Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème de lecture d'un Blu Ray [Résolu]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Quasistel

Asussien
Salut à tous,

j'ai un souci de lecture pour certain de mes Blu ray, notament les plus récents.... Des points verts apparaissent partout sur le film, comme un décodeur qui fonctionnerait mal.... Ce n'est pas juste "génant", c'est tout simplement impossible à regarder.

J'ai testé tous les lecteurs possible, WinDVD 8 & 9, Power DVD deluxe dernière version, Triche avec Any DVD HD

J'ai testé pas mal de versions différentes des drivers de la carte graph...

Au final rien n'a marché....

C'est très énervant d'acheter des films qu'on ne peut pas regarder alors qu'on est cencé être équipé... et les gens après ne comprennent pas pourquoi il y a du piratage....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Anderson

Asussien
Un bete conseil coupe l'antivirus wifi et bluetooth...
Et regarde le film sur secteur !

Et peut-être dans les options de Windvd :augemente le buffer ou la mémoire allouée...

Quasistel

Asussien
J'ai tout essayé, de couper un par un ou tout en même temps... auncun changement...

Windvd8 se coupe au démarage du disc
Powerdvd affiche les video d'intro du DVD jusqu'au menu, puis bug généralisé (mais affichage toujours avec des points rouges et verts sur tout l'ecran)

Windvd9 lit le Dvd entièrement mais aucun changement sur la vidéo et les points sur l'ecran...

pour info, j'ai pu lire ce bluray sur une ps3 sans problème, et sur un autre pc équipé bluray, les points rouges et vers apparaissent aussi....

Un nouveau format??? comprends pas!!!!

Anderson

Asussien
C est un dvd ou un blue ray que tu veux lire ???
Si c'est des blue ray regarde des programmes p-e spéciaux pour la lecture des blue ray...

Quasistel

Asussien
Mais j'utilise des programes spéciaux pour les blu ray!! notament Windvd9 et PowerDvd9 Ultra

Ils les lisent d'ailleurs... mais mal... c'est là le problème....

En cherchant sur le net j'ai trouvé la possibilité de mise à jour de la clé AACS d'encryptage des bluray, malheureusement les mises à jour des logiciels que j'ai testé n'ont rien changé

Anderson

Asussien
Et les dvd ?
Et les divX ?

Si tu pourrais mettre un ''Print screen '' ca aiderais.

Quasistel

Asussien
Aucun problème pour lire les DVD et les Divx, que ce soit sur vlc, wmp ou même Powerdvd...
Pour les blu ray, je peux lire des anciens, mais pas le dernier que j'ai acheter : Transformers
Par contre pour la capture d'ecran, pour l'instant je suis bloqué, powerdvd m'en empeche, et les seuls que j'ai réussi à forcer n'affiche que du noir au lieu de l'ecran de lecture.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pb de codec des lecteurs.
Regarde du coté de chez WinDVD si il n 'y a pas un patch de mise à jour ou carrément une nouvelle version. A chaque sortie de nouveau media c'est la même galère !

Quasistel

Asussien
Problème toujours non résolu....

Pourtant j'ai testé toutes les versions des différents logiciel, meme un autre que je ne conaissais pas : Arcsoft totalmedi theater...

Pour les drivers, c'est différent puisque aucun, à part le driver original (contenu dans le disque du G2s, et le site officiel Asus), ne semble être compatible avec les lecteurs HD.

Est ce le cas pour tout le monde?

Quasistel

Asussien
Résolu!

Après un petit moment de reflexion et suite à de vaines mises à jour de logiciels et de matériels, je me suis demandé si un périphérique autre que la Carte graph ou que le lecteur blu ray pouvait provoquer cela, sachant que les blu ray n'aiment pas trop tout ce qui concerne les matériels succeptibles d'enregistrer de la vidéo.
J'ai donc fait le test en désactivant le tuner TV, et.... bingo... Tous mes blu ray sont désormais lisibles.

En fonction de la date de production, certain blu ray peuvent être lu sans cela, mais pour ceux que j'ai acheté dans les derniers mois, même anyDVD HD ne peux pas être utilisépour passer au travers de cette sécurité

Ouf

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Merci beaucoup pour l'info !

Quasistel

Asussien
Salut à tous...

Je reviens sur ce post qui me pose à nouveau problème....

Sans aucune explication, le problème de lecture des Blu-Ray est réapparu sur ma machine (gggrrrr, pourquoi acheter des galètes à presque 30€ qu'on ne peut pas lire qd le piratage est gratuit et lisible partout!!!!)

Pour résumer, mon G2S est un 07040C avec lecteur-graveur Blu-Ray, et le logiciel de lecture est powerDVD9 avec la mise à jour la plus récente.
Le disque est bien reconnu et lisible en terme de fichiers, mais la vidéo est cryptée, la solution que j'utilisais avant qui était de désactiver le tuner ne fonctionne plus!!

Pour imager le problème, voici une capture d'écran

padawanasus

Asussien
as tu essayé d'installé un codec pour voir et le probleme vient peu etre simplement de ton soft de lecture tu as essayé avec un autre?

Quasistel

Asussien
J'ai essayé encore une fois avec les 3 seuls soft du marché capable de lire du Blu-ray :

Cyberlink PowerDVD9
Corel WinDVD 9
Arcsoft TotalMedia

Le résultat est le même, la vidéo reste cryptée. Je sais que le codec du bluray (la clé AACS) a évoluée récement, mais j'ai bien mis à jour ces trois derniers logiciels sans succès.

Pour VLC, j'ai vu des annonces que la version 1.0 lisait le bluRay, mais faudra me montrer ça en direct... J'ai eu beau ouvrir les fichiers .m2ts (extension des fichiers HD Blu-Ray), rien ne se passe.

Ca m'ennerve......

padawanasus

Asussien
eh bien je compatis et je suis d'accord pour vlc je n'ai jamais vu un blue ray avec

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K HELP ! E200HA-FD0080TS : problème de lecture vidéo depuis installation Ubuntu Support Linux 10
Ryandu25 RESOLU (Asus TUF Gaming F15 TUF506HM-AZ121T) Probléme de lecture vidéos et stream Asus TUF 5
Vivobook2020 HELP ! S512DA-EJ806T problème de ventilateur en lecture vidéo Asus S et Vivobook S 32
F HELP ! .Asus K551LN-DM527h problème de lecture DVD. Asus K 7
P RESOLU Asus G72Gx - Problème lecture CD-R/RW - DVD-R/RW Asus G - Autres modèles 12
J [K70IO] PROBLEME LECTURE VIDEO Asus K 6
T [Asus Eee pc 1225B] Problème de lecture vidéo HD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
G G73 [G73S 3D] Problème lecture Blue Ray 3D Tintin Asus G73 - G733 1
Z Probleme de lecture DVD avec Asus N55S Asus N et Vivobook N 3
M Problème lecture bluray Asus G - Autres modèles 3
G G73 Problème lecture Blu Ray sur G73SW-91269V 3D Asus G73 - G733 1
Gaugau Asus N73SV, problème lecture DVD Asus N et Vivobook N 9
N Problème de lecture de vidéo sur le net Asus X 11
G [X5DIN] Problème lecture vidéo Asus X 1
D Problème lecture blue ray Avatar sur mon portable Asus Support Logiciel 39
B Problème lecture DVD Asus N et Vivobook N 7
Riri [netbook Aspire one Happy] problème de lecture de films Support Windows 7 7
A [Asus G73JW-tz060v] Problème lecture BluRay Asus G - Autres modèles 6
C X71SL Problème de lecture des DVDs Asus X 3
B Probleme qualite image en lecture de blue ray sur n73jq tz069v Asus N et Vivobook N 1
L [A6J] Problème lecture DVD, la lecture des CD est OK Asus A - TUF A 10
Evill Problème lecture d'empreinte X72S series Asus X 9
authentic lecteur cd/dvd probléme lecture Asus A - TUF A 37
B Lecteur DVD problème de lecture des +RW Asus M 3
L ASUS X72Sseries Problème lecture et gravure sur DVD-RW Asus X 7
N Problème A6T-AP014H, lecture DVD Impossible Asus A - TUF A 36
A problème insoluble lecture de CD et DVD Asus A - TUF A 3
B Problème lecture DVD Asus A - TUF A 12
N Enorme problème lecture DVD avec A6JC (T2300 geforce 7300) Asus A - TUF A 8
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15