Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème d'activation Vista

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

okki

Asussien
Bonjour,

J'ai réinstallé windows Vista sur mon ordinateur Asus PRO61SL avec les CD d'installation fournis par Asus (CD Vista + CD drivers). Or il se trouve qu'au bout d'un peu près un mois Windows me demande de rentrer ma clé d'activation Vista. Je retourne donc mon ordinateur pour recopier la "product key" qui est au dos. Rien à faire, voilà ce qu'on me dit: "la clé de produit spécifiée ne fonctionne pas avec cette édition de windows vista. Vous devez exécuter le programme d'installation de windows vista ou entrer une clé de produit windows vista édition familiale."

Quelqu'un sait ce qu'il m'arrive?

Merci beaucoup
okki

okki

Asussien
Je sais pas trop (j'ai pas mon CD sous les yeux car je ne suis pas chez moi). Tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'ai installé vista avec le CD fourni par Asus avec mon ordinateur et que la clé je l'ai récupéré sur l'étiquette derrière mon ordinateur...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

L'activation se fait par téléphone. Grâce a un numéro sur l'étiquette mais il ne me semble pas que ce soit le numéro de série.

okki

Asussien
Si j'ai bien compris ce tu viens de me dire, à chaque fois que tu réinstalle ton ordi tu dois téléphoner à Asus pour qu'ils activent Windows sur ton ordinateur???

Une petite chose, je n'ai pas utilisé de numéro de série (il y a une autre étiquette ou le numéro de série de mon ordinateur est marqué) mais la "product key" qui est situé sur l'étiquette Windows...

okki

Yodafly

Asussien
C'est bizare ça !

Ils ne te propose pas une activation par internet ?

Il me semblais que l'activation se faisait par internet et sans avoir besoin de rentrer la "product Key"

Je suis toujours très étonné de voir les difficultés rencontrées lorsque qu'on a un produit légal, je suis sur que les pirates qui utilisent une version illégale n'ont pas ce problème...

Sinon en cherchant sur le net, ont retrouve des cas similaires et la solution est souvent d'appeler Microsoft.

sur le site crosoft ils disent
Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur auprès d'un fabricant multinational (parfois appelé Original Equipment), Windows Vista® a été activé au cours du processus de fabrication. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire de votre part. (Cela n'inclut pas les versions de Windows Vista® obtenues par le biais du programme Windows Vista® Express Upgrade.)
ou encore
Où puis-je trouver ma clé de produit Windows pour l'activation ?

L'emplacement de votre clé de produit est déterminé par la manière dont vous avez acquis Windows Vista®.

Si vous avez acquis une version en boite de Windows Vista®, vous pouvez trouver votre clé d'activation sur l'étiquette apposée sur le porte CD d'installation dans le coffret Windows.

Si vous avez acquis Windows Vista® auprès d'un fabricant d'ordinateurs, vous pouvez trouver votre clé de produit sur le certificat d'authenticité, généralement apposé au dos votre ordinateur.
ils disent aussi :

Combien de fois puis-je activer Windows Vista® ?

Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.

Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués.
T'as changé de disque dure ?

Je pense que tu va devoir les contacter...

Bon courage

okki

Asussien
Mais oui ca doit etre ca!! Mon ordinateur est parti au SAV il y a 4 mois... et Asus a changé mon disque dur et ma carte mère! Je ne dois plus avoir la même version de Vista en préinstallé sur mon DD par rapport à ma clé d'activation!!

Je crois qu'il va falloir que je me retape cette Hotline située au Magrehb et où ils comprenent rien à ce qu'ils te racontent!

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui tu peux aussi la faire par le net, mais ca marche mieux par téléphone enfin en tous cas moi je l'ai toujours fait par téléphone.
Ce n'est pas Asus que tu appel, mais un service microsoft.
Après je sais pas si tu devras le faire a chaque réinstalle.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
okki a dit:
...Mon ordinateur est parti au SAV il y a 4 mois... et Asus a changé mon disque dur et ma carte mère! Je ne dois plus avoir la même version de Vista en préinstallé sur mon DD par rapport à ma clé d'activation!!
Si tu nous avais mis ça dans ton premier message, on aurait tout de suite compris l'origine du problème. Il y a fort à parier que le SAV t'as mis une version familiale de Vista en lieu et place de ta vista pro d'origine, à vérifier ...

En attendant de contacter le SAV, tu devrais pouvoir différer l'activation de ton vista avec cette petite manip. : --> retarder activation vista

Yano

Asussien
Microsoft considère qu'un changement de carte-mère équivaut à un changement de PC (au niveau de la licence)

Tu dois donc réactiver ton Vista par téléphone comme si tu l'installais pour la 1ère fois sur une nouvelle machine (version OEM sans boîte).

Si ça n'a pas changé, tu vas te retrouver sur un serveur avec une voix automatique qui te donnera une clef à taper sur le PC...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
la question est de savoir si l''activation va être autorisée par Microsoft, si effectivement la clé fournie sur le sticker au dos du portable est associée à une version de Vista différente de celle installée...

Yodafly

Asussien
@ milediou

Le problème ne vient pas d'une autre version de windows mais d'un changement de materiel.
Ça licence est valide pour sa version de windows mais pas par rapport à son materiel. (licence EOM)

C'est Microsoft qu'il faut appeler et si vraiment ça marche pas il faudra passer par Asus.

A+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Yoda, je te reçois 5/5 et je t'invite à réagir sur ce sujet que je viens récemment de mettre en ligne si tu as des points de désaccord ->tatouage

D'aprés Padawanasus du SAV Asus, le tatouage des cartes mères se limiterait à identifier une VERSION d'un windows et non une LICENCE ce qui ne respecte pas rigoureusement les termes de la licence OEM je te l'accorde...d'où ma réponse à Okki de s'adresser au SAV (en contactant Padawanasus directement) avant d'appeler Microsoft.

Maintenant un coup de fil au centre d'activation Microsoft va peut-être régler son problème...jusqu'à la prochaine réinstallation.

Le windows vista pré-installé sur le portable est normalement activé en usine. La réinstallation du système que ce soit par restauration interne ou par les CD/DVD Recovery, ne devrait pas à priori nécessiter de ré-activation de windows...suis-je dans l'erreur ?

Yodafly

Asussien
@ milediou

J'ai parcouru ton super. article sur le tatouage. Mais je ne pense pas avoir les compétence ni les connaissances pour te contredire :) Je ne suis qu'un autodidacte...

Pour l'activation : il me semblais (vague souvenir) que lors de l'installation, le programme allait reconnaitre un "numéros" contenus dans dans la CM et donc en gros, la CM et le cd d'install sont appairé. Le but étant que tu ne puisse installer ta version EOM uniquement sur le dit pc.

J'avais essayé d'installer ma version EOM dans une machine virtuel : installation impossible materiel non reconnu...

Donc soit le cd reconnait un numéros de CM soit (plus fort) il reconnait la marque et model du materiel (CM, DD...) mais il y a un truc !

Dans le cas de Okki ça CM a été changé je ne suis donc pas étonné que ça clé ne soit "plus valide"

ps : C'est sur que si il y a moyen d'avoir Asus facilement il ne faut pas s'en privé !

(j'ai relu mon poste précédent et je le trouve un peu affirmatif, je ne voulais en aucun cas froisser qui que se soit, ce n'est pas mon genre. J'aurai du finir par un point d’interrogation peut être ?)

okki

Asussien
Merci à vous tous pour vos réponses!

Je vais tenter d'avoir Asus. Puis-je savoir qui est ce padawanasus qui a l'air d'être facilement joignable?

J'espère qu'ils vont résoudre mon problème.
Je vous tiens au courant.

Okki

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Yodafly a dit:
... Mais je ne pense pas avoir les compétence ni les connaissances pour te contredire :) Je ne suis qu'un autodidacte...
je ne prétend pas être davantage qu'un autodidacte moi même qui cherche des réponses, et je préfére dire les choses au risque de commettre quelques erreurs. Ca a l'avantage de faire bouger un peu les lignes et par la confrontation des idées, d'arriver à approcher d'UNE vérité pas trop éloignée de LA vérite ;)

Yodafly a dit:
Pour l'activation : il me semblais (vague souvenir) que lors de l'installation, le programme allait reconnaitre un "numéros" contenus dans dans la CM et donc en gros, la CM et le cd d'install sont appairé. Le but étant que tu ne puisse installer ta version EOM uniquement sur le dit pc.
C'est effectivement ce qui se fait chez HP, PAckardBell pour ne citer que ces deux marques. En revanche le travail du SAV ASUS serait, lors du changement de carte mère, de tatouer la nouvelle carte pour permettre à nouveau cet appairage mais en limitant la restriction à une VERSION de windows. Cela laisse à penser que chez ASUS, un CD OEM de restauration d'une vista familiale par ex pourrait servir à réinstaller n'importe quelle machine qui en était équipée à l'origine et sous réserve que ce soit le même modèle. On est trés loin des tatouages virils qui lient Bios/disque dur et CD OEM...je laisse tout ça au conditionnel et Padawanasus me reprendra s'il voit dans cet affirmation quelque chose à redire. En même temps certaines infos viennent un peu de lui à l'origine, donc... :)

Yodafly a dit:
Dans le cas de Okki ça CM a été changé je ne suis donc pas étonné que ça clé ne soit "plus valide"
n'oublions pas que ce remplacement se fait dans le cadre de la garantie constructeur, ce qui fait exception aux termes de la licence OEM.

Yodafly a dit:
ps : C'est sur que si il y a moyen d'avoir Asus facilement il ne faut pas s'en privé !
Ne nous trompons pas de cible ! Asus est trés loin d'être la pire des marques dans le domaine des alliances faites avec Crosoft. On peut encore virer sans difficulté tout ce qu'il y a sur le disque et changer d'OS si on le souhaite, et après quelques condamnations par rapport à de la vente lièe, ASUS essaie de mettre un peu d'eau dans son vin en n'exigeant plus le retour du portable en cas de remboursement de la licence...

@ okki on discute, on discute et on en aurait presque oublié okki là dedans lol

Pour ce qui concerne Padawanasus, tu ne vas sûrement pas tarder à le rencontrer sur le forum :)

Edit : Pense à compléter ta config. comme cela te l'est demandé en rouge sous tes messages.

padawanasus

Asussien
Il est temp que j'arrive à ce que je voit....

Alors pour resumer ton OS n'est pas raccord avec celui qui est inscrit sur la licence (prob tatouage lors du dernier envoi en sav surement) l'activation par telephone ne changera rien puisque tu n'as pas 'os prevue par ton code licence.... le seule moyen pour toi c'est de le retoruner au sav pour que le tatouage soit correctement etabli,

je me repete un changement de carte mere ordonne automatiquement un tatouage de la carte mere qui va etablir la version de windows à installer.

;)

okki

Asussien
A ca y est je déprime! Je me suis déjà battu pendant trois mois avec le SAV... Ils ne peuvent pas y penser avant? Pourtant ça doit être classique de changer la carte mère et donc correctement tatouer les ordinateurs!!

Enfin bon, merci quand même de m'avoir répondu!!

Okki

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V RESOLU Installer Windows 10 et problème d'activation Asus X 14
Fabien502 RESOLU Problème d'activation bluetooth N76V Asus N et Vivobook N 11
A Problème d'activation de Seven suite à changement de DD Asus X 21
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
Lineko HELP ! TUF Gaming A17 FA706QM Problème de carte Asus A - TUF A 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3