Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! prob demarrage 1025ce

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

dlecf

Asussien
Modèle
1025ce
Système
win sarter
bonjour,

je viens de mettre une ram de 2gb sur un 1025ce avec les bonnes caractéristiques mais j'ai eu des difficultés au redémarrage qui m'ont obligées à remettre à zéros le pc par F9 et la procédure automatique qui c'est bien passée. le bios est comme d'origine. Mais voila à chaque fois que je démarre le logo asus reste visible et la DD se lance puis s’arrête et plus rien sauf si j'appuis ensuite sur F1 , alors le DD redémarre et win se lance . Curieux que win7 n'accroche pas de lui même.
Peut-on y remédier ?

merci d'avance

petitchat

Donateur
Modèle
P751JF-T4008G
Achat
6/5/2015
Processeur
I7-4910MQ@2,9GHz
Disques
SAMSUNG SSD 870EVO 2To
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
W10 PRO x64
Bonjour dlecf,

J'aurais à priori tendance à penser à un problème de compatibilité entre ta nouvelle barrette de RAM et ton hardware (carte mère etc).

Vu ton problème initial, c à d difficultés de redémarrage, le diagnostic était identique, et je dirais que c'est déjà pas mal dans ces conditions que tu aies pu réinstaller (restaurer) ton système normalement.

Dans un premier temps, j'essaierais de remettre la mémoire d'origine pour voir si le problème persiste, et si le système se comporte normalement (deuxième démarrage, le premier sert à valider le changement de hardware par F1 éventuellement) ça confirmera l'incompatibilité de la nouvelle mémoire avec ton hardware.

En effet, devoir appuyer sur F1 à chaque démarrage me semble vouloir dire que le BIOS de ta carte mère ne sauvegarde pas correctement la nouvelle configuration (mémoire en l’occurrence).

Donc mémoire incompatible avec ton système.

Il te reste donc à l'échanger par une autre marque (ma préférence va en principe vers Kingston mais ce ne sont pas les seuls).

J'ai vu sur le forum CRUCIAL :
Crucial offers a 2GB upgrade (part no CT2880892),

ou ça : https://www.mrmemory.co.uk/memory-ram-upgrades/asus/eee-pc-netbook/1025ce

et ici : https://www.itmicro.biz/asus-asmobile-eee-pc-1025ce-specs-and-memory-upgrades
il est dit :
Notes Important: Update system BIOS immediately following memory upgrade. Press "F2" to enter BIOS Setup when device is powered on. On the first screen under "System Memory" user should see"Installed Size: 2048MB". Exit BIOS Setup and save changes. If BIOS is not updated correctly, it may be possible that the system configuration information will not be updated and Operating System shows only 0.99GB of installed RAM. System supports faster speed modules, but Intel Atom processor runs memory bus at up to 667MHz.
et puis ASUS doit lister les mémoires compatibles quelque-part ?

J'espère que j'ai pu t'aider, tiens nous informés !

Bon courage,

Pierre

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

lis bien les logs des nouvelles versions des BIOS car si elles ne gèrent pas des conflits de RAM ce qui est ton soucis à priori alors çà ne servira à rien de changer de BIOS.

PS: je confirme çà ne gère que des soucis de cartes wifi, de leds etc rien d'autre.

petitchat

Donateur
Modèle
P751JF-T4008G
Achat
6/5/2015
Processeur
I7-4910MQ@2,9GHz
Disques
SAMSUNG SSD 870EVO 2To
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
W10 PRO x64
Perso je tenterais la màj du bios, on ne sait jamais !

Par contre effectivement pour être sûr que ça se passe bien ton système doit absolument être stable.

Tu dois avoir un outil ASUS style "live BIOS updater" ou similaire dans les accessoires ASUS sous Windows, en utilisant cet outil et en respectant bien les instructions, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

petitchat

Donateur
Modèle
P751JF-T4008G
Achat
6/5/2015
Processeur
I7-4910MQ@2,9GHz
Disques
SAMSUNG SSD 870EVO 2To
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
W10 PRO x64
Perso je tenterais la mise à jour du bios.

Si ton système est stable, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et ça pourrait résoudre ton problème.

Tu dois trouver un outil du style "ASUS Firmware live updater" dans les accessoires ASUS sous Windows.

En suivant bien les instructions il n'y a pas de raison que ça se passe mal : cordon d'alimentation secteur branché, fichier de firmware stocké sur le DD et pas sur un média amovible, tout autre programme fermé, antivirus désactivé(?), et surtout laisser la procédure aller à son terme sans éteindre la machine ni intervenir.

Le logiciel fait ça très bien, il vérifie que le fichier fourni est adapté à la machine, il va peut-être même télécharger le dernier bios chez ASUS tout seul (pour le mien je devais lui indiquer le chemin local du fichier téléchargé au préalable).

petitchat

Donateur
Modèle
P751JF-T4008G
Achat
6/5/2015
Processeur
I7-4910MQ@2,9GHz
Disques
SAMSUNG SSD 870EVO 2To
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
W10 PRO x64
Ah, si en plus il y a un tuto, c'est formidable ! Merci Kankan !
Excellent, ce tuto, il n'y a qu'à suivre le chef de cordée !

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonsoir tout le monde,

Tu n' aurais pas un problème de pile par hasard ?
La date et l' heure de ton pc est bonne ?

dlecf

Asussien
Modèle
1025ce
Système
win sarter
Merci pour vos réponses,
je vais donc essayé de mettre le bios à jour en suivant le tuto. Pour ce qui est de la pile il est probable qu'elle ai pu être en cause car je l'ai débranchée lorsque j'ai changé la ram et j'ai remis l'heure et la date. Cela a t il créer le problème ? çà paraitrait surprennent mais why not :ennui:
je vous tiens au jus !

dlecf

Asussien
Modèle
1025ce
Système
win sarter
Ok ,pour la pile la date et l'heure ne bouge pas . je viens de mettre à jour le bios avec l'utilitaire asus mais le problème est toujours là. j'ai remis encore l'ancienne ram et le problème est bien là encore j’hésite donc à changer la Ram.:( je sais pas trop quoi faire .....

Dernière édition:

dlecf

Asussien
Modèle
1025ce
Système
win sarter
Y'en a pas !
juste le logo ASUS au demarrage qui attend sagement que j'appuie sur F1 pour lancer win7. voilou

dlecf

Asussien
Modèle
1025ce
Système
win sarter
je me suis trompé c'est pas MBS mais le Master Boot record qui serait peut être à réinitialiser ? non ?

merci !!!!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour dlecf,

tuktuk

dlecf a dit:
je me suis trompé c'est pas MBS mais le Master Boot record qui serait peut être à réinitialiser ? non ?
non surtout pas !

Je ne vois pas ton problème entre le MBR et tes barettes RAM, peut-être avec la mise à jour du bios, si tu supprimes ton MBR,ou que tu modifies ton MBR tu seras obligé de tout reformater ou essayer de faire une récupération de données. De plus, si le PC est tatoué, tu ne pourras pas faire une restauration avec la partition de récupération

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Sinon tente une réinstallation complète par CD et non avec un truc de restauration ...
La je dois avouer que je sèche un peu ...
Tu peux nous faire une photo du démarrage au moment ou il te demande d' appuyer sur F1 cela sera peut être plus explicite pour moi.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
Ffran3k HELP ! [G712LV] Probleme demarrage et redemarrage aleatoire... Asus G - Autres modèles 7
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
G RESOLU FX706HM problème de demarrage. Support Windows 10 16
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
Thomas7029 G53 STRIX-G15-G51. Problème redémarrage aléatoire... Asus G53 - G531 - G532 31
Foxcorp HELP ! Problème démarrage Asus K 5
Chitic RESOLU T102H transformer mini problème démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 6
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
bubus HELP ! F75V + probleme demarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Jeronimo HELP ! GL502VML - Problème au redémarrage Asus G - Autres modèles 5
Ari01 HELP ! R540YA-XX578T Problème de démarrage Asus R 5
Keyshun HELP ! S412-EK058T - Problème démarrage Asus S et Vivobook S 3
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
Dolan HELP ! Problème de démarrage Support Windows 10 1
A HELP ! Problème redémarrage GL702vm Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! problème au démarrage Asus X 10
D RESOLU Problème démarrage asus F75 A Asus E et F ou Vivobook E et F 8
T HELP ! Problème de Démarrage/allumage Asus N et Vivobook N 2
Anhke G75x Problème au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M RESOLU Probleme de demarrage pc asus e202s Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
P HELP ! PROBLEME AVEC DEMARRAGE Asus E et F ou Vivobook E et F 2
BlueDoc HELP ! Problème démarrage... Asus T - Vivotab - Transformer 1
Amilthon44 HELP ! Probleme demarrage asus k55vd Asus K 7
P HELP ! Problème au démarrage. Asus T - Vivotab - Transformer 9
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! problème démarrage Asus X 7
A HELP ! Problème au démarrage X555L Asus X 3
Asusseur HELP ! Problème démarrage urgent Support Windows 10 18
V HELP ! Problème de démarrage N71JV Asus N et Vivobook N 8
G RESOLU Problème démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 34
J HELP ! problème démarrage pc portable ASUS N 751JK Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Y HELP ! Problème de démarrage.. Help Asus X 2
K HELP ! Problème de démarrage R511LD Win 1709 Asus R 4
A RESOLU Problème d'écran au démarrage Asus G - Autres modèles 7
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S HELP ! Problème Démarrage X751L Asus X 7
DrSleep HELP ! Problème démarrage Asus ROG G56JR Asus G - Autres modèles 15
Z HELP ! Problème lors du démarrage du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
S G750 Problème redémarrage si souris Gladius connectée Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F HELP ! problème démarrage pc portable asus k751l Asus K 9