Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Pb suite à MAJ bios réussi X550CC

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai aujourd'hui voulu mettre à jour mon bios (je ne sais pas trop pourquoi car il marchait bien) donc j'ai téléchargé la dernière version sur le site de asus, lu la procédure et je me suis lancé.
Dans le bios j'ai fait le flashage sans problème, mon ordinateur c'est ensuite éteint.
Et la quand je l'ai rallumé, j'ai eu un écrant noir puis le bios c'est directement lancé, j'ai bien que c'était la bonne verion qui était installé et j'ai donc simplement fermer pour lancer windows. Puis problème à chaque démarage c'est le bios qui ce lance, je n'ai plus le logo asus au démarage.

J'ai vérifier dans le bios :
Dans option sata mon dique dur apparait.
Dans la partie boot je n'ai rien du tout, pas de disque dur, pas de clef usb, pas de cd...

Je n'ai pas trop l'habitude de toucher au bios sauf pour des bootages sur clef ou cd, et je n'ose pas trop toucher...

Que me conseillerez vous de faire?

Je vous remercie par avance.

Nayoum

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Merci pour ta réponse j'ai essayer restaur default mais ça n'a rien changé.....

Merci pour le lien, je ne pensai pas que cela pouvait être si dangereux..... J'espère que je vais réussir à refaire marcher le pc.....
J'avais pourtant pris les informations sur le site d'asus et dans la partie spéciale pour mon ordinateur....

Il n'est pas possible de reflacher sur un bios anterieur ???? je crois que non ...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Juste une question: Quel est le N° de ton Bios ?? Ce devrait être le 300.......Exact ???

Tu peux essayer de reflasher avec le même bios et bien sûr à partir d'une Clé USB formatée FAT 32

Pour ce qui est du Bios tu dois trouver cela:

Onglet ADVANCED
Sata mode selection [AHCI]
puis voir ton DD et ton DVD

Onglet BOOT
Boot config
Fast boot [enabled ]
Launch CSM [disabled ]
Boot Options
#1 [UEFI .......DVD-R....]
#2 [ Windows boot Manager ]

L'ordre peut être inversé......

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
J'ai vérifier dans le bios :
Dans option sata mon dique dur apparait.
Dans la partie boot je n'ai rien du tout, pas de disque dur, pas de clef usb, pas de cd..
hdd en sata ok, par contre un pb pas d'option notée dans l'onglet "save & exit" boot override normalement windows boot manager en #1 le HDD etc..
il se peut: quand upgradant ton bios( est-ce la nouvelle et dernière version 300)
qui met à jour le EM FW (Engine Management Firmware) peut poser pb et de ne pas pouvoir l'accès au boot manager (BBS) sans possibilités de démarrage..

soit appeler le e-support Asus par téléphone ou e-mail

soit d'essayer(si non réponse ou négative) la récupération du bios façon la Asusien déchu ici #31 du lien https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/page-2
reessaie le flashage avec easyflash par f4 ton bios dezzippé la version que tu as tenté d'installer sur ta clé en fat32...
ou par Winflash sous windows en prenant la version du bios (celle d'avant) de ton portable au point ou t'en es tu pourrais l'essayer en dernier recours

sinon il faudra procéder à un reflashage de ta puce!! 2 liens ou achat d'1 puce ...
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupérer-1-x93sm-après-1-mauvais-flashage-du-bios.8790/
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupération-du-bios-d1-r900vm-k95vm.8845/

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Premièrement pour fann, c'est bien la version 300 qui est en place oui, ensuite dans l'onglet advenced j'ai ce que tu as dit, en revanche dans boot j'ai bien fast boot et lunch CSM mais dans boot option priorities je n'ai rien du tout !

Je vais essayer de reflasher avec une clef usb et si pas de changement j'appellerai demain Asus !

Si pas de miracle, je testerai les autres solutions proposées.

Je vous tient au courant !

Merci à vous !

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
C'est encore moi.
J'ai essayé de flasher le bios avec la version. 300 avec easy flash, mais cette fois avec une clef usb en fat32 et non avec le fichier sur le hdd.

Bref, au moment de lancer le flashage il me dit version du bios trop vielle.... C'est la même.....

Bon plus qu'a attendre demain pour appeler Asus avant le test des procédures plus dangereuses :p

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

T'as déjà de la chance de ne pas avoir "briqué" ton portable en utilisant le fichier sur le DD en NTFS....

Attend patiemment la réponse d'ASUS, c'est plus sûr.

Bonne chance et courage

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

pour le pb de refus de flashage par EasyFlash au motif d'une version de Bios trop ancienne, tu peux tester "l'astuce" de 5 5taxerror qui consiste à taper "risky" au clavier pour débloquer le flashage. Nous n'avons pour l'instant eu aucun retour positif sur cette manip' qui n'engage que la responsabilité de son auteur...Si le portable est encore sous garanti, tu n'as pas grand chose à perdre.

Dernière édition par un modérateur:

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Merci pour le lien je l'ai lu mais trop tard....

Pour la méthode risky je testerai que en dernier recours car non l'ordinateur n'est plus sous garantie depuis 1mois seulement....

Je vais essayer de chercher plus sur cette solution sur internet quand même.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
fann fann possible comme pour les MDPs liés à la date pour déblocage

ci-joint un exemple de modif de date (à faire: pas fait) de mon bios sur clé en FAT32
2014-12-01_09h57_44.png
essaie de mettre la date du jour dans le fichier bios -->pour tromper le système
:bye:

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Bonjour,

Je viens d'appeler le support asus mais ça n'a rien donné ... ce sont seulement des personnes devant un ecrant avec des réponses toutes faites, et ne parlant pas bien francais....
Donc d'après eu rien à faire à par renvoyer le pc avec un retour de facture, mais de toute façon je ne suis pas en france.

J'avais également envoyé un mail à l'assistance asus, savez vous si ils sont plus compétent?
Me conseillez vous d'attendre encore un peu pour une eventuelle réponse? Ou je teste d'autre solutions?

J'ai bien vu toutes vos réponses la dernière en changeant la date me parait moins risqué pour le moment non?

J'ai recherché le truc de taper "risky" je n'ai rien trouvé je pense plutôt à une mauvaise compréhension, sur tout les forums en anglais on peut voir "risky procedure" mais rien de plus.
En revanche j'ai trouvé ça :

Beginner guide to downgrade your BIOS:

1- You must have configured Windows to always show file extension.
2- Make a DOS bootable USB key with Rufus.
3- Put the content of FTK dos.zip on the root of the USB key.
4- Put the bios file you want to downgrade to on the USB key and rename it bios.bin
5- Boot on the USB key (change the hard drive boot priority in BIOS)
6- Once in DOS, type reflash then hit Enter
7- Once the flash is done, type poweroff and hit Enter.

Enter BIOS (Del key) then reconfigure it.

Downgrade in Windows is possible but not recommended.

Si vous voulez la traduction dite moi, j'ai trouvé ça sur le forum VIP asus, apparament ça marcherait, mais j'avou j'ai peur de tout bloquer.....

Encore merci pour votre aide, j'espère réussir à répaper ce fichu bios.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Cette manip, s'appelle Flashage à l'aveugle.

En gros, à partir d'une clé bootable, tu charges un utilitaire de flashage qui va chercher sur la clé le bios idoïne . Tu peux essayer........

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
j'essaierai d'abord la méthode Asusien déchu comme déja dit dans un post précédent la récupération du bios post #31
essai la méthode pour tromper la date
ensuite si ça ne marche pas pourquoi ne pas faire un downgrade du bios avec WinFlash avec le logiciel à télécharger sur le e-support à mettre sous c:\WinFlash
tj le meme lien de milediou milediou post #30 ATTENTION jamais utilisé
essaie la méthode risky..

après si tout ne marche pas il faudra reflasher ta puce..

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Hello,

Bon n'ayant pas de reponse d´asus je teste les methodes cités plus haut :

Changer la date pour tromper le bios -> ne marche pas le bios doit surement prendre les informations dans le fichier bios lui meme.

J´ai tester le reset CMOS, enlever le disque dur, le lecteur cd, la carte wifi, et la barrette de ram que j´ai rajouté -> la date du bios est bien remise a 0 mais c´est tout....

Prochaine étape, methode de Asusien déchu ..... je vous tient au courant dans les minutes qui arrivent. (il faut juste que je trouve le bon nom a donner a mon fichier)

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Bon voila j'ai tester la methode de Asusien déchu et rien....
mon fichier de base s'appel x550ccas.300
je l'ai renomé en x550cc.bin et j'ai aussi essayé en amiboot.rom comme j'avais lu sur un forum anglais rien ne marche je pense que se sont les touche qui ne sont pas bonnes mais comment trouver les bonnes?

Je vais chercher si je trouve la bonne combinaison sinon je vais essayer la methode winflash

nayoum

Asussien
Modèle
X550cc-xx557h
Processeur
i7
Disques
120 SSD
Mémoire
8 go
Système
Ubuntu 14.04
Bonne et mauvaise nouvelle !

Après des test de pas mal de solution qui ne font absolument rien sur mon pc, j'ai décidé de tester la méthode risky dans easy flash. Quand j'appuie sur entré pour lancer le flash du bios il me dit bios trop vieux, alors j'ai tapé "risky" n'y croyant pas du tout et finalement j'ai un message du genre "voulez vous vraiment flasher le bios ?" bien sûr j'ai mit oui et le flashage avec la même version du bios à marché.

Super ! mais toujours pas accès au disque dur bien que visible dans le paramètre SATA.

Au point où j'en suis et au risque de tout perdre j'ai fait un downgrade du bios avec la même technique avec la version 212 car celle que j'avais n'est pas disponible sur le site d'asus.
Bref même manip flashage réussi ! Il m'affiche bien la version 212 dans le bios mais même problème..... J'avoue être un peu perdu, j'ai fait f9 puis f10 mais rien....

Si vous avez des idées ?

Je vais peut être essayer de réinstaller Windows depuis une clef voir si ça change quelque chose.

Ha oui j'ai oublié de précisé je sais pas si ça a une importance mais je n'ai plus le logo Asus au démarrage (depuis le premier flashage)

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
quand tu dis avec "risky" tu as remis le bios version 300 =>tout c'est bien passé
tu aurais du redémarrer puis f2 et voir dans l'onglet save & exit qu'est-ce que tu avais dans l'onglet boot override : d'abord ton disque dur noté puis ton lecteur de CD/DVD
si tu n'as pas ça tu as peut-etre flingué le chargeur de démarrage (BBS)
Ha oui j'ai oublié de précisé je sais pas si ça a une importance mais je n'ai plus le logo Asus au démarrage (depuis le premier flashage)
le logo Asus se voit quand tu as rétabli les options par défaut dans le setup bios (secure boot et fast boot sur enabled dc launch CSM sur disabled) pour un démarrage sécuritaire et rapide
essaie de remettre la version origine de ton bios lors de l'achat de ton portable sous quelle OS? sur clé et downgrade du bios...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Resistrall G53 Pc s'allume plus suite à une maj Bios Asus G53 - G531 - G532 3
T RESOLU J750JX problème suite maj bios 209 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
centerless G73 G73JH ne demarre plus suite MAJ bios Asus G73 - G733 69
goto007 Erreur suite maj BIOS Asus N et Vivobook N 2
A Prob DVD suite MAJ BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 4
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
quetzal974 vivobook 17 impossible de ré initialiser suite a MAJ Support Windows 10 3
E HELP ! Problème TouchPad suite à la MàJ Windows 10 1803 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
BERN l'Ours HELP ! Suite à la dernière MAJ de WIN 7 : l’écran reste noir malgré un “Hard Reset”. Asus K 6
MVerceil RESOLU Ecran noir au démarrage suite MAJ Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
vincentim2 HELP ! [N73SV] Ports USB 2.0 non reconnus suite MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
T HELP ! perte Conexant Smart Audio suite maj w10 en version 1511 Asus K 4
T RESOLU Plus d'écran suite à une MaJ de Nvidia Support Windows 7 2
B RESOLU Problème HDMI suite à une maj des drivers de la carte vidéo Accessoires et Périphériques 4
Araptor RESOLU .Crash suite Maj Windows. Asus K 12
A HELP ! Bug suite à une MAJ windows 7 Asus X 7
Xanader HELP ! N550JV Tactile HS suite maj 8.1 Asus N et Vivobook N 1
N [X50IE] Dégradés de couleur moisis suite à MAJ driver nvidia Asus X 10
F Soucis de son et perte d'ips suite à une Maj Windows. Asus X 2
C Absence fonctionnement diode wifi suite à MAJ Intel Asus N et Vivobook N 7
patou6934 Ecran bleu windows vista suite à MAJ windows update avec un ASUS Z53SV Asus Z 1
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Pascal--P RÉPARÉ EN ATELIER P1701FA Panne allumage suite à court-circuit alimentation Asus P (Pro) 14
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
Christian74 HELP ! K750LN-TY164H - batterie non détectée suite mise à niveau vers Windows 10 Asus K 2
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
D RESOLU je suis consterné suite à une réparation SAV, Droits et Garantie 16
vivelacommune HELP ! [Asus Zenbook UX410UA] Ecran osbstrué suite à une chute + bruit de sifflement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
coolvivi RÉPARÉ EN ATELIER asus k95vm Ecran noir suite au flash du bios Asus K 20
Zephir1106 RÉPARÉ EN ATELIER UX333F Plus de rétro éclairage suite changement de dalle Asus Z 1
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
G HELP ! [ASUS ROG G501VW] - Panne d'allumage suite à court circuit Asus G - Autres modèles 1