Salut à tous,
Bon, donc j'ai uniquement trouvé les fichiers pour la X75VB (souvent avec marqué X75VC dans le titre aussi...) pour ton F75VC.
Par contre j'ai une version de carte 2.0 et 3.0
tu n'aurais pas un marquage sous ton PC, proche du sticker de licence
windows avec ton modele F75VC-XXXXX avec a coté marqué MB VER. : X75VB Ver 2.0 par exemeple ?
c'est aussi marqué directement sur la carte mère en dessous d'un ASUS marqué en très grand.
J'ai pris au hasard la version 2.0, coté alimentatin primaire 18V, ça devrait être pareil les deux modèles jpense.
Je tai mis plusieurs photos , parce que si je zoome directemetn, tu riques d'avoir du mal à trouver
je noterai les fichiers en numérotant pour l'ordre dans lequel les visionner.
Je vais simplement te mettre les premiers voltages, 19, 5 et 3.3V, pour voir déjà si tu as bien ça.
Idéalement, il faudrait inspecter les points de soudure à la loupe ou au microscope, histoire de vérifier si tu n'as pas une fissure à ce niveau.
PS : Les mesures de voltages se font en volts continus sur calibre 20V (ou auto) entre la masse (fil noir sur un passage de vis cuivré) et le point à mesurer (fil rouge).
LA photo 1 est une vue d'ensemble qui te localise le conneceur vers la plaquette DC Jack
La photo 2 zoom cette position avec les points de mesure DC IN, normalement 19V
Tu verras sur la droite un tableau avec les numéros des pins du
connecteur et leur affectation.
Les pins 1 et 3 sont respectivemetn PWR SW# RB (power switch) et GRD (la masse)
Donc La pin 1 est en temps normal à 3.3Volts, sauf si tu appuie sur le bouton démarrer, ça passe à 0V car relié à la pin 3 (la masse); ça envoie le signal d'allumage du PC de cette manière (sur tous les PC)
Si ça passe pas à 0V, c'est ton bouton de démarrage qui est à voir.
Ensuite les pins 11 à 16 sont le 19V, à mesurer au multimètre.(à 1V près grand max)
La photo 3 est de l'autre coté au même endroit de la carte mère (tu la tournes).
Tu mesures des 2 cotés du composant, ce sont des bobines qui stabilisent le voltage, notées L, et ici PL pour Power.
Encore 19V normalement à trouver. (on est avant le 1er mosfet)
La photo 4 est entre les 2 mosfets primaires.
La photo 5 après le 2e Mosfet primaire (toujours 19V en théorie) , et après PR8806 on
aura le AC_BAT_SYS, le 19V qui se retrouvera partout sur la carte mère pour faire des voltages inférieurs (par basculement entre 2 portes logiques 19 et 0 volts)
La photo 6 à l'entrée du régulateur PWM (power manager controller) qui va donner 5 et 3.3V)
Photo 7 : +5VO (5 volts) (retourne la carte mère à nouveau.)
Photo 8 : +3VAO (vers 3.3Volts)
Voila tu as les tensions qui doivent TOUJOURS être présentes si tu as une source d'alimentation (+5VAO et +3VAO) , que ce soit secteur ou
batterie)
il faudrait aussi mesurer si tes mosfets ne sont pas en court circuit
ça crée des soucis si tu as les deux sources d'alimentation uniquement.
il y a les deux mosfets du primaire secteur précédemment vus, et les mosfets coté batterie.
Vois déja les voltages coté secteur et on avisera.
Cdt