce le disque que tu vois dans le gestionnaire de périphérique ou le lecteur de disque ?
Et dans "Gérer" tu vois qque chose ?

musica

Asussien
Salut,
dans le gestionnaire de disque, je vois périphérique de stockage usb et dans les propriétés de ce périf, je vois bien mon disque avec sa dénomination fujitsu MHX2300BT USB Device.

je ne le vois pas dans "gérer"

lorsque dans les propriétés du périf, je demande à peupler, il me met :
disque 1
inconnu
illisible
non applicable
0
0
0

voilà tout ce que j'ai

merci par avance

michel

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pour le tester il faudrait le mponter dans ton portable et voir si ton bios le détecte bien et dans ce cas essayer le formater avec un CD de Xp par exemple mais normalement en allant dans gérer il devrait detecter un disque dur étranger et te proposer de l'initialiser.

musica

Asussien
bah, le problème, c'est qu'il ne va pas dans mon portable c'est un sata et il prend de l'ide.
lorsque je l'ai acheté, le vendeur (sur ebay) m'a certifié qu'il était compatible avec mon asus.
lorsque je l'ai monté, misère...
c'est pour ça que j'ai acheté un boitier externe.

merci pour ton aide

@++
michel

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Fait le initialiser par une boutique info (perso on fait ça gratis à l'atelier) car il faut un adaptateur mini IDE <=> USB pour tester le disque.

musica

Asussien
merci pour ta réponse

en fait je me suis mal exprimé.

mon ddur est en SATA et mon portable en IDE

existe t'il en adaptateur dans ce sens pour que je puisse l'initialiser depuis un pc de bureau ?

merci par avance

@++
michel

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
C'est la même interface donc tu peux y aller sans pb !
Par contre branche le PC éteins pour plus de prudence.

musica

Asussien
merci, je vais essayer ça

je te tiens au courant

@++
michel

!C3M4N

Asussien
bonjour a tous je deterre le sujet
car j ai le meme style de probleme j ai mit mon ancien dd (d ordi portable)
et j ai acheter un boitier advance bx-2520

et le probleme c'est que je le voit dans la gestion des disques mais impossible de l initialiser et le reste n est pas accessible

!C3M4N

Asussien
alors oui jh ai format et re format clique droit j ai initialiser et qand je clique il me met erreur redondante.

j ai essayé un autre disque dur qui a une parti HS et ben sa marche donc les deux parti fonctionne separément mais po ensemble pk?

!C3M4N

Asussien
donc oui je l ai formater j'ai aussi crée des partition rien a faire

quand je fait clique droit j'ai initialiser mais lorsque je clique dessus ca me marque erreur redondante cyclique

!C3M4N

Asussien
oui certain a 200% j ai install xp dessus et je l utilise

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E HELP ! Asus X540L - Problème de BIOS et DDur Asus X 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
L HELP ! E202SA - pb écran externe Support Linux 2
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
H HELP ! ROG G751JT - disque dur externe Support Windows 8 17
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
L G74x GL742VW T4144T écran externe plus détecté Asus G74 - G741 - G742 17
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
armczbt HELP ! [Zenbook UX534FT-A8177T] Problème écran externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Llbn94 HELP ! VIVOBOOK S S512JA-EJ510T - Alimentation externe Asus S et Vivobook S 3
djool HELP ! Modèle UX534F et SIMPRO Dock pas d'ecrans externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Blazer Ben HELP ! [Modèle concerné: ROG GL703VM] Ecran externe non détecté à chaque sortie de veille (miniDP) Support Windows 10 5
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
Ph3niX RESOLU K75VM - Sauvegarde externe valide non reconnue mais clé USB ok Asus K 5
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
L HELP ! FX 705 G - Portable s'éteint en jeu, connecté en HDMI sur écran externe Asus TUF 13
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
C HELP ! Connectivité écran externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T RESOLU Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 Support Windows 10 8
T RESOLU impossibilité connexion écran externe Asus Zenbook UX430UN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! Démarrage pc via clavier externe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
maritza RESOLU pilote nécessaire pour le branchement de 2 haut-parleurs externes Accessoires et Périphériques 9
P HELP ! Branchement sur moniteur externe - laisser alim sur secteur quand 100%? Asus N et Vivobook N 5
P Mettre 3 SSD dans une baie externe 3.5"... Actualité 0
B RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe Asus K 6
frederic14 G53 Ecran noix affichage externe ok Asus G53 - G531 - G532 4
A HELP ! Ecran externe non reconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
champesjus RESOLU Disque dur externe SanDisk Support Windows 10 11
Nicolas ACTUALITE CES 2016 : Un boîtier externe pour cartes graphiques chez Asus Actualité 0
K HELP ! Micro externe non reconnu Accessoires et Périphériques 18
G HELP ! Boîtier externe lecteur CD/DVD/BR (Upgrade SSD) Asus N et Vivobook N 2
stickman G74x Non détection (totale) de HDD externe > 500go Asus G74 - G741 - G742 18
ODERM RESOLU N550JK MICRO EXTERNE FONCTIONNE PAS Asus N et Vivobook N 16
S RESOLU [G750JW] Deux écrans externe pendant fermeture écran interne? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F VENTE Portable Asus N76VZ-V2G-T1144H, 17.3" Full HD + Caisson de basses externe Vente 3
H HELP ! problème microphone extèrne Accessoires et Périphériques 2
V HELP ! Enregistrer avec micro externe Asus T - Vivotab - Transformer 6