Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

Pardon oui bonjour ^^Bonsoir,
l'urgence ne dispense pas de quelques formules de politesse comme 'Bonjour, merci'
Ceci étant dit la première chose à faire sera de vérifier que ton HDD ou SSD est bien reconnu dans le Bios SetUp (accessible via F2 à l'allumage du pc)
Voir l'onglet Advanced puis SATA Configuration
Fais nous une photo si nécessaire
Mon copain la un peut claquer sur le bureau par colère mais c’était léger . Il fait un petit tik parfois c’est normal ?Ok donc aucun HDD détecté à part le lecteur/Graveur interne DVD
Faut démonter la bête pour voir si le HDD n'a pas bougé. Le portable a pris un choc ?
nonIl fait un petit tik parfois c’est normal ?
Cest donc le disque dur ?non
il est possible que la tête de lecture ait bougée.
> remplacer le disque.
non il faut reinstaller Windows sur le nouveau disqueLe disque dur peut-être pleins avec windows dessus déjà ?
Et le coût de l’opération est élevé ou pas ?non il faut reinstaller Windows sur le nouveau disque
profitez en pour mettre un SSD plutot qu'un disque mécanique, beaucoup plus rapide.
si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération vous pouvez nous envoyer le portable pour une mise à jour.
il vous suffit d'ouvrir un ticket ici : Ouvrir une demande d'intervention
c'est sans engagement, cela ouvre une discussion privée avec l'équipe des réparateurs.
compter l'acquisition d'un disque SSDEt le coût de l’opération est élevé ou pas ?

D’accord merci je réfléchis avec mon copain . Je reviendrai vers vous si j’ai besoin.compter l'acquisition d'un disque SSD
puis la main d'oeuvre pour l'installation du disque et l'installation de Windows.
Si cette intervention est susceptible de vous intéresser, ouvrez un ticket ici :
Toutes les modalités vous seront communiquées.![]()
Ouvrir un ticket...
www.forum-des-portables-asus.fr