Yodafly a dit:
... Mais je ne pense pas avoir les compétence ni les connaissances pour te contredire

Je ne suis qu'un autodidacte...
je ne prétend pas être davantage qu'un autodidacte moi même qui cherche des réponses, et je préfére dire les choses au risque de commettre quelques erreurs. Ca a l'avantage de faire bouger un peu les lignes et par la confrontation des idées, d'arriver à approcher d'UNE vérité pas trop éloignée de LA vérite
Yodafly a dit:
Pour l'activation : il me semblais (vague souvenir) que lors de l'installation, le programme allait reconnaitre un "numéros" contenus dans dans la CM et donc en gros, la CM et le cd d'install sont appairé. Le but étant que tu ne puisse installer ta version EOM uniquement sur le dit pc.
C'est effectivement ce qui se fait chez HP, PAckardBell pour ne citer que ces deux marques. En revanche le travail du
SAV ASUS serait, lors du changement de carte mère, de tatouer la nouvelle carte pour permettre à nouveau cet appairage mais en limitant la restriction à une VERSION de
windows. Cela laisse à penser que chez ASUS, un CD OEM de restauration d'une vista familiale par ex pourrait servir à réinstaller n'importe quelle machine qui en était équipée à l'origine et sous réserve que ce soit le même modèle. On est trés loin des tatouages virils qui lient
Bios/disque dur et CD OEM...je laisse tout ça au conditionnel et Padawanasus me reprendra s'il voit dans cet affirmation quelque chose à redire. En même temps certaines infos viennent un peu de lui à l'origine, donc...
Yodafly a dit:
Dans le cas de Okki ça CM a été changé je ne suis donc pas étonné que ça clé ne soit "plus valide"
n'oublions pas que ce remplacement se fait dans le cadre de la garantie constructeur, ce qui fait exception aux termes de la licence OEM.
Yodafly a dit:
ps : C'est sur que si il y a moyen d'avoir Asus facilement il ne faut pas s'en privé !
Ne nous trompons pas de cible ! Asus est trés loin d'être la pire des marques dans le domaine des alliances faites avec Crosoft. On peut encore virer sans difficulté tout ce qu'il y a sur le disque et changer d'OS si on le souhaite, et après quelques condamnations par rapport à de la vente lièe, ASUS essaie de mettre un peu d'eau dans son vin en n'exigeant plus le retour du portable en cas de remboursement de la licence...
@ okki on discute, on discute et on en aurait presque oublié okki là dedans lol
Pour ce qui concerne Padawanasus, tu ne vas sûrement pas tarder à le rencontrer sur le forum
Edit : Pense à compléter ta config. comme cela te l'est demandé en rouge sous tes messages.