Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! port HDMI inopérant

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Jean Doyen

Asussien
Modèle
zenbook Prime UX31A
Processeur
INTEL i7
Système
win 8.1
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit, et pose une première question en précisant que, bien qu'utilisateur d'un ordi depuis le début des années '90 (il vous reste à en déduire mon âge), je suis resté assez limité au niveau technique. Je n'en sais guère plus que sur le fonctionnement de mon frigo ou de ma chaudière : c'est sensé fonctionner.
Venons au fait.
J'ai acheté voici quelques années un Zenbook UX31A, notamment pour passer des diaporamas sonorisés sur une TV Samsung via le port mini-HDMI, et un adaptateur HDMI. la connexion ne s'est jamais faite, mon informaticien a passé du temps là-dessus sans succès. J'essaie maintenant, sans plus de résultat, de brancher par la même voie un deuxième écran en extension, toujours sans résultat.
J'ai lu par ailleurs que le port HDMI serait uniquement un port d'entrée. Une telle ineptie serait-elle possible sans que cela soit signalé sur les sites rendant compte des essais de ce modèle, loué par ailleurs?
Quel aimable et subtile internaute sur le forum aurait une solution?
Bravo en tout cas pour ce site très complet et structuré et merci déjà ...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, vacances, soleil tout ça...
J'ai lu par ailleurs que le port HDMI serait uniquement un port d'entrée
Ou as tu lu cela ?
Cela m'étonnerai aussi, le port HDMI est à 99,9 % une sortie vers écran externe. A de rare exception il port d'entrée (acquisition), de plus cela se ferai via une carte externe..
Je suppose que tu as essayé un autre cable ? (il y a des versions pour le HDMI 1.3 , 1.4 etc...)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! Tuf dash fx516pm - Écran cassé? et port HDMI non reconnu Asus TUF 9
ThierryF HELP ! [UX331FA] Port HDMI KO - Audio quasi KO Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
mathalion HELP ! [K756U] plus de connection entre mon port HDMI et ma Tv. Asus K 2
F RESOLU [X751LD] port HDMI ne fonctionne plus Asus X 9
L HELP ! FX 705 G - Portable s'éteint en jeu, connecté en HDMI sur écran externe Asus TUF 13
D HELP ! Mon port HDMI ne fonctionne pas Support Windows 10 10
T RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables Asus N et Vivobook N 8
G RESOLU Port HDMI ne fonctionne pas sur Beamer ou TV 1920x1080 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J HELP ! PERTE de fonctionnalité du port HDMI Support Windows 10 9
oxy HELP ! Problème Port HDMI ? Asus N et Vivobook N 3
T G74x Port HDMI Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 4
Z Pb sur Portable ASUS: pas de 5.1 par l'HDMI Asus G - Autres modèles 12
G Port HDMI Asus E et F ou Vivobook E et F 1
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Soleil911 HELP ! G9n0cv port de com Support Windows 10 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
sebdir G53 portable ROG STRIX 5G15-G513QM-HN178T coupe tout seul Asus G53 - G531 - G532 8
Isidro HELP ! X756UX Ports USB 2.0 et USB 3.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Portable Asus gamer à moins de 700 euros Conseils avant Achat 6
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
Rgdb HELP ! X756UB - Port USB hors Service Support Windows 10 3
M RESOLU N75S : ports usb inactif Asus N et Vivobook N 7
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA-MA342W cherche suppport ventilateur Asus S et Vivobook S 0
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Danao59 HELP ! pc portable asus KL752-T4021H Asus K 7
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
Tucson77 CONSEIL ACHAT Support Menace BIOS LogoFAIL Conseils avant Achat 1
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
elgadot HELP ! [G552VW] Support Windows 11 Support Windows 11 4
Mega64 HELP ! asus portable N71J Support Windows 7 1
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
F HELP ! Pc Portable R752L Passage HDD en SSD (BIOS en boucle) Support Windows 11 10
R HELP ! Portable N751JK - Jack mâle cassé Accessoires et Périphériques 1
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
JEFF24700 HELP ! Pc portable ASUS altec PRO79U-TY113X Asus P (Pro) 1
Chris31 HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713IE-HX014W 17,3" AMD Ryzen 7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia RTX 3050Ti Support Windows 11 8
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8
Aymen_Wes HELP ! C Portable ASUS TUF Gaming F15 i5 10è Gén 8Go GTX1650 Asus TUF 2
S HELP ! PC Ultra-Portable Asus ZenBook UX480FD-BE027T 14" avec ScreenPad -- Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2