Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Personnaliser une image Windows 8/8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

WIKIMACK

Asussien
Modèle
All-in-one PC ET2311INTH
Processeur
i5Intel Core i5 4430S Cadencé à 2.70 GHz/Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Disques
1 tera
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1920X1080
Système
Windows 8.1 WMC X 64
Parmi les nouveautés de Windows 8, c'est la possibilité d'actualiser votre PC sans affecter vos fichiers (images, vidéos, fichiers personnels)

En clair :
  • Vos fichiers et paramètres de personnalisation ne seront pas modifiés.
  • Les paramètres de votre PC seront rétablis à leurs valeurs par défaut.
  • Les applications du Windows Store seront conservées.

Les applications que vous avez installées à partir de disques ou de site Web seront supprimées.

Actualiser votre PC Windows 8 sans affecter vos fichiers

Pour éviter que vos applications installées à partir de disques ou de site web seront supprimées, vous pouvez créer une image système personnalisée la commande reimg.exe

RECIMG.EXE <commande> <arguments>

L'outil en ligne de commande recimg.exe vous permet de configurer une image de récupération personnalisée pour Windows en vue de son utilisation lorsque vous actualisez votre ordinateur. Lorsque vous créez une image de récupération personnalisée, elle contient les applications bureautiques que vous avez installées, ainsi que les fichiers système Windows dans leur état actuel.

Les images de récupération ne contiennent pas vos documents, paramètres personnels, profils utilisateur ou applications du Windows Store, car ces informations sont conservées lorsque vous actualisez votre ordinateur.

Lorsque vous créez une image de récupération personnalisée, recimg la stocke dans le répertoire spécifié, et la définit comme image de récupération active.

Si une image de récupération personnalisée est définie comme image de récupération active, Windows l'utilise lorsque vous actualisez votre ordinateur.
Utilisez les options /setcurrent et /deregister pour sélectionner l'image de récupération utilisée par Windows. Toutes les images de récupération portent le nom de fichier CustomRefresh.wim.
Si le fichier CustomRefresh.wim est introuvable dans le répertoire de l'image de récupération active, Windows revient à l'image par défaut (ou au support d'installation) lorsque vous actualisez votre ordinateur.

Remarque : il est impossible de réinitialiser votre PC en utilisant une image de récupération personnalisée. Les images de récupération personnalisées ne peuvent être utilisées que pour actualiser votre ordinateur.

Vous pouvez spécifier les commandes suivantes :

/createimage <répertoire>
Capture une nouvelle image de récupération personnalisée à l'emplacement spécifié par <répertoire>, et la définit comme image de récupération active.

/setcurrent <répertoire>
Définit le fichier CustomRefresh.wim comme image de récupération active à l'emplacement spécifié par <répertoire>. Windows utilise cette image lorsque vous actualisez votre PC, même si une image de récupération fournie par le fabricant de votre PC est présente.

/deregister
Désinscrit l'image de récupération personnalisée active. Si une image de récupération fournie par le fabricant de votre ordinateur est présente, Windows l'utilisera lors de l'actualisation de votre ordinateur. Sinon, Windows utilisera votre support d'installation lors de l'actualisation de votre ordinateur.

/showcurrent
Affiche le chemin d'accès au répertoire dans lequel est stockée l'image de récupération active.

Cliquez sur la touche Windows + x pour afficher le bouton de commandes
Puis cliquez sur Invite de commandes (admin)
Créer un dossier de votre choix par exemple ImageSys dans le lecteur C : ou dans un autre lecteur de votre choix

On va utiliser la commande recimg.exe

Code:
Recimg.exe /createimage <répertoire>
Capture une nouvelle image de récupération personnalisée à l'emplacement spécifié par <répertoire>, et la définit comme image de récupération active.

Tapez la commande

Code:
recimg.exe /createimage c:\ImageSys
Pour créer une image personnalisée dans le répertoire ImageSys

Remarque : La création de l'image va prendre un certain temps
Patientez-vous jusqu'à vous voyez le message : La création et l'inscription de l'image de récupération sont terminées.

Pour actualiser votre PC avec votre image système en gardant vos applications installées à partir de disques ou de site cloud.

Plus de détails concernant la commande RECIMG.EXE

Pour affiche le chemin d'accès au répertoire dans lequel est stockée l'image de récupération active, tapez :

Code:
Recimg.exe /showcurrent

Pour définir le fichier CustomRefresh.wim comme image de récupération active à l'emplacement spécifié par <répertoire>.

Windows utilise cette image lorsque vous actualisez votre PC, même si une image de récupération fournie par le fabricant de votre PC est présente.

/setcurrent <répertoire>

Soit:

Code:
recimg.exe /setcurrent c:\ImageSys

Si vous souhaitez désinscrire l'image de récupération personnalisée active. Si une image de récupération fournie par le fabricant de votre ordinateur est présente

Windows l'utilisera lors de l'actualisation de votre ordinateur. Sinon, Windows utilisera votre support d'installation lors de l'actualisation de votre ordinateur.

Code:
Recimg.exe /deregister
Après actualisation.

On voit que je désinstalle Windows Old.

Cette actualisation à durer 30 mn & contrairement aux logiciels d'image (Acronis, etc..); Windows 8.1 a été actualisé comme à l'origine, registre etc..

Windows 8.1 & office 2013 sont toujours activés.

Base de registre totalement saines.

Seuls quelque logiciels secondaires dont j'ai eu la liste n'ont pas été installés

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Merci WIKIMAK :)

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Bonjour,

Merci en effet à Wikimack pour ce tuto qui répond tout à fait à mon attente. Du moins si j'ai bien compris ce que cela fait.

En effet mon attente est la suivante : si mon PC se trouve un jour malade pour une cause inconnue ou non maitrisable, je souhaite le restaurer dans un état aussi proche que possible de l'état antérieur sans avoir à faire la ré-installation de windows 8.1, des correctifs et des logiciels tiers, ni la configuration.

Donc je comprends que, suite à cette récupération personnalisée, mes fichiers personnels resteront inchangés et les logiciels et la configuration seront ceux du jour de la réalisation de l'image. C'est trop beau ! Merci

Salutations

WIKIMACK

Asussien
Modèle
All-in-one PC ET2311INTH
Processeur
i5Intel Core i5 4430S Cadencé à 2.70 GHz/Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Disques
1 tera
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1920X1080
Système
Windows 8.1 WMC X 64
Bonjour, oui tout à fait bien compris.
Personnellement, j'effectue cette action +/- 1 fois par mois en fonction des ajouts supplémentaires logiciel, jeux & MAJ des drivers.
Cela ne remplace pas l'image de restauration dont j'ai fait un post; image que je réalise une fois par semaine minimum.

Wiki.

WIKIMACK

Asussien
Modèle
All-in-one PC ET2311INTH
Processeur
Disques
1 tera
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1920X1080
Système
Windows 8.1 WMC X 64
Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont fait la MAJ de mardi WINDOWS 8.1.1/ Faîtes une nouvelle image personnalisée .

wiki.:annonce:

carlos71

Asussien
Modèle
g750 JH
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
16 go
Ecran
1900x1080
Système
windows 8
un grand merci pour ce tuto qui va grandement nous soulager a tous reinstaller.

carlos71

Asussien
Modèle
g750 JH
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
16 go
Ecran
1900x1080
Système
windows 8
re
bon j'ai un soucis j'aimerais bien comprendre comment actualiser mon pc grace a l'image système personnalisée que j'ai cree en suivant le tuto. elle est bien cree sur mon hdd.

WIKIMACK

Asussien
Modèle
All-in-one PC ET2311INTH
Processeur
Disques
1 tera
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1920X1080
Système
Windows 8.1 WMC X 64
bonjour, comme c'est indiquer dans le tuto.

ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur et tapes

Recimg.exe /showcurrent

wiki. :angry2: :annonce:

carlos71

Asussien
Modèle
g750 JH
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
16 go
Ecran
1900x1080
Système
windows 8
Bonjour a tous
J'espère poster dans la bonne section.
J'ai installer un hdd sur mon asus g75
Pas de soucis de ce cotes.
Donc j'avais au préalable un autre hdd que j'avais partitionner .
Un pour le système et l'autre pour le stockage.
Donc j'ai voulu effacer la partition en sauvegardant sur le 2ème hdd fraîchement installer.
J'ai utiliser gparted.en suivant des tutos.
Mais j'ai fait une bourde en effet j'ai supprimer les partition de récupération. (J'avais fait une copie de sauvegarde de mon système sur clef USB bootable.
Maintenant mon pc ne demarre plus .il reste sur écran noir.
La restauration ne marche pas non plus .
L'actualisation non plus .message m'indique que le lecteur ou windows est installer est verrouille.
Et la reinitilisation m'indique partition manquante est requis.
Bref je vois pas du tous comment faire.
J'en appelle a vous pour m.aider.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut carlos71,

J'avais fait une copie de sauvegarde de mon système sur clef USB bootable.

C'est quoi ? c'est le lecteur de récupération, fait avec Windows.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
SwissXperts GUIDE Modifier et personnaliser son BIOS Guides et tutoriels BIOS & UEFI 19
Nicolas GUIDE Personnaliser Windows 7, le guide ultime Documentation et Ebooks 0
H [eeePC T101MT] Personnaliser les logiciels sur le touch gate Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
F FERME Personnaliser les touches multimédia Asus A - TUF A 0
M HELP ! [S406UA] Pas de démarrage : Led blanche s'allume une demi seconde ... Asus S et Vivobook S 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 GUIDE Une faille de Armoury create Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 1
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX331UAL- zenbook] faire une cure de jouvence ? (5ans, 2-3 chutes, ralentissements/ freezes) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W et màj ASUS System 3.1.17.0 : écran avec une teinte grisâtre-verdâtre Asus S et Vivobook S 6
fraibean51 HELP ! N53SV - DETECTION ipod sur itunes Support Logiciel 1
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
V HELP ! UM6702RA + écran teinte jaune Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 59
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
RSav7 HELP ! Asus TAF FA706IHR - Choisir qu'une couleur au clavier Support Windows 11 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
fred59610 HELP ! asus fx505GD aucune activité Asus E et F ou Vivobook E et F 4
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
D RESOLU je suis consterné suite à une réparation SAV, Droits et Garantie 16
vivelacommune HELP ! [Asus Zenbook UX410UA] Ecran osbstrué suite à une chute + bruit de sifflement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
zorblug47 HELP ! Asus Rog GL752 VW Trouver une pièces de rechange spécifiques Accessoires et Périphériques 9
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
mbob92 HELP ! [GL503VD] Portable ne charge plus et aucune diode n'est allumée Asus G - Autres modèles 2
RICO57 GUIDE Undervolting CPU : une méthode logicielle de refroidissement Mon portable ASUS : maintenance 0
Jacelsa HELP ! ASUS Vivobook 17 P1701F ajouter une barrette Accessoires et Périphériques 1
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
Z G750 Acheter une carte mere pour un g751 jm ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
S HELP ! [S533FA-BQ135T] Ecran noir ventillo tourne mais aucune réaction Asus S et Vivobook S 1
Sylv35 HELP ! Zenbook Pro UX550GD - UX580GD Screen pad qui s'allume mais aucune fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8