Ce soir, j'achève mon installation de
Windows 7 avec les drivers. J'ai récupéré les drivers depuis le site d'ASUS, j'ai vu que les drivers étaient les mêmes que ce soit sur les modèles N56VZ ou N56VM.
Seul le pilote NVIDIA n'était pas bon et n'a pas voulu s'installer, j'ai récupéré le bon pilote "306.97-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql" via le site touslesdrivers qui m'a permis de mettre à jour certains autres pilotes.
Concernant le
Wifi et le BlueTooth, il est proposé sur le site d'ASUS des pilotes pour Intel ou Atheros. Pour le N56VJ, ce sont les pilotes Atheros qui sont pris en compte.
Les seuls utilitaires que j'ai installé sont :
- ATKPackage_Win7_64_Z100020
- LifeFrame3_Win7_64_Z311
- Power4Gear_Hybrid_WIN7_64_Z121
- Splendid_N56VZ_N56VM_Win7_64_Z1020041
- Wireless_Console_3_Win7_64_Z3032
Mes seuls soucis pour l'instant :
- au niveau du touchpad, j'ai le "scrolling" qui ne fonctionne pas (j'ai installé depuis le site ASUS "SmartGesture_Win7_64_Z1032" et "Touchpad_Elantech_Win7_64_Z10590") peut etre est une paramètre à régler ?
- le rétroéclairage du
clavier (pour l'instant je n'ai pas réussi à l'activer)
- et plus gênant, j'ai comme un "grésillement de mes hauts parleurs", de temps en temps j'ai un petit bruit... j'ai installé un driver plus récent venant de chez Realtek mais ça ne change pas ... même quand je ne bouge pas la souris ni rien j'ai ce petit bruit de temps en temps ...
Donc voilà j'ai tout ça à régler encore
=> pour le clavier, je viens de voir qu'avec les touches FN + F3/F4 on peut l'allumer ou l'éteindre ... je pensais que le clavier s'allumerait lorsque l'on taperait ou selon la luminosité (un peu comme sur mon VAIO), peut être un réglage ?
=> pour le scrolling, je viens de trouver sur un forum ... apparemment il faudrait "2 doigts" sur le touchpad

c'est pas commun mais bon au moins ça marche
En gros il me reste que ce petit souci de grésillement à régler ... et tout est presque parfait !