Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème Asus N56V + installation d'un SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

@Asusien déchu : je teste ça ce soir dès que je rentre ... merci pour ton aide et ton écoute, j'espère résoudre mes soucis d'ici milieu de semaine, sans quoi je ne voudrais pas dépasser mon délai de 7J de rétractation sur mon achat

J'ai également eu le retour de quelqu'un qui m'a dit "tu désactive l'uefi tu installe ton seven et tu réactive l'uefi.... " ... certes mais je ne sais pas comment désactiver l'UEFI ... je peux faire plein de copies d'écran si ça peut vous aider à trouver cette fonction.

@Crazy-Cat : le SATA est réglé en AHCI, en effet j'ai le choix entre AHCI et IDE mais il est bien sur AHCI, pas de souci à ce niveau là.

Le clonage j'ai essayé hier, depuis un PC Portable où était installé Windows 7 Pro, je suis passé par Hiren's Boot pour cloner mon disque mais ça n'a rien fait.

Mon SSD est un Samsung SSD 830 Series.

La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est la méthode de Asusien déchu, création d'une clé usb de boot avec l'ISO de Windows (vérifié en 64 bits)

Sinon, je ne sais pas injecter les images sur le SSD ...

A

Asusien déchu

re,

J'ai également eu le retour de quelqu'un qui m'a dit "tu désactive l'uefi tu installe ton seven et tu réactive l'uefi.... " ... certes mais je ne sais pas comment désactiver l'UEFI ... je peux faire plein de copies d'écran si ça peut vous aider à trouver cette fonction.
ça ne marchera pas, étant donné qu'en UEFI le chargeur de démarrage sera en UEFI aussi (winload.efi) alors qu'en démarrage MBR (non UEFI) celui-ci sera uniquement pour le non-EUFI (winload.exe).

@ Crazy-cat: évitons la dispersion sinon on va s'emmêler les pinceaux en partant dans toutes les directions.
de plus, avec ta méthode, ça n'explique pas pourquoi le DVD de Windows ne veut pas démarrer l'installation que se soit avec le SSD ou le HDD d'origine -- et ça n'apportera pas non plus d'éclaircissements à ce sujet.
aussi, il est possible que même dans ce cas, le CD de DiscWizard ne fonctionne pas + -- à voir.

Que me conseilles tu comme logiciel pour créer simplement un ISO de mon DVD d'origine ? et quelles options cocher au cas où ?

"regarde dans X:\Sources\install.wim\1\Windows\Boot s'il y a bien 1 dossier EFI"

=> je viens de regarder sur mon DVD original de Windows 7 Pro 64 bits, avec 7-Zip et oui je vois bien le dossier EFI :) je pense que je vais pouvoir me baser sur l'ISO de mon DVD du coup

A

Asusien déchu

angelinthedark a dit:
Que me conseilles tu comme logiciel pour créer simplement un ISO de mon DVD d'origine ? et quelles options cocher au cas où ?
pas la peine: télécharge une image ISO depuis le lien que je t'ai donné plus haut

pourquoi tu cherches à te prendre la tête avec la création d'1 image ISO?

Oui tu as raison, je pensais faire un ISO depuis mon DVD comme c'est un original.

Tu aurais un lien vers l'ISO d'un Windows 7 Pro - 64 bits ? car je crois que ton lien c'est pour un familial

Autant pour moi, je viens de regarder sur ton lien, j'ai aussi le Windows 7 Pro - 64 bits :

Français x64: X17-59197.iso

Je vais récupérer celui là :)

A

Asusien déchu

re
angelinthedark a dit:
Oui tu as raison, je pensais faire un ISO depuis mon DVD comme c'est un original.

Tu aurais un lien vers l'ISO d'un Windows 7 Pro - 64 bits ? car je crois que ton lien c'est pour un familial
non, il y a toutes les versions de Windows 7
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

=> je viens de regarder sur mon DVD original de Windows 7 Pro 64 bits, avec 7-Zip et oui je vois bien le dossier EFI big_smile je pense que je vais pouvoir me baser sur l'ISO de mon DVD du coup
non plus, ton DVD n'est pas en SP1

A

Asusien déchu

re angel

active le Launch CSM dans ce menu:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Image002.JPG

et reboot sur ton DVD de Windows, avec le SSD installé dans le PC

cf: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=8404

Re, en effet mon DVD n'est pas en SP1, si je comprends bien, avec ce type de BIOS, obligé d'avoir une version de Windows 7 Pro 64 bits en SP1 sinon pas d'install ...

Voici toutes les étapes que j'ai réalisé depuis tout à l'heure :

- Clé USB Corsair formatée en FAT32
- iso téléchargé : Français x64: X17-59197.iso
- Création de la clé bootable avec Universal USB Installer 1.9.1.5
=> Select : Windows 7 Installer => Iso X17-59197.iso => Format F: Drive as Fat 32
=> Opération terminée en un peu moins de 30 minutes
- Avec 7-Zip, j'ai effectué la manip que tu as indiqué, copie du fichier bootmgfw.efi vers le Bureau
=> puis j'ai renommé sur le Bureau bootmgfw.efi par bootx64.efi
=> copie du dossier \boot et colle-le dans le dossier F:\efi (ce qui me donne bien F:\efi\boot\)

J'en suis ICI => copie-colle le fichier bootx64.efi du Bureau dans le dossier X:\efi\boot
Par contre, comment faire un copier/coller ? dans 7-Zip, je suis dans le dossier F:\efi\boot et quand je fais clic droit je n'ai pas "coller"

Je viens de lire ton commentaire de 12H04 => pour l'activation du Lauch CSM, je le fais ce soir en rentrant vers 18 heures.
Tu souhaites que je reboot avec le DVD de Windows 7 que j'ai actuellement (SP0) ?
Je viens de lire le post que tu m'as donné en lien, j'espère que ça fonctionnera également, j'ai hate de tester ça !

"cette fonction CSM permet à 1 système basé sur l'UEFI de booter comme 1 ancien BIOS." => tu penses que c'est cette fonction qui serait la cause de tous mes maux ?

Merci pour ton aide ! que ferais je sais toi !!! :)

A

Asusien déchu

re

=> copie du dossier \boot et colle-le dans le dossier F:\efi (ce qui me donne bien F:\efi\boot\)
non, c'est:
sur ta clé, rends-toi alors dans X:\efi\Microsoft dans lequel tu trouveras 1 dossier \boot

- copie ce dossier \boot et colle-le dans le dossier X:\efi, ce qui donnera X:\efi\boot
et enfinf:
- copie-colle le fichier bootx64.efi du Bureau dans le dossier X:\efi\boot
où X: correspond à la lettre de lecteur affectée à ta clé USB

Je viens de lire ton commentaire de 12H04 => pour l'activation du Lauch CSM, je le fais ce soir en rentrant vers 18 heures.
Tu souhaites que je reboot avec le DVD de Windows 7 que j'ai actuellement (SP0) ?
Je viens de lire le post que tu m'as donné en lien, j'espère que ça fonctionnera également, j'ai hate de tester ça !
Merci pour ton aide ! que ferais je sais toi !!! big_smile
oui, boote avec le DVD que tu possèdes!
espérons que ça marche, mais en principe oui

Voilà j'y suis arrivé :

J'essai la première manip ce soir donc ... activation du Launch CSM + DVD de Windows 7 Pro + mon SSD dans le N56V
=> tu penses que l'activation du Launch CSM résoudrait mon souci ? vu que le DVD bootait mais plantait ... dans tous les cas je te tiens au courant ... merci beaucoup !

A

Asusien déchu

oui voilà

la manip activant Launch CSM est à tester de toute façon: au pire cas, ça ne change rien, le DVD ne boote toujours pas
... dans tous les cas, ça ne mange pas de pain

Bingo !!!

Le fait d'activer Launch CSM a marché ! Il m'a enfin détecté correctement mon SSD ! Voir photo ci-dessous :

C'est vraiment un grand soulagement ... en fait ce n'était pas grand chose, mais bon encore faut il le savoir ...

Par contre, pour le coup, question bête ... quelle est la différence entre UEFI: MATSHITADVD-R ... et P2: MATSHITADVD-R ?

L'installation impose la création de plusieurs partitions :

Apparemment tout se passe bien ! Tiens à ce sujet, vu qu'il me reste 238 Go ... que me conseilles tu ? de n'avoir qu'une seule partition, et de faire ma sauvegarde complète sur un disque dur externe ? ou de créer une partition par exemple de 100 Go pour le système et une autre de 138 Go que j'appelerai par exemple Sauvegarde, où je ferai la sauvegarde complète de mon système ?
Tout en sachant que pour des raisons de sécurité, il faut également avoir une copie de sa sauvegarde sur un support externe, au cas où le disque interne venait à cramer ...

Que dire à part un énorme MERCI !!!!

PS : une dernière photo, j'arrive même à voir mon disque dur externe (le Zalman qui monte les fichiers ISO) !!!! ahhhh !!! trop content !!!!

A

Asusien déchu

désolé, on ne voit pas toutes tes photos (error 404 même en copiant le lien)

ré-uploade-les sur uplood.fr et réédite ton message précédent pour les insérer via les balises ou [imgz]

[quote]Tiens à ce sujet, vu qu'il me reste 238 Go[/quote]
sur quoi??

installa° Windows 7 OK??

EDIT: pour les photos c'est bon maintenant ...

Pour les photos, je m'étais trompé dans le nom des fichiers, c'est corrigé.

Les 2 premières partitions 100 Mo et 128 Mo ont été créées automatiquement ... La dernière partition de 238 Go est l'espace qu'il me reste.

Oui j'ai donc au final 238 Go pour installer mon Windows 7, j'hésite entre laisser une seule partition de 238 Go pour l'OS et faire ma sauvegarde complète sur un disque dur externe, ou créer 2 partitions (une pour l'OS, et une pour la sauvegarde) ... je pense que je vais laisser la partition de 238 Go comme ça ... je sais pas ce que tu en penses ?

En tout cas l'installation de Windows 7 fonctionne, un grand merci !!!

Depuis toujours, surtout sur les PC Fixes, j'ai toujours créé 2 partitions, exemple :

C:\ pour le système
D:\ pour la sauvegarde

D:\ sert à faire la sauvegarde complète de Windows via la Sauvegarde de Windows ... sachant que la sauvegarde complète fait dans les 30 Go à peu près ...

Du coup si un jour, l'OS plante, on peut en théorie, avec le DVD de restauration Windows tu peux réinstaller le PC à partir de la sauvegarde complète, sans avoir à tout réinstaller depuis le début ... (formatage, OS, logiciels, drivers,...) donc on gagne un temps fou. A l'époque j'utilisais des logiciels tiers comme Acronis True Image Home, ou même Drive Image ...

Je pense que le plus simple c'est que je laisse la partition tel quel et puis je ferais ma sauvegarde complète sur un disque dur externe.

A

Asusien déchu

Pouah, la sauvegarde Windows, c'est bidon: jamais utilisée, fonction totalement désactivée sur mon OS.

enfin tu fais ce que tu veux: à toi de voir, je ne vais ps t'imposer mes préférences ;)

Avant j'utilisais donc Powerquest Drive Image ou True Image Home ... ce qui en gros, me faisais réinstaller un PC complet en 10 minutes environ, au lieu de 3/4 heures ...

Depuis que j'ai fais pas mal d'install sur des PC Portables, j'utilisais la sauvegarde de Windows juste pour la création de l'image complète ... une fois le PC installé, tous les softs, drivers, etc ... je fais cette fameuse image, et je sais que ça a fonctionné, que ce soit un virus qui arrive, ou pour des gens qui installent tout et n'importe quoi, l'image complète de Windows s'est réinstallé sans trop de mal.

Je pense que je vais laisser la partition telle quelle :) merci pour tout !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
iRonik RESOLU Asus N56VJ problème Carte son & HOTKEY Asus N et Vivobook N 11
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU probleme asus n56vj s3061h Asus N et Vivobook N 3
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
ydaki RESOLU Asus X756UQ probleme ventillo bruyant et vibration Asus X 5
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
Spirou HELP ! [MODELE ASUS PC F15-TUF506LH-HN270] problème écran Asus TUF 3
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
JACKKAFFY2 HELP ! ASUS X205TA PROBLEME EC FIRMWARE Asus X 8
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
BNyoki G750 Asus G750JZ Problème d'alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1