Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! problem apres formatage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

why_n0t

Asussien
Modèle
asus x73e ty177v
Système
windows 7 32bit
Bonjour tout le monde , un ami ma donné son pc pour que je le formate , il y avait a la base un windows 32 bit , j'ai formater le pc et installé Windows 7 édition familiale 32 bit.

Voila le problème c'est que après le formatage je ne peux plus aller sur internet .... Il me dis qu'il n'y a aucun pilote réseau installé

Je vais donc voir dans System , et effectivement il manque ces pilotes :

contrôleur Bus sm
contrôleur de réseau
contrôleur ethernet
contrôleur pci de communication simplifiées

JE VOUDRAIS JUSTE POUVOIR ALLER SUR INTERNET VIA WIFI

J'ai essayer de telecharger des pilotes mais rien ne marche et quand je vais pour regarder la carte reseau je ne vois rien qui m'indique le nom ou la marque ...

Je suis perdu et je ne sais pas comment faire ... la seule indication est derrière le pc ou c'est marquer : WLAN mini card : AW-NE 155H

J'ai besoin du pilote me permettant d'aller sur internet via wifi merci a tous de votre aide

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
bonjour, quel est la référence exact du pc portable ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello why_n0t why_n0t ,

Tu peux essayer une détection automatique du matériel via ce service :
https://www.ma-config.com/fr

Dernière édition:

why_n0t

Asussien
Modèle
asus x73e ty177v
Système
windows 7 32bit
Bonjour , le pc est un ASUS X73E

Détection automatique sur www.ma-config.com je ne peux pas car je ne peux accéder a internet depuis l'ordinateur en question ...

Sinon je viens de télécharger les pilote pour carte réseau sur le site officiel d'asus pour le model X73E, Mais les pilotes ne marche pas .......

Je suis vraiment perdu , j'ai lancer l’installation des pilote sois disant pour le model X73E mais rien de marche .... même après un redémarrage comme il me le demande a la fin de l’installation

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
il y a une possibilité, mais il te faudrait internet, pense à une clé wifi hercule

pour seulement 20 € , drivers compris , ce genre de clé dépanne bien

le temps , d'installer DriverMax, et de collecter gratuitement 2 drivers par jours

juste à créer ton compte . et je pense que tu pourrais te sortir d'affaire .

j'en ai acheté une il y a quelques jours, et vraiment bien, elle me dépannera souvent

dans les interventions que je serais amené à faire dans ce genre de cas comme toi .

why_n0t

Asussien
Modèle
asus x73e ty177v
Système
windows 7 32bit
Bonjour , merci de vos réponses je vais essayer!
il y a une possibilité, mais il te faudrait internet, pense à une clé wifi hercule

pour seulement 20 € , drivers compris , ce genre de clé dépanne bien

le temps , d'installer DriverMax, et de collecter gratuitement 2 drivers par jours

juste à créer ton compte . et je pense que tu pourrais te sortir d'affaire .

j'en ai acheté une il y a quelques jours, et vraiment bien, elle me dépannera souvent

dans les interventions que je serais amené à faire dans ce genre de cas comme toi .
Pourrais tu etre plus precis ? pourquoi le temps d'installer DriverMax ? , et de collecter 2 drivers par jours ? C'est a dire?

je suis en train de télécharger et d'essayer je vous tiens au courant.

Merci a tous de vos réponses

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
re ,

DriverMax peux identifier les drivers manquant et les mettre à jour , mais le pc doit

connecté pour qu'il puisse accéder à sa base de données et te proposer quelque chose

tu peux seulement en prendre gratuitement 2 par jours, c'était une piste .

pour la clé, elle te permet au moins d'avoir le pc connecté pour t'aider à identifier les bons pilotes qui semble te manquer .

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
D Problemes aprés un formatage Asus A - TUF A 5
A A7S: problème après formatage Asus A - TUF A 5
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
L RESOLU G515GW - PROBLEME CLAVIER ACTIF APRES 8 MN Asus G - Autres modèles 40
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
N HELP ! problème de boot après remise en paramètre d'usine Support Windows 10 3
mv82 RESOLU Problème après réinitialisation tablette Asus zenpad Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
F HELP ! Problème après ré-initialisation Asus X 4
aladin82 RESOLU Problème boot après maj bios 213 vers 214 (brick ?) Asus N et Vivobook N 8
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
lbzz HELP ! Problème d'écran après veille ou redémarrage Asus G - Autres modèles 2
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dj.Amel RESOLU Problèmes de récuparation Windows 8 après passage à 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
O HELP ! Problème de démarrage après chute R510C Asus R 7
G HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage Support Windows 10 4
S FERME TA200 Problème WIFI après migration vers Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
Kayaman82 HELP ! Probleme bios apres installation nouveau DD. Asus X 26
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
S HELP ! Problèmes apres flashage bios N10Jb Asus N et Vivobook N 4
mykeul HELP ! probleme asus G751 apres flashage bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
F HELP ! Problème apres Flash Bios Asus R 11
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Thomas Frick G55x Problème Touchpad après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
B HELP ! Problème d'affichage flou après MAJ W8.1 Support Windows 8 4
V HELP ! Problème : réinstaller Windows 8 après Ubuntu Support Linux 3
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
Smoo HELP ! Problème boot asus g75 après restau ai recovery Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
borzoi HELP ! Problème de son après Màj de Win 8.1 Support Windows 8 1
V HELP ! Problème retour windows 8 après MàJ windows 8.1 Asus R 23
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M Problème de fonctionnement R900V après mise à jour Win 8.1 Asus R 16
P PROBLEME APRES MISE A JOUR Asus X 1
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
J Problème contrôleur de réseau après défragmentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F Problème d'installation de pilote après downgrade vers Windows 7 Asus X 1
P RESOLU [N56VZ] Problème de WiFi après passage de Win8 à Win7 Asus N et Vivobook N 5
macdo33 Problème activation Windows 7 après flashage bios Support Windows 7 12
F FERME problème après F9 Support Windows 7 0
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
H Problèmes après le démarrage Asus X5DAD Asus X 1
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
J probleme windows live essentiel apres ajout d un ssd Asus N et Vivobook N 1