Slt Nico,
je le trouve un peu chèr pour de la bureautique en 15" ...
Pas par rapport a ce qu'il a dans le ventre, mais question depense... à 500€ il y en a des largement suffisants pour de la bureautique, et a 1000€ il commence a y avoir de vrais pc pour le jeu ou utilisation 'pro' ...
Pour moi la categorie des pc entre 500 et 1000€ c'est ceux faits pour pièger les gens...
Ils font payer des i7 a des gens qui feront jamais + que de la navigation internet sur 3 onglets... il mettent en avant certains composants du pc (carte graph,
Ram, stokage, OS... etc) qui font croire que le pc en a dans le bidou mais qui en fait est mal composé... bref tu vois l'idée...
Ton pc est bien mais comprend bien ce que tu vas payer comme composants en l'achetant , et moi ce que j'essaye a faire comprendre... c'est ce que pour 250€ de moins tu auras presk pareil... et pour 250€ de + tu auras un truc + 'logique' et puissant...
Vu que tu est etudiant le choix d'un pc avec un certain confort et fiable est important, ton pc rassemble bien ces critères, tu vas payer la carte graph, le SSD, peut etre au détriment de la taille de l'ecran et du processeur mais bon... le processeur ne fait pas tout...
Je pense qu'il t'iras bien,
- Il a deja W8.1 d'installé sa t'évitera peut etre des soucis de mise a jour que beaucoup on rencontrés en voulant passer de W8 à W8.1... (dont moi... x)
- Tu sera tranquille avec, meme si tu fais un jeu en reglages moyens (a condition de pas lancer d'autres taches gourmandes en meme temps)
- Le SSD tu vas l'adoré ( ton OS est stocké dessu, voire aussi certains programmes de demarrage, et du coup ton pc démarrera super vite, pratique quand on est etudiant et qu'on le promene souvent je pense)
- Tu auras certainement la technologie PowerGear High Performance des pc Asus qui permet d'économiser beaucoup de
batterie automatiquement selon ton utilisation.
Bref, je dis un peu ce qui me passe par la tete x) en esperant que sa t'aide un peu, et en esperant ne pas avoir dis de betises x) Bonne continuation a toi !