celui d'origine 160/30 reconnu, je ne me rapelle plus si c'est parcequ'il a été formaté en boitier externe, j'ai tellement trafiqué d'essais d'install reinstall formatage, mais il me semble quand même que c'est suite a l'utilisation de l' outil ultimatebootcd, j'ai dû faire une bourde a un moment, mon disque c'est un seagate, j'ai vu qu'apparement il faut utiliser "seatools" pour faire ce formatage bas niveau, l'outil seatools pour dos, c'est un iso à graver sur un cd, mais si je met ce cd au demarrage du portable ça va marcher sous dos? malgré le fait que vista soit installé? sinon je peux deja essayer cet outil seatools sur le 500go dont l'install de vista ne marche pas
est-ce que le fait d'avoir installé vista avec ma clé produit sur le disque d'origine 160 et d'avoir ensuite voulu installer vista sur mon autre disque 500go avec cette meme clé produit, il n'y aurait pas microsoft qui aurait détecté cette 2eme install sur un autre disque et qui me le refuserait? d'ou le redemarrage impossible sur ce disque de 500go