Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme de restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
@VincentB

juste une question pour suivre...avant ton install de vista, tu as remis le bios en valeurs par défaut comme le suggérait fann, ou non ?

VincentB

Asussien
merci pour la soluc. du formatage
le bios, non je n'ai même pas pensé à le faire, j'avais juste regardé qu'il boot bien sur le cd

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Re,

Et alors qu'est-ce que le low-formatage a donné ?

VincentB

Asussien
je disais juste merci pour le lien, mais je n'ai pas encore regardé pour le faire

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
ok...... Si tu le fais , fais-le en branchant ton DD directement au portable, pas avec ton boitier externe...c'est plus rapide et plus sûr.

VincentB

Asussien
Bonsoir, bon avant d'essayer un formatage de bas niveau, j'ai essayé d'installer vista sur mon autre disque dur de 500go, l'install se fait, mais après quelques utilisations/redemarrage plus moyen de redemarrer, il m'a fallut faire une reparation de windows, et après reparation, ça remarche sur quelques demarrage et rebelotte, plus moyen de redemarrer, ce serait peut être le fameux tatouage carte mère/disque dur qui bloquerait le système? bon du coup j'ai remis mon disque dur de 160go qui n'a plus qu'une capacité de 30go et je n'ose plus rien faire dessus, si je tente le formatage bas niveau et que je n'arrive plus a reinstaller vista je le crains, bon je crois que je vais en rester là, je garderais ce portable pour une utilisation light/internet, il me reste que 9go de libre donc je ne peux pas installer grand chose, si besoin j'aurais mon disque externe pour du stockage. Je dois dire que je sature un peu, du temps perdu avec ce portable, en tout cas je n'ai jamais été satisfait de ce F3T depuis que je l'ai
merci encore pour vos coups de main ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

As-tu vérifié les mémoires ??? Ce que tu décris ressemble bien à un Pb de mémoire ou de CM défaillante ....

En ce qui concerne le Low-Format, aucun risque.....

VincentB

Asussien
oui la ram j'avais essayé en intervertissant et en remplaçant avec ma barette en rab, mais puisqu'il fonctionne maintenant bien sur le disque d'origine (ormis que ce disque n'a plus que 30 go au lieu de 160) il devrait fonctionner aussi avec le disque de 500go, sauf s'il y a un tatouage qui apaire le disque d'origine avec la carte mère
par contre a ce propos, si je fais un formatage de bas niveau pour essayer de recupérer la capacité de mon disque, en supposant qu'il y ait un tatouage/identifiant disque CM, ce formatage bas niveau ne risque t'il pas d'effacer ce tatouage? et si c'était le cas je me retrouverais au point de départ avec un portable HS, c'est pour ça que j'hésite quand même de faire ce formatage bas niveau

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

J'ai relu tout le post...

Tu confirmes que le DD a été formatté de l'extérieur dans un boitier USB ?? Le PB des 30 Go pourrait venir de là !!

Si tatouage il y avait ton DD 500 Go ne passerait pas 1 seconde sur ton portable... Perso , je ne crois pas au tatouage ( si c'était le cas, le rejet serait beaucoup plus rapide )

As-tu essayé des outils sous DOS pour vérifier l'intégrité du DD ?? Déjà quelle marque ??

VincentB

Asussien
celui d'origine 160/30 reconnu, je ne me rapelle plus si c'est parcequ'il a été formaté en boitier externe, j'ai tellement trafiqué d'essais d'install reinstall formatage, mais il me semble quand même que c'est suite a l'utilisation de l' outil ultimatebootcd, j'ai dû faire une bourde a un moment, mon disque c'est un seagate, j'ai vu qu'apparement il faut utiliser "seatools" pour faire ce formatage bas niveau, l'outil seatools pour dos, c'est un iso à graver sur un cd, mais si je met ce cd au demarrage du portable ça va marcher sous dos? malgré le fait que vista soit installé? sinon je peux deja essayer cet outil seatools sur le 500go dont l'install de vista ne marche pas
est-ce que le fait d'avoir installé vista avec ma clé produit sur le disque d'origine 160 et d'avoir ensuite voulu installer vista sur mon autre disque 500go avec cette meme clé produit, il n'y aurait pas microsoft qui aurait détecté cette 2eme install sur un autre disque et qui me le refuserait? d'ou le redemarrage impossible sur ce disque de 500go

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

1/ Tu peux lancer ton CD avec seatools sous DOS.....

2/ Attention, le low-format est une opération très longue, surtout sur un 500 Go.....

3/ Aucun souci avec ta licence..Au pire tu seras bon pour appeler Microsoft pour activer ton Vista

VincentB

Asussien
Bonsoir tout le monde,
Bon voilà tout est résolu, alors pour finir voilà ce que j'ai fait:

-Avec DiscWizard (de Seagate - a telecharger 150mo gratuit) je fais une copie ghost du disque de 30go sur lequel vista s'est bien installé, sur mon disque de 500go via le boitier USB

-je mets dans le portable le disque de 500go pour voir si ça marche, et le clonage marche impec

-je remet le disque de 30go dans le portable et démarre avec un cd gravé avec l'iso de SeaToolsDos (a télécharger chez Seagate)

-je retrouve facilement avec SeaToolsDos (qui est trés graphique et évident d'emploi) sur le disque de 30go sa capacité initiale de 160go et je fais le formatage

-je remet le 500go dans le portable et refait une image ghost sur le 160 go d'origine

et là tout marche, quel cirque ça aura été pour contourner ce problème de restauration impossible via Asus

merci à tous ceux qui m'on aidé à résoudre ce problème, en espérant que ça puisse servir à d'autres dans le même cas...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
et ben voilà......

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Content que ça se termine bien pour toi VincentB super!

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'install d'ubuntu n'a pas fonctionné sur ta machine, alors que celle de Vista oui . Pour XP, il doit s'agir d'autre chose : sûrement la non reconnaissance du disque SATA...

En cherchant un peu, j'ai trouvé des informations intéressantes concernant le tatouage des portables, ce qui me fait dire que j'ai été un peu excessif dans mes propos (cf plus haut). Aussi je vais tâcher de vous préparer un petit résumé sur la question...chacun pourra apporter sa contribution et ce sera dans un nouveau sujet ;)

serras

Asussien
Bonjour à tous,

Mon Asus F3 series devient de moins en moins rapide. je voudrais le passer sou XP plutôt que VITA.

Certains l'ont dèjà fait ?

Merci de votre aide.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
T HELP ! Problème lors de la Restauration Asus N et Vivobook N 6
F HELP ! Asus S56CM : Problèmes écran démarrage, windows update, restauration Support Windows 8 11
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
R HELP ! [T300LA] Problème restauration, Plus de clavier ni tactile sur 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
K HELP ! Probleme restauration windows 7 Asus A - TUF A 5
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
B FERME Problème restauration Asus N et Vivobook N 0
C [X73T] probleme restauration Asus X 1
B RESOLU Problème restauration Win 8 Asus N et Vivobook N 4
F RESOLU Probleme de restauration sur N53JN Asus N et Vivobook N 2
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
R Problème pc assus restauration forcé. Asus N et Vivobook N 6
P probleme restauration Asus N et Vivobook N 5
T Problème de restauration avec windows Asus G - Autres modèles 3
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Z [asus eee pc 900] probleme de restauration Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
S Probleme Restauration Asus A52j Asus A - TUF A 4
B problème restauration windows 7 Support Windows 7 7
T probleme lors de la restauration Asus X 1
C SAV Probleme Restauration Window 7 Asus SAV, Droits et Garantie 2
F une série de problèmes après la restauration Support Windows 7 29
T Probleme restauration EEE PC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
A RESOLU probleme restauration F9 Asus X 4
A Probleme de restauration RECOVERY Asus G - Autres modèles 29
F [Request] CD de Restauration Asus A6VC & Problème de Drivers Audio Asus A - TUF A 6
C Problème de sauvegarde des partitions de restauration Asus X 7
C problème création dvd restauration ( avec IA RECOVERY BURNER) Asus X 1
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
skull25 problème pour restaurer une " restauration système " Support Windows 7 11
S A2500D problème CD de restauration Asus A - TUF A 5
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
S Probleme Restauration eeepc 904 sous windows xp avec le dvd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
G [Resolu] [Asus 1201N] Probleme de restauration Seven Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20