Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Plus de Veille prolongé depuis MAJ Win10 1803

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ADomani

Asussien
Modèle
2 Vivobook R702UA-BX308T (x705UA ?) et R720UV-BX193T
Vendeur
ElectroDepot / Asus eShop
Achat
2018
Processeur
Intel i3 et inter i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 10 Home / Ubuntu Mate / Debian Cinnamon
bonjour,

Portable VivoBook R702UA (mais vu comme un x705UA par l'assistant Intel)

Depuis la derniere mise à jour de Windows 10 (=1803) j'ai perdu la possibilité de mise en veille et Mise en veille prolongé

Description des actions:
- Apres la mise à jour que ce soit pour les bouton marche/arret et/ou pour la fermeture du capot je n'avais comme possibilité que "Ne rien faire" ou "Arrêter"
- J'ai aussi eu un message "Erreur de pilote" (ou similaire) "Utilisation d'un driver générique"

- Apres consultation de différent forum pour ce genre de problème j'ai donc constaté que c’était assez courant et lié aux drivers graphiques, j'ai donc supprimé le driver installé visiblement par la mise à jour, puis après un reboot il m'en a réinstallé un qui cette fois ne m'a pas sortis de message d'erreur.
- j'ai du coup récupérer la possibilité de mettre en "veille", mais toujours pas de "veille prolongé"

- Je me suis donc dit, ok, il faut que je récupère les anciens drivers directement de chez Asus, et c'est la que ça ce complique...grrr
- Mon Portable est un R702UA comme indiqué plus haut, et ce portable n'est visiblement plus référencé (pourtant date de 2017) dans le support Asus. Comme il était vu comme un x705UA, j'ai donc récuperer les drivers intel du x705UA... ça s'installe, ça change rien, toujours au même point

- Actuellement j'ai donc ceci (j'ajoute "moniteur" car je suis étonné du driver générique..normal ?)

- Normal que le Driver "moniteur" soit en générique ?
- Ici c'est donc Intel HD Graphics 520... pourtant quand je regarde certaines specif du R702U c'est indiqué Intel HD Graphics 620 (à noter que même l'assistant intel m'installe comme un "520".. j'en perd mon latin

- Autre remarque... j'ai maintenant deux versions du RunTime de Vulkan... grave ? pas grave ?, lien ? pas de lien ?

Bref... voila en gros ou j'en suis actuellement: Comment puis je récuperer l'option de "Veille Prolongée" pour les action sur les bouton marche/arret et/ou la fermeture du capot ?!

Merci beaucoup d'avance pour toutes infos/conseil
A.D

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut a tous,
Je trouve ça pas plus mal, nombreux sont les PC qui supportent mal la veille prolongée et qui ne s'allume plus...
le fameux soucis du "reset"...
sinon, clique sur l'icone de ta batterie avec le bouton droit, options d'alimentation (de tête), puis sur la gauche ya une ligne "actions suivant la fermeture du capot", puis tu prends plus à droite "actions actuellement non disponibles", puis tu devrais avoir en bas une case "démarrage rapide" qui est ta veille prolongée...
voila

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
2 disques durs 600 Go chacun
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 famille + Manjaro KDE
Bonjour
Sur mon "vieux" X73S (2011), et sous 1803, veille et veille prolongée (et le reste !) marchent parfaitement.
Un détail : j'ai désactivé mon Ublock Origin pour le site et l'icône est bien grise, mais malgré cela, vos pages me répètent sans cesse de désactiver mon bloqueur de pub. Il semblerait que le site proteste sur simple présence de l'extension sans se préoccuper de savoir si elle est active ou non.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Sur la machine que je possède en signature et après maj 1803 je n'ai plus la possibilité de la mise en veille prolongée mais uniquement la veille, d'ailleurs cette veille prolongée je l'ai bannis depuis des lustres tellement elle a engendrée sur quelque version de windows que ce soit des soucis sur énormément de machine.

Par contre je ne comprend pas en quoi un pilote graphique est responsable d'un soucis de veille ou veille prolongée puisque c'est du pure code de windows, donc je ne suis pas certain que le fait de changer de pilotes graphiques résolve tes soucis de veille voili voilou pour mon avis.

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Processeur
Intel i3 et inter i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Bonjour ADomani !
Il semble que cette commande n'existe plus avec la nouvelle version 1803. Un peu de lecture ici. :)
La veille prolongée est inutile.
Merci de votre réponse,
En fait, j'ai résolu le problème, et que ce soit la "veille" ou la "veille prolongée" sont maintenant fonctionnel sur la machine depuis cette mise à jour 1803

Mais effectivement la "veille prolongée" n'est plus visible dans la liste des choix dans l'interface classique (même si elle existe dans les choix d’arrêt

Mais via l'interface des "paramètres avancés", elle est bien présente, et permet de configurer le bouton marche/Arret et la fermeture du capot

Le lancement de la commande "powercfg.exe /hibernate on" m'a permis de retrouver cette "veille prolongée"

AD

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Processeur
Intel i3 et inter i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Salut a tous,
Je trouve ça pas plus mal, nombreux sont les PC qui supportent mal la veille prolongée et qui ne s'allume plus...
le fameux soucis du "reset"...
Vous avez absolument raison sur le principe, et personnellement je ne l'utilise pas.
Mais cette machine est utilisée par une personne d'un certains age qui à tendance a ne pas "retenir" les process d'arret d'une machine :)
Avec la veille prolongée, l'allumage et la fermeture de la machine est plus rapide pour lui et pose au final moins de soucis qu'un arret brutal.
Bon de temps a autre (1/fois semaine ou quand je passe) je fait un redémarrage complet :)

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Processeur
Intel i3 et inter i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Bonjour
Un détail : j'ai désactivé mon Ublock Origin pour le site et l'icône est bien grise, mais malgré cela, vos pages me répètent sans cesse de désactiver mon bloqueur de pub. Il semblerait que le site proteste sur simple présence de l'extension sans se préoccuper de savoir si elle est active ou non.
C'est étonnant, d'autant plus que j'utilise moi même uBlock Origine (que ce soit sur Chrome, Chromium, Firefox) et cette page ne me pose aucun problème.
Sous Chrome/Chromium l'utilisation de "Nano Defender" (en relation avec uBlock Origine) , couple que j'utilise sur toutes mes machines est peut être la solution.
Mais "logiquement" si uBlock est désactivé, par principe il ne doit pas interagir.
Il n'y a pas un autre plugin du type "TamperMonkey/GreaseMonker" ou autre "UserScript" qui tourne ?

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Processeur
Intel i3 et inter i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Sur la machine que je possède en signature et après maj 1803 je n'ai plus la possibilité de la mise en veille prolongée mais uniquement la veille, d'ailleurs cette veille prolongée je l'ai bannis depuis des lustres tellement elle a engendrée sur quelque version de windows que ce soit des soucis sur énormément de machine.
Voir un de mes dernier message ici, j'ai retrouvé (et comment) l'utilisation de la "veille prolongée"

antpavtoto a dit:
Par contre je ne comprend pas en quoi un pilote graphique est responsable d'un soucis de veille ou veille prolongée puisque c'est du pure code de windows, donc je ne suis pas certain que le fait de changer de pilotes graphiques résolve tes soucis de veille voili voilou pour mon avis.
Pourtant le cas est souvent exposé dans différent forum, et ici même de mémoire, même sur ceux de Microsoft ;)
Apres, il est certains que c'est l'OS qui "décide" la chose, mais la première "alerte" qui m'a donné une piste c'est l'avertissement de Microsoft lors du 1er reboot après la mise à jour.
Le changement de pilote, puis pour finir l'activation manuelle (powercfg.exe /hibernate on) m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal malgré cette mise à jour.

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Processeur
Intel i3 et inter i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Il est possible de considérer ce sujet comme étant résolu !

P

Pantheera

d'ailleurs cette veille prolongée je l'ai bannis depuis des lustres tellement elle a engendrée sur quelque version de windows que ce soit des soucis sur énormément de machine.
Bonjour antpavtoto !
Bonjour à tous !

avec toi.
Sur "mes PC" depuis 1996, j'ai toujours désactivé cette fonction qui n'apporte rien. D'ailleurs, j'ai désactivé tout ce qui permet de mettre son PC en hibernation. Avec nos "Personal Computers" ou Ordinateurs Personnels de plus en plus rapides en ouverture et fermeture de session, il est inutile d'utiliser cette "étrangeté" !...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! RS4ilUADM3214T / Pc ne s'allume plus après veille Asus R 1
ThomasM HELP ! [ROG SCAR GL703GM] Ne demarre plus - semble être en veille Asus G - Autres modèles 2
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
Charly's HELP ! Arrêt obligatoire, plus de veille Asus R 5
H HELP ! Mon PC Asus Zenbook 3 ne se rallume plus après mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B RESOLU Plus de réglage de luminosité ni de veille après MAJ Win10 1709 Support Windows 10 3
N RESOLU N550JK ne s'allume plus après veille Asus N et Vivobook N 33
G HELP ! Plus de mode veille - 8.1 64 - Asus N550 Support Windows 8 1
M RESOLU Plus d'écran de veille Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! Après une mise en veille, le portable ne répond plus Asus K 4
T RESOLU plus d'écran de veille Asus N et Vivobook N 5
H FERME N76 webcam intégrée : plus de mise en veille / Power4Gear Support Logiciel 0
C U36SD plus de son après la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
K HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Globulus HELP ! E410MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3