Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème Asus X52d Affichage et freeze

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

formaphil

Asussien
Bonjour,

Je possède un Asus X52de et voici mon soucis.
Je l'ai acheté en occasion, et j'ai installé un seven (32 et 64 même problème)
il ne trouve pas de drivers pour la carte écran non reconnue, après plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une 5470.
Je l'installe mais je rencontre deux soucis.

Le première (aléatoire), lorsque je démarre l'ordinateur, il démarre ma session de Windows, et là, il coupe l'écran puis plus rien.
Je ne sais juste faire power off et redemarrer

Si j'ai la chance qu'il démarre, il fonctionne correctement, il se fige après quelques temps (mais pas un temps précis, ca peut être dix minutes ou une heure).

Voila j'ai réinstallé mais meme erreur, que faire

Ps : j'ai installé Ubuntu et (touchons du bois), je n'ai aucun soucis, cela me dit que ce serait peut être logiciel (donc drivers) plutot que matériel ?

merci de m'aider

A

Asusien déchu

bonjour formaphil,

1ère chose je te confirme que la CG équipant ton PC est bien 1 ATI Mobility Radeon HD 5470:
Specs Asus X52De

Par contre, ça ne me dit pas si tu as installé les pilotes de ta CG téléchargés depuis le site Asus:
Pilotes CG Asus X52De

tu remarqueras au passage que ce pilote est celui du chipset et de la CG:
AMD Graphics & Chipset Update Driver
ça forme 1 tout semble-t-il

et je pense que tu dois aussi installer ce pilote
AMD NB Filter Driver
qui est le pilote pour le PCIe?

si tu n'as pas installé les pilotes à partir de ceux téléchargés sur le site Asus
désinstalle les pilotes actuelles
effectue 1 nettoyage avec Driver Sweeper en MSE
effectue 1 nettoyage avec Ccleaner
et réinstalle les pilotes ci-dessus

formaphil

Asussien
Merci pour ton aide,
Je vais réinstaller windows ce soir et tester tes drivers,
Je reviens vers toi, si le problème persiste

Si ca persiste tu as une autre solution ?
car ce qui est bizar avec le drivers d'origine (vga standard) de windows aucun soucis

A

Asusien déchu

salut

pourquoi tout reformater et réinstaller?

il suffit de désinstaller les pilotes que tu as actuellement ... d'opérer le nettoyage
et d'installer ceux du site Asus

oui, ça marche avec les pilotes standards, sauf que ceux-ci n’exploite pas entièrement les capacités de ta CG (3D, transparence, résolution, fréquance, etc.)
dc c'est comme si tu bridais ta CG en quelque sorte -- celle-ci est très peu sollicitée, sous-exploitée, de même que le port PCIe à laquelle elle est reliée.
Dans le mode VGA standard, effectivement, tu ne risques pratiquement pas de rencontrer de souci ^^

Si ca persiste tu as une autre solution ?
attendons de voir ce que ça donne, ne nous dispersons pas

formaphil

Asussien
Ok je teste cela ce soir,
car pour le moment ayant eu tant de plantage, j'ai réinstallé Ubuntu (linux) et je ne perçois aucun soussi

Je relance Seven ce soir;

Merci je reviens vous dire quoi

formaphil

Asussien
Bonsoir,

Voila, j'ai résintallé Windows 7 32 et 64 testé sur les deux
Rebelote, ca tourne bien deux trois jours, puis je recommence a avoir le problème je redemarre le pc et hop, il charge windows ma session puis freeze et après l'écran se coupe.
Par contre quand je démarre avec vga only, aucun soucis.

Idem sous Ubuntu, tout fonctionne.

A

Asusien déchu

de 2 choses l'1

- soit il y a 1 problème avec les barrettes mémoire ou l'1 d'elles
normalement tu peux tester tes barrettes avec Memtest à partir de Se7en
tu en teste 1 puis l'autre - dc il te faut en retirer 1

avant ça tu peux aussi tenter ceci
retirer 1 barrette puis utiliser pendant 1 certain temps ton PC sous Windows, et voir ce uq'il se passe
puis changer avec l'autre, et idem, utiliser Se7en 1 certain temps et voir ce qu'il se passe

si après ces tests, il n'y a pas de changement, s'orienter sur :

- soit il y a 1 problème avec la CG elle-même

essaye aussi de voir en faisant 1 test d'évaluation du PC à quel moment ça plante

dans tous les cas, je crois qu'il te faut recontacter la personne qui t'as vendu le PC

A

Asusien déchu

ok

- tu les as testé une par une?

- as t-u effectué l'évaluation: ça sollicite fortement la machine, dc normalement ça devrait planter s'il y a un souci matériel
si ça freeze, essaye de noter à quel moment précis du test (ça indique les diverses étapes) ça passe plus

formaphil

Asussien
OUi , il semblerait que le problème ne vienne pas de là, et chose bizar, depuis que Ubuntu m'a demandé d'installer le drivers vga ca commence aussi à beuguer;
je supprime le driver pour voir ?

symptome, frezze puis écran s'éteint sous seven, et juste freeze sous linux.

formaphil

Asussien
Voila donc test réalisé (je précise que pour y arriver je suis obligé de supprimer le drivers ati, si non je n'arrive pas là.

https://imageshack.us/photo/my-images/607/55067186.jpg

Yvon

Asussien
Bonsoir!
je ne suis pas 1 expert , je vais quand même donner mon avis!
apparemment c'est 1 soucis matériel, je ne sais pas si tu es familier avec les logiciels d'overclock, ce serait intéressant de se pencher dessus pour underclocker ton système graphique, c'est a dire réduire les fréquences de celui si pour voir si il est possible de le rendre plus stable, tout ça avec les drivers officiels!!!

ps: j'ai eu 1 sony viao avec le meme graphique, il supporte assez mal l'overclock et aujourd'hui depuis quelques mois , il est dans le placard , ecran noir il ne démarre plus! possible qu'il est subi par son ancien proprietaire ce genre de manipulation...

A

Asusien déchu

formaphil

effectué le test sans pilote graphique ne me sert strictement à rien: quelque soit le PC il affichera 1 indice de 1 et ne pourra aider à savoir à quel moment ça plante

bref on n'avance pas

mon objectif était de déterminer si ce sont les RAM ou la CG qui ont 1 pète
j'ai déjà eu 1 pb à peu près similaire avec 1 barrette de RAM défectueuse que les tests Memtest n'avaient pas diagnostiqué comme tel
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4251

dans ton cas, la meilleure solution pour toi reste de te rapprocher de la personne qui t'a vendu ce PC et de lui faire part du problème.

Je possède un Asus X52de et voici mon soucis.
Je l'ai acheté en occasion, et j'ai installé un seven (...)
Je rappelle que dans ton cas, la garantie des vices cachées pourrait s'appliquer:
La garantie des vices cachés s’applique à tous les biens dans le commerce (qu’ils soient corporels ou incorporels, meubles ou immeubles, neufs ou d’occasion).

Elle est applicable que le vendeur soit professionnel ou non, que le contrat soit écrit ou non, que le bien soit neuf ou d’occasion et même à défaut du paiement par l'acheteur de la totalité du prix.
(...)
L’acheteur, même sorti de la garantie conventionnelle (qui lui est nécessairement favorable), dispose toujours de la garantie légale des vices cachés.

formaphil

Asussien
Re
Je te refais un up avec les dernière news.
j'ai réinstaller win7 64 bits (car si non pas de gestion des 4gb)
Pas de plantage, installation du drivers ca va puis au redémarrage, plantage (il a freeze),
j'ai redemarrer et fais le test de fiabilité windows suis à 5
Processeur 5.1
Mémoire vive 71
Graphique 5.0
graphique jeux 6.2
disque dur 5.8
j'ai une question, on dirait que les plantages arrivent, lorsque l'adaptateur de courrant est branché ?
serait ce un hazar ?
ou cela pourrait il être possible ?

je prends sous linux, le pc ne plante pas et lorsqu'il devient vide, (fin de batterie), 9/10 quand je branche l'alimentation il freeze mùeme sur linux.

serait ce lié ?
Je précise que sous windows, j'ai un freeze puis l'écran devient noir, or sous linux juste un freeze.
et plus j'avance plus je fais attention on dirait qu'il freeze juste quand il est sur chargeur....

bien à toi

A

Asusien déchu

je vais me répéter - et ce sera la dernière fois - mais bon: la personne à qui tu as acheté ton PC, t'as vendu 1 ordi en mauvais état (parce qu'il est clair maintenant que le PC qu'on t'a vendu est matériellement défectueux).

je vois pas pourquoi, tu devrais acheter, si tel s'avère être le cas, une batterie ou 1 chargeur en plus, si le vendeur ne t'as pas averti des avaries présentes sur le PC, ou des possibles problèmes de dysfonctionnements... avec baisse en conséquence du prix de vente (quel est-il d'ailleurs?)

d'autant que même en rachetant, tel ou tel matériel, ça ne dispense pas d'être par la suite confronté à d'autres soucis.

à la rigueur, ça pourrait te revenir à payer plus cher que d'acheter directement 1 PC neuf.

dans 1 telle situation, ça signifie ni plus ni moins que tu t'es fait avoir - et je reste poli ^^.

Aussi, tant que tu n'auras pas pris la mesure de ce fait et que tu t’obstineras à tenter de résoudre le ou les problème(s) à la louche & à essayer de bidouiller ceci et cela sans savoir si ça s'ra OK, au lieu de voir la réalité en face et de prendre les mesures qui s'imposent d'elles-mêmes, je suis désolé, mais j'estime ne pouvoir t'être d'aucune autre aide supplémentaire.

cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Gacherie RESOLU Suite à installation de Windows 10 pro sur Asus X52D Probléme de DVD non reconnu Support Windows 10 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
ydaki RESOLU Asus X756UQ probleme ventillo bruyant et vibration Asus X 5
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
Spirou HELP ! [MODELE ASUS PC F15-TUF506LH-HN270] problème écran Asus TUF 3
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
JACKKAFFY2 HELP ! ASUS X205TA PROBLEME EC FIRMWARE Asus X 8
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
BNyoki G750 Asus G750JZ Problème d'alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
beeshop HELP ! [ASUS S510UN] Probleme de batterie Asus S et Vivobook S 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
aniis.f HELP ! ASUS G502VM-probléme clavier ! Asus G - Autres modèles 3
marzaid212 HELP ! asus x541ua probleme de date Asus X 2