Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

petit problème asus n55s

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

aRmata

Asussien
Bonjour, j'ai reçu un asus n55s pour noël et je le trouve bizarre, pas très réactif lors de l'exécution de programme, un peu lourd, est-ce normal?

c'est mon premier ordinateur portable.

y aurait il des programmes a enlever d'urgence?

j'envisage déjà un formatage...

qu'est-ce que vous en pensez?

Merci.

Joyeuse fête à tous.

labul67

PREMIUM
salut

sur un portable il est possible de gérer l'alimentation
(ce qui permet de faire un choix entre la puissance et l'autonomie)
fait un tour dans le panneau de configuration pour voir les differents reglages possibles sur l'alimentation, suivant que tu travail sur batterie ou sur le courant, il y a moyen d'affiner la chose
et ta machine sera reactive !

en ce qui concerne les programmes utile/inutile, fait une recherche sur le forum le sujet a été abordé de nombreuses fois !

le poids, je suppose que ce portable bien que apporté par le père noel est ton choix,
donc avant de choisir tu a du lire les specs de la machine, donc tu savait le poids !
ca doit correspondre a ce qui est prevu
evidemment si tu a une machine faite avec des kilos de 1000 grammes ca fait un certain poids !

bonne journée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
A ceci j'ajouterai que toute machine qu'elle soit le top de la gamme ou en bas de la gamme ne fonctionnera jamais à son potentiel maximale à la réception car il faut faire le ménage dedans de toutes les entrées inutiles qui se chargent au démarrage et plombent les ressources systèmes, ainsi que dans la BDR (première chose à optimiser sur un PC pour avoir la réactivité escomptée de ce dernier).

Bref il faut une petite matinée pour le rendre opérationnel en rapport de ses caractéristiques bien entendu ^^

Des sujets traitent de ce genre d'optimisation et suivent ces règles:

- désinstallation des logiciels inutiles et je dit bien inutiles mais pas ceux utiles au pc portable et surtout aux spécificités qu'ASUS implémente sur ses machines, bref on ne désinstalle pas tout et n'importe quoi comme on le ferait sur un desktop au risque d'avoir des tas de soucis que l'on va faussement imputer à la marque (j'en lis plein et çà me fait bien rire, car c'est pas la marque qui est incompétente mais les utilisateurs dans 99% des cas).

- mises à jour de l'OS

- mise en place de son propre système de sécurité internet

- ménage dans les dossier obsolètes, les temporaires, la BDR etc...

- défragmentation par un vrai logiciel de défragmentation et pas la daube de microsoft qui fait du vent

et tout doit correspondre aux spécificités de la fiche technique lu avant l'achat ^^

un logiciel qui permet de faire le ménage complet est celui-ci:

--> https://www.glarysoft.com/

bonne optimisation et joyeuses fêtes.

kwak

A

Asusien déchu

slt tlm

télécharge HJT 2.0.4: https://free.antivirus.com/hijackthis/
installe-le sans l'exécuter

télécharge RSIT 3.3.6.1:
images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
et exécute-le en t'inspirant de ce tuto:
https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

tu uploades les 2 fichiers: log.txt et info.txt
ici: https://mega.uplood.fr/BETA/
tu auras 1 lien de download généré pour chaque fichier
tu les recopies ici-même
ATTENTION: donne-moi bien les liens de Download (Téléchargement) pas ceux de Delete (suppression des fichiers du serveur)

@ tte

c'est cool Noël non?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

kwak

A

Asusien déchu

@ toi aussi Joyeux Noël ...

et surtout à tous ceux qui sont dans leurs grottes lol
...
et qui ne peuvent s'offrir le luxe de ton sapin antpavtoto (merci de penser à eux, mais bon, c'est peine perdue), vu qu'ils ne sont pas reliés au réseau électrique lol

fivestars

Asussien
Salut TLM

Moi j'utilise Winmend Registry Cleaner pour nettoyer la base de registre (payant).

N'utilise pas Glary (aime pas)

J'en ai testé pas mal, j'ai gardé celui-là.

ça n'engage que moi, chacun a son prog favori en fonction de ce qu'il veut.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui fivestars l'important étant d'y mettre de l'ordre dedans, je parle de glary car les gens cherchent très souvent du gratuit ^^

aRmata

Asussien
Bonjour a tous, je vous remercie de toute vos réponses vous êtes tous très gentil.

(Quand je disais que mon ordinateur étais lourd je parlais de la lenteur d'exécution de mes programmes mdr).

J'ai formater la machine avec une copie de Windows 7 original trouvé sur un forum. j'ai entré la clé CD qui est sous l'ordinateur portable, sans aucune faute et on me dis que c'est pas valide, j'ai pourtant bien réinstaller Windows 7 édition familial premium 64bits.. si quelqu'un a une solution?

Ensuite viens la réinstallation de pilote que j'ai faite avec le cd original fournis dans la boite du pc portable,
il y avais 2 sections, la section "pilote" et la section "programme recommander", j'ai tout cocher dans la section "pilote" et rien dans la parti "programme recommander". Les installations de pilotes n'ont pas poser problème excepter les 2 pilotes nommé VGA, le 1er s'est installer mais le 2eme ne s'installer pas, si quelqu'un peut me dire pourquoi s'il vous plait? y avais marquer installation en cours et la barre partait de 0% a 100% elle l'a fait une trentaine de fois sans jamais aboutir. a la fin j'ai abandonner pour installer manuellement le dernier pilote NVIDIA (pas très propre tout ça, une installation qui bug un peu, ça ne me plait pas trop) les touches sur le coté du portable ne fonctionne pas mais je m'en fou, j'aime les installations "hyper light"

pour ma base de registre je la nettoie avec Ccleaner et pour defragmenter j'utilise Defraggler.

merci d'avoir lu mon pavé, Bonne journée a tous.

PS: J'ai un gros souci avec mon wifi, il se déconnecte parfois... je suis a même pas 10cm de la box, j'ai changer le canal wifi de la box, on dirait que c'est a intervalle régulier. parfois il y a même marquer accès limité dessus...

PS2: Dans la section "programme recommander" de mon cd de pilote ASUS, connaissez vous des programmes que vous me recommandez chaudement?

Jpt

Asussien
@aRmata: C'est bizarre que tu No e serie sous le Pc a pas fonctioné.
Chez moi je l'ai fait (telechargement gratos sur le site microsoft) de la derniere version win 7
j'ai rendtre le No de serie et hop ca se passe tres bien. (serial avec 5 serie de 5 chiffres lettres separes par des -)
Ceci a ete fait sur un N55SF-1043v pour info

note generale:
ils delirent completement asus a installer leurs machines comme ca (avec plein de cochonneries qui ralentissent, bouffent de la memoire & de l'espace disque sur les portables), car tout les utilisateurs se mettent a tt reformatter, pour netteoyer et ce a juste titre.

c'est pas glop comme idee ca de la part d'asus :(

ca pose des pb ux utilisateurs pas tres experimentes, et qui d'ailleurs ne souhaientent pas l'etrent,
alors que si ils installaient un systeme minimal, 99% des utilisateurs ne reformatteraient pas et on eviterait les pbs divers et varies.

Bref il est urgent de re pre-installer comme avant dans le style 1000HA, on seul l'indispensable y est.
et apres on file le dvd de gadgets divers & varies que chacun prendra la responsabilité d'installer ou pas
suivant ses gouts.

a+

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si ta version identique de windows ne fonctionne pas avec la clé de licence du portable c'est que ta version du pc est soit sans ou avec la SP1 et que celle téléchargée ne correspond pas:

Si tu as un seven sans SP1 il te faut mettre un seven sans SP1 et inversement sinon la clé ne passera pas.

aRmata

Asussien
oh jolie les gars... bien vu! effectivement je crois que j'ai pris un windows 7 SP1 sur un forum! donc il me faut absolument un windows 7 seulement? windows ne suivent plus leurs mise à jour? enfin bref vous avez très certainement raison le probleme doit venir de la a coup sur!

sinon quelqu'un a une idée pour mon wifi? c'est vraiment trés genant. pensez vous que le fait de bougez dans l'appartement avec l'ordinateur portable dans les mains coupent mes telechargements?

Merci 1000 fois pour le soutien informatique que vous apportez a ce forums!

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
salut aRmata,

Concernant le wifi, as-tu essayé :

-de redémarrer ta box
-de reconfigurer ta box avec ton pc (refaire la procédure de reconnaissance, sans oublier de désactiver le wifi avant de le réactiver)?
-de mettre à jour les pilotes de la carte wifi?

Le fait de te ballader chez toi avec ton ordi ne devrait pas interrompre tes téléchargements, tant que tu restes dans le rayon de réception du signal (à moins que tu ais des obstacles qui perturbent le signal, souvent murs porteurs etc...)

aRmata

Asussien
Salut Sam1103, c'est bien ce que je pensais.. ca ne devrait pas couper.

je voudrais bien mettre a jour mon pilote wifi mais je ne connais pas le nom du modèle, est ce que quelqu'un le connais?

pour ce qui est des autres suggestion je l'ai ai toute faite.

merci

fivestars

Asussien
Slt

Armata : dans le gestionnaire de périphérique, tu double-clic sur ta carte réseau wifi

pilote
mettre à jour le pilote (en étant connecté à Internet)

si ça donne rien

https://support.asus.com

tu rentre le modèle de ton portable et tu vas voir dans wifi ce que le site te propose.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2
matsugo G73 petit probleme asus G73 SW neuf Asus G73 - G733 4
S (asus G71G) COT6600 petit problème d'écran Asus G - Autres modèles 2
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
CLAES Romuald G74x Petit probleme suite a reparation Asus G74 - G741 - G742 1
L Problème important de lague pendant une petite periode sur un M50V Asus M 4
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
K Petit problème facile à résoudre pour des pro ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
H petit problème d'allumage Asus X 9
LorDjidane Petit problème correctif XP avec F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] BSOD à répétition entraînant la non détection du SSD Asus G - Autres modèles 2
Chino HELP ! (A17-TUF706IU-H7325T) Petit icones sur bureau Asus TUF 2
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
R HELP ! Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. Asus K 6
Syn HELP ! Petit sifflement sur Hero II - GL504GM Asus G - Autres modèles 7
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
sina03 HELP ! Petit symbole bisard sur firefox :) Asus R 4
T HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
M HELP ! A72J plantage à répétition Asus A - TUF A 3
D HELP ! Plantages à répétition depuis passage sous w10 Support Windows 10 2
little_coco62 HELP ! Pc ASUS X75VC-TY144H bloqué après un petit choc Asus X 51
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
barou95 HELP ! Un petit souci avec le pavé tactile Asus R 5
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
Ja56 HELP ! .Petit question concernant la batterie du N76VZ. Asus N et Vivobook N 3
Dono HELP ! .redonner un petit coup de pouce à son g75v. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Screwdriver HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
gregverbeek HELP ! Ecrans bleu à répétition Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! Petits claquements du DD.Pc 751J Asus R 4
C petite question concernant le changement d'os sur n750jv 4048H Asus N et Vivobook N 8
Rusher_Ranger G74x Petites réparation Asus G74 - G741 - G742 3
Q Petites bêtes dans l'écran Asus N et Vivobook N 5
A G75x Un petit conseil pour un changement de windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M G53 Alimentation prise cassée, la pétition ! Asus G53 - G531 - G532 4
moonshine [N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test Asus N et Vivobook N 16
stolich8 RESOLU [PRO5DIJ] freeze à répétition Asus P (Pro) 18
M [X93] Petit soucis ... Asus X 13
F FERME Redémarrages à répétition!!! Asus N et Vivobook N 0
M Panne à répétition sur x71vseries Asus X 2
F G75x petit rond bleu d'attente Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
B G53 Asus g53sw et crash windows à répétition Asus G53 - G531 - G532 19
K SAV Un petit souci avant l'envoi de SAV ... SAV, Droits et Garantie 4
C K53SD (x53SD) - Besoins d'infos pour résolution "petit" soucci de son Asus K 2
T affichage d'une fenêtre de jeu trop petite Asus N et Vivobook N 6