Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème : écran noir au démarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Bonjour à tous,

Je suis un heureux acquéreur du N56VZ.
Je l'ai depuis plus d'un mois maintenant. J'en suis super content, jusque là je n'avais eu aucune problème.
Et ce matin, aiiiieee plus rien ne marche !

Je m'explique : j'étais tranquillement en train d'installer un nouveau firewall. Je redémarre à la fin de l'installation. Au redémarrage mon PC lagg. Je redémarre encore, mon pc rame à fond. J'essaie de voir quel processus est le responsable, même pas moyen d'accéder au gestionnaire des tâches, ça rame trop. Plus moyen non plus de cliquer sur quoi que ce soit donc obliger de l'éteindre par appuis long sur le bouton ON/OFF.
Et là, au redémarrage, il ne détecte plus le disque dur principal et redémarre sur mon autre disque dur (j'ai un SSD en principal, et le WD de 1To à la place du lecteur optique).
Je redémarre donc encore en appuyant sur échap pour accéder au BIOS, là j'arrive à voir mes deux disques dur, je redémarre donc serein et me disant que le problème est réglé et là...............plus rien : au démarrage l'écran reste noir, le clavier s'illumine pendant 2 sec normalement puis s'éteint. La LED du disque dur principal (SSD) s'allume aussi pendant 2 sec puis s'éteint aussitôt. Puis... rien. J'entends le disque dur WD tourner, et la LED "ampoule" reste allumée.
J'ai réessayé de démarrer plusieurs fois, il se passe la même chose à chaque fois.

Alors, j'ai enlevé le disque dur SSD : au redémarrage aucune amélioration.
J'ai enlevé également le disque dur d'origine présent à la place du lecteur optique, puis rédémarrage : rien non plus.
J'ai testé de ne mettre qu'une barette de RAM sur deux ( je l'ai fais avec chaque barette), rien non plus.

Je vous avoue que je suis perdu et ne sais pas vraiment quoi faire de plus....
J'aimerais beaucoup pouvoir éviter le SAV Asus, alors si mon problème vous parle ou alors si vous avez des idées, eh bien je suis preneur !!

Merci d'avance,
Tristan

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut tristus29,
Avec ton SSD en disque principal, sans le deuxième disque.
Tu démarres et tu tiens appuyé, sur la touche ESC, tu
entres dans setup du Bios. Dans l'onglet Boot, tu mets
Fast Boot sur Enabled, lunch CSM sur Disabled. Dans
l'onglet Security, secure Boot control sur Enabled,
tu fais F10 pour enregistrer les changements.

Si tu veux voir, comment c'est dans le setup du Bios,
sur mon N56VZ, tu regardes le lien.

https://www.homepage.bluewin.ch/donald/

Salutations Donald....

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Salut Donald ,

Merci pour ta réponse rapide. Cependant tu as du lire un peu en diagonale mon post (bon c'est vrai il est un peu long donc je ne t'en veux pas ;)).
Lorsque j'allume mon pc je n'ai plus rien à l'écran, même pas le logo asus, rien de rien, écran totalement noir. Donc impossibilité de rentrer dans le bios.
Du coup je crois que c'est plus qu'un simple problème de disque dur ...(j'avais déjà paramétré mon BIOS comme tu l'as dis lorsque j'avais mis en place mon SSD)

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut tristus,
Vas gentiment, tu contrôles tes connections avec le SSD,
tu le laisses au repos un moment, tu débranches l'alimentation,
la batterie, tu éteins le Wifi, tu appuies 30 secondes sur Power.
Tu rebranches l'alimention sans le Wifi.

Salutations Donald....

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Alors, j'ai fais tout cela sauf pour ce qui concerne le wifi, je ne sais pas comment faire. Pourrais tu m'expliquer comment couper le wifi ?
Pour le reste des manips j'ai toujours lécran noir.
Pour ce qui est des disques durs, même quand je boot après avoir débranché les 2 DD (et laisser reposer la bête), jai toujours lécran noir, donc j'imagine que le problème ne vient pas des disques durs (tu en penses quoi ?).
En tout cas merci pour ton aide c'est sympa !

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut tristus29,
Ton portable a un mois, il est sous garantie, tu le remets
d'origine. Tu l'envoies en SAV, comme ça il revient en
bon état. Désolé pour toi, moi dernièrement, après une
mise à jour, j'ai rien vu et j'ai perdu mon G53JW, aussi
écran noir.
Maintenant avec Windows 8, le portable démarre
rapidement, alors le SSD n'est pas tellement nécessaire,
peut-être pour un deuxième disque(données et programmes).

Salutations Donald....

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Et oui je crois que je ne vais pas avoir le choix, je ne sais plus quoi essayer... Direction SAV !
Par contre justement, concernant la "remise d'origine", j'ai remis le hdd dorigine a sa place ainsi que le lecteur optique.
Mais il se trouve que j'avais complètement formaté ce hdd pour en faire un disque de stockage. Et (gros malin que je suis...) je n'ai pas fais de cd de restauration avant, du coup je ne peux pas remettre les partitions d'origine dessus. Est-ce que tu penses que ca va poser problème pour la garantie ?
Je suis en train de remettre un windows 8 sur ce hdd via un autre pc. Si ce n'est pas suffisant, sais tu si on peut retrouver une image du disque de restauration asus sur le net ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut tristus29,
Tu n'as pas besoin de remettre Windows 8, sur le DD.
Si par exemple, tu achètes un Windows 8 sur DVD,
tu ne pourras pas l'installer sur ton système, parce-
qu'il a le numéro de licence bien caché.

Salutations Donald.....

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Merci pour ta réponse.
Mince, c'est trop tard j'ai mis un windows 8 dessus (j'ai un dvd).
Du coup que me conseilles-tu ? Je le re-formate et renvoie mon pc en sav avec le disque dur vierge ? Ou je laisse le windows 8 dessus (même si au final il est inutilisable avec cet ordinateur) ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut tristus29,
Si le DVD Windows 8, tu l'as acheté, tu écris sur
un papier, tu as essayé d'intaller un autre Windows.
je pense pas, que ça va te porter préjudice.

Salutations Donald.....

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Bonjour,
et bien ça fait maintenant deux semaines que mon pc est revenu du SAV. Tout s'est bien passé. Ils ont changé la carte mère.
La société qui assure le SAV Asus s'apelle "Let Me Repair". J'ai pu les contacter facilement par téléphone pour avoir des infos sur l'avancement de la réparation de mon pc.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour tristus29,
Bien content pour toi, mon N56VZ était lui aussi parti chez Let Me Repair. Comme tu dis, ils sont facilement joignable sauf que dans mon cas, ils avait aussi préconisé un changement de carte mère qui n'arrivais pas, plus de trente jours d'attente, alors ils m'ont proposé le remboursement pur et simple et j'y suis encore...
Peut être c'est ma cate mère qui est enfin arrivée et tu en as bénéficié et même si c'est pas le cas tant mieux, au moins un Sav de fait et bien fait. On ne peut que se réjouir.:)

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Juste tout de même un petit bémol puisque nos deux N56VZ étaient sensiblement même temps chez Let Me Repair, le mien depuis le 07/01/2013 comme quoi, même machine, même préconisation de changement de pièces, et deux solutions à l'arrivée. Bizarre tout de même... Surtout que ni toi ni moi n'avons exigé quoi que ce soit, sinon , avoir un PC en état de marche.

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Salut caveje,
warff, je crois que je peux m'estimer heureux alors. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas bien : qu'entends-tu par "préconisation de changement de pièce" ? Parce que moi on ne m'a rien "préconisé", on me l'a changé, point.

Pour info, mon PC est arrivé en SAV le 11 février. Je les ai appelé deux jours après, le diagnostic était fait : CM morte. Ils m'ont dit qu'ils avaient commandé la pièce et qu'ils l'attendaient. J'ai rappelé une semaine plus tard, la CM neuve venait d'arriver. Au final j'ai reçu mon PC le 01 février.

C'est quand même dingue ton histoire, comment arrivent-ils à justifier que la pièce ne soit pas arrivée au bout d'un mois ??
Tu devrais les appeler et leur demander des explications en leur parlant de mon cas (je peux te filer mon numéro de RMA en mp si tu veux pour que tu puisses prouver tes dires) parce que c'est quand même louche cette histoire !

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
tristus 29,

Par "préconisation", j'entendais diagnostic de Let me repair. Ensuite, ils m'ont annoncé pièce en commande depuis le 10/01/2013 et Asus était incapable de dire quand arriverai la pièce... 30 jours c'est le délai qu'attends Asus pour proposer soit un échange ( je m'attendais à ça, soit un remboursement. Ils ont directement basculé vers le remboursement.. Là je touche au but, je pense dans une quinzaine de jours.

Finalement, tu as peut être eu ma CM, j'espère qu'ils n'avait pas commandé que la mienne!!!
Mes différents post tendent à montrer qu'Asus gère au coup par coup et que pour une même panne, suivant beaucoup de paramètres... On peut soit en sortir comme toi, satisfait, soit comme moi, déboussolé, mais il y a encore pire:

Des réparations pour le moins folkloiques, des PC retournés abîmés, mal réparés, des échanges de PC pas si net que ça (nouveau matériel pas neuf mais du reconditionné et c'est contraire à ce qu'Asus dit pratiquer en cas d'échange) et des temps de remboursement encore plus long que le mien avec des minoration pour vétusté ou manque d'accéssoires comme batterie, alimentation, etc...

Merci de ton témoignage et surtout d'être allé au bout pour nous le raconter. Trop de personnes à mon gout viennent sur les forums, exposent un problème et malheureusement laissent un peu tomber...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
Anne62232 HELP ! X705Q. Probleme ecran noir Enter password Support Windows 10 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
nass94 G73 G73 JW ecran noir possible probleme EEPROM BIOS Asus G73 - G733 0
vsoria HELP ! X54H problème de pile de carte mère (à priori) puis écran noir. Asus X 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
J HELP ! Modele G750JM-T4051H problème écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
A RESOLU Probleme ecran noir puis arret Asus X 14
K RESOLU Problème ecran noir Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J RESOLU problème écran noir Asus X 3
P HELP ! Problème mise en route : écran noir Asus X 1
A HELP ! Problème écran noir/bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
BefveTeck G75x Problème Bios écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Bourdel HELP ! Problème BIOS + écran noir Asus G - Autres modèles 26
MelinaPanos FERME Problème au démarrage/Ecran noir Asus R 6
T RESOLU [UX501-VW] Problème écran reste noir sous Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
J RESOLU Problème asus zenbook écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Despeyy94 HELP ! Probleme d'allumage G75VM (ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
zenric RESOLU Ecran noir problème de BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 50
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
B HELP ! .Probleme ecran noir souris apparente. Asus R 3
Tiesto HELP ! G750JH Problème de démarrage (écran noir) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C Problème écran noir Asus X53s Asus X 5
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
R G53 Probléme démarrage ecran noir Asus G53 - G531 - G532 7
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
N Problème écran noir Asus X 3
C G53 G53SX Probléme ecran noire Asus G53 - G531 - G532 16
A Problème écran noir alors que ordi neuf Asus X 15
P'tit Nouveau problème flash ecran noir Asus G - Autres modèles 5
J [X71SL] Problème écran noir démarrage Asus X 1
canard-sucrey G53 [G53SX] Problème écran noir Asus G53 - G531 - G532 14
V G73 [G73JH] Problème démarrage en boucle et écran noir Asus G73 - G733 9
J Asus Serie F. Probleme Ecran noir. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
M [Resolu] [Eeepc 1010ha] Problème écran noir démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
E Problème d'écran noir Z83-SV Asus Z 7