Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! pc qui se bloque

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
salut
sur un r510j ,le pc demare mais rien a faire windows ne se lance ,la restoration echoue ect.....

j'ai pensé à une panne du DD . pour le verifier ,je desside de l'enlever et le le remplacer par un SSD flambant neuf. je prend un DVD de wondows 10 et je boot dessus pour tenter l'instalation et en cours d'instalation ,le pc se fige et il ne se passe plus rien ,meme le ventilateur ralentie ,la dalle reste retroeclairé .

Apres plusieurs tentative ,je m'aperçois ,que le pc ne se bloque pas forement toujours au meme endroit ,des fois j'ai l'instalation en cours avec le le cercle qui tourne ,mais à un moment ,cela s'arrete de tourner et le pc ne repond plus .
au plus loin que j'ai ete ,j'ai eu la fenetre de choix de la langue d'instalation puis le pc bloqué a nouveau !.

Cela me fait penser à un probleme de memoire RAM ,j'ai aussi essayer d'enlever la barette de 4Go qui est amovible ,puisque sur ce pc il y a 2 Go que lon ne peu pas enlever ,sans amelioration

Donc le DD d'origine n'est pas en cause ,je vais le remetre ,mais cela ne regle pas le probleme du pc.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Essai éventuellement un reset électrique des fois que çà puisse venir de là: tu enlèves toutes les connectiques, la batterie, appuie sur power durant 30s puis relances.

Ensuite essais aussi de ré-installer ton OS avec une clé USB des fois que cela vienne du lecteur DVD qui de nos jours devient de plus en plus un support plus que chaotique et pas très fiable.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Essaye de booter sur une clef USB comme suggéré par Anto, avec un OS Live linux par ex.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
merci pour votre aides

pour le reset electrique cela n'a pas marché.

ubuntu a bien demaré ,sauf que en moins de 1 min le pc est figé,sourie et clavier innactif sur le bureau de ubuntu

apres un autre redemarage de ubuntu ,j'ai chronometré 15 secondes avant le blocage du pc

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ubuntu a bien demaré ,sauf que en moins de 1 min le pc est figé,sourie et clavier innactif sur le bureau de ubuntu
tu as bien retiré tout les périphériques ? (souris, disque externe), a l'exception de ta clef USB.
je ne vois pas ce qui pourrait clocher... problème matériel sans doute.
Attends d'autres avis.

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
je vien de tenter le demarage de unbuntu sans la barrette memoire de 4Go amovible ,le pc ce bloque en 5 secondes,je pense que c'est un probleme de memoire ram, de celle qui est integré la carte mere.
autres indications ,quand le pc se fige/bloque ,le ventilateur du Cpu tourne toujours (lentement) ,mais il m'est immpossible douvrir le tiroir du lecteur DVD par le bouton de celui-ci si un dique est a l'interieur

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut felix11
Salut aux autres contributeurs,

Ton pc surchauffe ?
tu as vérifié si entre ton ventilateur et le radiateur, tu n'as pas un bouchon de saletés ?(amas de poils, poussières, et tout ce qui se fait brasser dans l'air)
Ton pc a subit récemment une chute? liquide renversé?, démontage ?

Chute : inspecte si tu n'as pas une pièce métallique qui se serait déplacée, souvent les ergots (écrous) sont moulés dans la coque et après une chute, ils cassent et deviennent libres de se promener...

Liquide renversé : ça provoqe des pertes de tension et des court circuits avec réactions diverses, inspecte recto-verso ta carte et cherche des traces de liquide séché, notemment sous le clavier, sur le DVD et au fond de la coque ça se voit bien.
voici quelques images en exemple

Démontage: suite a un démontage, on a vite fait 'oublier de mettre de la pâte thermique, ou de bien serrer une des 4 vis du refroidisseur sur le CPU ou la carte graphique, de brancher le connecteur du ventilateur (ce qui semble pas ton cas vu tes dires)
Secoue aussi la coque et écoute si quelque chose se promène

Pour tester ta RAM soudée, tu peux utiliser une clé boot MEMTest86

Il existe une modification matérielle sur la carte mère pour désactiver la RAM embarquée.
Par contre c'est un lien payant, une trentaine d'euros. Il y a quelques composants a déplacer et d'autre a retirer d'après les quelques photos qui sont disponibles sur le descriptif.
Mais d'abord, il faut confirmer que ta RAM embarquée fait des erreurs.

Donc voilà, tu as plusieurs pistes à étudier.

Cdt

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
non ,le pc ne surchauffe ,d'ailleur il n'a pas le temps -)
pour ce qui est du liquide ,d'apres mon fils ,non et je pense qu'il dit vrai car je ne vois pas de traces

le démontage ,c'est limmité au capot du dessous trape pour HDD et barette memoire ,mais pas plus loin ,donc la pate thermique est encore en mode "montage usine"

je vais tester la clef boot MEM Test en premier ,car cela me rapelle trop des plantages memoires.

je vous tiens au courant....

Dernière édition:

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
j'ai enlevé la barrette amovible,et lancer MEMtest sur un clef bootable...

Le test des 4 pass, a duré 1h36 et le pc ne c'est pas bloqué pendant le test ,aucun erreur n'a ete trouvé !

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
lors de mes differents test et des tentatives de demarage de ubuntu par la clef bootable ,certaine fois je n'arrive meme pas sur le bureau de unbuntu ,j'ai cette erreur

felix11

Asussien
Modèle
r510j
Vendeur
fnac
Système
windows10
Bonjour.

Je reviens vers vous, pour de nouvelles hypothèses

Apres avoir écarté la ram, je me demande si ce ne serais pas le CPU qui poserait problèmes et ceci pour 2 raisons.

Mon fils ma dit qu'il avait jouer longtemps et que le pc était très chaud avant la panne

lorsque j'ai fait le test de RAM avec MEMtest dans les informations à l'écran on pouvait lire:

CPUs fond : 4
CPUs started : 2
CPUs Active: 2

sur le coup j'ai pensé que MEMtest ,n'utilisait pas tous les cœurs, mais en y repensant, j'ai fait l'essais sur mon pc et les 4 cœurs sont bien démarrer et activer ,mais peut etre que c'est la carte mere qui provoque cela et que c'est bien elle en panne

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! GA401IV : Un CPU qui reste bloqué à 0,38 GHz quoiqu'il arrive. Asus G - Autres modèles 9
C HELP ! Modèle UX581GV.308 - Screenpad+ qui se bloque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
J HELP ! Asus qui bloque les jeux et teamspeak Asus E et F ou Vivobook E et F 3
C HELP ! Ordi qui se bloque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
A FERME PC Asus qui ne démarre plus, bloqué sur le logo Asus R 8
A HELP ! touch pad qui bloque Asus E et F ou Vivobook E et F 1
glopglop HELP ! asus R1E curseur de souris qui se bloque en bas de l'écran Asus R 17
G Clavier azerty qui débloque Support Windows 7 3
M RESOLU G75 qui reste bloqué sous 'Démarrage Windows' Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
A G74x Asus G74S qui bloque au demarrage sur le logo ASUS ! Asus G74 - G741 - G742 4
A Batterie qui reste bloquée à 99% sur asus n75s Asus N et Vivobook N 1
T Ecran de portable X61Z qui débloque !!! Echange ou remboursement ? Asus X 21
B Asus X7010 Affichage qui bloque Asus X 6
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0