Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probléme pilote nvdia K73S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Emma

Asussien
Bonjour !

j'ai acheter un portable K73SD-TY165V ici:

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73sd-ty165v-74807.html

Comme a mon habitude je n'ai pas fais les disque de sauvegarde mais plutot un wyping du disk dur,pour faire une installation propre de seven pro 64.

Résultat je ne trouve coincer sur le pilote nvidia (geforce 610m) qui n'accepte aucun pilote nvidia.

J'ai un message d'erreur dans le gestionnaire des periphérique:

ce materiel ne peut pas démarrer code 10

En vous remerciant par avance de votre aide

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut emma,
ton portable K73SD a deux chipsets graphiques. Sur le site Asus support, dans le lien.

https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=K73SD&p=3&s=326&os=30&hashedid=brfRASKKT8IgB6vr

Le chipset graphique Intel et le pilote graphique Nvidia, Nvidia a mis dans le portable
la technologie Optimus. C'est la bascule entre les deux. Il te faut installer avant
le pilote Intel et le pilote Nvidia.

Salutations donald....

Emma

Asussien
Bonjour Donald et merci.

Alors j'en suis toujour au meme point aprés avoir fais à la lettre tout se que tu na dit.

Le pilote intel s'installle sans souci.
Le pilote nvdia de chez asus ne veut rien savoir.(
Toujour la meme erreur dans le gestionnaire des periphériques. (

Se que j'ai fais:

-mise a jour complete de seven
-mise a jour du bios
-Mais rien n'y fais

je suis dans l'impasse et aucune piste en vu

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Emma,

Attends le retour de Donald, mais dans le pire des cas, tu peux tenter un restauration de ton système. Peut être que ça te permettra de régler ce problème (sous condition que ce ne soit pas un problème matériel)

Emma

Asussien
Salut sam

je ne pourais pas faire de restauration systems car j'ai tout supprimer pour repartitioné et installer seven pro 64.

On peut ecarté le probléme materiel car,lors du premier démarrage tout les pilotes était bien installée et bien reconnu.

merci de ton ecoute

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Quand tu parles du premier démarrage : celui avec la config asus ou celui après formatage et réinstallation de windows.

As-tu essayé avec les pilotes présents sur le cd fournit avec le pc (si ça a été le cas).

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut emma et sam,
Après ces installations, désinstallations, as-tu essayé de nettoyer la BDR.
Tu prends Glary utilities(gratuit), maintenance en 1 clic, cocher tout sauf
les raccourcis et tu fais réparer. Regardes aussi dans panneau de configuration,
sous désinstallation programmes, si tu n'as pas encore des pilotes Nvidia.
Il faut tout nettoyer avant d'installer.

https://www.glarysoft.com/products/utilities/glary-utilities/download/

Salutations donald....

Emma

Asussien
re

Quand tu parles du premier démarrage : celui avec la config asus ou celui après formatage et réinstallation de windows
celui avec la config asus

Après ces installations, désinstallations, as-tu essayé de nettoyer la BDR.
Tu prends Glary utilities(gratuit), maintenance en 1 clic, cocher tout sauf
les raccourcis et tu fais réparer. Regardes aussi dans panneau de configuration,
sous désinstallation programmes, si tu n'as pas encore des pilotes Nvidia.
Il faut tout nettoyer avant d'installer.
J' ai formater plusieur fois et fais ccleaner et test aussi glary

toujour pareil *prend une chaise et une corde*

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut emma,
Sur la photo numéro 2, dans gestionnaire de périphérique, tu as deux
pilotes.Tu as carte graphique VGA standard et l'Intel. Essayes de
désactiver la VGA standard et tu lances l'installation.

Salutations donald...

Emma

Asussien
je viens de trouver une piste interresante
https://www.technoish.com/how-to/fix-latest-nvidia-mobility-driver-to-fit-your-notebook/

a premiere vu c'est le pilote qui deconne

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut emma,
Je ne crois pas, que la firme Asus mettent des pilotes, qui ne fonctionnent
pas avec leurs portables. Surton lien, ils parlent des pilotes Nvidia.

Essayes de démarrer en mode sans échec(F8 au démarrage), et tu essayes
d'installer.....

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je vais rebondir sur çà en faisant un Hors Sujet:

Certes, les drivers de la carte graphique sur des versions Gamer donc RoG sont obligatoires à mettre à jour avec les dernières versions afin de profiter des optimisations sur les derniers jeux mais et la je rejoins Donald, il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui est balancé par les premiers boulets du NET qui ne savent à l'évidence pas de quoi ils parlent: Tout PC portable ASUS est fourni totalement fonctionnel à l'origine et ce pourquoi il a été vendu donc pour la gamme dans laquelle il a été classé, et ce n'est pas que vrai pour la marque ASUS mais également la marque que la plupart considèrent la meilleure en ce domaine à savoir DELL/ALIENWARE (je peux vous en parler après un paquet d'années de modération sur un forum indépendant et dédié avant de rejoindre l'équipe de ce forum): vous ne ferez jamais tourner les derniers jeux sur la première bouse de chez DELL à pas cher hé oui il vous faudra acheter et donc y mettre le prix la version spécifiquement étudiée pour.

Les personnes qui s'insurgent sur le fait que ce n'est pas normal de pouvoir jouer aux derniers jeux avec leur version multimédia, qu'ils s'achètent un RoG et on en reparle et ce tout stock usine car de tout mes RoG tout les jeux sont passés sans aucuns soucis et ce n'est que pour des jeux comme BF3 que l'obligation de mettre à jour les drivers se fait sentir pour ceux qui veulent jouer à ce genre de jeux, cette obligation étant une bride sur les anciens drivers comme cela avait été fait par le passé avec CRYSIS pour la vente forcée de nouvelle CG ou nouvelle machine estampillée le dit jeu !!!

Et hormis la mise à jour de ces drivers de la CG, je n'ai jamais changé quoique ce soit sur mes RoG ou mes ex machines gamer de DELL hormis pour la HD5870M du G73JH mais c'est une autre histoire.

Ce qui me met hors de moi c'est d'entendre des gens parce qu'ils ont vu de la lumière en informatique sans en avoir fait d'étude en la matière et ce grâce à google se la raconter çà et là sur comment devrait être telle ou telle machine et se permettre de dire qu'ils sont plus performant qu'un ingénieur en informatique qui lui contrairement à ce genre de branquignol sait de quoi il parle, donc stop de raconter ou colporter le grand n'importe quoi des sites ou forum pour l'essentiel des repères à boulets en tout genre, sur ce forum.

Merci de votre compréhension !!!

Emma

Asussien
Salut emma,
Je ne crois pas, que la firme Asus mettent des pilotes, qui ne fonctionnent
pas avec leurs portables. Surton lien, ils parlent des pilotes Nvidia.

Essayes de démarrer en mode sans échec(F8 au démarrage), et tu essayes
d'installer.....

Salutations donald....
re bonsoir

aprés cette manipe toujour pareil,je ne sais plus quoi pensé

merci de ton aide donald

Je vais rebondir sur çà en faisant un Hors Sujet:

Certes, les drivers de la carte graphique sur des versions Gamer donc RoG sont obligatoires à mettre à jour avec les dernières versions afin de profiter des optimisations sur les derniers jeux mais et la je rejoins Donald, il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui est balancé par les premiers boulets du NET qui ne savent à l'évidence pas de quoi ils parlent: Tout PC portable ASUS est fourni totalement fonctionnel à l'origine et ce pourquoi il a été vendu donc pour la gamme dans laquelle il a été classé, et ce n'est pas que vrai pour la marque ASUS mais également la marque que la plupart considèrent la meilleure en ce domaine à savoir DELL/ALIENWARE (je peux vous en parler après un paquet d'années de modération sur un forum indépendant et dédié avant de rejoindre l'équipe de ce forum): vous ne ferez jamais tourner les derniers jeux sur la première bouse de chez DELL à pas cher hé oui il vous faudra acheter et donc y mettre le prix la version spécifiquement étudiée pour.

Les personnes qui s'insurgent sur le fait que ce n'est pas normal de pouvoir jouer aux derniers jeux avec leur version multimédia, qu'ils s'achètent un RoG et on en reparle et ce tout stock usine car de tout mes RoG tout les jeux sont passés sans aucuns soucis et ce n'est que pour des jeux comme BF3 que l'obligation de mettre à jour les drivers se fait sentir pour ceux qui veulent jouer à ce genre de jeux, cette obligation étant une bride sur les anciens drivers comme cela avait été fait par le passé avec CRYSIS pour la vente forcée de nouvelle CG ou nouvelle machine estampillée le dit jeu !!!

Et hormis la mise à jour de ces drivers de la CG, je n'ai jamais changé quoique ce soit sur mes RoG ou mes ex machines gamer de DELL hormis pour la HD5870M du G73JH mais c'est une autre histoire.

Ce qui me met hors de moi c'est d'entendre des gens parce qu'ils ont vu de la lumière en informatique sans en avoir fait d'étude en la matière et ce grâce à google se la raconter çà et là sur comment devrait être telle ou telle machine et se permettre de dire qu'ils sont plus performant qu'un ingénieur en informatique qui lui contrairement à ce genre de branquignol sait de quoi il parle, donc stop de raconter ou colporter le grand n'importe quoi des sites ou forum pour l'essentiel des repères à boulets en tout genre, sur ce forum.

Merci de votre compréhension !!!
Je cherchais juste une piste ::pataper::

je pense que ma machine à un souci comme meme je la renvoie lundi ::pleure::

merci beaucoup de votre aide je vous tiens au courant

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut emma,
tu n'as pas pris Windows 7 64 avec ton numéro de licence, que tu as sous ton portable.
Les pilotes pour ton portable, sur le site Asus, c'est pour Windows 7 64Bit.
Le SAV, va te réinstaller le Windows d'origine et toi tu voudras réinstaller ton OS
et tu seras dans la même galère.

Salutations donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut emma,
Sur ta photo, tu n'as pas encore activé Windows 7, actives-le.
Après. tu essayes de réinstaller. Si ça passe pas, tu vas dans
gestionnaire de périphérique et tu désinstalles le périphérique
graphique VGA. Si jamais, tu as un problème de démarrage,
tu démarres en mode sans échec.

Salutations donald...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si on résume, enfin si j'ai bien compris:

--> SEVEN PRO.
--> Tout les drivers de tout tes périphériques internes sont installés.
--> Seul le driver de la NVIDIA ne veut pas s'installer, et même en prenant celui de chez ASUS, çà ne passe pas en te donnant une erreur de non présence du matériel requis comme si tu voulais installer un driver de DESKTOP et non prévu pour les LAPTOP.

Si c'est bien le bon résumé, je comprend donc:

- soit à une CG NVIDIA non reconnue mais dans ce cas tu devrais avoir dans le gestionnaire des périphérique windows un point d'exclamation à ce sujet.

- soit ta CG NVIDIA à un shoot matériel.

- soit le fichier INF des drivers ont un shoot.

Dans la dernière possibilité, tu peux tester les drivers qui se trouvent ici:

--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/69-display
soit si j'ai compris plus spécifiquement ceux-ci:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/69-display?start=20

si ces derniers ne veulent pas s'installer tu peux tester ici:
--> https://forums.laptopvideo2go.com/forum/170-29x-series-geforce-driver-release/
en prenant la version des drivers que tu veux et prenant par la même le fichier INF mis en lien à côté du lien des drivers, une fois le dossier des drivers extrait dans ce dossier il te faudra y coller en place et lieu de celui présent (donc accepter son remplacement) le fichier INf précédemment téléchargé dans le dossier
DISPLAY.DRIVER qui pour les drivers NVIDIA se trouve dans la hiérarchie suivante donc à adapter:
C:/NVIDIA/DISPLAYDRIVER/295.73/WINVISTA_WIN7_64/INTERNATIONAL/DISPLAY.DRIVER/

pour la plupart ce sont des drivers de DESKTOP dont on y colle un fichier INF modifié pour entrer dans la liste des matériels, ceux des pc portables.

salvat59

Asussien
Salut a tous

alors voila, je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai exactement le même problème que Emma

a savoir : impossible d'installer le driver nvidia pour la carte 610M, que ce soit celui fourni sur le site d'asus, ou du récent en version bêta

j'ai moi aussi, formater le pc asus k73SD que je viens d'acheter pour ma mère, pour une installation plus propre

je précise que avec la configuration d'origine pas de soucis, tout marche même le dit pilote nvidia

j'ai réussis a tout installer au niveau des pilotes sauf celui de nvidia, qui me met le même message que Emma

je suis preneur d'une solution

bien sur si je trouve, je le ferais savoir ici

Cordialement,

salvat59

Asussien
Salut

j'avais dis que si je trouver je posterai donc me voila

j'ai réussis a installer le fameux pilote nvidia pour un portable asus K73SD formater avec le stricte minimum

en faite sur le site de asus il ne donne pas le bon, enfin si mais pas la bonne version de pilote.

il faut donc aller chercher sur google cette version : VGA_nVidia_Win7_64_Z817128564.zip et la miracle l'installation marche, du moins ça a marcher pour moi

donc devrait marcher pour toi aussi emma

Voilà ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
Gawal G55x Problème de pilote avec le gl552vx-dm119t Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
Sonjokal HELP ! Probleme pilotes audio ASUS TUF gaming Support Windows 10 1
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
F RESOLU problème pilotes Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Z RESOLU X93SM-YZ179V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 30
O RESOLU Problème de Pilotes sur X751L Support Windows 7 7
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
Yuckona HELP ! Asus N76VB Problème pilote Nvidia Asus N et Vivobook N 42
M HELP ! Problème de pilotes concentrateur USB Support Windows 10 2
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Triss HELP ! Problème pilote graphique intel sur UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
S HELP ! Problème de pilote NVIDIA GEFORCE GTX 950M sur ASUS X550j Asus X 5
S HELP ! Problème graphique pilote ? Asus N et Vivobook N 4
nikos16720 HELP ! probleme pilote asus N73SV Asus S et Vivobook S 1
bugsy29200 FERME Problèmes pilotes hd6370 sur k72jt Asus K 0
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
C RESOLU Problème de pilotes Asus N et Vivobook N 6
jackdu02 Probléme pilote affichage Asus X53SD Asus X 5
R RESOLU Problème pilote CG avec K75Vm Asus K 4
F Problème d'installation de pilote après downgrade vers Windows 7 Asus X 1
G Problème pilote win 8 (Asus M70vn) Asus M 6
Y RESOLU Problème de pilotes avec mise à jour Windows 8 Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU [U36sd] problème pilote bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
L Problème avec les ports usb et pilotes Asus G - Autres modèles 2
jay22 Problème pilote d'affichage Asus N et Vivobook N 11
S Problème de pilote graphiques : Asus N55SF-S2029V Asus N et Vivobook N 7
T FERME Asus G53 + Windows XP problème de pilotes Asus G - Autres modèles 0
J [1001PX] Problème de pilote wifi sous XP [Résolu] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Hoffmann [Asus G73] Probleme de pilote Nvidia sur GTX460M Asus G - Autres modèles 1
D [A7K] problème USB windows seven + pilote Webcam Asus A - TUF A 2
C [Resolu] [ASUS N71JV] Problème Webcam : perte de pilotes Support Windows 7 3
H Install Window 7 sur G2P Problèmes pilotes Support Windows 7 1
chodaboy34 FERME Probléme de pilote vidéo ASUS X71Q et Windows XP Asus X 0
M probleme avec ma web cam, impossible de l'activer malgré les pilotes!! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
P probleme x72S series cherche pilote pour instaler XP Asus X 5
B PROBLEME DE PILOTES VGA POUR PORTABLE ASUS F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T [Problème] Pas de pilotes sous Xp Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0