Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème écran noir alors que ordi neuf

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

asusx53s

Asussien
Bonjour,Bonsoir,

J'ai acheter un asus x53s il y a deux semaines, et aujourd'hui deuxième fois qu'il me fait le coup : Je l'allume, l'ordi s'allume mais l'ecran reste noir .. J'essaie d'appuyer sur la touche Verr Maj pour voir si le voyant s'allume, et non le voyant ne s'allume pas alors qu'il devrait .. Bug ou problème(s) mécanique ???? :doh:

En attente de réponses .

Help ::pleure::

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Essai le RESET ELECTRIQUE:

Enlever la batterie, enlever les connectiques, enlever la prise secteur, appuyer durant 30s le bouton power sans le lâcher, et rebrancher et tester.

Sinon essayer le branchement sur un moniteur VGA externe ou à défaut une TV HDMI.

Tout ceci permettra de mieux cibler le problème.

asusx53s

Asussien
Déjà merci de ta réponse :)

Mon pc étant souvent allumé je le laisse sur la prise secteur, et je conserve la batterie. Et comme l'écran était noir, j'ai appuyé une vinghtaines de secondes pour qu'il s'éteigne et je les rallumé et c'est de nouveau redevenu normal. Mais bon c'est déjà la deuxième fois en 2 semaines ^^'

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu confonds ce que tu as fais avec ce que je viens de te donner comme procédure:

--> La tienne est l'arrêt forcé par appui quelques secondes sur power (maxi 5s environ) et pas 20s c'est inutile ou alors ta machine a un bug.

--> La mienne à respecter scrupuleusement donc toutes connectiques enlevées à savoir plus aucuns câbles souris, usb ethernet et j'en passe, bref plus rien de brancher sur aucune sorties ou entrées du pc, la batterie enlevée, et la prise secteur également, et l'appuie durant plus de 30s sur le bouton power: ceci a pour but de commander le vidage de toute électricité statique qui des fois est la source de bugs divers et variés.

Le fait d'appuyer durant autant de temps que tu veux sur power hormis l'extinction d'urgence lorsque tout est branché batterie présente ne commande aucune décharge d'électricité comme dit plus haut.

Une dernière procédure serait le CLEAR CMOS mais comme ta machine n'a que 2 semaines, je ne me prendrai pas la tête à tester ou chercher une quelconque solution, j'irai au SAV.

asusx53s

Asussien
Oui je viens de le faire a l'instant, tout débranchés et appuyé environ 30s sur le boutoun power .
Et ceci peut résoudre mon problème ?

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
C'est à toi de le dire dans le temps ^^

asusx53s

Asussien
Ok :)

Donc j'ai appellé la grande surface ou j'ai acheté le Pc ( leclerc ) et je vais les voirs demain dans l'aprem. Et donc si ils l'envoient au SAV asus, sa va prendre beaucoup de temps ? taper

asusx53s

Asussien
Et si je le réinitialisé ? Mais j'ai pas sauvegarder sur des Cd mais sur un disque externe, et je n'est jamais réinit donc je ne sais pas vraiment comment faire ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
RESTAURATION USINE:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration

Fanwin

Asussien
Bonjour,
J'ai le même souci d'écran noir avec mon Asus X53S acheté mi-mars !
J'ai réussi quelques fois à le redémarrer ce qui m'a permis de faire une sauvegarde et de restaurer mais le problème reste le même : lorsque que le pc se met en veille prolongée je ne peux plus le "réveiller" !
J'ai essayé la manip décrite ci-dessus par antpavtoto mais rien n'y fait... J'ai l'impression que lorsque j'arrive à le rallumer c'est un peu du au hasard. J'appuie longuement sur l'inter pour l'éteindre et longuement pour le rallumer et parfois ça marche... Très aléatoire comme méthode !
J'aimerais éviter de l'envoyer pour une durée indéterminée en SAV si c'est une panne connue et récurrente.
J'ai relu le manuel (lors d'un démarrage réussi) et il n'y a pas d'instruction particulière pour sortir de la veille prolongée...
Quelqu'un connaitrait-il une combinaison de touches ou je-ne-sais-quoi qui permettrait de le sortir de sa léthargie ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Il n'y a aucune combinaison pour sortir un pc d'une veille ou veille prolongée, il suffit juste d'appuyer n'importe quelle touche du clavier ou alors la touche POWER.

Donc si ces manipulations logiques ne fonctionnent pas c'est que l'OS est en bordel donc en premier lieu vérifier du côté de sa BDR en y faisant le ménage:
--> https://www.glarysoft.com/
maintenance en 1-clic raccourcis désactivés

et voir si çà te change la donne.

En tout les cas cela est une fonctionnalité pure de windows donc rien à voir avec ASUS ou un de ces quelconques pilotes ou logiciels.

A

Asusien déchu

salut à tous,

J'ai relu le manuel (lors d'un démarrage réussi) et il n'y a pas d'instruction particulière pour sortir de la veille prolongée...

Il n'y a aucune combinaison pour sortir un pc d'une veille ou veille prolongée, il suffit juste d'appuyer n'importe quelle touche du clavier ou alors la touche POWER.
sur le manuel de mon PC, il est marqué, n’importe quelle touche pour sortir l'ordi de la la veille ou de la MVP, sf la touche FN

J'ai le même souci d'écran noir avec mon Asus X53S acheté mi-mars !
c'est-à-dire, il n'y aucune description ni précision particulière du souci, même dans le message initial?
Y a t-il 1 rétro-éclairage? des LEDs sont-elles allumées? Si oui lesquelles? Les ventilo tourne-t-il?
Parce que, quand mon PC est éteint, j'ai aussi un écran noir, mais ça n'apporte pas plus d'info de dire ça ...

Fanwin

Asussien
Hello !

Juste pour éventuellement aider les personnes dans le même cas que moi...

J'ai contacté le SAV Asus qui a parfaitement compris que me servant de mon portable depuis le mois de mars je n'étais pas suffisamment débile pour confondre l'écran noir d'un ordinateur éteint avec celui d'un ordinateur en panne. Résultat : expédition au SAV (orchestrée parfaitement par Asus) et retour de mon X53S à mon domicile sous 10 jours et après remplacement de l'interrupteur.

Bravo au SAV Asus pour sa compréhension immédiate de la panne, son efficacité et sa rapidité

A

Asusien déchu

Fanwin, personne n'a dit que tu étais "débile"

...

j'ai simplement demandé une description plus précise & détaillée du pb: ça peut toujours aider à cerner l'origine de ce dernier.

dc
Juste pour éventuellement aider les personnes dans le même cas que moi...
justement non, puisqu'on ne sait toujours pas quels étaient les symptômes précis
ce que tu exposes si succinctement, peut provenir de différentes causes, et ne pas du tout correspondre au pb que ton PC rencontrait ...

Et, quant à la compréhension que tu présupposes chez le SAV Asus, elle est nulle: ils ont juste appliqué leurs procédures, qui dans ton cas (PC sous garantie), se résumait au retour en réparation.

après remplacement de l'interrupteur.
de quel interrupteur s'agissait-il??

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
LA MODERATION​
J'ai contacté le SAV Asus qui a parfaitement compris que me servant de mon portable depuis le mois de mars je n'étais pas suffisamment débile pour confondre l'écran noir d'un ordinateur éteint avec celui d'un ordinateur en panne.
Est-ce un sous-entendu que tu viens faire sur un forum après avoir demander conseil, en voulant exprimer que les réponses que l'on t'apporte te font penser qu'on te prend pour un débile car ne comprenons pas la différence entre un écran noir et un écran défectueux ?

Je me permet de répondre dans le sens de cette attaque de ta part, en te signalant que nous ne somme pas devant ta machine au moment du dit problème, et comme nous ne sommes pas devin, si tes explications écrites sur le forum ne sont pas claires nous seront donc dans l'impossibilité de t'aider.

Bref je finirai par te dire que si tu viens juste sur un forum d'entre-aide pour t'invectiver au travers de sous-entendu sur les gens qui essaient tant bien que mal de t'aider avec les piètres données que tu relates de ton soucis, alors passes ton chemin car tu n'as pas pris la bonne porte.

Content que ton soucis se soit résolu, je n'ai aucune animosité envers quiconque et donc en ta personne, mais à l'avenir évites ce genre de propos inutile et sous entendant une certaine incompétence de la part des gens qui daignent t'apporter des réponses, car si tu viens sur un forum pour résoudre un soucis c'est qu'à priori tu es dans l'incompétence de le résoudre et je me permet de te signaler que ni moi ni Asusien déchu n'avons eu besoin d'un quelconque forum pour nous dépatouiller de nos soucis, alors la question est qui est incompétent !!!

Merci de m'avoir lu, de ne pas prendre ces dires pour des réflexions mais un juste recadrage envers des gens qui se cassent le cul tout les jours à aider les autres donc un minimum de respect envers eux me parait un juste retour normal.

LA MODERATION​

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
Anne62232 HELP ! X705Q. Probleme ecran noir Enter password Support Windows 10 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
nass94 G73 G73 JW ecran noir possible probleme EEPROM BIOS Asus G73 - G733 0
vsoria HELP ! X54H problème de pile de carte mère (à priori) puis écran noir. Asus X 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
J HELP ! Modele G750JM-T4051H problème écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
A RESOLU Probleme ecran noir puis arret Asus X 14
K RESOLU Problème ecran noir Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J RESOLU problème écran noir Asus X 3
P HELP ! Problème mise en route : écran noir Asus X 1
A HELP ! Problème écran noir/bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
BefveTeck G75x Problème Bios écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Bourdel HELP ! Problème BIOS + écran noir Asus G - Autres modèles 26
MelinaPanos FERME Problème au démarrage/Ecran noir Asus R 6
T RESOLU [UX501-VW] Problème écran reste noir sous Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
J RESOLU Problème asus zenbook écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Despeyy94 HELP ! Probleme d'allumage G75VM (ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
zenric RESOLU Ecran noir problème de BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 50
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
B HELP ! .Probleme ecran noir souris apparente. Asus R 3
Tiesto HELP ! G750JH Problème de démarrage (écran noir) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C Problème écran noir Asus X53s Asus X 5
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
T Problème : écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 14
R G53 Probléme démarrage ecran noir Asus G53 - G531 - G532 7
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
N Problème écran noir Asus X 3
C G53 G53SX Probléme ecran noire Asus G53 - G531 - G532 16
P'tit Nouveau problème flash ecran noir Asus G - Autres modèles 5
J [X71SL] Problème écran noir démarrage Asus X 1
canard-sucrey G53 [G53SX] Problème écran noir Asus G53 - G531 - G532 14
V G73 [G73JH] Problème démarrage en boucle et écran noir Asus G73 - G733 9
J Asus Serie F. Probleme Ecran noir. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
M [Resolu] [Eeepc 1010ha] Problème écran noir démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
E Problème d'écran noir Z83-SV Asus Z 7