Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Mani500

PREMIUM
Modèle
ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131
Vendeur
LDLC
Achat
20/09/2024
Système
Windows 11 Pro
Bonjour à tous,

J'ai acheté très récemment chez LDLC un ordinateur portable ( à cette adresse : ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 - PC portable - Garantie 5 ans LDLC )

Lorsque je l'ai reçu je redémarrais en boucle sur le BIOS, je ne comprenais pas pourquoi jusqu'au moment où j'ai compris que l'ordinateur était fournit sans OS ( erreur d'inattention ).

Du coup j'ai installé un windows 11 pro sans problème depuis une clé USB.

Le problème est que par bêtise j'avais mis un mot de passe dans le BIOS et j'ai voulu le retirer, j'ai donc suivi la procédure que l'on peut voir ici : Comment configurer ou résoudre un mot de passe BIOS/UEFI/Boot oublié ? | Assistance officielle | ASUS France

J'ai bien mis l'ancien mot de passe bios dans la case "Enter current password", et j'ai laissé les champs "Create new password" et "Confirm new password" vides.

J'ai bien eu l'invité de confirmation "Clear Old Password. Continue ?" j'ai accepté en cliquant sur ok puis j'ai sauvegardé les changements et quitté le BIOS.

Malheureusement depuis cette manipulation l'ordinateur redémarre toujours sur le champs de demande de mot de passe BIOS et lorsque j'y insère l'ancien mot de passe ou bien un champs vide ou bien un espace il s'en fiche il me répond toujours "Invalid password"

Je ne peux donc plus accéder ni au BIOS ni à Windows.

J'imagine que le BIOS est mal codé vis à vis de cette fonctionnalité ou alors quelque chose m'échappe, un mot de passe générique aurait été créé ?

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver l'accès au BIOS ou à Windows, j'imagine qu'il n'y a qu'un clear CMOS physique qui permettrait de repasser sur le BIOS en configuration sortie d'usine ?

Que faire ? dois-je renvoyer mon ordinateur au SAV d'Asus ? tenter un clear CMOS physique ? ( je ne suis même pas sûr qu'il fonctionnera, j'ai lu que sur ce modèle il faudrait retirer la batterie interne puis appuyer sur le bouton d'allumage 1 minute )

Merci d'avance pour vos réponses,

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me demander.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver l'accès au BIOS ou à Windows, j'imagine qu'il n'y a qu'un clear CMOS physique qui permettrait de repasser sur le BIOS en configuration sortie d'usine ?
Non pas sur les ordinateurs portables et encore moins sur les machines dernière générations (sur certains anciens modèles équipés de pile bouton cela était possible)
Que faire ? dois-je renvoyer mon ordinateur au SAV d'Asus ? tenter un clear CMOS physique ? ( je ne suis même pas sûr qu'il fonctionnera, j'ai lu que sur ce modèle il faudrait retirer la batterie interne puis appuyer sur le bouton d'allumage 1 minute )
C'est une opération utilisateur qui n'est pas couvert par la garantie.
Une seule et unique solution : changer la puce contenant le firmware sur la carte mère par une nouvelle reprogrammée avec le firmware d'origine.

Mani500

PREMIUM
Modèle
Vendeur
LDLC
Achat
20/09/2024
Système
Windows 11 Pro
Une seule et unique solution : changer la puce contenant le firmware sur la carte mère par une nouvelle reprogrammée avec le firmware d'origine.
Merci infiniment pour votre réponse rapide ! je ne pensais pas m'être mis dans un tel pétrin

Avez vous une idée du délai que prendrait cette intervention de votre part si je vous l'envoyais ? je n'ai pas trouvé cette information sur le site j'imagine que les délais peuvent varier ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Essayez en QWERTY peut etre
si pas de mieux, ouvrez une demande de prise en charge, nous vous communiquerons toutes les modalités :
L'opération est faite dès reception de la machine, le plus long étant le transport.

Mani500

PREMIUM
Modèle
Vendeur
LDLC
Achat
20/09/2024
Système
Windows 11 Pro
Essayez en QWERTY peut etre
si pas de mieux, ouvrez une demande de prise en charge, nous vous communiquerons toutes les modalités :
L'opération est faite dès reception de la machine, le plus long étant le transport.
Malheureusement cela ne change rien en QWERTY

Je vais sûrement devoir faire appel à vos services.

Je me demande quand même : le BIOS n'aurait pas dû se comporter comme cela après ma manipulation, est-ce que c'est un bug connu ou bien qui est déjà arrivé auprès d'un utilisateur ? est-ce que c'est dû à une version mal codée du BIOS ? ça me parait fou de devoir passer par une intervention physique après une manipulation aussi basique

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
c'est un achat que vous avez fait à distance ? Inférieur à 14 jours ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Oui c'est un achat que j'ai fait chez LDLC à distance inférieur à 14 jours
Le portable est littéralement neuf
Je tenterai une rétractation légale à l'achat : vous avez 14 jours à reception pour retourner la machine :

Mani500

PREMIUM
Modèle
Vendeur
LDLC
Achat
20/09/2024
Système
Windows 11 Pro
Je tenterai une rétractation légale à l'achat : vous avez 14 jours à reception pour retourner la machine :
Merci beaucoup pour votre réponse et votre honnêteté ! (si par hasard je ne devais finalement pas avoir besoin de vos services pour ce portable, je me tournerai dorénavant immédiatement vers vous au moindre pépin )

Vous pensez que le fait que le portable boote sur un mot de passe ne posera pas de problème vis à vis de la rétractation ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Vous pensez que le fait que le portable boote sur un mot de passe ne posera pas de problème vis à vis de la rétractation ?
C'est un coup de poker.
Si ils vous font une remarque vous pouvez dire que cet écran s'affichait a l'allumage et dans ce cas leur demander comment le retirer.
Vous avez suivi la procédure pour modifier votre mot de passe dans les règles et cela ne s'est pas déroulé comme prévu... ce n'est pas de votre ressort donc.

Mani500

PREMIUM
Modèle
Vendeur
LDLC
Achat
20/09/2024
Système
Windows 11 Pro
C'est un coup de poker.
Si ils vous font une remarque vous pouvez dire que cet écran s'affichait a l'allumage et dans ce cas leur demander comment le retirer.
Vous avez suivi la procédure pour modifier votre mot de passe dans les règles et cela ne s'est pas déroulé comme prévu... ce n'est pas de votre ressort donc.
Je les ai appelés afin de pouvoir faire la rétractation, malheureusement ils m'ont répondu que la rétractation ne pourrait pas se faire (à cause du boot sur l'écran de mot de passe BIOS entre autres), je suis un peu déçu de la part de LDLC mais je m'y attendais ...

Du coup je compte le faire réparer chez vous en suivant la procédure dont vous avez parlé précédemment.

Quelles sont les différentes étapes à suivre de mon côté pour que l'envoi du colis et la réparation se fassent dans les meilleures conditions ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Quelles sont les différentes étapes à suivre de mon côté pour que l'envoi du colis et la réparation se fassent dans les meilleures conditions ?
Je vous invite à ouvrir une demande de prise en charge au travers un ticket, nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :

ounerbouks

Asussien
Modèle
ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
2x32go ddr5 5600 kingston fury cl40 j'ai bien galéré pour trouver la bonne ram performante
Ecran
fhd 144
Système
win11
Je les ai appelés afin de pouvoir faire la rétractation, malheureusement ils m'ont répondu que la rétractation ne pourrait pas se faire (à cause du boot sur l'écran de mot de passe BIOS entre autres), je suis un peu déçu de la part de LDLC mais je m'y attendais ...

Du coup je compte le faire réparer chez vous en suivant la procédure dont vous avez parlé précédemment.

Et asus en direct en prétextant qu'il a été réceptionné comme ça ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Oui, mais il y a toujours la garantie légale de conformité en cas de pépin, même si l'achat a été fait dans un magazin physique.
Le reboursement au bout de 15 jours sont pour les achats à distance.

IL est indiqué:

Droit au remboursement en cas de produit défectueux ou non conforme
Selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, le consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité pour les biens achetés en magasin ou à distance. Si le produit livré est défectueux, non conforme à la description, ou inutilisable, il peut demander :
  • la réparation ou le remplacement dans un délai de deux ans après la livraison ;
  • le remboursement si la réparation ou le remplacement sont impossibles dans un délai raisonnable.
Le vendeur doit prendre en charge les frais de retour et de réparation. (mais il faut mieux voir les détails).

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
sky RESOLU Problème BIOS ASUS X73E-TY143V Asus X 2
Y RESOLU Asus f75A problème bios Support Windows 8 5
E HELP ! Asus X540L - Problème de BIOS et DDur Asus X 1
E HELP ! Asus X540L - problème de BIOS Support Windows 10 2
M RESOLU HELP!!!!!! Problème démarrage asus s550cb!!! bios?? Asus S et Vivobook S 10
B HELP ! probleme mot de passe bios demarrage asus rc 510 Asus C 1
F HELP ! Suite problème flashage bios asus u36sg Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
mykeul HELP ! probleme asus G751 apres flashage bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
T HELP ! Problème BIOS Asus G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
L ASTUCE Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H Problème d'accés au Bios Asus R 3
M RESOLU [Asus G74SX] Problème de mise à jour du BIOS Asus G74 - G741 - G742 6
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
N [Aide] Problème de démarrage Asus X53SV du au BIOS Asus X 3
H Problème systeme BIOS Boot ASUS A7Useries vista Support Windows Vista 1
W Problème de caméra, Asus M60j (BIOS inconnu) Asus M 4
A Probleme demarrage BIOS CM Asus Support Windows 7 1
Climbatize ASUS A6J problème bios démarrage écran noir Asus A - TUF A 7
H problème maj bios asus g50v Asus G - Autres modèles 2
L probleme bios asus a 9 Asus A - TUF A 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Kayako HELP ! Problème de bios Asus A - TUF A 1
JeromeV RESOLU N550JV Problème d'allumage et accés BIOS Asus N et Vivobook N 15
lbealain RESOLU S516JA-BQ2582T Probleme de Bios Asus S et Vivobook S 6
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
EnzoLC HELP ! GL752VZX70VGL742V, problème mot de passe bios Asus G - Autres modèles 2
nass94 G73 G73 JW ecran noir possible probleme EEPROM BIOS Asus G73 - G733 0
geoninho40 HELP ! TP202NA Problème de boot PXE (Bios EZ Mode) Asus N et Vivobook N 0
cousini HELP ! problème avec le bios ? Support Windows 7 2
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Aimeric12 R420M probleme de Bios/boot Asus R 4
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
B HELP ! Problème bios ports USB bloquer! Asus R 7
D HELP ! Problème pour entrer dans le bios, clavier non détecté Accessoires et Périphériques 2
N RESOLU Problème bios Asus R 27
Makambo123 HELP ! PROBLÈME D'AFFICHAGE DE DISQUE DUR DANS LE BIOS Asus R 10
ibrahimdans HELP ! Problème bios au demarage Asus G - Autres modèles 4
N HELP ! Problèmes BIOS Asus A - TUF A 4
M HELP ! Problème Bios Asus X 1
S HELP ! Problème de BIOS X302LJ Asus X 48
angeli45 HELP ! problème bios x205ta Asus X 1
A HELP ! Problème écran noir/bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
BefveTeck G75x Problème Bios écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
P RESOLU probleme mot de passe bios r550ca Asus R 4
Bourdel HELP ! Problème BIOS + écran noir Asus G - Autres modèles 26
A HELP ! Reformatage windows probleme mdp bios oublier Asus R 4