Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x portable qui s'éteind tout seul

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Hippolyte Aubert

Asussien
Modèle
G 75 1040
Processeur
i7
Disques
1500, 7200 t/m
Mémoire
8 Go , SO-DIMM DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 7
Bonjour,ici c'est hippo,
avec ma copine nous avons acquéri un g 75 mais plus pour la photo, je ne joue pas.
tout fonctionne à part qu'au début j'ai appuyé trop longtemps sur le bouton start et tout à planté, et j'ai réussit à réinstallé winsdows 7 je ne sais pas par quel miracle, à partir de l'écran bleu , seulement le guide d'asus a disparu de l'ordi.
Maintenant si je laisse mon ordi allumé sans me servir il faut le rallumé à chaque fois, c'est chiant , avec le bouton de démarrage et non la touche entrée, et remarquer mon code, encore çà ce n'est pas très grave.
il m'est arrivé aussi que l'ordi s'éteigne entièrement alors qu'il est branché et quant je le rallume il y ya l'écran noir avec les lettres blanche en anglais que je ne comprends rien et avec le bouton de démarrage çà remarche.
une fois l'écran restait noir alors que l'ordi était allumé et fonctionnait, jusque là c'est normal , ce qui n'est pas normal c'est qu'il ne repartait pas malgré que je rappuyais sur le bouton de démarrage ou la touche entrée, pendant plusieurs minutes je ne pouvais rien faire, l'écran restait noir mais le ventilo tournait. quelques minutes plus tard l'écran de la mort, le bleu s'est allumé comme par enchantement et avec la touche entrée c'est repartit.
il semble que l'erreur s'appelle blue sreen, non ? mais çà fait peur pour un portable neuf, qu'en pensez vous ?
une précision je l'ai branché sur un ondulateur car ici il n'y a pas de prise de terre, (je suis au pérou actuellement) merci.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Tu peux essayer une ultime restauration du systeme.
Effectivement les ecrans bleus (BSOD) indiquent principalement un probleme matériel, defaut de pilote ou défaillance matérielle.
Apres restauration, si le problème demeure je t invite a retourner le portable chez Asus en SAV.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Bonjour
Souvent les blue screen sont du a une défaillance du disque dur, si ca te le refait plusieur fois c est le disque dur c sur

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

les blues screens peuvent venir soit d'un problème matériel tout comme un problème logiciel.

Les plus courants sont les barettes RAM, les HD, et la majorité du temps des pilotes.

De toute manière le bluescreen indique de quoi il s'agit avec son code d'erreur et le fichier auquel il se rattache, ce qui donne une indication de recherche de ce qui est défaillant. ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
:haha:

renette

Asussien
Modèle
N71J
Processeur
intel core I3
Système
windoos 7
moi mon ecran s eteint tous seul mais reste noir et je n arrive pas tous le temps
a le redemarer .
que doit je faire ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut renette,

je t'invite à ouvrir ton propre sujet dans la section Asus N et à détailler le plus précisément possible ton problème. Merci.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Manu26 HELP ! K53SD - Pc portable qui ne démarre pas Asus K 34
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Thiviyan2002 HELP ! Portable qui ne s'allume plus après démontage Asus K 14
A [G752VL] Pc portable qui s'allume mais ecran noire et se rallume une fois éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L G74x Portable. Qui reste figé sur le BIOS Asus G74 - G741 - G742 13
P HELP ! Portable qui grésille Asus G - Autres modèles 5
scoubidoux G74x portable qui chauffe dans les jeux Asus G74 - G741 - G742 9
N HELP ! PC portable X72D qui reste eteint Asus X 1
Z HELP ! Portable qui rame Asus X 5
O HELP ! Portable qui ne s'allume plus Asus K 5
G HELP ! .portable N76VZ qui ne veut plus demarrer ( pbm boot). Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Portable qui a pris l'eau...et s'allume plus Asus P (Pro) 3
T HELP ! Portable Asus N75 qui ne démarre plus Asus N et Vivobook N 10
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
N Portable qui ne s'allume plus Asus X 4
antpavtoto Portable qui ne demarre plus suite à un flashage Asus N et Vivobook N 8
M portable x72jt qui reste sur le logo asus Asus X 20
B RESOLU Portable qui ne s'éteint pas Asus X 9
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
Doni Portable asus k61lC qui ne démarre pas: écran noir Asus K 8
B Ecran ordi portable qui vire au blanc / noir en changeant d'intensité Asus X 8
westland [C90S] Portable qui ne se charge plus Asus C 7
T [G73JH] portable qui grince... Asus G - Autres modèles 1
I recensement des possesseurs de portable asus qui ne démarrent plus... Asus X 9
T Ecran de portable X61Z qui débloque !!! Echange ou remboursement ? Asus X 21
Nicolas ACTUALITE Asus annonce un ordinateur portable équipé de la solution 3D Nvidia Actualité 9
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
Nicolas Le portable qui sent bon ? Actualité 1
B Qui a un portable série M sur Montpellier ? Accessoires et Périphériques 2
B Qui a un portable série M sur Montpellier ? Asus M 2
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
sebdir G53 portable ROG STRIX 5G15-G513QM-HN178T coupe tout seul Asus G53 - G531 - G532 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Portable Asus gamer à moins de 700 euros Conseils avant Achat 6
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Danao59 HELP ! pc portable asus KL752-T4021H Asus K 7
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
Mega64 HELP ! asus portable N71J Support Windows 7 1
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3