Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Probleme de démarrage sous windiws 8



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Bonjour a tous, je ne pense pas etre sur le bon topic mais tant pi !

Je suis désespérée ! Je ne m'y connais pas en info donc j'ai besoin de vous et de vos conaissances !
J'ai un asus x552ep sous windows 8. Quand j'ai voulu l'allumer l'autre jour, mon ordi s'est mit directement sur une page bleu de set up. Apres quelques manip receuilli sur des forum, rien a faire. Un ami qui s'y connait un peu a fait les manip suivantes, sans rsultats:
- le dd tourne et ne fait pas de bruit= non cassé
- rebooté avec un unbountu mais introuvable
- lancer une recup via un cd de windows 8 mais bug et ramène au bios. Il est bien connecter au pc dans le bios mais pb de boot
- meme en changeant l'ordre du boot ca bug
-bios flashé mais rien et ca bug
- pas réussit a reinstaller un os en boot meme via un usb pour réinitialiser.....

C'est du chinois pour moi mais ca me semble sans epoir...
Qqln a une super idée ???! Pitier !!!!!!
Merci d'avance a vous !!
 


alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Fayouh,


ca peut te sembler beaucoup.

On va voir ce qui se passe:
fayouh a dit:
mon ordi s'est mit directement sur une page bleu de set up
Si tu peux me décrire exactement la page bleue de setup si possible. J'ai un doute entre une problème de page bleue de Windows et le fait que tu ai tombé sur le bios.

Tu es tombé sur une pagequi ressemble à peu près à cela ?



Fayou a dit:
bios flashé mais rien et ca bug
arrives tu à démarrer l'ordinateur ?

Fayouh a dit:
rebooté avec un unbountu mais introuvable
Peut-être que Ubuntu n'as pas démarré car le lecteur DVD n'était pas en première position de démarrage


Si tu peux répondre aux questions si possible.

edit: as tu des données à récupérer ?

Cordialement
 
Dernière édition:

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
<p>Merci beaucoup pour votre rapidité !Concernant l,écran de set up, oui c'est bien celui que j'ai.Concernant le demarrage.. je ne sais pas trop. Lorsque que j'appuie sur mon bouton on, j'ai d'abord un fond noir pui direct l'ecran bleu du set up.Pour le lecteur cd en première position, ça veut quoi exactement ? Je ne peux acceder a rien du tout a cause de ma page de set up..</p>
<p><br data-mce-bogus="1"></p><p>Pour les données oui evidement et malheureusement oui.. pas mal dont mon memoire a rendre dans 10jours...</p><p><br data-mce-bogus="1"></p><p>Merci de votre aide :)</p>
 
Dernière édition par un modérateur:

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Je suis désolée je sais pas pourquoi ca m'a mit cette mise en page !!
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Fayou,


ton mémoire étant à récupérer le plus possible, j'espère que ton disque dur n'est pas abimé et \ton mémoire n'est pas perdu:

Tu n'as pas à être désolé, ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Si tu as un ordinateur de disponible dans les environs:

==> Télécharge le fichier ISO liveCD malekal :

Un fichier ISO est un format de fichier contenant des données, et souvent des systèmes d'exploitations comme Windows.
Le fichier ISO est une version de Windows allégée, permettant d'effectuer plusieurs taches de secours.

le lien est ci-dessous:

https://www.malekal.com/download/Win8PE_x64_EFI.ISO

==>Télécharges ISO2Disk. Cela va permettre de "déposer" en tout quiétude le fichier ISO sur une clé USB ou sur un DVD vierge.

le lien est ci-dessous:
https://www.top-password.com/download/ISO2DiscSetup.exe

==>Lance iso2Disk que tu viens de télécharger, je vais décrire en détail les étapes d'installation:

1) Une fenêtre apparaît, appuie sur le bouton Next:

1.jpg

Iso2Disk va te poser plusieurs questions, laisse les paramètres par défaut.
A la fin de l'installation, (voir l'image ci-dessous) appuie sur finish, en laissant la case "Lauch ISO2Disk"

5.jpg



ISO2dISK se lance:

Tu vas pouvoir graver le fichier ISO de malekal soit sur un CD/DVD, soit sur une clé USB.

a) Sur un DVD/CD, tu insères un CD/DVD vierge, et tu choisis l' option Burn to CD/DVD et via Browser, tu sélectionnes l'ISO téléchargé précédemment:

6.jpg


b) Soit avec une clé USB. Je vais détailler cette étape Toutefois, sauvegardes les données présentes sur la clé dans un autre support, car touts les données vont être effacées

Tu insères ta clé USB,
8.jpg

1) Clique sur Browser, et une fenêtre va apparaître.


2)Choisis le dossier où le fichier ISO a été téléchargé il s'appelle Win8PE_x64_EFI.ISO, et une fois le fichier sélectionné,

3)clique sur le bouton ouvrir

Choisis l'option "Burn to USB Flash Drive", et laisse les options inchangées en dessous qui sont présentées

4) Puis clique sur le Star Burn


Un message te confirme la réussite de l'opération:

11.jpg



Débranche ta clé et sur ton ordinateur, tu branches ta clé, et tu démarres ton ordinateur en tapant plusieurs fois sur la touche "f2"

Tu tombes sur le "setup", qui peut différer selon ton ordinateur.

DSC_0093_0.JPG


Dans le "Setup", qui montre les options de configuration du firmware de l' UEFI (remplacant du bios), tu as une option, permettant de désactiver l'option "SecureBoot', pour mon ordinateur, c'est dans la partie "Security", et je met secureboot comme "Disabled"


DSC_0098_0.JPG


Puis j'active le mode CMS, je le met en mode enabled, sur mon ordinateur (sur certains ordinateurs, c'est marqué legacy), c'est dans la partie, l'ordre de boot que je te mentionnais est encadré en vert, on n'y touche pas. Toutefois, ton disque dur doit être visible , intitulé "Windows Boot Manager (blablabla)":

Si ton ordinateur n'a pas Windows Boot Manager (blablabla), cela veur dire que soit ton disque dur a un problème et n'est pas reconnu, soit l'option de démarrage de ce disque à été supprimée, dans ce cas , signale le moi.
DSC_0099_01.JPG


Et sauvegardes les modifications, encadré en rouge (Save Changes and Exit):

DSC_0100_01.JPG



L'ordinateur redémarres, tapes plusieurs fois sur la touche " Echap", une sélection de disque va apparaître, sélectionne ta clé USB avec le terme UEFI: nom_de_ta_clé_usb:


DSC_0103_0.JPG


Le live CD de malekal se lance, va dans "Computer", comme montré dans l'image ci-dessous, encadré en rouge:

DSC_0104_0.JPG

Tu vas dans le lecteur correspondant à la partition Windows. Normalement c'est c:, mais ca peut être changé. De toute façon, la taille du disque de ton ordinateur peut aider: Pour mon cas, la taille de ma partition est de 195 Go, donc je suis sûr que c'est bien ma partition Windows.


DSC_0105_0.JPG
 
Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
==>Va dans le dossier où sont stockés tes documents que tu veux sauvegarder, comme le montre l'image ci-dessous, et sélectionnes les documents que tu veux sauvegarder, puis fais Clic droit, puis sélectionne "Copy":

Généralement, les dossiers où sont stockés ta session utilisateur est c:\Users\nom_choisi

DSC_0111_0.JPG

==>Puis clique sur Computer sur la barre d'adresse. Copie tes données sur ta clé USB dans WinPe, qui est ton média qui démarre le fichier ISO, où sur une autre clé USB un clé USB si tu as utilisé un DVD pour démarrer le fichier ISO.

==>Une fois que tes données sont copiées, éteins l'ordinateur, comme le montre l'image ci-dessous, tu cliques sur la partie encadrée en vert:

DSC_0115_0.JPG



J'espère que tu vas pouvoir récupérer tes données, et du moins que ton ordinateur reconnaît le disque dur , et ceci est visible dans "Boot Option priorities", que j'ai encadré en vert dans une image précédente, et intitulé "Windows boot manager "au début de la ligne

Cordialement, et bon courage.
 

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Le soucis c'est que je n'ai aucun ordi a disposition avant ce soir.. je dois retourner dans mon centre de formation pour la semaine mais la connexion internet laissse vraiment a desirer !!
J'avais oublié de le dire dans mon premier message mais mes amis ont fait la manip suivante: mettre mon ddi en tant que dde sur leurs ordi respectifs.
Pour l'un: " dd non mort, open avec linux mais ingérable car trop lourd pour mon vieux netbook."
Pour l'autre: "meme branché en SAta sur un pc fixe, le pc ne le detecte pas"

De plus, la deuxieme personne a qui j'ai montré mon ordi m'a dit qu'il n'avait rien reussit a installer ni a reinitialiser mais en recuperant mon ordi hier, en l'ouvrant je tombe sur l'interface linux avec pleins d'onglets et je peux acceder a mon second ddi.. j'y comprends plus rien !

Et aussi en regardant la photo de ton set up, je viens de me rendre compte que je n'avais pas exactement les memes onglets en haut, je ne sais pas si c'est important de le dire...

Je vais essayé de trouver un ordi au plus vit pour essayer tes recommandations !! La je suis sur la tablette des voisins donc impossible

Bien corialement :)
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
BOnjour Fayouh,

Fayouh a dit:
Pour l'un: " dd non mort, open avec linux mais ingérable car trop lourd pour mon vieux netbook."
Pour l'autre: "meme branché en SAta sur un pc fixe, le pc ne le detecte pas"
Je ne suis pas spécialiste au niveau métériel, mais il arrive que certains disques ne sont pas reconnus sur d'autres car les pilotes installés ne soient pas reconnues, dans le cas où ils sont branchés en interne.

Fayouh a dit:
De plus, la deuxieme personne a qui j'ai montré mon ordi m'a dit qu'il n'avait rien reussit a installer ni a reinitialiser mais en recuperant mon ordi hier, en l'ouvrant je tombe sur l'interface linux avec pleins d'onglets et je peux acceder a mon second ddi.. j'y comprends plus rien !
Je ne sais si tu peux toujours accéder sur ton interface Linux, et j'ai du mal à comprendre que tu aies un second ddi. Je pense que ton ami à installé linux sur ton SSD. Si c'est bien le cas, essaye de rebooter sous linux, et d'accéder à ton premier ddi, je pense que tu as du essayer, mais qui ne tente rien à rien.


Fayouh a dit:
Et aussi en regardant la photo de ton set up, je viens de me rendre compte que je n'avais pas exactement les memes onglets en haut, je ne sais pas si c'est important de le dire...
Oui c'est vrai que les setup diffèrent, j'avais regardé ton manuel et j'ai vu que c'était le même dans le mode d'emploi.

Si il diffère, ce qui est important est de
  • Désactiver secureboot
  • activer CMS n aussi appelé legacy selon la version du setup de l'ordinateur et/ou constructeur.
  • de sauvegarder les changements dans le setup pour enregistrer les modifications pour pouvoir démarrer sur le LiveCD de malekal.

Après, je ne pense pas que ton disque dur soit mort, peut-être est ce dû à une infection ou une mise à jour ratée, ou le plus important est de sauvegarder ton mémoire.


Cordialement
 

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Je me suis mal exprimé pour le "deuxieme ddi". Je sui allee voir le vendeur de lecler, la ou j'ai acheté mon Asus. Deuxieme ddi (pour moi) = deuxieme partition du dd apparement ^^ desolee pour mon manque de vocabuaire !!
Du coup le vendeur m'a dit que la deuxieme personne a qui j'ai passé mon ordi avait aggravé les choses, il a supprimer Windows en mettant linux (qqlch comme ça) et a donc effacé tout ce qui y'avait sur mon dd...
De olus il a aussi supprimé un de deux "truc de recuperation".. désolée encore du manque de vocabulaire enfin en gros ya très peu d'espoir...........
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Alors là le gars de Leclerc a fait vraiment fort....

Excuse moi, je ne peux pas m'en empêcher:




Je ne sais pas si tu lui a dit que ton mémoire était à l'intérieur, je lui aurais posé un savon phénoménal...

On peut toujours installer Windows avec un Windows officiel de Microsoft, mais pour la récupération de données, cela va être chaud chaud, vraiment chaud à récupérer, surtout que le disque a été formaté et à été réécrit.


Des logiciels existent pour la récupération de données, mais j'ai vraiment peur pour toi que la récupération soit impossible.

Pour te montrer un exemple, j'avais posté un lien avec une erreur que j'avais faite:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/recuperation-dun-disque-gpt-suite-au-secteur-de-boot-supprime.13332/

J'ai eu de la chance, mais on peut toujours croiser les doigts.

D'autant plus que, comme on communique par correspondance, ça va mettre du temps pour avoir un infime espoir de récupérer ton mémoire.

Si tu étais pas loin de chez moi, au pire des cas, j'aurais pu essayer de t'aider, mais quand je vois la vache sur ta photo, on dirait une vache de Normandie, bien que je ne sois pas un spécialiste de races bovines (j'habite dans le sud -est de la france) et j'habite donc loin de cette région.

On peut tenter, je ne sais pas si tu peux graver un DVD de liveCD de malekal, que j'ai décrit précédemment.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/probleme-de-demarrage-sous-windiws-8.13406/#post-106517

Cordialement
 

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut la compagnie,

J' ai comme l' impression que l'on rame par ici ;)
Besoin d' un coup de pouce ?

J' ai pas tous lu, mais les grandes lignes et ça part un peu dans tous les sens la les enfants :)
Bon un petit résumé ?

Pc démarre sur le bios ... très peu de chance que le disque dur soit en cause, par contre tes " amis " pas sur qu' il est arrangé la bête en le sortant.

Plusieurs points :

Pour l'un: " dd non mort, open avec linux mais ingérable car trop lourd pour mon vieux netbook."

Voila notre champion je crois lol, j' ai comme l' impression qu' il a installé une version linux complète et non une version live ...
Autrement dit formatage du disque ... ( tout effacer )


Pour l'autre: "meme branché en SAta sur un pc fixe, le pc ne le detecte pas"

Oui ça c' est possible et même si il le détecte en externe en général ils sont blindés de sécurité ...


Et Enfin le vendeur Leclerc en imaginant que ce soit pas une tanche, il confirme la suppression de ton OS Win 8 et donc du formatage.

Enfin tous ça pour dire que ton problème de démarrage sur le bios ne vient à mon avis pas du HDD.

Un post à déjà été ouvert pour le même problème.

Il existe des méthodes très couteuses pour des récupération de données ( Magasins spécialisés, professionnel obligatoire ), mais bon peut être que le premier qui a mis linux peut t' aider histoire de réparer ces petites bêtises ;)

Sinon il existe des soft, je l' ai déjà fait avec EasyRecoveryEnterprise.
Et si tu as besoin de complément d' infos ou d' aide évite tes " amis " lol
 
Dernière édition:


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
Ffran3k HELP ! [G712LV] Probleme demarrage et redemarrage aleatoire... Asus G - Autres modèles 7
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
G RESOLU FX706HM problème de demarrage. Support Windows 10 16
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
Thomas7029 G53 STRIX-G15-G51. Problème redémarrage aléatoire... Asus G53 - G531 - G532 31
Foxcorp HELP ! Problème démarrage Asus K 5
Chitic RESOLU T102H transformer mini problème démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 6
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
bubus HELP ! F75V + probleme demarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Jeronimo HELP ! GL502VML - Problème au redémarrage Asus G - Autres modèles 5
Ari01 HELP ! R540YA-XX578T Problème de démarrage Asus R 5
Keyshun HELP ! S412-EK058T - Problème démarrage Asus S et Vivobook S 3
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
Dolan HELP ! Problème de démarrage Support Windows 10 1
A HELP ! Problème redémarrage GL702vm Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! problème au démarrage Asus X 10
D RESOLU Problème démarrage asus F75 A Asus E et F ou Vivobook E et F 8
T HELP ! Problème de Démarrage/allumage Asus N et Vivobook N 2
Anhke G75x Problème au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M RESOLU Probleme de demarrage pc asus e202s Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
P HELP ! PROBLEME AVEC DEMARRAGE Asus E et F ou Vivobook E et F 2
BlueDoc HELP ! Problème démarrage... Asus T - Vivotab - Transformer 1
Amilthon44 HELP ! Probleme demarrage asus k55vd Asus K 7
P HELP ! Problème au démarrage. Asus T - Vivotab - Transformer 9
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! problème démarrage Asus X 7
A HELP ! Problème au démarrage X555L Asus X 3
Asusseur HELP ! Problème démarrage urgent Support Windows 10 18
V HELP ! Problème de démarrage N71JV Asus N et Vivobook N 8
G RESOLU Problème démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 34
J HELP ! problème démarrage pc portable ASUS N 751JK Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Y HELP ! Problème de démarrage.. Help Asus X 2
K HELP ! Problème de démarrage R511LD Win 1709 Asus R 4
A RESOLU Problème d'écran au démarrage Asus G - Autres modèles 7
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S HELP ! Problème Démarrage X751L Asus X 7
DrSleep HELP ! Problème démarrage Asus ROG G56JR Asus G - Autres modèles 15
Z HELP ! Problème lors du démarrage du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
S G750 Problème redémarrage si souris Gladius connectée Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register