Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème mise en veille PC ASUS ROG

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Marmotte71

Asussien
Modèle
ASUS ROG PC GAMER GL552VW-DM949D
Vendeur
Cdiscount
Achat
14/05/2017
Processeur
intel i5
Disques
1To
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
15,6"
Système
Windows 10
Bonjour,
Depuis peu mon PC ASUS ROG GL552VW-DM949D a un gros souci de mise en veille. Lorsque je me sers du clavier (et uniquement dans ces moments là, pas de soucis avec la souris ou le pad), l'ordinateur se met en veille. Ce problème survient à des fréquences complètement aléatoires, parfois je tape trois lettres et il se met en veille, parfois je tape du texte pendant 5 minutes et rien ne se passe...

Je suis sous Windows 10, à jour.

Pour info, j'ai déjà envoyé le PC pour ce problème en réparation à ASUS, ils m'ont changé le clavier et la touche d'alimentation. Cependant le problème est toujours là. J'ai fait une démarche pour le renvoyer, mais je fais appel à vous avant, car je ne suis pas du tout satisfaite de leur travail...

Merci d'avance.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Essaye ceci :

Solution n°1 : Restaurer Les Valeurs Par Défaut

Le premier réflexe pour ce genre de problème est de restaurer les valeurs par défaut des options d’alimentation.
Pour cela :
  • Dans la fenêtre des paramètres de Windows 10, cliquez sur l'onglet "Système" :

• Dans la fenêtre qui apparaît appuyez sur l'option "Alimentation et mise en veille" Puis sur "Paramètres avancés" :​

• A votre gauche, cliquez sur "Choisir quand éteindre l'écran" :​

• Ensuite, cliquez sur l'option "Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode" :​

• Si cette option n'est pas activée, vous pouvez cliquez sur "Modifier le paramètres d'alimentation avancés" :​

• Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Restaurer les valeurs par défaut" :​

Ceci aura l'effet de remédier à TOUS les problèmes d'alimentation pouvant affecter la mise en veille Windows.

Solution n°2 : Configurer convenablement les paramètres

Si toutes ces méthodes n'ont pas apporté de réels changements, il ne vous reste plus qu'à configurer les options d'alimentation vous même !
Pour cela :​
  • Accéder aux options d'alimentation (comme nous l'avons déjà fait dans ce qui précède) puis cliquez sur "Choisir quand éteindre l'écran" puis sur "Modifier les paramètres avancés" pour afficher la fenêtre suivante :​

• Voici les paramètres à appliquer pour une configuration optimale de votre mise en veille :​

Pour avoir la valeur "Jamais" il suffit de mettre les valeurs à "0"​

• De même :​

Bien sûr vous pouvez adapter ces paramètres selon vos besoins et fixer vous même les valeurs que vous estimez optimales.​

Dernière édition:

Marmotte71

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
14/05/2017
Processeur
intel i5
Disques
1To
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
15,6"
Système
Windows 10
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il m'a refait le coup ce matin, mais depuis plus rien... Je viens de tester votre solution numéro 1, je reviendrai vous tenir au courant de l'avancement des choses.

Bonne soirée.

Marmotte71

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
14/05/2017
Processeur
intel i5
Disques
1To
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
15,6"
Système
Windows 10
Bonjour,
La solution numéro 1 n'a pas fonctionné. Toutefois la seconde semble fonctionner (pour le moment) mais ce n'est quand même pas très normal d'interdire à un PC portable de se mettre en veille non ? Savez-vous d'où vient ce problème ? Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

cela vient des dernières maj de w10 qui ont du planter le mode mise en veille, sur mon ROG ayant enlevé toutes les maj depuis décembre (sauf celles que l'on ne peut pas bien sûr) je peux le mettre en veille en fermant le capot et la réouverture du capot le relance sans soucis.

Cordialement.

Marmotte71

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
14/05/2017
Processeur
intel i5
Disques
1To
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
15,6"
Système
Windows 10
D'accord, je vais tout laisser comme ça alors. Merci beaucoup pour votre aide, vous m'avez évité un deuxième renvoi au SAV ASUS qui me l'aurait certainement renvoyé sans avoir rien fait de concluant...

Bonne journée.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Marmotte71

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
14/05/2017
Processeur
intel i5
Disques
1To
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
15,6"
Système
Windows 10
Bonsoir, j'ai fait rouvrir le sujet car ce soir mon PC a recommencé à se mettre en veille de façon intempestive, même en ayant réglé tous les paramètres de veille sur "jamais" et en ayant enlevé le bouton de mise en veille prolongée du menu de démarrage...

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si c'est un problème matériel ou non, si c'est à cause de Windows 10 ou de quelque chose de défaillant dans le PC. Si vous avez des idées avant que je ne le renvoie pour la seconde fois, je suis preneuse.
Merci et bonne soirée !

PS : Bonne année à tous !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Attendu que les solutions logicielles sous windows tu n'as aucun résultat, je pense tout simplement à une option dans le BIOS et en y regardant de plus près j'ai sous mon G553 une option dans le BIOS (F2 au démarrage) dans les options avancés (F7):

Wake on Lid Open (réveil à l'ouverture du capot) sur ON donc essais de le mettre sur OFF.

Je pense que si çà résout ton soucis qu'il y a un soucis avec le détecteur d'ouverture de ton capot qui considère qu'il s'ouvre de manière aléatoire et donc réveille donc ton PC vu que l'option BIOS le lui dit.

Cordialement

Marmotte71

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
14/05/2017
Processeur
intel i5
Disques
1To
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
15,6"
Système
Windows 10
Bonjour,
Je viens d'effectuer cette manipulation, et l'ordinateur s'est remis en veille quand j'ai commencé à vous taper cette réponse...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Donc çà ne vient pas du BIOS, c'est plus probablement un shoot de DLL de windows dues aux diverses MAJ de ces derniers temps.

Il faudrait dans un premier temps avant de tester des solutions radicales comme la réinitialisation du PC pour revenir sur une base saine de windows, tester une distribution live cd linux en clé USB pour voir si sous linux çà fait ou non le problème et si le problème n'existe pas il faudra malheureusement passer par la case sauvegardes des données personnelles sur hd ou cle usb externe et réinitialiser le PC, par contre si soucis sous linux aussi Go SAV car soucis matériel.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En relisant la description de ton soucis à l'origine du post, tu parles de mise en veille aléatoire uniquement lors de l'usage du clavier.

Il serait peut être utile de désinstaller les ATK et les réinstaller voir même mettre à jour le pilote clavier.

SkiillZ974

Asussien
Modèle
ASUS ROG STIX GL553VD
Vendeur
Matériel.net
Achat
10/03/2017
Processeur
Intel i7 7700HQ 2.8
Disques
128 SSD 1T HDD
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Bonjour,
Une solution a t-elle était trouvée pour ce problème j'ai exactement le même souci avec mon PC et mon collègue également.
Merci d'avance.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
bebopmot RESOLU 2021 ASUS TUF Gaming A15 FA506QM- Probleme mise en veille Asus A - TUF A 5
Maxthephoenix99ssx HELP ! Zenbook duo UX481FA Problème avec la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
H HELP ! Problème mise en veille Support Windows 10 35
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
D RESOLU G751 problème de mise en veille Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
rficasa21 HELP ! Problème de mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 54
C RESOLU Problème de mise en veille Asus R 15
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
N HELP ! [N550JK] - probleme de mise en veille Asus N et Vivobook N 1
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
La DuF FERME [N750JV-T4048H] Problèmes de mise en veille Asus N et Vivobook N 0
L FERME (X301A) Problème de mise en veille + PAD Asus X 0
F [N53SV] Problème de mise en veille Asus N et Vivobook N 9
S [G74S] Problème de mise en veille Asus G - Autres modèles 19
K Problème de mise en veille G74SX Asus G - Autres modèles 1
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
C ASUS G72GX-TY018V Probleme de mise en veille Asus G - Autres modèles 5
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
U HELP ! BD3KAJ8D problème mise à jour Support Windows 10 6
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
I RESOLU Problème suite mise a jour windows 10 Asus G - Autres modèles 28
K HELP ! Mise à jour Windows 10 problème wifi Support Windows 10 2
N HELP ! problème de boot après remise en paramètre d'usine Support Windows 10 3
Flo87 HELP ! Problème mise à jour Asus E402N Support Windows 10 18
P HELP ! Problème mise en route : écran noir Asus X 1
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5
nicodu85340 RESOLU [Asus R752LN] Ubuntu 15.10 probléme de Mise à jour Support Linux 4
O HELP ! Problème allumage PC portable suite mise à jour Win 10 Asus X 9
J FERME Problème de démarrage Asus T200 suite à mise à jour Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
Nicolas ACTUALITE KB3081424 une première mise à jour qui peut poser problème. Solutions. Support Windows 10 0
C HELP ! Problème de mise en sur batterie Asus X 1
efervescence HELP ! [N751J] Probleme suite a une mise a jour Asus N et Vivobook N 2
L HELP ! .ASUS X5DJI PROBLEME DE MISE EN RESEAU. Asus X 9
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
X RESOLU [N76VB] problème windows 8 pour la mise a jour 8.1 Support Windows 8 15
F HELP ! Probleme mise a jour carte graphique asus K52Dr Asus K 2
R HELP ! [N56VZ] Problème Mise à jour Intel HD graphic Asus N et Vivobook N 2
O HELP ! problème mise sous tension Asus R751LN-TY067H Asus R 8
C HELP ! [N550JV]Probléme de mise a jour CG Nvidia Asus N et Vivobook N 18
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M Problème de fonctionnement R900V après mise à jour Win 8.1 Asus R 16
P PROBLEME APRES MISE A JOUR Asus X 1
Chall [N76 VZ] Problème Mise à jour Nvidia Asus N et Vivobook N 2
Tadashe Mise a jours du bios et problèmes liée aux jeux. Asus K 1
B G53 Problème mise à jour windows 7 Asus G53 - G531 - G532 14
Y RESOLU Problème de pilotes avec mise à jour Windows 8 Asus N et Vivobook N 6